15 novembre 2014

Une Déco pour un Noël vintage !

 

transferts coucou Marimerveille

Marimerveille coucouc vintage transfert 3

pendule coucou de Noël marimerveille

Un Noël vintage est synonyme d'un Noël joyeux. On sort les sequins, les fils dorés, les grelots, les étoiles, les paillettes... 

La petite pendule coucou Marimerveille a été conçue exprés! D'esprit vintage, riche en couleurs, ce petit kit proposé en 3 tailles est une joyeuse invitation à broder en fils de fête, à semer des petites perles, des sequins... Très simple à réaliser (Un visuel couleur en PDF est fourni), le petit coucou se balancera sur une branche du sapin ou s'offrira en cadeau.

Le transfert peut également être utilisé pour un coussin, un sac à jouet etc. 

collection Transferts pendule coucou vintage Marimerveille

 

EN BOUTIQUE ICI

Bon week-end !


14 novembre 2014

Work in progress... Autour de Noël

 

work in progress nouveautés Noël marimerveille

work in progress ©Marimerveille 2

work in progess à l'atelier par Marimerveille

nouveautés noël Marimerveille

 

Fils métallisés, aiguilles, cordelettes, grelots, paillettes, tissus blancs ou cotonades colorées, à petits pas ça avance... Chaque article une fois terminé est glissé dans sa pochette pour rejoindre la boutique Marimerveille.

Merci de votre visite, excellente journée !

12 novembre 2014

Des étoiles plein les yeux

 

Work in progress Noël boutique Marimerveille

work in progress noël Marimerveille

work in progess broderie marimerveille

C'est dans ces moments-là, que l'on réalise vraiment que l'on aime ce que l'on fait ! Le plaisir tout simple de se pencher sur une idée, la travailler de A à Z en s'entourant de perles, d'étoiles et de paillettes. Se souvenir en même temps de ce jeu vintage(années 60): Une ardoise à clous, des clous de toutes les couleurs ça vous dit quelque chose ? Il fallait réaliser un dessin en clous lumineux, tout scintillait whaou ! sapins, étoiles, c'était le temps de Noël ...

Même si le blanc neigeux et le gris bien sage et chic me font de l'oeil, que serait Noël sans l'or, l'argent, le rouge, le bleu, le vert de notre enfance... ;) ?

Une idée qui fait son chemin.

Merci de votre visite.

11 novembre 2014

Work in Progress en tons pastel

 

work in progress chez Marimerveille

work in progress atelier marimerveille 

Il y a les modes et leurs mondes... Et il y a notre "monde" ! Celui qui nous garde éveillée jusqu'à pas d'heure ! Celui où on se dit que faire autrement c'est encore mieux ! 

Celui où on s'autorise à transgresser les règles de broderie : Broder avec la plus fine des aiguilles à quilter, mais si-mais si !

Celui où on imagine et transforme l'idée pour qu'elle se présente ensuite en "sujet de Noël".

l'indispensable Marimerveille

Un outil indispensable vient nous assister ! Impossible de faire sans lui lorque l'on brode avec une aiguille à quilter ;). Ensuite, il faut finaliser, packager, photographier, argumenter, mettre en ligne.

Préparation nouveautés Marimerverveille

Lorsqu'une collection s'achève, une autre commence...

Cette fois, ma boutique lancera au même moment toutes les nouveautés, de quoi faire plus qu'un livre ! Près de 25 nouvelles références. Nous en reparlons prochainement ici, mais promis, je parlerai aussi "haut en couleurs".

Bonne journée !

05 novembre 2014

Il était une fois à l'atelier

 

Atelier Marimerveille

Galette il était une fois Marimerveille

 

En plein ébullition mon atelier ! N'empêche que j'ai pris un peu de temps pour lui aussi ! Avant de me lancer à "fond" dans les collections de fêtes, je lui ai concocté une boule géante, entièrement fait main (©Marimerveille - ©No copy).

