21 juillet 2011

Vintage et Lace tape, un beau mariage

Chromo_N

Un chromo chiné il y a une vingtaine d'années, n'avait pas trouvé d'encadrement idéal. Sa belle brillance jamais altérée, lui permettait de s'afficher tel que, sur un guéridon ancien et adossé au mur. Cette fois, je l'ai trouvé particulièrement gondolé à la base.

lace_tape_2

Ma collection de Lace tape embarquée à la campagne a bien servi. C'est sans regret que l'on découpe vite fait-bien fait, que l'on colle car on peut ensuite décoller comme on veut, sans rien abimer!

En plus le choix de ces rubans textiles auto-collants est large et le graphisme très beau. Le mariage chromo ancien et lace tape nouveau est indéniable.

N

Maintenant, Notre Dame de La Montagne, ce chromo rare, est en belle place sur une ancienne porte de couleur taupe, dissimulant la belle fente qui marque les âges :))et en même temps, proposant une invitation fleurie à poursuivre notre chemin en entrant...

chaussons_2

La petite paire de chaussons portée par mes trois bébés (il y a plus de vingt ans aussi) esseulée sur son coin de mur a trouvé également un encadrement plus poétique et tendance.

Le lace tape est une bonne solution pour souligner le "Trois D". (Les petits bouts collés sont juste là parce que je n'avais pas envie de les jeter et puis, c'est la petite touche de modernité ;)!)

Merci de vos visites, je vous lis avec plaisir, j'ai peu de temps pour vous répondre, alors encore merci. Excellente journée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...


19 juillet 2011

Côté jardin

maison_de_famille

Le long week-end du 14 juillet nous a permis une "virée "au vert, bien nécessaire. J'espère que vous aussi, vous en avez bien profité.

 

feuillages

hibiscus

bois

fontaine

C'est avec beaucoup de plaisir que je redécouvre à chaque visite l'épanouissement de la nature. Il y a bien entendu du travail. Elle a vite fait de tout étouffer, d'envahir mais c'est aussi ça l'attrait du jardin au naturel :))!.

jardin_1

Dans ce jardin, pas de chichi, pas de tralala...

De vrais pots en terre cuite (comme ceux de ma petite grand-mère) qui attendent d'être garnis. Des imperfections partout ! du tout fait maison aux mille défauts et tellement de charme.

terrasse

Des seaux remplis de silex encombrant la terre du jardin, un peu de mortier, le tout pour une terrasse "maison" réalisée en famille. L'armature constituée du cerclage des roues d'une charrette deux fois centenaire.

petites_mains

Et comme les petites mains ont participé, elles ont aussi laissé leur empreinte sur une des allées du jardin, réalisée dans le même esprit récup'.

maison

maisonnette

Sainte_Anne

bo_te_aux_lettres_2

La maison et le jardin se racontent en petites touches. Tous les souvenirs (kitsch parfois) ramenés de vacances y sont accumulés depuis plus de 20 ans.

Là non plus pas de chichi pas de tralala côté déco.

Nous cassons tous les codes ! Aux modes, nous avons préféré l'histoire toute simple d'une famille.

 

caf_

go_ter_2

Sans_titre_3

Après l'effort au jardin, le réconfort !

Café, tarte maison de Monsieur Marimerveille avec fruits cueillis le matin même, anciennes revues campagne déco qui m'invitent côté chaise longue pour une plus longue contemplation: côté ciel bleu :).

ciel

j'y serais bien restée, mais...

Merci de votre visite, bonne journée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

12 juillet 2011

L'art de collectionner quelques curiosités

Picture_846

Les surprenantes bestioles de Mister Finch présentées dans le billet précédent et ici encore sont aussi des créations textiles joyeuses qui nous donnent réellement de belles envies de collections !

P1010322

De quoi enrichir nos cabinets de curiosités !

Si vous avez l'âme d'une collectionneuse et bien un superbe ouvrage signé Edith Garrault est paru tout récemment à ce sujet, aux Editions LTA.

9782299001449

Cet ouvrage est une belle invitation à démarrer une, voire plusieurs collections. Il propose des idées originales pour mettre en valeur nos petits trésors, des techniques pour créer les décors de nos futures mises en scène.

