15 décembre 2009

les bijoux de camille Lescure

bijoux_Camille_lescure

C'est au printemps italie (paris) que je les ai découverts; Magnifiques bijoux textiles, mais aussi de beaux mélanges de matières, joliment structurés, ils représentent une superbe parure pour sublimer n'importe quelle tenue. De belles idées de cadeaux à offrir !

La Boutique-Atelier se situe 85 bis rue de Charenton. 75012 Paris. Metro Ledru-Rollin, Gare de Lyon, Bastille. Pour en savoir plus sur la créatrice, cliquez ici.

Bonne journée et merci de votre visite.

 

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


14 décembre 2009

belles ambiances Chez "Orné de Feuilles"

d_co_No_l

IMG_0468s

Un nouveau site boutique "orné de feuilles" d'un clic ici

Découvert sur A petits pas et librement, mon blog précédent, j'en avais parlé en vous présentant un billet sur la délicatesse des décors d'Ananö. Si vous aimez l'ambiance, voici d'un clic ici le billet réarchivé.

très belle journée !

 

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

13 décembre 2009

Troisième bougie de l'Avent allumée

troisi_me_bougie

Que le temps passe vite ! très bon dimanche à tous !

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 décembre 2009

Elle n'aime que le blanc !

chat_blanc_6

Il nous arrive de ne plus la voir et de la chercher... car nous aussi nous aimons beaucoup le blanc.

chat_blanc_2 chat_blanc_3

chat_blanc_4 Chat_blanc_1

Elle aime aussi poser... mais comme tous les chats, au bout de quelques minutes, elle reprend vite sa liberté. C'est aussi pour cette raison, cette indiscutable indépendance que j'aime énormément cet animal singulier.

"Chaque chat est une oeuvre d'Art" Léonard de Vinci.

Et vous , aimez-vous les chats ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 décembre 2009

Jad Sampler : La Broderie blanche

Jad_Sampler

Au détour d'une promenade sur la toile, j'ai découvert cette "merveilleuse école du fil blanc". Que dire d'un tel site aux mille conseils et enseignements ! pour les amoureuses du fil, de la belle broderie, les avides d'apprendre en la matière, je pense que cette adresse est bien précieuse !

C'est par ici  ! Excellente visite !

 

 

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,


10 décembre 2009

Folle de linge ancien, dentelles, rubans ...

Et comblée par ce superbe livre reçu en cadeau d'anniversaire !

dans_les_armoires_de_Nos_grands_m_res

Voici un très bel ouvrage qui, en plus d'avoir le mérite d'offrir des photos magnifiques, nous raconte joliment le trousseau d'autrefois, le beau linge, les matières que l'on aime chiner aujourd'hui, les merveilles que renferment les armoires de nos grands-mères qui étaient sorties pour les grandes occasions.

Nous apprenons des dates qui ont marqué l'histoire de ces trésors du passé, des anecdotes. L'auteure a pensé à tout : Elle s'adresse chaque fois aux chineurs (dont je suis) pour communiquer des informations bien utiles, elle nous livre des trucs et astuces, notamment pour l'entretien de ce linge délicat, elle nous dévoile les secrets de lingère, l'art d'amidonner, comment refaire une beauté à un fer à repasser ancien et mille autres trouvailles à connaître !

boutons_dans_les_armoires_de_nos_grands_m_res beau_linge_dans_les_armoires_de_nos_grands_m_res

cuisine_de_nos_grands_m_res d_co_dans_les_armoires_de_nos_grands_m_res

dentelles_dans_les_armoires_de_nos_grands_m_res ouvrages_dans_les_armoires_de_nos_grands_m_res

rubans_dans_les_armoires_de_nos_grands_m_res nid_d_abeilles_dans_les_armoires_de_nos_grands_m_res

je vous propose un petit visuel (peu représentatif hélas), car, il y a tant de merveilleuses pages douces ou joyeusement colorées:  piles de piqués anciens, publicités vintage,  reproductions de cartes anciennes, trésors de mercerie de toutes les couleurs... Un véritable feu d'artifice visuel que nous devons au grand talent du photographe Christian Sarramon.

je ne peux que vous conseiller de prendre le temps de découvrir ce très bel ouvrage d'Inès Heugel (Editions du chêne), ouvrage qui représente un superbe cadeau pour ces fêtes pour celles en panne d'idées :).

Très belle journée !

09 décembre 2009

Chanceuse ! j'ai bien été chanceuse !

P1010017

Une petite main innocente a tiré marimerveille au sort lors de l'animation d'automne "By Maud". Et voici le joli lot reçu signé By Maud, avec cette fameuse cerise sur le gâteau: La personnalisation brodée !j'en connais une chez moi qui sera ravie de découvrir ce joli sac à petit linge au pied du sapin.

