10 mars 2014

PETITS CARNETS de BRODERIE, de COUTURE, d' IDEES...

La suite  N°2 

cahier de broderie marimerveille 1

cahier de broderie marimerveille 2

cahier de couture marimerveille 1

cahier de couture marimerveille 2

carnet bohème marimerveille 1

carte rétro boheme peinte marimerveille

carnet bohème marimerveille 1

carnet gipsy marimerveille 1

 

carnet gipsy marimerveille 1

carnet gipsy 2 marimerveille

carnet gipsy 2 marimerveille 3 

Voici une seconde série de carnets bien pratiques (cf. billet précédent) et de compléments pour fêter le printemps comme on aime. Cette nouvelle collection de pochettes est faite avec beaucoup d'amour et celle qui suit dans le prochain billet encore plus :)!

Ce serait tellement triste d'avoir des idées noires à noter quand on peut mettre un peu de couleur et beaucoup de bonne humeur pour fêter l'arrivée du printemps !

Pour plus de détails c'est par ici.

Merci de votre visite.

*** Merci à toutes celles qui laissent ici un petit mot, j'apprécie beaucoup! Je n'ai pas le temps de vous répondre personnellement , j'en suis désolée. Mon programme en dehors du travail est depuis de longues semaines bien chargé. Bise 


08 mars 2014

Dans ma bulle de printemps, la fête des petites idées

 

 carnet créatif marimerveille 1

Insatiables, mes idées se bousculaient prêtes à naître en 3D, griffonnées ici et là à la "va vite", elles s'affolaient sur mes grands cahiers (Monop', récup'scolaire sans âme) et se perdaient forcément chaque fois que je souhaitais les retrouver... C'est à dire à chaque début de nouvelle saison.

Cette fois, j'ai décidé que le "cordonnier serait le mieux chaussé "!

Carte carnet créatif marimerveille 1

détail carte peinte marimerveille

Envie de petits pinceaux, de vintage revisité, de papiers colorés, de petits carnets juponnés, de printemps, de jolies bulles customisées, de confettis, de fêtes, de brillant, de paillettes.

bulles de printemps 2 marimerveille

Envie de printemps réjouissant pour mes idées, mes projets... Envie de carnets ou petits cahiers maison, uniques, pas vus, pas revus. Envie de jolis papiers de couleur de toutes sortes au service de mes idées, pour travailler joyeusement dans mon atelier: carnets créatifs marimerveille (ci-dessous) et bulles de printemps(ci-dessus).

Carnet créatif marimerveille 1

Envie aussi de proposer dans ma boutique une nouvelle collection pour fêter le printemps... Trois autres versions, pièces uniques, et toute leur panoplie festive à customiser déjà adoptées(ci-dessous).

 carnet créatif marimerveille CARCR1

carnet créatif 2 marimerveille3

Carnet créatif marimerveille N°3

complément carnet créatif marimerveille N°3

D'une nécessité à l'atelier, sont nés 14 modèles différents de carnets cousus main pour moi (d'autres sont en sommeil :))!), mais aussi toute une collection de nouveautés pour fêter le printemps côté boutique. 

Je vous en reparle très vite. Excellent weekend printanier ! 

04 mars 2014

Tendance Design et Couleur 2014

 

445e1f06cd467d920c68ecb5d69cc04b

a26312e304a3a3de1f2e3cff2dfe7a3f 

Les maîtres du design, spécialistes de la fabrication de peinture sont tous d’accord: les couleurs tendances 2014 seront à l’image de la vie et de la nature. Des couleurs pastel, neutres et lumineuses, inspirées par la tranquillité et le renouveau. Voilà ce que les couleurs tendances 2014 nous suggèrent: une pause de nos vies frénétiques pour faire de notre chez-nous un endroit à notre image où il fait bon vivre.

