24 janvier 2011

Tuto Poche "Bergère" aux infusions

 

Photo_1_Poche_berg_re_aux_infusions

Avec le froid, les infusions sont les bien venues ! Et si en plus vous les offriez à vos amis dans une pochette de chanvre douillette, piquetée de laine cardée ?

Comme par exemple une pochette à suspendre décorée d'un troupeau de brebis Bizet pour y glisser de délicats sachets cristallisés (tisane du berger des Frères Dammann ou encore vos infusions préférées).

photo_2_Poche_Berg_re_aux_infusions

Autour d'un peu de couture, je vous propose un jeu de piquetage en laine cardée. Rien de plus facile et en plus c'est de saison !

Pour celles qui préfèrent la couleur, on peut très bien remplacer le chanvre et drap ancien paysan par un imprimé plus coloré (Vichy, à pois, à fleur...), de même pour les teintes de laine cardée.

laine_card_e

Il vous faut de la laine cardée, une plaque de mousse, des aiguilles et leur petit manche (le tout proposé en kit chez Pain d'épice ou autre). Entraînez-vous au préalable en piquant à plusieurs reprises un filet de laine cardée disposé sur la plaque de mousse.

Vous vous apercevrez qu'elle se durcit, et qu'il est très simple ensuite de la modeler toujours par piquetage, de l'épaissir en rajoutant un peu de laine au fur et à mesure que l'on pique délicatement.

mat_riel_laine_card_e

Cette laine ne se coud pas, elle s'incruste dans n'importe quel tissu par un simple jeu de piquetage. C'est fabuleux n'est-ce pas ?

Je vous offre le pas à pas de cette poche "bergère" aux infusions, en format PDF imprimable (en 4 parties illustrées, pour réduire le poids du fichier sur canalblog). Vous y trouverez la liste des fournitures complète, ainsi que chaque étape de réalisation illustrée et commentée. Amusez-vous bien !

 

La page N°1

Poche_Infusion_marimerveille1

La page N°2

poche_infusions_marimerveille_page2

La page N°3

poche_infusions_marimerveille_page3

La page N°4

poche_infusions_marimerveille_page4

 

********************************

Variantes

Pour celles qui ne souhaitent pas s'initier à cette technique, le schéma du troupeau fourni dans les documents peut être alors brodé au point de tige et passé plat ou faire l'objet d'appliqués textiles.

 


15 janvier 2011

Rangements et récup' à l'atelier

Les cagettes, corbeilles en bois de Balsa sont toujours bien utiles pour stocker des matières chinées qui seront transformées prochainement.

cagette_de_dentelle_2

bourriches

Je ne sais pas encore si elles seront peintes, décorées de lettres au pochoir, customisées de tissus car en y regardant de plus près, je les apprécie de plus en plus "au naturel".
Merci de vos visites et petits mots d'accueil pour la sortie prochaine de mon livre (billet précédent).

couv_tresors_chin_s

Excellent week-end !

 

Posté par marimerveille à 08:00 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

13 janvier 2011

Bientôt de nouvelles idées pour vos petits trésors chinés !

couv_tresors_chin_s

 

J'ai la joie de vous annoncer la sortie de mon livre " Trésors chinés" aux Editions LTA (Le temps apprivoisé) en février le 10 (je viens d'apprendre aujourd'hui 14 janvier une grève des dockers qui retarde sa sortie en librairie. Je suis désolée de devoir modifier l'annonce en direct.)

************************

Voilà ce que j'aimerais vous dire à ce propos dès aujourd'hui !

Ne jetez plus rien ! ouvrez vos armoires, récupérez, ressortez vos coups de coeur chinés qui s'entassent et dont vous ne savez que faire, visitez vos greniers. N'hésitez pas à chiner plus largement de nouvelles matières... 

Ne mettez plus de limites à vos trouvailles. On peut surfer sur les époques ! Tout peut se mélanger pour créer dans la tendance bien d'aujourd'hui : poétique, charme et bohème!

