18 novembre 2019

Peinture sur soie : un atelier très tendance

 

soie pongée - blog marimerveille

Il vous faut de la soie, il en existe de plusieurs sortes et le rendu est différent selon la qualité du tissu. Pour démarrer, j'ai choisi de la soie pongée, fine et transparente.

 

 L'atelier de peinture sur soie

Il vous faudra peut-être un guide : Le livre de Sokina Guillemot est très bien fait, en plus les patrons des modèles sont fournis, les conseils, le choix des soies, les bonnes adresses( Ed. Made in Marabout).

 

Et si j'apprenais la peinture sur soie

Decors et créations peinture sur soie

En cherchant bien dans les bibliothèques ou en brocante, on pourra dénicher des titres anciens, très riches en techniques diverses autour de la soie (batik, sel etc.), parce que la peinture sur soie fut très à la mode dans les années 70/80/début 90. Peut-être en aviez-vous fait à cette époque? Aujourd'hui, c'est son grand retour!

 

peinture créatoutiss - blog marimerveille

Il vous faudra de la peinture sur soie. Il en existe de toutes sortes. On en trouve bien entendu dans les magasins de loisirs créatifs. Si vous optez pour plusieurs marques, l'essentiel est de bien s'assurer que l'on peut les utiliser ensemble, faire des mélanges(c'est mon choix).

 

materiel peinture sur soie - blog marimerveille

Gutta - pinceaux - pipettes - blog marimerveille

Il faudra la fameuse gutta (translucide, noire, or, argent etc.). J'ai choisi plusieurs marques, des embouts fins en supplément. Il faudra évidemment de bons pinceaux aussi...

petits pots peinture atelier peinture sur soie - blog marimerveille

Des petits pots et des pipettes afin de prélever dans les flacons de peinture seulement le nécéssaire ( en option).

pots à eau - atelier peinture sur soie - blog marimerveille

Il faudra du papier absorbant et des pots remplis d'eau pour rincer les pinceaux, bien les essuyer chaque fois que l'on changera de couleur.

atelier peinture sur soie - création marimerveille

Il vous faudra l'indispensable cadre (il en existe de plusieurs dimensions) et des punaises adaptées afin de bien tendre la soie.

préparation - pause de gutta - illustration marimerveille

Ensuite, place à l'atelier lui-même ! Il vous faudra un peu d'imagination pour créer votre décor, le dessiner au crayon, repasser à la gutta translucide. Si vous n'avez pas d'idées, inspirez-vous des magazines, livres etc. Simplifiez vos motifs, l'essentiel étant de prendre du plaisir à peindre sur soie.

étape de mise en couleur - peinture sur soie - marimerveille 

Une fois le support bien préparé, ce sera le moment de se lancer dans la mise en couleurs ! Comme je l'ai fait, simplement en laissant fuser la peinture sur la soie, en testant les teintes, en mélangeant... Un atelier découverte très très agréable, relaxant.

peinture sur soie illustration marimerveille

 Mon premier essai à transformer (illustration ©marimerveille).

Une fois la peinture sur soie terminée pour le premier ouvrage, on pourra repasser à la gutta "or" comme je l'ai fait ici. On apprend vite de ses erreurs! On corrige les défauts en dissimulant ou en accentuant...

fixation au fer - atelier peinture sur soie - création marimerveille

Une fois la peinture et la gutta bien sèches, on fixera au fer sans vapeur (température sur coton)sur l'envers et l'endroit bien 5 minutes, sans va et vient.

création peinture sur soie N°2 - Marimerveille

On poursuivra un second projet (illustration ©marimerveille), en testant de nouvelles couleurs. Chaque projet nous sert de "repère de couleurs", une sorte de palette créative.

soie peinte en attente de lavage - créations marimerveille

Enfin, on laissera reposer tranquillement tout ça une petite semaine, pour laver ensuite délicatement(faire disparaître la gutta translucide) et transformer la soie peinte en petits coussins.

