21 décembre 2006

Les petites et grandes attentions

Faîtes votre petit tour chez Heidi qui nous invitait à montrer notre botte de Noël sur son merveilleux calendrier de l'Avent. La mienne, car en fait nous n'en n'avons qu'une pour la première fois, toute spéciale pour la famille.

P1010031

 

9066050_pElle est arrivée de la toute nouvelle boutique "les petites zouavouilles", accompagnée de petits trésors en cadeaux. Bri est un amour!!

 

 

petites_zouavouilles

(J'avais repéré les ouvrages de Marie-claire idées Noël d'antan, au salon, mille fois plus beaux que sur papier glacé! L'année prochaine, je risque fort de me lancer dans ce thème où les chromos reviennent très joyeusement. Aussi, la botte de Bri est déjà dans cet air du temps et ses décorations en bois, complètement !!!

 

Babou m'a aidée à habiller la photo de chaque invité ou membre de la famille sur une idée géniale de Co de contes. N'ayant plus le temps de préparer de jolies boîtes comme le montre Co, ce sera donc des auto-collants sur enveloppes ou petits paquets.

coeur_de_noel_bouchons_de_li_geCe matin, j'ai préparé mon grand coeur pour Noël. Les fidèles du précédent blog le connaissent. Sissou qui n'a sûrement pas pu apprécier le thé chez Aji plutôt à côté de ses pompes en ce moment, a vu hier ce coeur en bouchons de liège (idée de la revue Marie-Claire idées) garni de cartes de vacances, petits mots de l'automne. Aujourd'hui, ce coeur est paré pour lui aussi fêter Noël, grâce à Madeleine, Bri, Co de contes, Nadja, Véronique, Fanchon.

montage_coeur

P1010089

La corbeille des cadeaux de Noël pour la famille et les invités est enfin garnie. je suis loin d'avoir fini ma correspondance de fêtes, ma corbeille de petits cadeaux aux amies, mais comme je vous l'ai dit dans le précédent billet, les rois mages m'aideront en janvier...

 

 

 

bisou_et_merci

merci beaucoup pour tous ces superbes messages que je reçois sur ma boîte e-mail accompagnés de magnifiques diaporamas, de très jolies cartes, d'adorables petits mots pour ces fêtes !!!!

J'aimerais aussi avoir le temps de passer chez vous , sur votre blog vous laisser un petit message juste avant Noël. Je voudrais que vous sachiez déjà que même si vous ne m'avez pas lue "chez vous", je pense bien à vous, et ce n'est que par manque de temps ! Je ne veux pas manquer de vous le souhaiter ici, alors à toutes:

bisou_et_joyeux_noel

Et une petite mention spéciale pour toi Cricri qui, durant tout ce temps de l'Avent, chaque jour, tu as posté un adorable billet pour donner des idées de déco à Noël en partageant tout ce que tu enseignes à tes élèves, c'est très sympa ! encore merci d'avoir consacré autant de temps à tes lecteurs, bonne vacances ! Allez faire un petit tour chez Crici, c'est par ici !

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, a petits pas et librement" et archivé ici).

Posté par marimerveille à 00:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


18 décembre 2006

Petits plaisirs, petits bonheurs de faire plaisir

Avant de créer, j'aime vraiment cette phase de réflexion où je déballe du petit matériel, des tissus, des boutons etc. Petit moment tranquille sur fond musical, où tout en faisant le vide, je m'investis dans un nouvel ouvrage.

Projet1

P1010060Pour deux personnes adorables et formidables, rencontrées sur le net et que je considère comme mes amies, car nous partageons bien d'autres choses et beaucoup d'essentiel ! j'ai eu envie de réaliser pour elles un petit carnet textile "porte-bonheur", dans les couleurs de Noël, en feutre, en liberty, garni de nacre et d'épingle-bijoux coccinelles. Oui-Oui, même à Noël, on aime les petites bêtes du BON DIEU (argile autodurcissante peinte) montées sur des aiguilles !

voici donc deux versions "porte-bonheur" en carnet textile.

