18 février 2013

Modern Vintage Style

 

modern style vintage 8

Murs en Bayadères de papiers peints vintage, méli-mélo de patchworks, accumulation de plaids en granny ... explosion de couleurs, jeu de graphisme et gaieté assurée. On peut ne pas apprécier mais saluons l'audace. Certaines en redemandent. Les livres sont là pour ça. Le complément ou petit frère de "Granny chic" (billet précédent) serait peut-être en déco "Modern Vintage Style" d'Emily Chalmers.

 

modern vintage style et granny chic
Si la couverture du livre en Anglais n'a rien d'exceptionnel (plutôt un frein à l'achat), on ne regrettera pas les belles pages et superbes photos (de Debi Treloar toujours :)!) que nous réserve l'ouvrage.

Et cerise sur le gâteau, voire plus !nous qui apprécions les artistes, les créatrices, nous aurons le privilège de visiter, après une leçon de style, les intérieurs très prisés de quelques artistes françaises qui marquent notre époque.
L'univers de Claire Basler et ses fabuleuses peintures murales florales, L'excentricité chic d'Aurélie Mathigot dans ses mailles, le monde merveilleux et onirique de Nathalie Lété...

Rien que cela! moi ça me suffit :) !

(Cliquer sur toutes les photos pour agrandir)

Aurelie Mathigot

Un peu d'Aurélie Mathigot

modern style vintage6

Claire Basler

Chez Madame Claire Basler

Nathalie Lété

modern style vintage 10

Rêves d'enfants chez Nathalie Lété ...

modern vintage style

modern vintage style 1

modern style vintage 11

modern style vintage 7

modern vintage style 2

modern vintage style 3

modern style vintage 12

modern vintage style5

Un moment bien agréable à passer autour de ce livre et un cadeau sympa à faire à toutes celles qui n'osent pas se séparer des vieux objets de famille ou autres. Elles y piocheront de quoi "recomposer" dans la modernité.

**** Merci de vos visites très très silencieuses. Je regrette de ne plus avoir cette solution "facile" pour répondre d'un simple clic quand vous postiez un commentaire, merci à vous qui faîtes l'effort d'écrire quand même, j'apprécie !

Bonne journée.


16 février 2013

Effet Granny, ce kitsch très recherché

 

granny chic 1

granny chic

granny chic 2

Un tour sur la planète web et plus particulièrement sur flickr qui alimente largement pinterest (le vilain copieur ;)!) pour constater côté déco qu'il y a du nouveau ! le côté Bastide est en perte de vitesse, peut-être par son côté trop sage, trop sobre... Finalement trop triste. On ne s'y amuse plus!

On se rend bien compte que la couleur fait son retour un peu partout. Personne n'y échappe! mais en plus, il s'agit particulièrement d'une palette de couleurs plutôt "60-70": objets, mobilier, papier peint, pièces de tissus de cette même époque comme ces napperons brodés kitsch, ces ouvrages en crochet, granny; de la récup'en tout genre pour de nouvelles customisations et l'art du détournement.

Le "fait main" à tout prix est devenu aussi un état d'esprit, porté par une envie de style joyeux très "vintage" mais surtout bien moderne... Le tout pour une déco de plus en plus en vogue!

Les nouvelles références proviennent des blogueuses stylistes repérées et puis qui lancent leur mode grâce aux livres qu'elles proposent... les réseaux sociaux font le reste.

Ce livre "Granny chic" est le deuxième bébé de Tif Fussell, auteure du célèbre blog "Dottie Angel" , signé également par Rachelle Blondel du blog "Ted and Agnes".

granny chic 3

Un petit bijou ! C'est un livre d'inspiration "crafty". Vous trouverez non seulement des modèles à réaliser notamment en crochet(explications en anglais)... Mais aussi des pages d'ambiance merveilleusement maquettées :)! Et d'autres prévues pour que VOUS, vous y inscriviez vos propres idées créatives !