Couleurs tendance 2014 selon : Benjamin Moore

Bkl

CapeBret

Couleur de l'année Benjamin Moore

 

Chez Benjamin Moore, la couleur de l’année 2014 s’appelle Bouffée d’oxygène: le «nouveau neutre» selon sa directrice de création Ellen O’Neill. Parfaitement en ligne avec les peintures et les revêtements de qualité supérieure griffés Benjamin Moore, ce bleu poudré splendide est la vedette de la palette Tendances couleurs 2014, une carte de 23 couleurs visant à la création d’un décor harmonieux et paisible.

Couleurs tendances 2014 selon : Sico

1241_ColourTrends_In_Unison_1_6121-54_770x480px

Sico, toujours très sensible à “la petite touche qui fait toute la différence” nous propose un «équilibre entre la technologie, la terre et les éléments naturels» affirme sa directrice Mylène Gévry. La palette de Tendances de couleurs 2014 embrasse d’un côté la vision contemporaine de la société moderne et d’un autre l’ intérêt du passé artisanal et pour les choses faites à la main. Le résultat est une gamme de couleurs riches et ensoleillées où trois thèmes de décoration s’imposent. Le premier, À l’unisson, où le mélange des couleurs pastels délicates avec des teintes plus vives crée une ambiance chaleureuse enrichie par une touche rétro. Le deuxième, Mosaïque Moderne, combine des couleurs éclatantes et énergiques dans un esprit artisanal. Lors d’un voyage en Tunisie, par exemple, l’inspiration vient d’elle même en observant les couleurs et la déco des villas en location. Puis, le troisième, perspective Logique, pour un décor calme et tranquille basé sur des teintes relaxantes et raffinées.

Couleurs tendances 2014 selon : Pantone 

Color-of-the-year

Planche-tendance-nouvelle-couleur-pantone-2014

8bce1a7c02eb2172b5c2a99756e2e99c

e42f6575e011884615c80957055ae0e1

Pour déterminer sa couleur vedette, le célèbre institut Pantone puise son inspiration dans l’univers du cinéma, du divertissement, de l’art, du voyage et des sports. Radiant Orchid est la couleur tendance 2014, décrite par Pantone comme étant  «captivante, magique et enchanteresse». Empreinte d’une harmonie de fuchsia, de nuances de roses et de mauves, Radiant Orchid invite à l’innovation, à la créativité et à l’originalité.

Couleurs tendances 2014 selon : CIL

immo-cil-jaune-cremerie-3


Selon CIL le top tendances déco 2014 s’appelle Jaune Crémerie. Un jaune beurre onctueux qui avec son ton polyvalent s’inscrit dans la tendance du retour à l’équilibre en 2014 car «cette nuance crémeuse évoque un sentiment d’apaisement, de tranquillité et de renouveau» tout comme a déclaré la chef de marque Alison Goldman.

Et après cette bouffée d’inspiration et de conseils déco, à vos pinceaux maintenant, c’est parti!

Article signé de la Journaliste Susanna

à qui Marimerveille a prêté son clavier.

**************************

a65430d39fe5cc010a205180a8aba8f8

Vous aussi, vous êtes Curieuses des tendances 2014, 2015... ?

N'hésitez pas à visiter mon PINTEREST d'un clic ici

Bonne journée !

20 février 2014

Quelques bonnes idées bien détournées

détourner des livres en Porte-carte

(Source ici)

Le nettoyage de printemps se fait aussi dans le détournement! Côté livres, la bonne idée est de transformer plutôt que de jeter. Ci-dessus une ribambelle de porte-cartes. Sympa non ? 

pages de livres d'enfant pour emballer des savons

(Source ici)

Les jolies pages illustrées des livres d'enfants peuvent servir quant à elles, à envelopper des savons. C'est tout simplement adorable !

livres présentoirs à bijoux

(source ici)

Si l'on préfère "étaler sa culture" ;), rien de mieux qu'un mur d'exposition, les livres ouverts seront d'élégants écrins pour nos petits bijoux. 

jeu de cartes détourné en présentoir à bijoux

(Source ici)