15 thèmes de collections sont présentés sous l'angle de la création.

Un ouvrage " petit bonheur" qui arrive à point pour cette saison où la nature s'offre "en collection", elle aussi! de quoi glaner et remplir des pleins paniers !

Tout est affaire de présentation ensuite en joli cabinet de curiosités, et pourquoi pas, le premier projet d'aménagement de notre prochaine rentrée ?!

Le live est en vente sur Amazon.fr ou bien sur Fnac.com.

 *****************

Un autre ouvrage, en Anglais, propose des idées de jolies mises en scène de collections, côté murs. Je craque complètement sur cette couverture.

Qffsv35lepD9qcKHclasWfniDmXOxrWWXXUVTQeIgTdd29giBxD06SS49q4q

A feuilleter ici

J'aurai certainement l'occasion de vous en reparler. Au fait, le connaissez-vous ?

Avez-vous des collections ? un cabinet de curiosités? des astuces de présentation ? N'hésitez pas à partager ici.

Excellente journée.

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 juillet 2011

Le monde merveilleux de Mister Finch

Picture_135

Picture_128

P1010272

Picture_134

Picture_817

il_fullxfull 

Picture_794

Sans_titre_1

Picture_848

Picture_770

Picture_778

Picture_351

Picture_512

il_fullxfull

Picture_409

Picture_416

Picture_423

il_fullxfull

Picture_680

Picture_638

Une Récup' de haut vol autour de napperons vintage, canevas, tapisseries anciennes, bouts de tissus, fil de fer, bouchons de carafe chinés, cordelette, vieux galons, dentelle etc. pour donner naissance à un monde fabuleux d'insectes, d'oiseaux, de papillons, de trophées divers et variées... mais aussi de drôles de bestioles.  

Picture_207

(araignée au corps en bouchon de carafe)

P1010571

P1010579

P1010720

Un créateur passionné et passionnant qui réalise aussi de superbes accessoires, tout un travail à découvrir d'un clic ici.

Si vous souhaitez suivre Mister Finch sur son blog, c'est par ici.

Si vous souhaitez acheter une de ses créations, c'est ici.

P1010319

Belle visite chez lui.

Bonne journée !

Posté par marimerveille à 00:22 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 juillet 2011

Un nom de domaine offert en cadeau

4261795411_06a68b708f_b

Source ici

Côté actu-blog, Un peu moins de méli-mélo concernant ce blog grâce à canalblog, très sympa de m'avoir offert un nom de domaine pour un an. Ma boutique Les rives bohèmes en profite également!

Nous passons au "Point Com".

Un peu plus de lumière ENFIN car jusqu'à ce jour les "Marie merveilles,  les merveilles de Marie, Mariemerveille, Mary merveilles, Marie Merveille..." nombreuses sur la toile se bousculaient un peu et la confusion s'installait.

Peut-être parce qu'on oublie trop facilement de vérifier si le nom n'existe pas déjà sur le web !

Marimerveille sera aussi Marimerveille.com pour un an , ensuite nous aviserons.

Le judicieux système de notre hébergeur conserve toutefois l'adresse sur canalblog. com donc pas de souci, la redirection sera automatique.

Désormais tous les compteurs sous les billets et pour le blog "J'aime" et "like" via face book et autres ont été remis à zéro. Ce n'est pas grave, je n'oublie pa la petite centaine qui aimait cet espace depuis l'installation récente du système.

Je pense que le système "clic-clic" fonctionnera sans problème.

J'avais envie de saluer l'initiative de mon hébergeur auquel je reste fidèle!

Bonne journée et merci de vos visites.

Posté par marimerveille à 13:32 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,


04 juillet 2011

Un air de vacances

collection_un_air_de_vacances

Tendrement rétros, des petites pochettes destinées à recevoir les petits trésors glanés sur la plage (coquillages, verre poli etc.) ou encore ticket de manège, de spectacle, de musée...

