28 juillet 2011

Ambiance Couture

ambiance_couture

Certains ouvrages ne prennent pas une ride, destinés au pilon ou encore diffusés dans des librairies solderies, ils valent la peine qu'on s'y intéresse encore aujourd'hui, car peu de choses changent réellement.

On les trouve à un prix bradé et lorsqu'on les feuillète, on se dit que l'on vient de dénicher un bel objet.
Celui-ci expose les différentes sources d'inspiration,  les matières et nouvelles textures,

ambiance_couture_7

présente quelques créateurs célèbres qui nous transmettent leurs conseils, racontent leur expérience, leur histoire...

En quelques images

ambiance_couture_2

ambiance_couture_3 ambiance_couture_4

ambiance_couture_5 ambiance_couture_6

ambiance_couture_8 ambiance_couture_9

L'ouvrage propose de nombreux projets à réaliser :

Du linge de table (nappe, serviettes, chemin de table),

ambiance_couture_11

Des coussins ( grand fauteuil sac, coussin patchwork, coussin rebrodé de perles et paillettes, pouf cube)

Côté literie et accessoires (couvre-lit, cintre capitonné, châle câlin, housse de bouillotte, sachet de senteur, sac à chaussures)

ambiance_couture_10

Des projets de décors en tissu ( tableau en tissu, panneau mural décoré au pochoir)

Des rideaux et des stores ( des stores bateau, un rideau en lin vintage, rideau en voile décoré)

 

ambiance_couture_12

Des Luminaires ( abat-jour en dévoré, lampe de chevet)

Côté sièges et canapés (la chaise de bureau, des housses amovibles).

Un joli visuel accompagne chaque pas à pas, très clair que nous propose l'auteure Katie Ebben. En fin d'ouvrage, il y a une leçon de points en photos et une liste de fournisseurs. L'ensemble est servi par de très belles photos de Chris Tubbs.

Ces livres publiés il y a quelques années que l'on ne trouve plus dans les bonnes librairies, restent très appréciables. N'hésitez pas à visiter les braderies, les solderies qui regorgent de petites perles devenues bien rares!

Bonne journée, merci de votre visite !

(Billet archivé et repris de mon blog "coin lecture")

Posté par marimerveille à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


27 juillet 2011

Shabby chic, du nouveau !

shabby_chic

Du charme à semer chez soi grâce à ces 40 jolis projets autour de petits bricolages et travaux de couture. Une décoration toute douce s'installe, linge ancien, patine, tons fanés bleutés.

shabby_2

shabby_3

Lise Meunier nous invite à customiser notre intérieur d'abord à l'atelier, puis au salon, enfin côté chambre. Les techniques sont très simples, les gabarits sont fournis. Les photos magnifiques de Frédéric Lucano, les très jolies mises en scène font de cet ouvrage un livre très déco, au-delà du loisir créatif.

shabby_4

Même celles qui ne cousent pas, ne bricolent pas seront ravies de le feuilleter. Ce livre est une réelle source d'inspiration pour créer son propre univers shabby.

shabby5

Bonne journée !

(Billet d'archives, repris de mon blog "coin lecture)

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 juillet 2011

Les petits papiers à coller un peu partout

petits_papiers_coll_s

Paru en 2006, il n'a pas vieilli, je dirais même qu'il est encore plus tendance aujourd'hui avec ses airs "japonisants". Toujours déniché à tout-petit prix chez mon soldeur préféré, je ne voulais pas passer à côté de cet ouvrage qui offre une multitude d'idées à réaliser en atelier avec des enfants (mais pas seulement !).

petits_papiers_2

petits_papiers_3

petits_papiers_4

petits_papiers_5

petits_papiers_6

Avec différents papiers : serviette, papier origami, papier de soie, dessins d'enfant sur papier blanc, papier chinois, papier journal, napperons de papier, gommettes...

Avec des colles plus ou moins fortes, des vernis colle, vernis colle spécial textile, spécial céramique etc.

Avec un tel panel d'idées proposées au fil des pages, nous customiserons des photophores, de jolies boîtes de rangement, des pots de fleur, de petits meubles à tiroir, une petite table de bureau, sa petite chaise, un abat-jour, une boule à sucre, des coussins, des cadres, des lampes à poser, un petit sac rétro, des sets de table, une valise chinée, des miroirs, une théière, un pichet, une broche, une dînette pour enfant, un coffre à jouets, des boîtes en métal, un porte-manteau, toute la décoration pour un joli Noël poudré.

Un programme très riche ! Amusons-nous bien !

(Archives : Billet publié ici et repris de mon blog "coin lecture")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 juillet 2011

Réorganisation de saison

fermeture_de_la_boutique_2

La petite affiche est prête côté Rives bohèmes.