Dans le même esprit de présentation de bijoux, j'ai beaucoup apprécié l'idée de détourner un simple jeu de cartes.

morceau de porcelaine recyclée en bague

(Source ici)

Et puisque nous parlons bijoux, récupérer des petits morceaux de vaisselle cassée en porcelaine et les monter en bague est tout simplement génial. C'est ce que propose la créatrice Heather dans sa boutique!

détournement vaisselle vintage en Marque-place

(Source ici)

Rien ne se jette côté vaisselle en porcelaine, cassée ou esseulée ! les petits couvercles de sucriers ou théières vintage, dépareillés forment une très jolie famille de marque-place sur une table de fête. Une idée à "chiner" !

 détournement de petite fourchette vintage

(Source ici

Puisque nous sommes côté cuisine, voici une autre idée à retenir. La vieille fourchette oxydée pour piquer les petites recettes. C'est souvent ce genre de détail qui apporte le plus en charme ! 

détourner ustensile de cuisine en Porte-crayons

(Source ici)

On n'hésite plus à détourner les ustensiles de cuisine pour recevoir par exemple des crayons de couleur comme ci-dessus, ou encore jouer aux petites chandelles comme ci-dessous.

whisk-candel-holder-563x800

(Source ici)

Les chaises de notre grand-mère ne se patinent plus, la tendance est au retour du "laissé dans son jus" mais... Mais on détourne. L'idée d'un dossier porte-photos apporte une belle note de charme.

Chaise vintage porte-photos

(source ici)

Bouteilles pour une galerie de portraits

(source ici)

Exposer les photos autrement est très à la mode. Pour les vieilles photos de famille, la mise en bouteille n'a pas son pareil!

tambours à broder en suspension pour photo

(Source ici)

Pour les photos récentes, on les préfère plus animées !les photos se balancent alors reliées à un mobile improvisé... Fait de tambours à broder chipés dans l'atelier.

Mais côté récup', la brodeuse n'a pas tout perdu, puisque les épingles à linge du jardin reviennent fleurir l'atelier de toutes les couleurs de fil à broder. 

épingles à linge en bobines de fil à broder

(Source ici)

On peut encore piocher dans le jardin des tas d'idées récup'. Ci-dessous, une simple clôture de barrière légèrement transformée invite à accrocher un bout de printemps dès l'entrée de la maison.

petite barrière recyclée en porte-manteau ou petits objets

vieux tiroir recyclé en jardinière

(Source ici)

Et puis février c'est un peu le moment de préparer la venue du printemps. On pense primevères, pensées et autres fleurs à bichonner...

La bonne idée est cette solide jardinière en acier qui n'est autre qu'un vieux tiroir chiné (ci-dessus). L'autre idée est de récupérer le haut de nos bouteilles en plastique et d'en faire des petites cloches bien utiles pour protéger les boutures.

récup bouteilles plastique pour cloches de jardin

(Source ici)

valise jardinière

(source ici)

Une vieille valise, une fois le fond imperméabilisé (plastique), sera parfaite en petit jardinet de printemps. A récupérer au grenier ou à chiner.

vélo rouillé vieux panier jardinière

(source ici)

Cette année, pas question de se débarrasser du vieux vélo, celui tout rouillé qui ne sert plus! Il est d'ores et déjà affecté à la première jardinière fleurie. Comme les hirondelles, à sa manière, lui aussi il annoncera le printemps!

Excellente journée !

PS : De mon côté, les nouveautés du printemps continuent de s'élaborer. Bientôt les nouvelles collections ... 100% fait maison !

14 février 2014

Chiner "In Love" pour la Saint Valentin

 

collection marimerveille cartes Saint valentin 2 

Cliquez pour agrandir 

Voici le début d'une petite collection de jolies cartes colorisées des années 1939-1940. A cette époque les couples se déclaraient leur flamme d'une manière tellement élégante et l'entretenaient de mots doux année après année. C'est adorable ! certaines de ces cartes étaient superbement décorées à la main, enrubannées, cousues de petits yoyos... Une invitation à renouer avec un style glamour :). Au verso de ces cartes, il y a une très jolie correspondance à la plume, une tradition qui se perd au détriment de rapides SMS nettement moins "stylés". 