Voici quelques matières chinées pour vous inspirer...

A transformer à l'envi !

(photos marimerveille, non intégrées dans l'ouvrage)

P1010011 P1010199 dentelle_ Dentelles_chin_es_passionn_ment

17535240 serviette_monogramme drap_ancien 17535108

torchon_en_lin_ancien torchon_rustique_chanvre galon_dentelle_2 incrustations_en_dentelle

indiennes tissus_vintage__chin_s toile___matelas_2 tissus_anciens_fleuris_2

Images_anciennes__ombr_es_ gravure cartes_postales_anciennes_blog images_vintage

 

boutons_bleus__turquoise 4177776534_f07ef04478 4177776362_cface7483d Collection_de_boutons_roses

ruban_m_tallis__argent Rubans_et_galons_anciens rubans rubans_chiffr_s

Et pour en savoir plus,

Mon livre "Trésors chinés" vous propose autour d'une vingtaine de créations :

* Un jeu de fil (petite couture, patchwork en trompe-l'oeil, mais aussi petite broderie traditionnelle ou encore au ruban, c'est facile ! on apprend en un rien de temps avec les petites leçons de points !)

* Des jeux de thermocollage (toiles diverses, tissus hot Fix pailleté),

* Des jeux de transferts d'images et pour les images, gravures... j'ai pensé à vous, vous en trouverez en fin d'ouvrage.

* Un jeu de petite teinture à la main, de piquage sur papier, de fil de fer, de petit cartonnage... Chut ! je n'en dis pas plus :), même si vous n'en avez jamais fait, c'est l'occasion de se lancer et en plus c'est très simple :)!

...Des jeux créatifs à la portée de toutes et tous ! pas du tout dans un esprit Académique, mais bien pour s'amuser.

Pour simplifier les explications, j'ai choisi de vous offrir des petits visuels à l'aquarelle. J'espère que vous apprécierez. L'ensemble est servi par les superbes mises en scène de Sonia Roy et toute la fraîcheur des photos de Fabrice Besse dans leur propre maison.

Et si cela vous tente et que vous n'êtes pas encore une véritable chineuse, vous trouverez en fin d'ouvrage mon petit carnet d'adresses.

En vente dès le 10 février, vous pouvez d'ores et déjà le réserver en le commandant directement d'un clic

couv_tresors_chin_s

 

Sur La FNAC.com

ou

Sur ALAPAGE

 

Ah oui ! Je ne vous ai pas oubliées dans les remerciements, car sans vous ces "Trésors chinés" ne seraient pas nés !

Bise à toutes et excellente journée !

Edit de 20 heures 15 :

Un grand merci pour l'accueil de ce petit bébé :), cela me touche énormément. Pour ce qui est des dédicaces, je devais être présente le samedi 12 février sur le stand LTA au salon de l'aiguille en fête et même animer un atelier. Un changement de programme côté vie privée est survenu.

Je songe bien entendu à dédicacer d'une manière ou d'une autre "Trésors chinés", je vais voir avec mon éditeur quelle sera la meilleure façon pour moi de procéder et je vous en reparle.

N'ayant pas eu la version définitive entre les mains, je l'attends comme vous en espérant que cela me plaira et qu'il n'y aura pas de "coquilles" :)...

Merci encore, excellente soirée.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 janvier 2011

Un joli cadeau pour Marimerveille

De la part d'une personne à la créativité débordante !

avantages_janvier_2011

Son blog est mis à l'honneur dans le dernier numéro d'Avantages que je vous invite à lire. Vous y trouverez de très chouettes articles, des pages sur les tendances déco incontournables du moment, telles la déco-tricot... même la plus cintrée :)!

 

avantages_3

Et bien entendu la page du blog à part à lire absolument !