On dit toujours que "l'habit ne fait pas le moine", mais voyez-vous, concernant notre cadre de travail, c'est tout le contraire ! Petites étoiles et flocons de neige sont sortis exprès de leur boîte et viennent inspirer mes dix doigts.

ça y est ! par ici c'est bien "Il était une fois :)"! 

Plus concrètement... Je ne réponds plus à vos commentaires en ce moment, mes journées de travail sont tellement longues ! Créer, ça ne s'invente pas en claquant des doigts... Et réaliser ensuite à la main chaque projet, c'est encore de longues heures qui s'égrenent, quand on aime ! 

Je vous souhaite une douce journée ensoleillée dans le coeur... tout du moins si le ciel reste gris . Bise


29 octobre 2014

Cosy Time

Un temps pour être bien chez soi !

heure du thé

(Source ici)

panier tricot

luminaire 

(Source ici)

cosy time

(Source ici)

chat heureux

(source ici)

wrapping

 (Source ici)

chaussons

(Source ici)

couronne tricot 

(source ici)

pouf crochet 

(source ici)

jouet

(Source ici)

pinterest

(Source ici)

papier peint

(Source ici)

la cerise sur le gâteau

(Source ici)

90f912275889a2f394feecff677d87eb

(Source ici)

automne

(Source ici)

sleeping

 (Source ici)

Savourer les instants de calme. Choisir une palette automnale toute douce. Reprendre ses pinceaux, ses petites laines, ses ouvrages, ses livres. Regarder les enfants jouer, les chats cocooner. Apprécier les promenades, les petits plats entre amies. Admirer la lumière, les couleurs de l'automne. Saisir l'air du temps. Sortir les feuilles d'or, les paillettes, les strass... Ecouter le vent de l'inspiration. Créer tranquillement. Faire silence, prier. Dormir profondémment... 

ballons 

(Source ici)

Se dire que la vie peut aussi être belle ! (ne plus écouter toutes les mauvaises nouvelles). 

Merci de votre visite.

Posté par marimerveille à 00:03 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

23 octobre 2014

En ce moment je broie du noir

Marimerveille resse papier chat

Depuis plusieurs jours, je suis en mode black. Une étape dans mon travail en cours. Au lieu de jeter des papiers inutiles, j'ai préféré les plier, les écraser , les coller, les peindre. C'est comme ça que ce presse-papier chat noir est né ! ça c'est pour la petite récréation, car les journées ne sont pas toujours roses;)!

Marimerveille travail à l'atelier

Marimerveille travail à l'atelier 2

Marimerveille travail à l'atelier 4

Marimerveille travail à l'atelier 5

Marimerveille travail à l'atelier 6

En revenant sur facebook, j'en ai vu de toutes les couleurs ! vous vous en doutez ;)!

Après avoir consacré pas mal d'heures à revenir sur les réseaux parce que pour nous qui travaillons, c'est en 2014 un passage obligé (même si son utilité reste à prouver !), je retrouve à l'atelier les pinceaux, les ciseaux, les aiguilles pour transformer la grisaille et le noir en créations féeriques, j'espère :)). 

Marimerveille presse papier chat 1

En attendant, je tiens à remercier vivement toutes celles d'entre vous, mes lectrices de blog, qui m'avez rejoint sur facebook et celles qui ont partagé mon retour. Cela m'a touchée... 

Marimerveille travail à l'atelier 7

A présent, je retourne dans mon tout-petit monde qui va bien vite prendre des couleurs ;)! Nous en reparlerons.

Merci de votre visite, excellente journée.

14 octobre 2014

Une page sur Facebook

 

 

 banniere FB 1

Pour toutes celles qui ont un compte Facebook,

Vous pouvez désormais me suivre dans mon travail, connaître les nouveautés en cliquant ICI, puis sur "J'aime".

Vous pouvez venir papoter de tout et de rien, plus sérieusement, partager, se tenir au courant... En faisant votre demande de devenir "amies" en cliquant par ICI.