"Un air de vacances" à emporter dans nos valises pour de jolies "chasses aux trésors" ou encore à joindre bien rempli à la carte postale destinée aux amis, à conserver en souvenir d'un bel été aux côtés des photos de vacances, mais aussi à offrir en cadeau d'amitié toute l'année!

photo_1_souvenir_de_la_plage

photo_1_souvenir_plage_2

photo_souvenir_de_la_plage_N_3

Pour tout savoir sur cette nouvelle collection 100% "Homemade & Handmade" c'est d'un clic ici.

La semaine précédente a été bien "lourde" en température, bien chargée aussi sur tous les plans, une fatigue s'installe mais j'ai aussi eu la joie d'écouter des babillages et de materner un peu et ça c'est du bonheur :)!

Merci de vos visites, je vous souhaite une très bonne journée.

Bise et bonnes vacances à celles qui partent ces jours-ci !

24 juin 2011

100% récup' ! les vraies poupées de chiffon

 d_tail_3

Depuis des décennies, les poupées de chiffon ont pris parfois des formes étranges, voire monstrueuses.

D'autres complètement loufoques et drôles ont envahi les chambres d'enfants (mais là encore, à force d'en voir partout, c'est moins drôle). 

Certaines extraites de livres célébrissimes, sont parfaitement conçues (ont fait le tour de la planète , celui des blogs, des vitrines, des marchés de Noël...Et même des kits maintenant à la droguerie, à paris !) C'est peut-être déjà trop.

Enfin, il y a toujours les très belles classées "poupées de chiffon" (nounours, souris, lapins, poupées, poupons) ce sont celles qui ont une merveilleuse garde-robe, des vêtements impeccables, aux coutures irréprochables... Celles que l'on ne touche pas, que l'on ne chiffonne pas , que l'on expose en objet déco très raffiné et qui ont beaucoup perdu le sens du chiffon, du doudou à trimballer partout et sont redevenus du 100% tissus.

J'ai eu tout simplement envie de vraiment faire de mes chiffons une vraie poupée, ni monstrueuse, ni parfaite, ni trop typée, mais amusante à confectionner.

Faire d'elle un véritable support créatif : un support pour directement broder, coudre, customiser... d'un premier jet sans passer par la case prototype !

napperons_chin_s

j'ai eu envie d'utiliser de vrais chiffons et bouts de tissus anciens que je conserve dans des boîtes,

Ces véritables napperons brodés, kitsch à souhait, que l'on chine pour trois fois rien,

dentelle_et_boutons

Ces collections multicolores de boutons vintage pour la plupart bien esseulés,

 

pelotes_chin_es

Les vieilles pelottes d'ouvrages détricotés trouvées dans un sac d'un "grenier" citadin ;),

rubans

Ces larges rubans "années 50" très colorés, collectionnés dans la famille et conservés dans un grand panier.

 poup_e_1

Une première poupée est née

...Tout en chiffon de la tête aux pieds, coquette et bohème. Chaque élément cousu directement sur le corps (on ne se prend pas la tête !)et pour se faire plaisir, on le brode de façon à l'habiller tel un top (récup' bout de dentelle et point de chausson*).

zoom_boutons zoom_ceinture zoom_broderie_dos

cliquez pour agrandir.

 photo_poupees

Une seconde est née...

La petite rose* dans les cheveux, une chute de dentelle de crochet chinée, appliquée en guise de top. Le napperon jupon surligné d'un point de chausson * et d'un point de chaînette *, des boutons en cascade etc.

zoo_m_rose d_tail_2

Cliquer pour agrandir

les_3_poupees

Une troisième est née

Nouvelle coiffure, autre version récup' un peu accessoirisée autour des chiffons, galons et autres trésors chinés...

detail_1 zoom_poup_e_au_foulard

Cliquer pour agrandir

J'envisage la version shabby tout en blanc, la version chic bohème, tout en gris et ficelle et puis, la version champêtre, une poupée brune, une poupée rousse :))... OK, c'est régressif mais sur un plan créatif, c'est très amusant vraiment.

Que voulez-vous? on récupère comme on aime :) !