La suite de cet atelier de peinture sur soie est sur le thème de Noël, il en va de soi !

Je vous remercie de votre fidèlité. Je poste moins souvent par ici, vous pouvez me rejoindre sur Instagram si cela vous semble parfois long... Excellente soirée ! 


18 octobre 2019

Défi créatif : L'expo murale aux 50 clous fixes

 

 

E3xpo murale aux 50 clous - création marimerveille

 

Quand on a la bonne idée de planter des clous sur un mur blanc dans un atelier créatif, l'alternance nécéssaire de pages blanches (comprenez, murs nus) pour respirer et de pages couleurs (comprenez, murs entièrement redécorés)pour se rebooster, relève d'un véritable défi créatif.

Là où se trouve la difficulté, c'est justement autour de ces 50 clous plantés et non déplaçables qui nous contraignent à une composition imposée. Il est important de tenir compte des "blancs", des espaces entre chaque objet ou image qui sera exposé, d'adapter de nouvelles créations aux seules dimensions permises par l'affichage.

On ne pourra pas faire n'importe quoi, d'où le défi chaque fois de concevoir tout un mur d'inspiration et de créations personnelles dans un souci d'équilibre et d'harmonie en y intégrant différentes techniques.

Pour ce challenge, j'avais choisi un thème autour "du voyage dans le temps et dans les îles lointaines"... Une évocation au Capitaine Cook et son équipe de botanistes qui, d'îles en îles ont glané des plantes exotiques, des insectes, rencontré les indigènes et s'en sont retournés dans la vieille Europe pour partager leurs merveilleuses découvertes. 

 

 (Cliquez sur toutes les photos pour agrandir)

Expo murale créations marimerveille

Voyage apitaine Cook - exploration - créations marimerveille

 Micro-mosaïque et peintures en trompe-l'oeil créations marimerveille

mobile aux oiseaux et galettes herbes folles - créations marimerveille

 petit vase - croix- broche - assiette créations exclusives Marimerveille

 collection galets d'entomologie - mur atelier -creations marimerveille

Expo murale créations marimerveille

Coeurs en bois décor main, créations marimerveille

détail mur de l'atelier 2- créations marimerveille

coeur croix micro mosaïque - création©Marimerveille

 ardoises galets d'entomologie - création marimerveille

 Expo murale créations marimerveille

feuille fausse plante - création marimerveille

 broderie sur gravure colorisée - création marimerveille

ardoise peinte plante imaginaire création marimerveille

 détail mur de l'atelier - créations marimerveille

 

carte dessine moi un mouton - création marimerveille

dessin moutons marimerveille - aquarelle piléa - création marimerveille

Ce mur façon "moodboard" m'a bien fait "voyager"

dans l'imaginaire créatif ;)

Une exposition murale à l'accent botanique, un cabinet de curiosités où se mêlent créations autour du papier, (quilling, collage, découpage, dessin aux crayons de couleur, aquarelle etc.) à d'autres créations: Autour du modelage en argile (mobile aux oiseaux et épingles oiseaux miniatures), ou encore du décor sur ardoise (micro-mosaïque, peinture, décor mix média), mais aussi des créations utilisant la peinture sur différents supports autant de techniques diverses ! Celle en trompe-l'oeil sur pièces de bois dessinées puis découpées, celle pour tissu rebrodé ensuite, la délicate peinture sur porcelaine et cuisson haute température.

Il y a également des créations avec du fil et une aiguille en petite couture rebrodée, incrustée de laine cardée, pailletée etc.

Enfin, un peu de recherche documentaire pour différents ajouts : De jolies gravures, cartes et belles images glanées pour illustrer le thème. De  la végétation séchée ou artificielle, des images ou objets religieux comme autant d'Ex-Votos etc.

Un mur peut en cacher un autre...

L'idée est donc de relever un nouveau défi créatif !

Sur un tout autre thème, une toute autre saison,

De nouvelles harmonies colorées.