Bonne fête aux amoureux de tous âges !

PS :J'ai décidé de ne pas laisser dormir dans un tiroir cette petite collection qui m'a inspirée quelques nouveautés à venir côté boutique.


13 février 2014

Oh là là, une barre très haute ! Trop dur !

du rose et des étoiles

Un grand merci à toutes !

Il est tellement plus simple de tirer au sort pour désigner une gagnante et pour vous de poster un simple commentaire du style "je participe"... Seulement voilà, bloguer c'est aussi "vivre" et y mettre une partie de soi, très sincère. Lire des commentaires comme les vôtres (précédent billet) c'est accueillir ce rose et ces étoiles qui embellissent un quotidien parfois douloureux.

Un peu de rose et de douceur au quotidien

 (Source ici)

Au delà des jolis mots que j'ai reçus qui m'ont fait bien rire (elles se reconnaîtront), qui m'ont touchée par leur témoignage d'amitié vraie (cultivée depuis des années pour certaines), qui m'ont vivement encouragée à poursuivre cette aventure créative parce qu'elles répondent toujours présentes, même ces jours de grand doute et savent trouver les mots justes qui vous reboostent, ces mots qui vous touchent quand ils parlent de votre univers, celui qui ne cherche pas à être un autre et répond à votre façon d'aimer les jolies choses...

Au delà des jolis mots, il y a d'autres mots qui m'ont touchée au coeur. C'est un peu injuste parce que toutes vous avez gagné !

Ces mots vrais, sont aussi des mots de douleur et d'une sensibilité qui a perçu beaucoup de mon essentiel ! Des mots où je me suis reconnue lorsque je m'évade sur la toile certains soirs, pour saupoudrer de rose et de petites paillettes quelques larmes. 

Ces jours-là, je remercie du fond de mon coeur la blogueuse que je visite sur la toile, la styliste, le photographe, Pinterest et Flickr de m'apporter ces petits "médicaments du bonheur" qui permettent de nous passer d'un anti-dépresseur. 

 

les deux gagnantes

 (Source ici)

Les deux "petites filles" gagnantes sont m-a et flo

qui vont recevoir un e-mail de ma part. 

bouquet rose au coeur de l'hiver

(Source ici)

 J'aurai aimé satisfaire tout le monde.

C'est très très difficile !

Un petit bouquet rose au coeur de l'hiver pour vous remercier toutes d'avoir participé et de m'avoir sincèrement touchée. Je vous embrasse bien amicalement.

 

Posté par marimerveille à 13:26 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

11 février 2014

5 ans déjà ! alors Jouez et gagnez !

gâteau d'anniversaire 

(Source ici)

 *************

C'était il y a exactement 5 ans, je démarrais ce nouveau blog (mon troisième, en catimini) pour le plaisir de bloguer librement :))!!!! SANS LIENS, SANS COPINES, SANS APPUIS .... Et puis certaines m'ont retrouvée.

Un cadeau sera offert à celle qui aura laissé ici un commentaire, celui qui m'aura le plus touchée. Un, deux, ou trois cadeaux si je suis bien incapable de départager.

D'ores et déjà, je vous remercie plus de mille fois de venir toujours sur Marimerveille qui existe encore grâce à vous (nous sommes juste des centaines de millions à bloguer !).

Bise bien amicale.

 

Posté par marimerveille à 14:27 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags :

09 février 2014

EXPO AEF: de Fabuleuses Fibres Artistiques

Aiguille en fête 4

Le salon de l'aiguille en fête 2014 a bien tenu sa promesse ! on se laisse joyeusement embarquer dans l'univers textile, où les fils, les fibres et autres matériaux sont véritablement en fête ! Quel bouquet de talents, de génie créatif autour des oeuvres exposées, signées par 45 artistes ! Je suis enchantée des expositions pas sages du tout où la liberté et le lâcher prise ont eu le dernier mot. 