(*Ce modèle de poupée, la petite rose en tissu, la leçon de points de broderie etc. vous sont également proposés dans mon livre Trésors chinés).

couv_tresors_chin_s

Ce billet est long mais c'est aussi le week-end ! Alors bise et amusez-vous bien !

22 juin 2011

Ces petites choses qui se mêlent de nos affaires

collection_tr_sors_et_messages

Glaner, chiner, trier, conserver, ranger, collectionner... Tout un programme bien enveloppé :)!

Voici des nouveautés justement pour conserver et étiqueter nos petites affaires, nos trésors, nos petits riens attachants côté boutique. Créations HOMEMADE & HANDMADE (modèles protégés et non libres de droit).

tr_sors_chin_s

Tresors_d_armoire

 

petits_secrets

 

A découvrir en détails côté Papeterie Ici.

Des nouveautés également, côté Jardin Marimerveille!

Pour retrouver le bonheur des promenades dans la nature, ne rien manquer de ces trésors que l'on découvre au détour des chemins, les rapporter et conserver ces précieux souvenirs de promenade avec charme comme "autrefois"...

 

zoom_collection_jardin_marimerveille

Découvrez en détail cette collection

Côté jardin Marimerveille Ici.

Merci de votre visite, bonne journée.

20 juin 2011

Etcetera, une chouette déco avec nos objets chéris

etc8

C'est un peu la meilleure des recettes ! parce que l'on aime certains tissus, objets, matières, couleurs etc., la décoration intérieure devient évidente et belle.

ETCETERA_une_d_co_avec_nos_objets_ch_ris

Ce livre (en Anglais) en est une illustration parfaite. Sybella Court, jeune styliste, designer, collectionneuse d'une multitude d'objets nous invite à nous inspirer au fil des pages de sa manière de mettre en scène toutes les choses qu'elle aime, sa manière d'accumuler avec goût, d'organiser, de récupérer, de créer, de décliner dans de très jolies et subtiles gammes de couleurs, des palettes différentes pour créer des atmosphères " orientales et bohèmes", ou "cabinet de curiosités" et ambiance muséum, complètement nature avec textiles et matières brutes, ou encore un brin romantique en pastel et perles, ou bien façon "carnet de voyage"... Mais chaque fois avec élégance et sobriété.

Un petit visuel

 

etc

etc5 

 etc6

etc7

 

etc9

etc11

etc12

etc13

etc15

etc

etc_3

C'est un très bel ouvrage d'inspiration superbement orchestré ! A la conception graphique exceptionnelle, les photos magnifiques et textes en regard sont merveilleusement mis en scène, sans compter la part belle faite à la typographie, au jeu des papiers et du masking tape au naturel. Un pur régal !

Un véritable petit bijou (paru en 2009)découvert tout recemment dans le show room de Serendipity, rue du cherche midi, paris 6 ème. On le trouve sur Amazon.com et bien entendu sur le site de serendipity.

 

Excellente journée !

 

18 juin 2011

Courrier du coeur !

dentelle1

Ce devait être un simple courrier "commercial" et voilà que je reçois il y a une quinzaine de jours une avalanche de petits mots délicieux, joliment enrubannés, de petits paquets étiquettés avec tendresse et poésie, de papier à lettre bleu ciel tout-doux à petits pois.

courrier_valoupette

Des trésors chinés spécialement pour moi

(c'est trop chou !)

comme ces sublimes dentelle,

dentelle_2

Ou encore ces si jolis tissus vintage

tissus_romantique

Une petite boîte à bonheur

avec ses trois bougies coeur

merveilleusement parfumées

 bo_te_aux_bougies

Une "poupette Valoupette"

pour me tenir compagnie A l'atelier

Poupette_de_valoupette

Et Valoupette me connait tout à fait,

Un peu de bohème dans un monde charme et rétro

avec cette pluie de paillettes colorées à broder !

pluie_de_paillettes

Merci ma Valoupette!

(Vous la connaissez mieux maintenant, je vous l'ai présentée dans le billet à voir d'un clic ici).

Des transformations de ces petites merveilles sont en cours.

Je vous souhaite une très belle journée, un beau week-end.

Posté par marimerveille à 07:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,