(cliquer pour agrandir)

Les dernières commandes ont été expédiées. J'ai hésité à présenter aujourd'hui quelques nouveautés, c'était prévu. Et puis, finalement nous pensons toutes plutôt aux vacances, espérons du beau temps et du repos aussi ;). Aout est le mois le moins fréquenté sur la blogosphère, nombreuses partent.

Je conserve bien au chaud mes nouvelles collections et ainsi côté arrière-boutique, préparerai avec plus de sérénité la rentrée et la réouverture de la boutique. Ici aussi, une pause se fait en douceur.

Je vous souhaite une très belle journée ! Un très beau mois d'Aout ! de très bonnes vacances !

Bise

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posté par marimerveille à 00:35 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 juillet 2011

Nouvelle Lecture pour vos petits collages

 

l_art_des_masking_tapes

Quatre créatrices "en vogue" se sont prêtées au jeu du collage de rubans pour une belle papeterie maison et des petites idées sympas à décliner.

l_art_des_masking_tapes_2

l_art_des_masking_tapes_3

masking_tape_4

On retrouve leur bel univers, les thèmes porteurs qui les ont fait connaître auprès du grand public, leur pep's, leur talent de coloriste, bref. Un ouvrage très agréable qui propose en plus des jolies idées très "girly", du beau papier et des gabarits.

 65481109

Un bon complément du livre ci-dessus que je vous présentais ici.

lace_tape

De mon côté, les rubans diminuent,j'en use et abuse, je vous montrerai ... Cependant je travaille aussi aux nouvelles collections pour ma petite boutique.

Bonne journée à toutes, c'est très calme l'été la blogosphère!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


21 juillet 2011

Vintage et Lace tape, un beau mariage

Chromo_N

Un chromo chiné il y a une vingtaine d'années, n'avait pas trouvé d'encadrement idéal. Sa belle brillance jamais altérée, lui permettait de s'afficher tel que, sur un guéridon ancien et adossé au mur. Cette fois, je l'ai trouvé particulièrement gondolé à la base.

lace_tape_2

Ma collection de Lace tape embarquée à la campagne a bien servi. C'est sans regret que l'on découpe vite fait-bien fait, que l'on colle car on peut ensuite décoller comme on veut, sans rien abimer!

En plus le choix de ces rubans textiles auto-collants est large et le graphisme très beau. Le mariage chromo ancien et lace tape nouveau est indéniable.

N

Maintenant, Notre Dame de La Montagne, ce chromo rare, est en belle place sur une ancienne porte de couleur taupe, dissimulant la belle fente qui marque les âges :))et en même temps, proposant une invitation fleurie à poursuivre notre chemin en entrant...

chaussons_2

La petite paire de chaussons portée par mes trois bébés (il y a plus de vingt ans aussi) esseulée sur son coin de mur a trouvé également un encadrement plus poétique et tendance.

Le lace tape est une bonne solution pour souligner le "Trois D". (Les petits bouts collés sont juste là parce que je n'avais pas envie de les jeter et puis, c'est la petite touche de modernité ;)!)

Merci de vos visites, je vous lis avec plaisir, j'ai peu de temps pour vous répondre, alors encore merci. Excellente journée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

19 juillet 2011

Côté jardin

maison_de_famille

Le long week-end du 14 juillet nous a permis une "virée "au vert, bien nécessaire. J'espère que vous aussi, vous en avez bien profité.

 

feuillages

hibiscus

bois

fontaine

C'est avec beaucoup de plaisir que je redécouvre à chaque visite l'épanouissement de la nature. Il y a bien entendu du travail. Elle a vite fait de tout étouffer, d'envahir mais c'est aussi ça l'attrait du jardin au naturel :))!.

jardin_1

Dans ce jardin, pas de chichi, pas de tralala...

De vrais pots en terre cuite (comme ceux de ma petite grand-mère) qui attendent d'être garnis. Des imperfections partout ! du tout fait maison aux mille défauts et tellement de charme.

terrasse

Des seaux remplis de silex encombrant la terre du jardin, un peu de mortier, le tout pour une terrasse "maison" réalisée en famille. L'armature constituée du cerclage des roues d'une charrette deux fois centenaire.

petites_mains

Et comme les petites mains ont participé, elles ont aussi laissé leur empreinte sur une des allées du jardin, réalisée dans le même esprit récup'.

maison

maisonnette

Sainte_Anne

bo_te_aux_lettres_2

La maison et le jardin se racontent en petites touches. Tous les souvenirs (kitsch parfois) ramenés de vacances y sont accumulés depuis plus de 20 ans.

Là non plus pas de chichi pas de tralala côté déco.

Nous cassons tous les codes ! Aux modes, nous avons préféré l'histoire toute simple d'une famille.