 

granny modern vintage style

Dans le prochain billet, je vous parle de "son petit frère", un livre d'inspiration "déco", c'est promis !Bise

 

14 février 2013

Parenthèse Attendue

 

heart willow wreath

Petit clin d'oeil au passage à Frédéric Lopez (mon animateur préféré) et son émission "Parenthèse Inattendue" dans un lieu tellement agréable (l'émission regardée tout en rédigeant ce billet :)) ! bien entendu voici "une parenthèse côté coeur" pour inviter La St Valentin ici.

C'est une parenthèse au coeur du quotidien qui permet des gestes tendres, une douce attention, un bouquet, un petit message, une déco particulière le temps de fêter l'amour. Se rappeler année après année qu'après tout on peut aimer et s'aimer toute une vie.   

Comme pour toutes les fêtes, ici, on aime la parenthèse créative, en voici quelques extraits (pour certains avec tuto :).

love_yarn_letters

source ici

IMG_6249-600x722

 Source ici

diy-ombre-cork-heart-01

Source ici

359cf7090bf1bf997962d9be179f94fd

Source ici

craftberrybush 040p2

Source ici

heart-1-225x200

Source ici

gt02febmsl_bonbon_l

 Source ici

tvs8999_l

Source ici

il_570xN

Source ici

tumblr_l0l08l1ngm1qzzn10o1_400

Source ici

Bonne fête !

Merci de votre visite.

11 février 2013

Reine ou autres belles images

 

Belles comme un Coup de coeur !

Photos signées Oprisco

Source ici

Merci de votre visite

Posté par marimerveille à 00:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

08 février 2013

LES GALETTES VALENTINE et COUSSINS "FOR YOU"

 

collection GV

photo 680 collection coussins cadeau

Les deux premières collections "textiles" de la nouvelle vitrine "Fête & cadeaux" sont en place...

Et si vous n'avez pas encore eu la curiosité de les découvrir,

Les galettes et les coussins sont ICI. 

Je vous remercie de votre visite. Bonne journée à toutes et tous !


06 février 2013

Fête et cadeaux, cette toute-nouvelle vitrine

 

photo 680 fête et cadeaux 2

galettes de fête

Une "Vitrine" qui s'installe bientôt dans ma boutique et s'enrichira tout au long de l'année. Il y a toujours un petit cadeau à faire, une déco particulière pour une petite fête spéciale. C'est mon régal ce nouveau thème!

nouvelle collection bientôt

galettes de fête 2

petit seau 1

préparatifs 680 nouvelle collection

petit seau 2

photo 1000 ambiance nc 1

petit seau 3

En plus la "Tristesse médiatique et morosité sur fond de crise" a forcément son effet pervers Messieurs les journalistes. On n'en peut plus ! On casse toute cette grisaille infernale et on célébre la couleur! la vie est belle, dîtes-le enfin!

collection petites poupées

 

LA VITRINE EST ICI

L'esprit de fête, retrouver son âme d'enfant, jouer la carte du "joyeux" c'est en préparation. Mes petites pièces uniques, faites à la main avec beaucoup d'amour sont en ce moment mes petits bonheurs quotidiens.

Et pour vous ?

Bonne journée, merci de vos gentils mots, petits messages privés et de vos visites nombreuses et silencieuses.

Bise

04 février 2013

L'art de composer

 détails fleurs oiseauzoom oiseau 2

L'art de composer avec le temps dont on dispose... Ce devait être un plaid brodé ici et là pour colorier les motifs. Malgré les heures passées à tirer le fil, le projet semblait ne jamais avancer. Alors, pour ne pas laisser tomber l'idée d'utiliser ce beau tissu, j'ai décidé de composer un décor mural très tendance.

fleur et aile d'oiseaufleurs irisées

fleur ouvrage 1tiges et fleurs

D'abord broder, marier les fils de couleurs et les teintes irisées. Ensuite conserver l'ouvrage bien tendu grâce au tambour qui servira d'encadrement. On en fait un...

oiseaux TdJ 1 et 2

 On en fait deux...

les trois tambour et pomme pique-aiguille

On en fait trois... On en fait quatre, cinq etc. Jusqu'à ce que le tableau se compose harmonieusement. Il ne restera plus qu'à exposer sur un pan de mur tout blanc.

