27 avril 2011

Sur un chemin fleuri, anis et gris

chemin_de_table_fleuri_3

Les bouquets des Fêtes de Pâques se fanent, il n'y a aucun regret à couper les dernières fleurs, jeter les feuilles jaunies, défraîchies pour composer de petits vases printaniers, des soliflores... Les disposer en joyeuse ribambelle sur un chemin de table que j'avais cousu en anis, gris et blanc.

chemin_de_table_fleuri

Une rose, une tulipe, du lierre immergé

dans de petits bocaux (Truffaut)

 chemin_de_table_fleuri_2

 

Des herbes folles :) et des contenants de verre

(un huilier récupéré par exemple)

chemin_de_table_fleuri_5

Pour des soliflores aux tulipes,

une ribambelle de bouteilles "laiteuses" (Fly)

tulipe_blanche

Les tulipes blanches même tout à fait ouvertes

et sur le point de perdre leurs pétales sont encore très belles.

coeur_de_tulipe

Je vous offre toute cette floraison et vous remercie de vos visites et gentils mots, je n'ai pu répondre à chacune faute de temps.

J'espère que les fêtes se sont bien passées pour vous toutes, les vacances aussi, la reprise également.

J'ai bien reçu vos messages de demande de report d'ouverture de la boutique car le salon de Nantes vous retient nombreuses (chanceuses !), il y a aussi sûrement pour certaines les vacances... Pas de souci, en Mai, on fait ce qu'il nous plaît :)) ! j'en profiterai pour finir de peindre des matriochkas entre autres.

Bise à toutes, bonne journée.

Posté par marimerveille à 12:55 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,


15 avril 2011

Du BLEU dans mes envies de fil !

fiche_bleu_de_fil

Un petit nouveau vient d'arriver à la boutique. Un carnet couture Entièrement fait à la main de A à Z, cette fois dans les tons de bleu. Une envie de douceur, de broderies très légères, de yoyo japonisant...

Cette semaine bien chargée m'a tout naturellement invitée à reporter l'ouverture après les fêtes de Pâques, la semaine prochaine étant une semaine très particulière que je sais d'avance vécue et partagée avec une toute autre dimension pour bon nombre d'entre vous ;), Bonne route vers Pâques...

Excellent week-end à toutes Et Joyeuses Pâques !!!

Bise

13 avril 2011

Des poufs fabuleux en récup' de zinc...

Deep_button_upholstered_ottoman_tub_tub_handle_detail_PRINT_option_3

img_7702_447x600

 

Recreate_Ottoman_tub_Linen_st_96_large_side_600x400

Ou conçus à partir d'anciens sièges d'hopital

Recreate_Hospital_Stool_Lrg_001_450x600

 

Ou encore d'élégants canapés sur vieilles valises, malles anciennes etc.

img_7783_600x404

Et des centaines d'autres idées récup'que Katie Thompson propose à la vente dans sa boutique d'un clic ici.

Marianne_maison_Avril

C'est grâce à Marianne maison de ce mois d'Avril que je découvre cette formidable artiste qui vit et exerce son art en Afrique du Sud.

Un site à visiter régulièrement à cette adresse

www.recreate.za.net

Kathie_Thompson

Je remercie la rédaction du magazine pour ce très bel article  côté Livres, sur mes "Trésors chinés".

 

marianne_maison_livres

Merci de votre visite, bise

12 avril 2011

La saison des coccinelles

les_coccinelles_marimerveille_1

Bientôt dans les prairies, mais d'abord aux côtés de nos aiguilles, de nos ouvrages. Je suis une fan de ces petites bêtes du Bon Dieu et tout naturellement, j'aime les voir pousser et s'envoler...

Ici encore, il s'agit d'un réel travail d'artisanat autour de l'argile, du décor minutieux à la main, pour humblement reproduire ce que la nature nous propose de si joli :)! Chaque coccinelle est une pièce unique.

Elles seront proposées en tailles et teintes diverses. Les plus petites (mes chouchoutes :))ne font que quelques millimètres.

Les jaquettes sont presque toutes garnies et prêtes.

feuille_coccinelles

Bonne journée à toutes et tous !

PS: Des questions posées dans le précédent billet mais trop peu de temps pour répondre. cela viendra, merci d'être patiente. Merci à toutes de cet accueil pour les petites poupées russes.

Il y a peut-être un petit problème avec la newsletter (cela ne semble pas bien fonctionner) mais aussi avec le partage sur face book.

Marianne Maison Avril 2011

Marianne_maison_Avril

Je remercie la rédaction du magazine pour ce très bel article  côté Livres, sur mes "Trésors chinés".

marianne_maison_livres

 

Posté par marimerveille à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


10 avril 2011

Les petites matriochkas arrivent chez marimerveille

famille_epingles_matriochkas_2

Des miniatures d'argile, délicatement peintes à la main, et proposées en têtes d'épingles pour vos belles boîtes à couture, vos carnets d'aiguilles, mais aussi pour toutes les collectionneuses de poupées russes.  Deux journées de travail pour une petite famille de poupées russes. Chacune est une pièce unique.

Il s'agit d'un réel travail artisanal où les doigts sont toujours trop gros, mais les pinceaux aussi!

Elles seront proposées en différentes tailles. Les plus petites n'atteignent pas les 5 mm et sont mes chouchoutes :)).

Epingles_matriochkas_1

Les jaquettes sont prêtes, il me reste à les garnir, reprendre des photos et les intégrer dans la vitrine de la boutique qui va ouvrir ses portes.

Vous voyez, j'avance!

epingles_matriochkas_2

En boutique ICI

Merci de votre visite, excellente journée !