 

carnet_de_noel_clou

(cliquer sur les photos pour agrandir).

Houlà-là!!! ma liste est longue et je ne suis pas certaine de tenir les délais avant Noël. Des petits paquets partiront sûrement après les fêtes et puis, il y a tout le mois de janvier pour les bons voeux, donc, si ce n'est pas le père Noël, ce sera au tour des rois mages de prendre la relève. Là, je compte sur eux !

je pense que chez vous, c'est un peu pareil, vous aimeriez des journées de 48 heures en cette période de l'année, non ?

Allez racontez-moi vos petits bonheurs de faire plaisir ! je vous souhaite une bonne journée !

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, A petits pas et librement" et archivé ici).

Douce attente avec Charles de Foucauld

nativite

l'Adoration des bergers - Adrian van der Werff

La grotte de mon âme

Ai-je mieux à vous offrir qu'une grotte froide, obscure, souillée, habitée par le boeuf et l'âne, par la nature brute, les pensées terrestres... Hélas ! Mon Dieu, je le reconnais, c'est là la triste hospitalité que je vous offre.

Pardon... d'avoir si peu travaillé à l'aide des grâces sans nombre que vous m'avez données pour faire de cette grotte de mon âme, où je savais que vous deviez entrer, une demeure chaude, claire, propre, ornée de votre pensée. Mais ce que je n'ai pas fait, faites-le Seigneur Jésus ! Illuminez cette grotte de mon âme, O divin Soleil ! Réchauffez-la, purifiez-la. vous êtes en elle, transformez-la par vos rayons.

Charles de Foucauld

pri_re

 

(Ce billet publié sur mon ancien blog "A petits pas et librement" est archivé ici).

 

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 décembre 2006

Du country dans la corbeille de Noël

Encore du bonheur dans la réalisation de petits cadeaux tout spécialement pour des personnes que j'apprécie beaucoup ! j'essaie de créer pour répondre à leur style et préférences. Voilà une première naissance d'objets dans l'esprit "country". C'est tout nouveau pour moi. je vais avouer ici que je me suis vraiment régalée.

 

coeur_country P1010033 coeurs_country

 

P1010064Cette personne aime beaucoup les anges, et en plus les anges "country". Voilà pour elle l'ange de l'amitié. Un ange à la robe parsemée de grands coeurs. Peut-être qu'un jour, il lui inspirera la réalisation d'une poupée de chiffon dont c'est une de ses principales passions et là où elle excelle.

 Humblement, le petit pinceau s'est agité d'une façon toute "rustique" si je puis dire (j'insiste car en peinture sur porcelaine, ou même en illustration, c'est plutôt "peaufiner" au maximum). j'espère que tout cela lui a plu, de mon côté, j'y ai mis mon coeur aussi.

P1010067

 

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, A petits pas et librement" et archivé ici).

15 décembre 2006

La petite corbeille de Noël

Elle se remplit au fur et à mesure des créations destinées à voyager ... Déjà, certains petits paquets sont arrivés chez leurs destinataires. Dans cette corbeille, un peu de tout s'est succédé.

Aujourd'hui, je vous montre des petits cadeaux crées tout spécialement et avec une grande joie, pour une amie adorable qui fête Noël à la montagne.

P1010002En accompagnement d'une petite carte "étoilée et neigeuse", voici les décorations portant chacune son petit message pour elle. Cela m'a fait un immense plaisir de peindre dans ce style nouveau pour moi et de broder au point de croix avec mon petit pinceau, spécialement pour elle; parce que je sais que c'est une formidable brodeuse.

 

 

P1010074 P1010072 P1010079

P1010001

 

ma colombe a bizarrement quelques plumes en trop et des petites croix plutôt décalées par rapport au modèle, qui auraient dû en principe se rejoindre. Rire !