A bientôt !

Merci de votre visite. 

 

 

09 octobre 2019

Cabinet de curiosités: "DIY" en exclusivité !

 

 

cabinet de curiosités- galets d'entomologie ©création Marimerveille

 cabinet de curiosités- galets d'entomologie 5 ©création Marimerveille

cabinet de curiosités- galets d'entomologie 6 ©création Marimerveille

cabinet de curiosités- galets d'entomologie 1 ©création Marimerveille

cabinet de curiosités- galets d'entomologie 2 ©création Marimerveille

cabinet de curiosités- galets d'entomologie 3 ©création Marimerveille

cabinet de curiosités- galets d'entomologie4 ©création Marimerveille

Le mur de l'atelier "expo aux 50 clous fixes" est terminé. Je vous en avais déjà parlé courant mai ici-même sur le blog. Ce projet a demandé au fur et à mesure de son avancement, un certain nombre d'ateliers créatifs pour imaginer selon des techniques diverses, des petites créations en exclusivité. Je vous avais montré quelques réalisations autour du DIY, de la mosaïque... Voici ici un des ateliers créatifs dont je raffole, celui de mes petites bestioles (je ne vous cache pas que j'ai été contactée par une des enseignes parisiennes des plus prestigieuses pour ces créas exclusives). Chaque galet d'entomologie est unique, numéroté, peint à la main et cet atelier a eu pour but de mettre en scène mes petits insectes avant de pouvoir les exposer.

Bientôt Tout sur cette fameuse expo à composition murale imposée.

Merci de votre fidèlité, vos visites silencieuses.... !

01 octobre 2019

Minty Hours : Graines d'amour et Bonheur à la carte !

 

 

carterie Minty hours9 - blog marimerveille

C'est toujours du bonheur et un privilège de découvrir des petites adresses inconnues du plus grand nombre! De réelles pépites de la toile que l'on conserverait presque jalousement, tant la conjugaison du talent, le souci du détail et la perfection d'exécution offrent un produit de très grande qualité en série limitée !

Avec Minty Hours nous sommes dans la carterie de luxe, du papier haut de gamme, des collections personnalisables, des messages forts, de L'inédit!

 

Alors, évidemment, j'ai Craqué :) !

(cliquer sur toutes les photos pour agrandir)

 

carterie Minty hours 1 - blog marimerveille

J'ai craqué d'abord pour "Happy Gardening !"

en version petit garçon

Chaque petit loulou a reçu une carte pleine de fraîcheur, à son nom, porteuse d'un petit message personnalisé. De quoi semer de bonnes petites graines autour de nous! Et pour joindre à l'enseignement la pratique, Minty Hours a prévu un superbe papier ensemencé de graines aromatiques, dans son enveloppe écologique, avec un petit mode d'emploi pour faire pousser tout ça !

Je vous rassure la version "petite fille" à tête brune ou tête blonde existe aussi :)!

 

carterie Minty hours 2 - blog marimerveille

carterie Minty hours 3 - blog marimerveille

 

En réponse à ce désir qu'ont les parents, les grands-parents d'aujourd'hui... de sensibiliser les enfants et leur transmettre certaines valeurs qui peuvent se perdre(rendre service, partager, remercier, s'émerveiller, apprendre, cultiver ses qualités...), cette collection de cartes personnalisables est parfaite ! Elle s'enrichira au fil des saisons. 

 

*********

 

carterie Minty hours - blog marimerveille 

J'ai craqué ensuite pour "Mon petit atelier"

en version cheveux clairs ;)! 

Vous craquerez certainement vous aussi, pour les adorables cartes autour de l'univers créatif, elles nous embarquent dans nos ateliers, nos petits coins secrets où le bonheur silencieux de créer quelque chose de nos dix doigts nous invite à le partager ensuite en courrier d'amitié :)et ces cartes seront idéales en accompagnement de petits cadeaux faits maison.