 

avantages_2

Je suis vraiment très touchée que Marimerveille fasse partie de ses blogs chouchous. Si vous ne connaissez pas ce blog très particulier à la créativité illimitée je vous invite à vite courir chez notre Jolie Steph pour découvrir ce qu'elle cache dans sa boîte à Belette d'un clic ici.

jacinthe

Un grand grand merci Stéphanie et à vous tous aussi qui m'avez laissé d'adorables messages qui fleurissent mon blog et mon coeur en ce début d'année !
Bise

 

Edit de 20h 39: Oui, une petite "coquille s'est glissée dans l'adresse "http" communiquée par le magazine, mais ce n'est pas grave. J'ai aussi constaté que vous aimez beaucoup associer "Marie" à "Merveille", parfois rajouter un "s" à Merveille , parfois l'inscrire en deux mots... ou encore l'appeler "les merveilles de Marie " lorsque vous l'inscrivez en lien sur votre blog.

Je tiens juste à dire que nous sommes très nombreuses sur la toile à aimer cette appellation et à l'utiliser pour un blog ou autre de ce fait j'ai dû trancher et nommer mon blog Marimerveille  afin qu'il puisse véhiculer sa propre image et sa propre identité. Merci de votre compréhension. Bise et bonne fin de soirée.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posté par marimerveille à 18:24 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 janvier 2011

Des mains pleines de bons voeux !

carte_de_voeux

Nous y sommes ! et c'est avec plaisir qu'ici je vous retrouve et vous souhaite le meilleur dans votre quotidien. C'est au coeur de l'hiver que le printemps se prépare, alors à chacune et chacun, je souhaite d'ores et déjà une préparation réussie pour de jolis projets qui fleuriront merveilleusement votre année et la nôtre aussi.

Bise à tous !

message_2011

Posté par marimerveille à 17:50 - - Commentaires [82] - Permalien [#]
Tags : ,


22 décembre 2010

Un temps pour Noël et pour décompresser

petits_ciergesjoyeux_No_l

Notre crèche petit à petit s'illuminera un peu plus de jour en jour. Cette année l'avent est porteur d'une attente qui a été extrêmement forte. Depuis quelques heures de tout-petits chaussons tout neufs vont rejoindre les autres paires de la famille et vivre leur premier Noël :)!

Je vous souhaite un Joyeux et Saint Noël !

cr_che_3

 

Ce dernier billet de l'année 2010 pour vous remercier aussi d'avoir été présentes et partagé tant de choses sur ce petit chemin du web. Une année très riche en rencontres, découvertes, émerveillement sur la toile, partages, échanges, amitiés... C'est pour cela que les blogs ont du sens.

Nous nous retrouverons l'année prochaine.

J'aurai alors le plaisir de vous présenter mon livre qui sortira prochainement et d'autres projets qui se sont préparés durant l'année 2010.

Quelle que soit la formule choisie, Passez toutes et tous d'excellentes Fêtes de Fin d'année.

A très bientôt, en 2011 ! Bise bien amicale à tous !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posté par marimerveille à 07:40 - - Commentaires [96] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 décembre 2010

Paris-Noël en touristes

vitrine_hermes_2

vitrine_hermes_3

Vitrine_Hermes_11

Vitrine_Hermes_4

 

 

vitrine_Hermes_8

Vitrine_Hermes_6

vitrine_Hermes_1

vitrine_Hermes_10

Un petit arrêt sur images plutôt Alice au Pays des Merveilles que Conte de Noël Neigeux, avec banquet royal des animaux, opulence florale aux couleurs printanières qui ont jailli de la baguette magique de Leïla Menchari dont le crédo est "Célébrer la Vie dans ce qu'elle a de meilleur". (Vitrines Hermès)

je préfère toutefois les vitrines au décor plus épuré et je ne suis pas fan, mais alors pas fan du tout de la fourrure (qui ne devrait plus avoir sa place en boutique). Je ne suis pas fan non plus des produits de luxe mais cela fait travailler et vivre des centaines de milliers de gens et des artisans anonymes à l'immense talent.