Des coups de coeur j'en ai eu des tas ! bousculée un peu, impressionnée par l'art des associations techniques et technologiques, époustouflée par la maîtrise des fusions textiles.

C'est le but ! découvrir de l'extraordinaire. Cliquez sur toutes les photos ci-dessous pour agrandir.

Aiguille en fête 1

aiguille en fête 2

aiguille en fête 3

Aiguille en fête 5

Aiguille en fête 6

Aiguille en fête 7

Aiguille en fête 8

Aiguille en fête 9

Aiguille en fête 10

Aiguille en fête 11

Aiguille en fête 13

Aiguille en fête 12

Aiguille en fête 14

Aiguille en fête 15 

Aiguille en fête 16

Aiguille en fête 17

Aiguille en fête 18

Aiguille en fête 19

Aiguille en fête 20

Aiguille en fête 21

Aiguille en fête 22

Aiguille en fête 23

aiguille en fête 25

Aiguille en fête 26

Aiguille en fête 27

Aiguille en fête 28

Aiguille en fête 29

aiguille en fête 30

Aiguille en fête 31

 

aiguille en fête 37

Aiguille en fête 33 la Cène

Aiguille en fête 34

Aiguille en fête 35

Aiguille en fête 40

Aiguille en fête 43

Aiguille en fête 44

Aiguille en fête 46

Aiguille en fête 52

Aiguille en fête 63

Aiguille en fête 61

Aiguille en fête 60

aiguille en fête 67

Aiguille en fête 53

Aiguille en fête 54

Aiguille en fête 69

Aiguille en fête 70

Aiguille en fête 71

Aiguille en fête 72

aiguille en fête 73

Aiguille en fête 74

Aiguille en fête 75

aiguille en fête 76

Aiguille en fête 77

Aiguille en fête 78

Aiguille en fête 79

Aiguille en fête 80

Aiguille en fête 81

aiguille en fête 82

 En dehors des expositions, il y a eu bien entendu la promenade traditionnelle dans les allées pour admirer un à un les stands des exposants cette année: de quoi faire un plein de fournitures, de jolis kits etc. En ce qui me concerne, j'ai su résister ;), mon atelier déborde !

Merci de votre visite.

30 janvier 2014

Marimerveille et CREAPASSIONS

femme à l'ombrelle Rétro Bohème

Artiste rétro Bohème

vive ste anne

Merci à Emmanuelle Prot d'offrir à ses internautes la possibilité de découvrir mon univers. Et pour vous mes fidèles lectrices, je dévoile un peu plus de mon petit monde et de mes inspirations.

Si vous voulez en savoir davantage, il suffit de lire l'article " Découvrez l'univers de Marimerveille" en date du 30 Janvier 2014.

Un joli cadeau que je découvre ce soir à "la Une de CREAPASSIONS.COM" dans une semaine bien bien chargée en émotions,soucis...

C'est d'un clic ICI.

Merci de votre visite

Bise

26 janvier 2014

Billets gagnants pour un monde fabuleux

A

A

Félicitations aux gagnantes ! 

Anne 12, Mounier, Evelyne Mayer vont recevoir une invitation pour deux personnes à la nocturne de l'Aiguille en fête. 

Un horaire confortable pour tout voir! un moment privilégié aussi pour mieux apprécier des trésors brodés uniques, des ouvrages féeriques, un monde onirique... sans bousculade et dans le calme.

Adeline Schwab, Emilie Moutard-Martin, Emmanuelle Dupont... Une belle liste d'artistes et de talents à découvrir !

Le programme de ces expositions fabuleuses est d'un clic ici.

Merci à toutes d'avoir participé.