 

carterie Minty hours 4 - blog marimerveille

carterie Minty hours6 - blog marimerveille

carterie Minty hours8 - blog marimerveille

 

****************

 

carterie Minty hours5 - blog marimerveille

carterie Minty hours7 - blog marimerveille

find the beauty carterie Minty hours - blog marimerveille 

J'ai encore craqué...

Pour ces petits bonheurs à la carte ! 

Célébrer le quotidien, le merveilleux, la nature, les petits bonheurs simples de chaque jour... Nous en avons toutes envie!

Minty Hours nous montre la vie en plus jolie quand le ciel est gris, l'actualité tristounette, le moral dans les chaussettes... Nous pouvons accrocher à la manière de Minty Hours toute une ribambelle de cartes et l'illuminer par une guirlande de led.(En vente aussi sur le site de la carterie). 

Je ne vais pas tout vous dévoiler ici, je vous laisse le plaisir de découvrir les nouveautés, les adorables mises en "lumière" de chaque articleles intemporels... Un univers empli de douceur, de couleurs tendres, de beauté, de luminosité :)!   

 

 

carterie Minty hours10- blog marimerveille

sainte therese carte Minty hours - blog marimerveille

Je craque toujours :) !

Pour cette carte d'anniversaire si raffinée, avec de véritables perles swarovski qui accompagne une carte si douce de la petite Thérèse dont c'est la fête aujourd'hui ;)!

 

Découvrez MINTY HOURS (CLIC)!

Excellente visite !

Bonne Fête à toutes les Thérèse :)!

 Bienvenue en Octobre !

 

12 septembre 2019

Atelier micro-mosaïque : Le Tuto

 

atelier marimerveille micro mosaïque ©marimerveille

La rentrée est aussi celle du DIY et des ateliers du mercredis. Pour démarrer avec vous cette nouvelle année, je vous propose le visuel d'un atelier fait avec les petits loulous. J'espère qu'il inspirera les mamans, les taties, les mamies et celles et ceux qui aiment bricoler quel que soit l'âge.

Le DIY est une thérapie formidable ! C'est bon pour le moral. Alors gardons le cap ! 

Les photos vous permettent de visualiser le petit matériel qu'il vous faut et des indications précises pour la bonne marche de cet atelier "DIY".

Cliquer pour agrandir.

atelier micro-mosaïque fournitures 2 - ©Marimerveille

atelier micro-mosaïque fournitures 1 - ©Marimerveille

atelier micro-mosaïque fournitures3 - ©Marimerveille

atelier micro-mosaïque fournitures4 - ©Marimerveille

 ******************

Le Support: une belle ardoise déjà perforée

(Toutefois, ce matériel vous permet de créer aussi sur du plâtre, du bois, de la terre cuite etc.)

Le décor: Une maison

La maison symbolise tant de choses, l'idée de retour après les vacances, de cocooning parce que l'automne approche, de sécurité, de bien être en famille, de lieu de vie etc.

Etape 1

Etape 1 maison en micro mosaïque ©Marimerveille

*******

Etape 2 :

Etape 2 maison en micro mosaïque ©Marimerveille

******* 

Etape 3:

Continuer patiemment à remplir de gauche à droite et de haut en bas: Le toit , la façade, en changeant les couleurs des tesselles au gré de l'envie (choix des enfants), pour les briquettes, les fenêtres, la poignée de porte. Même les plus jeunes participent.

Le plus jeune a eu envie de fleurir le support. Les tesselles sont alors accolées les unes aux autres. 

Une fois le motif complètement rempli, laisser reposer quelques heures afin d'être certains que les petites tesselles sont bien accrochées à leur support.

*******

Etape 4:

Application du ciment joint

Etape3 maison en micro mosaïque ©Marimerveille

******* 

Etape 5:

Nettoyage et séchage

Etape4 - 2 maison en micro mosaïque ©Marimerveille

Etape4 maison en micro mosaïque ©Marimerveille

*******

Etape 6:

Finalisation 

Etape 5 maison en micro mosaïque ©Marimerveille

*******

Etape 7:

Offrir l'ouvrage à sa maman ;)!