08 avril 2011

Premiers carnets chéris

Fiche_de_pr_sentation_carnet_ch_ri

Pour les petites filles qui ont envie de broder, coudre, pour leur maman qui ont envie de les gâter. Les premiers carnets couture pour graines de passionnées. Quelques modèles en pièces uniques comme ci-dessus, ou encore comme ci-dessous... seront en vente prochainement dans la petite boutique marimerveille qui ouvrira bientôt.

l_affichette

Bonne journée et merci de votre visite !

06 avril 2011

A vos petits meubles, vieilles portes, objets divers chinés!

patine_5

Fini le temps des hésitations !

Côté Patine, un petit bijou d'ouvrage vient de paraître "Patine Esprit Brocante" aux éditions LTA. L'auteure Sandrine Muller-Bohard et créatrice de la société internationale Chic et champêtre, nous propose son atelier découverte et nous y livre tous les secrets pour oser relooker sans complexe nos futurs petits meubles et objets récupérés !

 

Patine_Sandrine_Muller_Bohard

En toute franchise, je n'ai pas le temps de suivre durant de longues journées des ateliers pour apprendre les différentes techniques de patines et vous aussi sûrement.

Ce livre"Atelier Découverte" est une réponse formidable à mes désirs d'effets zingués, ardoise, de glacis à la cire, de céruse, de sobriété des jus sur des consoles au départ banales... Il va me suivre à la campagne et ne plus me quitter :))!

 

nuancierSandrine ne nous lâche pas! au fil des pages, elle nous guide, nous conseille, nous met en garde pour éviter quelques bêtises,nous enseigne vraiment de manière très complète les techniques de A à Z.

Pour choisir les couleurs sur nuanciers, nous avons droit à ses formules magiques. C'est en plus très simple ! On part d'un pot de confiture pour doser la peinture acrylique blanche, d'une cuillère à café pour doser le colorant. Des +++ en astuces pour foncer, faner, réchauffer, affiner la couleur obtenue.

Ensuite,nous entrons pas à pas dans le concret des différentes méthodes: les jus, la patine double, la patine à la bougie, les glacis, les badigeons essuyés, brossés, le frottage et ses différents effets etc... Sans oublier les précautions à prendre pour protéger les patines des rayures, des tâches, de l'humidité.

Enfin, nous pouvons nous lancer grâce aux 14 superbes réalisations proposées et qui illustrent très concrètement les différentes techniques enseignées au préalable.

Ce livre est vraiment très complet, j'ai adoré !

Evidemment, j'ai craqué pour la commode provençale

patine_1

 La lampe Napoléon III

patine2

La console de charme

patine7

La corbeille ardoise

la_corbeille_ardoise

Et puis pour le vase Médicis, l'oeil-de-boeuf, le trompe-l'oeil, le meuble rouge... Tout !Mais vous aussi, vous allez craquer :)),

Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Et pour le commander directement, cliquez ici.

Merci de tous vos gentils petits mots du billet précédent et de vos visites. Bise

Excellente journée !

02 avril 2011

Quiltmania Mars-Avril 2011

quiltmania

Coup de coeur de la rédaction  pour mon livre trésors chinés dans ce superbe numéro consacré au Japon. Un grand merci!

 Quiltmania_tr_sors_chin_s

 J'espère que pour vous, la semaine se présente bien :).

Bise, merci de vos partages, de vos messages et de vos visites.

Bonne journée à toutes :)!

Posté par marimerveille à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 avril 2011

Des murs en pêle-mêle bohème

mur_atelier_1

 

Pas de poisson d'avril, pas de friture accrochés sur les murs de l'atelier ! mais des créations en méli-mélo et bien d'autres choses encore. C'est ici, que je passe une bonne partie de mes journées à travailler, mais avec vous aussi !Alors, j'ai besoin d'une ambiance un peu Fofolle, pas très sage, colorée, brouillon... avec des tas de petites choses un peu partout qui racontent leur histoire et des fournitures indispensables.

 

mur_atelier_2

Sur ces murs s'affichent les chromos, cartes rétros, dessins, créations récentes ou encore celles qui me tiennent à coeur. J'expose également les petits cadeaux d'amitié, les prototypes, les premiers essais.

atelier_12

Je rassemble dans une série de pots customisés, les crayons, pinceaux, feutres qui me servent le plus souvent. Quelques unes de mes peintures (comme ci-dessus, huile sur bois) traînent aussi ici et là.

mur_atelier_11

Bien utile pour prévenir : le panneau de porte brodé "En rendez-vous" ! d'autres messages peints façon point de croix sur du bois( modèles dessinés puis découpés avant d'être décorés)

mur_atelier_8

Et pour l'animation, je suis une fan de mobiles, guirlandes et j'en crée pour en suspendre, en accrocher un peu partout.

mur_atelier_3

Certaines créations sont réunies par thème ou couleur

 

mur_atelier_4

... douillettement installées !

 

mur_atelier_7

Les images pieuses chinées s'exposent volontiers

 

mur_atelier_6

Quelques cagettes bien garnies témoignent de la progression du travail.

 

mur_atelier_5

 

mur_atelier_10

Le coin bibliothèque bien pourvu est le petit bonheur du jour.

J'évite de trop piocher, j'y resterais des heures !

 

mur_atelier_13

J'affiche les guirlandes :), pour une ambiance très festive

 

mur_atelier_9

Et mon arbre aux oiseaux que j'aime tant fête cette année encore l'arrivée du printemps à l'atelier!

C'est là que j'aime tout simplement travailler.

Et vous ? N'hésitez pas à me raconter votre ambiance de travail, votre coin rien qu'à vous, vos couleurs, vos petites affaires...

Bonne journée et merci de votre partage. Excellent week-end, je crois que samedi sera une superbe journée :).

Bise à toutes (Un grand merci de vos petits mots, tout reprend un rythme normal).