l_Hotel_de_Ville

L'Hotel de Ville et sa patinoire

galeries_Lafayette

Galeries Lafayette

Printemps_Haussman

Illuminations Printemps Haussman

 

en_route_verds_les_Champs

Le bas des champs Elysées

La_grande_Roue

La grande Roue

Les_Champs

Les Champs Elysées et leur marché de Noël

Place_vend_me

Illuminations Place Vendôme

Place_vend_me_2

Mouffetard

Et illuminations de quartier, ici rue Mouffetard

 

Les lieux mythiques (les Champs, la place Vendôme...), les grandes vitrines parisiennes qui attirent les foules  et les étrangers dont nous avons besoin pour notre économie, se sont mis cette année encore en habit de fête. Côté quartiers c'est un peu plus tristounet. La Mouffe reste fidèle à elle-même, toujours très animée et illuminée.

Merci de votre visite. Bonne journée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 décembre 2010

Quatrième dimanche de L'Avent

quatre_bougies_de_l_Avent

La dernière bougie est allumée.

Noël n'est plus très loin !

Une pensée très forte, plus qu'une pensée du reste,  pour toutes celles et ceux qui sont très seuls, malades, souffrants, abandonnés, à la rue... En cette période de fête, c'est encore plus lourd à porter pour eux !

La_Sainte_Vierge

Bon Dimanche à tous,

bonnes vacances à celles et ceux qui en prennent. Bise

Posté par marimerveille à 09:38 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 décembre 2010

Petits trésors de Noël

boules_de_No_l_marimerveille

Tout en récup' de matières chinées, une vingtaine de boules (créations Marimerveille) va prendre place ici et là et même sur la cloche de la couronne de l'avent.

couronne_de_l_avent_1

boules_marimerveille

Ces créations s'inscrivent dans un projet plus important dont je vous reparle l'année prochaine... Année qui est bientôt à notre porte :).

Bonne journée et merci de votre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

17 décembre 2010

Morceaux choisis

ange

Avant de marquer une pause d'ici deux-trois "billets", quelques clichés d'une ambiance douce cette année:

Des petites réalisations "Noël" des années précédentes mises en scène autrement comme cette couronne de plumes qui finit d'habiller le pied du sapin revêtu d'une petite laine, ou encore les roses de papier de soie qui le fleurissent ...

rose_de_No_l

Et sous lequel notre fan de blanc aime aussi se prélasser.

Chat_Blanc_2

On aime la récup' ici! sur une ancienne guirlande lumineuse (années 50) nous avons récupéré les boules et le fil électrique et celles-ci sont réutilisées séparément en ornements de sapin, ce petit côté kitsch ne nous dérange pas :).

boules_vintage

Et pour faire écho à ce blanc et cet argent, quelques petites compositions "mercurisées" .

composition_mercuris_e

Un cadeau d'une amie a pris également place pour un parfum d'ambiance très léger, très doux.

bougie_cath_2

Mes petits bouts de guirlandes aux cabochons réalisées il y a quelques années agrémentent des branches dénudées.

branche

Les chaussettes de Noël brodées il y a quelques années aussi, sont cette fois, un peu plus pomponnées.

chaussettes_en_broderie

Petits objets en napperons crochetés pour illustrer le thème matière...

thei_re_et_tasse

De la lumière et transparence ici et là...

verre

 

Un peu de rouge en quelques touches parce que ça réchauffe et c'est Noël

bouquet_de_No_l

coeur_suspendu

C'est notre 28 ème Noël... ce qui nous permet d'avoir un peu de stock en tout genre et finalement ça favorise chaque année un mélange de genres sans budget.

table_d_hiver

Dans le prochain billet, je présenterai quelques nouveautés 2010, parmi les créations marimerveille dont j'aurai l'occasion de m'étendre un peu plus en 2011 :).

J'aimerais remercier aujourd'hui chaleureusement tous mes visiteurs des pays étrangers qui venez ici. Il arrive certains jours que vous constituiez près de 50 % de mes visiteurs en cette période de l'année.  Merci de vous intéresser à nos petits blogs Français :) !

Et merci aux fidèles bien entendu. Bise à toutes, la neige revient, on se couvre !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...