Bienvenue à la maison DIY- atelier enfants © marimerveille

 

Chacun a appris à manier la pince à épiler avec doigté ( tremper la tesselle dans la colle sans trop l'imbiber, sinon, manipuler pour eponger le surplus sur un chiffon, disposer la tesselle délicatement, respecter les écarts au millimètre près). Puis ils ont appris à bien manier l'embossoir, pour redresser et bien positionner, parfois corriger toute une rangée. Ils ont appris à s'appliquer, essuyer lorsque la colle déborde et tâche l'ardoise, nettoyer chaque petit carreau de céramique, nettoyer le matériel.

Un bel exercice de soin, minutie et patience ! 

**********************

Fresques de mosaïque Basilique de Lisieux - Marimerveille

En prolongement de cet atelier micro-mosaïque, les enfants ont visité la Basilique de Lisieux aux fresques gigantesques faites en mosaïque. Ils ont écarquillé les yeux, prenant conscience de l'incroyable travail de patience, de difficulté et de temps que ces décors ont exigé...

A bientôt et merci de votre fidèlité !

 


05 septembre 2019

Belle rentrée à tous !

 

Atelier marimerveille - broderie créative - aquarelles -©Marimerveille

J'ai retrouvé mon atelier et ses murs garnis de haut en bas de peintures, broderies, créations diverses organisés par thèmes, styles ou couleurs.

Tout l'art du "MoodBoard" qui nous rebooste et nous inspire, (nous en reparlerons ;)).

Lorsqu'il a fait très chaud et qu'il n'était pas très recommandé de sortir, j'ai fouillé dans mes placards et grands cartons à dessins. Quelques aquarelles, illustrations, coloriages ont pris leur place sur "les pages blanches" de l'atelier.

 

portrait - jardin aquarelle - illustration - création ©Marimerveille

Certaines comme ce grand jardin de campagne ont bougé, jusqu'à ce que leur emplacement définitif me convienne. Comme ci-dessous, devenir fond paysagé pour d'autres mises en scène comme dans les petits théâtres enfantins d'autrefois.

Illustration broderie mercerie créative ©Marimerveille

Abécédaire brodé création ©Marimerveille

Redécouvrir avec bonheur mes premières broderies inventées dans une même gamme de coloris, comme cet Abécédaire de l'an 2001 qui rappelle que "le bonheur se cache souvent dans les choses simples", et goûter de nouveau au plaisir de broder quotidiennement autour de fleurs, de jardins et de couleurs qui nous donnent encore envie de prolonger l'été.

création Iris peinture sur porcelaine et sur tissu ©Marimerveille

Pour accompagner mes aiguilles et mes fils à broder, il y a ce petit vide-poche que j'avais imaginé et peint sur porcelaine il y a des années. Il s'agit d'un jardin d'iris qui s'harmonise parfaitement avec ma broderie du moment et ce n'est pas fait exprès ! Ce vide-poche fleuri permet d'y poser lunettes ou bien ciseaux, bobines etc. 

La nature est une source bien inspirante, quelle que soit la saison, elle est très souvent à l'honneur sur ce blog, haute et en couleur et pour fêter ensemble la rentrée, autant nous entourer de fleurs !

J'espère que vous avez passé de belles vacances et que cette rentrée s'est bien passée pour tous.

A bientôt, merci de votre fidèlité ! 

12 juillet 2019

Pas de tour du monde cette année !

 

Au frais - ombre et lumière - ©marimerveille 

Et puis d'ailleurs jamais ! La vie nous appelle à d'autres priorités,

On apprend à apprécier les choses simples de la vie! 

On cultive davantage le mode slow life.

Quand il fait très chaud par exemple,

on savoure d'être à l'intérieur au frais,en silence,

observant les jeux d'ombres et de lumière.