Mais ce n'est pas tout !... Maud est vraiment trop chou !

Elle m'a beaucoup gâtée, voilà deux autres cadeaux délicats qui accompagnaient le joli sac.

P1010018

Je suis vraiment très heureuse et touchée de cette belle attention.

j'aimerais vous dire qu'il n'y a aucune raison d'être "frileux" et de ne pas s'inscrire lors d'une animation comme celle-ci. by Maud est une toute jeune marque qui mérite d'être connue, parlez-en sur vos blogs et découvrez sa nouvelle collection.

je vous encourage à tenter votre chance le 4 janvier 2010, pour fêter le 1er anniversaire de la marque By Maud, une prochaine animation est annoncée , ce serait dommage de la rater, il suffirait pour vous de vous inscrire, d'en parler sur votre blog et c'est tout !

Merci de votre visite, belle journée à toutes et tous !

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 décembre 2009

Deuxième Dimanche de L'Avent

Deuxième bougie allumée...

deuxi_me_bougie_de_l_avent

 

Les cartons sont sortis. J'espère rassembler un peu de vert cette année (belle couleur de l'espérance :)).

Bon dimanche à toutes et tous !

Posté par marimerveille à 16:57 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 décembre 2009

Tuto : Cartes de voeux personnalisées.

Comme lors de déménagements, il arrive souvent que l'on rouvre les cartons dix mois après. Pour un blog, c'est un peu la même chose, il y a des cartons de tutos qui encombrent le grenier et leur contenu ne prendra pas une place folle dans un billet. Alors allons-y, puisque nous sommes dans les cartons, dans les papiers et sur le thème des fêtes de fin d'année !

Des cartes personnalisées

carte_No_l_2

cliquer sur la photo pour agrandir

Une petite sélection de boutons aux coloris de saison

pour les photos.

 

P1010027

P1010009 

 

Un simple logiciel téléchargeable gratuitement : PhotoFiltre et le reste n'est qu'un jeu d'enfant !

*******************

COMMENT FAIRE ?

vers_noel_blog

Un conseil: apprivoiser ce logiciel avant de réaliser un projet définitif

1°)Dans le menu "fichier" : cliquer sur ouvrir. Choisir alors une photo dans vos dossiers. Celle-ci vous servira de base pour l'habillage de votre texte.

2°)Cliquer sur le "T" dans la barre des outils : une fenêtre de composition de texte s'ouvre alors. Taper une lettre, une syllabe, un mot de votre choix dans la zone de saisie. Choisissez une police de caractère, une taille de corps importante.

3°)Cliquer sur le bouton "transformer en sélection", puis valider.

4°)Le texte apparait en pointillé sur la photo, le positionner sur la zone souhaitée avant de valider le collage (souris de droite).

5°)Copier cette sélection typographiée.

6°)Réduire la fenêtre.

7°)Dans le menu "Fichier", ouvrir un nouveau dossier qui sera votre page de composition graphique(une page blanche s'affiche sur votre écran).

8°)Coller le texte, le positionner où il semble aller, valider le collage(souris de droite : Une option collage pour réduire l'opacité comme pour l'exemple ci-dessus : Ë de Noël).

9°)En cas d'erreur ou d'essais avant la validation définitive, vous avez la possibilité dans le menu "Edition" de "défaire votre collage". Recommencer jusqu'à obtenir ce qui convient.

10°)Enregistrer cette étape.

11°)Renouveler ce procédé pour composer votre jeu graphique (pour bien aligner, et disposer vos lettres ou mots, pour bien gérer les espaces... il suffit de zoomer en 400). Surtout, ne pas oublier d'enregister à chaque fois.

12°)Cette méthode peut être interessante pour la création de cartes personnelles comme ci-dessous. Coller une photo (de pains d'épices décoratifs, de macarons, de fruits, de fleurs, d'oiseaux, de coeurs, de tissus, de bougies allumées etc.), l'agrémenter de votre texte crée à partir du fond de votre photo et recoller par-dessus.

 

carte_2

 

A vous de jouer :)!

 

 

01 décembre 2009

Pour fleurir vos premières journées de décembre !

 

P1010041

Et vous remercier de votre fidélité, de vos messages privés, vos commentaires ici. Pour me faire pardonner aussi, de ne pas toujours y répondre avec assiduité et d'avoir si peu de temps pour vous visiter (mon ordi de plus, me joue des tours de lenteur extrême).

Ce bouquet en vente il y a quelques jours chez un fleuriste de quartier, a un air de printemps, pour mettre de bonne humeur :) ! mais aussi un rayon de soleil par ici, car le ciel de Paris est bien bien gris.

Excellente journée à toutes et tous!

bise

Posté par marimerveille à 13:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,