 

caf_

go_ter_2

Sans_titre_3

Après l'effort au jardin, le réconfort !

Café, tarte maison de Monsieur Marimerveille avec fruits cueillis le matin même, anciennes revues campagne déco qui m'invitent côté chaise longue pour une plus longue contemplation: côté ciel bleu :).

ciel

j'y serais bien restée, mais...

Merci de votre visite, bonne journée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

12 juillet 2011

L'art de collectionner quelques curiosités

Picture_846

Les surprenantes bestioles de Mister Finch présentées dans le billet précédent et ici encore sont aussi des créations textiles joyeuses qui nous donnent réellement de belles envies de collections !

P1010322

De quoi enrichir nos cabinets de curiosités !

Si vous avez l'âme d'une collectionneuse et bien un superbe ouvrage signé Edith Garrault est paru tout récemment à ce sujet, aux Editions LTA.

9782299001449

Cet ouvrage est une belle invitation à démarrer une, voire plusieurs collections. Il propose des idées originales pour mettre en valeur nos petits trésors, des techniques pour créer les décors de nos futures mises en scène.

15 thèmes de collections sont présentés sous l'angle de la création.

Un ouvrage " petit bonheur" qui arrive à point pour cette saison où la nature s'offre "en collection", elle aussi! de quoi glaner et remplir des pleins paniers !

Tout est affaire de présentation ensuite en joli cabinet de curiosités, et pourquoi pas, le premier projet d'aménagement de notre prochaine rentrée ?!

Le live est en vente sur Amazon.fr ou bien sur Fnac.com.

 *****************

Un autre ouvrage, en Anglais, propose des idées de jolies mises en scène de collections, côté murs. Je craque complètement sur cette couverture.

Qffsv35lepD9qcKHclasWfniDmXOxrWWXXUVTQeIgTdd29giBxD06SS49q4q

A feuilleter ici

J'aurai certainement l'occasion de vous en reparler. Au fait, le connaissez-vous ?

Avez-vous des collections ? un cabinet de curiosités? des astuces de présentation ? N'hésitez pas à partager ici.

Excellente journée.

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 juillet 2011

Le monde merveilleux de Mister Finch

Picture_135

Picture_128

P1010272

Picture_134

Picture_817

il_fullxfull 

Picture_794

Sans_titre_1

Picture_848

Picture_770

Picture_778

Picture_351

Picture_512

il_fullxfull

Picture_409

Picture_416

Picture_423

il_fullxfull

Picture_680

Picture_638

Une Récup' de haut vol autour de napperons vintage, canevas, tapisseries anciennes, bouts de tissus, fil de fer, bouchons de carafe chinés, cordelette, vieux galons, dentelle etc. pour donner naissance à un monde fabuleux d'insectes, d'oiseaux, de papillons, de trophées divers et variées... mais aussi de drôles de bestioles.  

Picture_207

(araignée au corps en bouchon de carafe)

P1010571

P1010579

P1010720

Un créateur passionné et passionnant qui réalise aussi de superbes accessoires, tout un travail à découvrir d'un clic ici.

Si vous souhaitez suivre Mister Finch sur son blog, c'est par ici.

Si vous souhaitez acheter une de ses créations, c'est ici.

P1010319

Belle visite chez lui.

Bonne journée !

Posté par marimerveille à 00:22 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 juillet 2011

Un nom de domaine offert en cadeau

4261795411_06a68b708f_b

Source ici

Côté actu-blog, Un peu moins de méli-mélo concernant ce blog grâce à canalblog, très sympa de m'avoir offert un nom de domaine pour un an. Ma boutique Les rives bohèmes en profite également!

Nous passons au "Point Com".

Un peu plus de lumière ENFIN car jusqu'à ce jour les "Marie merveilles,  les merveilles de Marie, Mariemerveille, Mary merveilles, Marie Merveille..." nombreuses sur la toile se bousculaient un peu et la confusion s'installait.

Peut-être parce qu'on oublie trop facilement de vérifier si le nom n'existe pas déjà sur le web !

Marimerveille sera aussi Marimerveille.com pour un an , ensuite nous aviserons.

Le judicieux système de notre hébergeur conserve toutefois l'adresse sur canalblog. com donc pas de souci, la redirection sera automatique.

Désormais tous les compteurs sous les billets et pour le blog "J'aime" et "like" via face book et autres ont été remis à zéro. Ce n'est pas grave, je n'oublie pa la petite centaine qui aimait cet espace depuis l'installation récente du système.

Je pense que le système "clic-clic" fonctionnera sans problème.

J'avais envie de saluer l'initiative de mon hébergeur auquel je reste fidèle!

Bonne journée et merci de vos visites.

Posté par marimerveille à 13:32 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,