Aujourd'hui, FACEBOOK est incontournable, après l'avoir boudé pour d'excellentes raisons. Je suis ravie d'y retourner et vous y donne rendez-vous.

Merci, à bientôt, excellente journée !

13 octobre 2014

Le tout-nouveau Modes&Travaux, géantissime !

 

modes et travaux une histoire de femme française

modes et travaux sommaire

les premiers modes et travaux

modes et travaux p 17

modes et travaux 1919_1929

 

modes et travaux 1919_1929 p 61

modes et travaux 30-43 p 80

modes et travaux 30-43 p91

modes et travaux p 94

modes et travaux 96

modes et travaux 30-43 p119

modes et travaux 44-59 p136

modes et travaux 44-59 p 140

modes et travaux 44-59 p 150

modes et travaux 44-59 p 154

modes et travaux 44-59 p 159

modes et travaux 60-74 p184

modes et travaux 60-74 p167

modes et travaux 75-89 p221

modes et travaux 75-89 p 233

 

Nous connaissons toutes cette revue à petit-prix, déjà lue par nos grands-mères, mères et aujourd'hui par nos filles qui se lancent plus que jamais dans le "DIY".

Premier magazine féminin, née d'un visionnaire Edouard Boucherit en 1919, Modes & Travaux n'a jamais céssé d'accompagner le quotidien des femmes Françaises. 

Quel bel hommage rendu à un magazine qui a tenu bon, quelle que soit la situation de la France (crise, guerre, mai 68...)! Il a toujours suivi de près la mentalité de la femme Française ! L'ami au quotidien, utile sûrement, grâce à ses conseils en matière d'éducation, ses recettes de cuisine, ses astuces pour vivre mieux, ses idées plutôt géniales pour coudre, broder, crocheter ... 

Ce livre qui vient de paraître chez Solar est un régal !

Le visuel fabuleux, coloré ravira forcément toutes celles qui chinent les vieilles revues, les patrons et tissus vintage, les cartes postales publicitaires et autres images rétro ! Une source d'inspiration pour les fans du vintage ! Une pensée affectueuse pour nos mères abonnées à la revue, de vrais retours sur notre enfance avec de superbes articles, publicités d'époque, looks et tendances à savourer ;)!

Modes & Travaux, n'a pas à craindre la mode "like" des réseaux sociaux où tout va trop vite. Aujourd'hui encore, on aime se "pauser" avec un thé ou un café et tourner ces pages qui témoignent d'une société en évolution permanente, mais qui nous encouragent à ralentir : prendre le temps de créer, bricoler, cuisiner de bons petits plats, tricoter etc. Un art de vivre loin de se démoder !

Bravo à Patricia Wagner la directrice de la revue et à Elodie Lantelme qui signent cet "ENORME" livre dont je suis la première fan :). Je like !

 

 mode et travaux 1

 

modes et travaux p 237

Ce petit "bonheur" de papier glacé pèse son poids! 

25,5 cm x 34,8 cm

240 pages couleur et un patron de couture offert.

Un très beau cadeau à faire!

Merci de votre visite, bonne journée.

09 octobre 2014

Chasse gardée

Marimerveille carte aquarelle brodée Gélinotte

Marimerveille carte gélinotte brodée détail

Marimerveille Carte gélinotte des bois brodée

De fil et d'aquarelle, d'aiguille et de petit pinceau, cet oiseau-là s'est envolé chez une passionnée des oiseaux. Une histoire d'amitié née sur la toile. Je sais que ma Gélinotte des bois brodée sera choyée là bas, dans un autre nid. J'ai aimé la peindre, j'ai aimé la broder et j'ai encore plus aimé qu'on l'aime. Quand on la caresse, on sent sous nos doigts un doux relief, les fils diamant et autres métallisés qui brodent mes histoires ... Histoire de tisser un peu de merveilleux.

Je vous remercie de votre visite.