Plante carnivore - blog marimerveille

On s'amuse et s'émerveille avec la nature qui sait ce qu'elle a à faire.

 

cerises - blog marimerveille

On apprécie les cueillettes de fruits...

bouquet champêtre d'herbes folles - blog marimerveille

On organise de petites escapades à la campagne,

on compose des bouquets d'herbes folles.

ronds de serviette couleur du temps 1 - 2 - 3 - création marimerveille

ronds de serviette couleur du temps 4-5-6- création marimerveille

On soigne les jolies tables d'été !

dans l'atelier ©marimerveille

On se détend aussi à l'atelier.

Les murs se réaménagent différemment.

Créations©Marimerveille sur le mur de l'atelier

On revisite autrement les créations "marimerveille".

On y invite de nouvelles techniques pour de nouvelles créations. 

carte quilling bouquet de fleurs - blog marimerveille

On "fleurit le "moodboard DIY" en cours,

Avec une jolie carte quilling achetée en librairie.

héron en cours de broderie - création ©marimerveille

On ne lâche pas le fil de l'ouvrage au long cours ...

********

On se balade dans paris, rend visite à ceux qui sont seuls, profite de nos petits loulous, on s'évade jusqu'à la plage, on profite de lire des tas de livres, de peindre, de ranger, de cuisiner,de dormir... On revient vers notre petit blog.

On se dit qu'il y a tant encore de billets à préparer qu'on aimerait publier(carnets couture inédits,créations "DIY" inédites, avancée du mur "moodboard", livres, etc.). 

On se dit que tenir un blog est une activité sérieuse, importante, un lien, du partage entre passionnées, et que cela mérite de continuer à son rythme.

Quelques chiffres concernant mon blog "Marimerveille":

* 1370 billets ou messages sont en ligne,

* 7446 photos à découvrir ou re-découvrir,

* Près de 21000 commentaires,

* 1 240 000 visiteurs uniques... Mais souvent silencieux !

Alors si vous manquez de lecture pour l'été, n'hésitez pas ;)! De nouveaux billets se préparent tranquillement pour la rentrée. A bientôt !

***************

Je vous souhaite d'Excellentes Vacances

à toutes et tous et un très bel été !

 (Commentaires et contact fermés pour la saison d'été;)!)

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

09 juillet 2019

Le grand retour de la céramique

 

festival céramique mouffetard juin 2019 - livres d'éditeur - blog marimerveille

Une attirance de plus en plus marquée pour la céramique ! très en vogue. Sur instagram, on ne compte plus les initiés, les maîtres, les artistes et les oeuvres fabuleuses !

A force de voir des merveilles, j'ai acheté il y a quelques temps ces ouvrages, très bien faits.

("Initiation à la céramique" Massin -

"Créations en céramique modelée" Mango - 

"initiation à la poterie avec et sans tour" Mango).

J'ai profité de la saison des festivals sur cet art magnifique pour mieux admirer les talents multiples, la fantaisie, un très beau travail !

Je vous propose de découvrir ci-dessous, trois univers complètement différents, trois univers qui dépoussièrent "la céramique", trois univers enchanteurs! 

Stéphanie Cahorel céramiste - blog Marimerveille

Les créations de stéphanie Cahorel céramiste -blog marimerveille

Les créations 2 de stéphanie Cahorel céramiste -blog marimerveille

Le charme et le talent de Stéphanie Cahorel (Clic ICI)

Créations 1 de Karine Lémery - blog marimerveille

Créations de Karine Lémery - blog marimerveille

Le Joyeux univers de karine-Lemery ICI

Créations d'Elodie Lesigne céramiste - blog marimerveille

Les merveilleuses sculptures de la si talentueuse Elodie Lesigne !

**Coup de coeur !**

Un univers magique à mieux découvrir d'un clic ICI !

****

En attendant de m'initier très concrètement un jour...