 

petit tambour oiseau brodé

Le principe est de "colorier" au fil et à l'aiguille une partie seulement de l'ouvrage, pas plus. Les tambours sont de taille différente pour que la composition soit un peu plus "vivante".

les trois tambours 2

Je ne crainds plus de reprendre les aiguilles pour me détendre, ce projet ainsi " repensé" me semble bien plus facile à mener jusqu'à son terme.

Par ailleurs, les nouvelles collections pour ma boutique se préparent et arrivent bientôt. Je vous les présente très prochainement.

L'art de composer avec le temps dont on dispose c'est aussi choisir ses priorités, alors ne me cherchez plus sur facebook, trop chronophage!!! Il arrive un temps où il faut avancer !

Merci de votre visite, bonne journée !

30 janvier 2013

Hermès, vitrines de conte de fée

vitrine hermès 1

singerie chez hermès

vitrine hermès Renards

Vitrine hermès dame à la perruche

vitrine hermès Cerf

chat botté

femme à la grue Hermès

vitrine hermès le prince grenouille

vitrine hermès cigne

vitrine hermès lapin

hiboux et paon hermès

vitrine hermès lapin blanc

(Cliquez sur toutes les photos pour agrandir)

Janvier se termine ici sur les pages très colorées des vitrines d'Hermès à Paris, photographiées à Noël. Des histoires de Contes... Pour certaines, on dirait même "Le Chat botté" ;)!

Le luxe ce n'est pas mon truc mais derrière tout cela, il y a les meilleurs ouvriers de France, une économie saine qui ne connait pas la crise et embauche !

vitrine Hermès paon

En route vers Février, déjà !!!

Bonne journée.

25 janvier 2013

La Petite Marchande D'amulettes

nouvelle_collection

collection_petite_marchande_d_amulettes_marimerveille

Nouveaut_s_marimerveille

C'est le nom d'une des nouvelles collections parmi d'autres nouveautés proposées dans ma boutique Marimerveille Rives Bohèmes (clic-clic). Bien entendu, petit clin d'oeil au très joli Conte. Toujours très inspirée par cet univers, je "baptise" mes petits articles qui ouvrent vers des horizons créatifs. Promis, je créerai aussi en vue d'illustrer mes amulettes, les idées sont toutes là :))! 

Je vous souhaite un excellent week-end !

22 janvier 2013

1er Rendez-vous de l'année, L'Aiguille en fête

 

Visuel français sur site

Et ce sera véritablement une fête !

10 ans!!

10 ans, ça ne se râte pas!

* Quand en plus, on voit plus grand: Cette fois ce sera au Parc des expositions de Versailles à Paris, Hall 6(accés facilité).

* Quand on réunit quelques 240 exposants qui viennent du monde entier avec leurs merveilles, leurs secrets!

* Quand on fête la Maille très tendance, à l'endroit, à l'envers, sous toutes les coutures avec ingéniosité pour des expositions à ne pas manquer:).

* Quand on accueille avec enthousiasme et créativité 38000 personnes "piquées de travaux d'aiguilles".

Des folles de fils :))(comme vous, comme moi mais chut!)qui sauront apprécier les ateliers, les nouvelles idées, découvrir un savoir-faire, faire de belles emplettes et partir reboostées pour toute une année d'envies créatives.

* Quand enfin en ce moment, vous me dîtes que vous manquez d'entrain, d'envies... Alors justement!

Êtes-vous prêtes à refaire la fête ?

Notez bien sur vos tablettes ces dates

du jeudi 14 au dimanche 17 février !

Moi, dans tous les cas, j'irai ;)!

**********************************

***** Je suis très heureuse de partager avec vous mes petites lectrices chéries :), le fait que mon blog Marimerveille a déjà fait l'ojet d'une mise à l'honneur dans une newsletter de l'aiguille en fête il y a quelques semaines et vient de rejoindre la liste des blogs sur ce célèbre site que je vous recommande.

Il regorge d'infos (clic-clic).

(vite-vite, c'est le moment de s'inscrire aux ateliers, réserver son billet etc.)

Bonne journée, merci de votre visite.