****

Et vous ? Envisagez-vous un nouvel atelier ? un nouvel art ou artisanat à découvrir ? Merci de votre visite !

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 juillet 2019

La ronde des tout-petits bols couleur du temps

 

Collection couleur du temps bols peinture sur porcelaine -création marimerveille

Bol peinture sur porcelaine - création marimerveille 1

Autour de la peinture sur porcelaine, une inspiration "nature".

Une même palette pour toute la série,

Des petits décors imaginés et peints à main levée.

bol 1 couleur du temps - création marimerveille

bol 1

Un petit bol fleuri d'imaginaire pour rêver de voyages lointains. 

bol 2 et 3 couleur du temps - création marimerveille

Deux jolis bols pour accueillir bouts de tissus et bobines de fil.

C'est l'heure de l'atelier couture !

bol 4 couleur du temps - création marimerveille

Un bol "bohème" pour les colliers de perles,

quand c'est jour de sortie !

bol 5 couleur du temps - création marimerveille

Un Bol chic pour petits pinceaux,

feutres et mini crayons,

quand c'est l'atelier d'artiste !

 

bol 6 couleur du temps - création marimerveille

Tout mignon le mini bol pour la laine cardée,

la séance piquetage est ouverte !

bol 8 couleur du temps - création marimerveille

Un bol pour les collages et petits papiers, 

c'est l'heure du quilling et des jolies guirlandes !

bol 7 couleur du temps - création marimerveille 

Pour une moisson de yoyos, un bol joliment fleuri.

bol 9 couleur du temps - création marimerveille

Le petit bol au décor délicat réservé

à l'atelier "confection de fleurs".

bol 10 couleur du temps - création marimerveille

Un bol "green", plutôt nature pour croquer la pomme

et de belles lectures !

bol 11 couleur du temps - création marimerveille

Un bol tout joli pour fleurir l'atelier aussi !

***********************

Voilà la petite collection unique, de mini bols aux couleurs rafraîchissantes, décor marimerveille peint à la main, deux à trois cuissons (830°) selon le modèle. Ces tout-petits bols égaient chaque atelier "DIY" ! Chaque bol est une pièce unique aux couleurs du temps. 

Ces couleurs douces sont bien venues par temps de canicule.

Je vous remercie de votre visite, excellente journée et un bon mois de Juillet. 

Posté par marimerveille à 13:15 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 juin 2019

Décorer avec les Plantes

 

Urban jungle - Eyrolles - blog marimerveille

Urban Jungle, ce livre est un incontournable pour les amoureux de plantes d'intérieurs, d'ambiance un peu tropicale, de petits cactus ou de grands Monsteras ! Un livre comme un partage chaleureux d'un certain art de vivre citadin.

Nous sommes invités aux quatre coins de L'Europe chez des familles qui vivent en harmonie avec les plantes.

"Un guide destiné à tous ceux qui souhaitent végétaliser leur lieu de vie, des jardiniers d'intérieur débutants aux plus aguerris", un livre d'inspiration déco jeune et fraîche.

De jolies illustrations, des pages DIY proposées par des blogueurs d'une communauté "urban jungle", des conseils etc.

Un régal !175 pages de bonheur :)! 

un petit visuel ci-dessous, cliquez pour agrandir.

Urban jungle - Eyrolles - blog marimerveille

Urban jungle - Eyrolles - blog marimerveille

Urban jungle - Eyrolles - blog marimerveille

Urban jungle - Eyrolles - blog marimerveille

Urban jungle - Eyrolles - blog marimerveille

Urban jungle - Eyrolles - blog marimerveille

Urban jungle - Eyrolles - blog marimerveille

Urban jungle - Eyrolles - blog marimerveille

Voilà, le dernier billet concernant quelques jolis livres autour de la nature à savourer avec l'été.

J'espère vous montrer prochainement les dernières créations, le temps de travailler sur les photos, de mettre en ligne...  

Je vous remercie de votre visite. A bientôt !