P1010081

Alors, plutôt que de jeter cet "essai", j'ai préféré le relier à la chaînette d'un petit chapelet ancien brisé, le monter en petit coussin rempli de lavande et broder le mot "Paix".

A petits pas et librement, j'apprends !

 

 

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, A petits pas et librement" et archivé ici).

Posté par marimerveille à 00:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


12 décembre 2006

Tous les nichoirs de Noël, de bois, de plume, de porcelaine

Les oiseaux du sapin ont gentiment fait leur nid, mais les autres (créations personnelles)? Ceux qui décorent les différentes pièces de la maison ?

 Ils ont un nichoir! Style campagne...

 

P1010015P1010088j'en ai déniché justement deux adorables tout en bois, pour trois fois rien au comptoir de famille et il se peut qu'ils aillent ensuite, trouver une place définitive dans un jardin d'hiver.

 

 

 

P1010089P1010090Une amie m'aoffert dernièrement un nichoir miniature, (ci-contre) que j'ai planté dans un pot en verre décoré de flocons à la peinture sur verre. Ce petit pot accueuille lui aussi, un oiseau miniature dans son nid (un peu de poésie pour coeurs d'enfants) !

 

 

 

P1010145_delweissblogDans le hall "chocolat", Certains oiseaux sont très à l'aise, trônant sur leur nichoir (création personnelle) ou bien nichés sur une couronne de bienvenue "Noël neigeux" faite maison il y a déjà deux-trois ans. (modèle édelweiss en feutrine, rebrodées de perles proposé dans une revue Marie-claire idées .)

Ils ont un nichoir! Style Ville...

 

 

P1010154D'autres oiseaux blancs modelés en pâte fimo, se sont posés délicatement sur de petits sapins de plumes blanches(cône de polystyrène), décorés de perles (création personnelle). Enfin, une famille entière d'oiseaux d'Europe a trouvé sa place près d'une couronne duveteuse (création personnelle).

P1010009Le rouge-gorge, le rossignol, le verdier, le bruant jaune, l'ortolan, la mésange bleue, la grive musicienne,des moineaux... nichent définitivement sur de la porcelaine blanche, peinte à la main il y a quelques années déjà et cuite à haute température, d'abord sur un service à thé style empire, filet or (créations personnelle).

 

assiette_petit_oiseau_dessertEnsuite, sur une assiette à petits fours et chocolat pour accompagner le thé de Noël.

 

Enfin, sur un serviteur muet pour raconter tout en charme, le bonheur d'être un oiseau. Le décor que j'ai crée et composé sur cette dernière pièce m'a demandé près de trente heures de travail, trois cuissons entre 820° et 860 °, un grand nombre de mélanges de couleurs, dont le résultat reste toujours totalement imprévisible en matière de peinture sur porcelaine . Il y a eu un certain nombre d'heures de "repiquage" pour soigner chaque détail(pièce unique).

piechoisie_1 d_tail_oiseau

piece_choisie_2 piece_choisie_3

(cliquer sur toutes les photos pour agrandir)

C'est mon petit serviteur muet préféré ! je ne peux pas m'en passer, il sera forcément à la table de Noël.

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, a petits pas et librement" et archivé ici).

09 décembre 2006

Santons et petite touche personnelle

Une crèche toute douce, la Sainte famille, un berger et ses deux moutons, puis des anges. Chacun Chaque santon de cette crèche porte un petit nom. Il y a l'ange du miracle, l'ange de la paix, l'ange de l'espérance, celui de l'affection, celui de l'amitié, celui de l'enseignement, celui du jardin et bien entendu l'ange gardien...

Ma petite touche personnelle

P1010040P1010042Ces santons sont vendus sans visages dans le commerce. j'ai choisi de leur donner une réelle expression, en peignant chaque visage différemment. ce qui est drôle, c'est que chacun chez nous a son petit ange de crèche favori... l'ange qui lui correspond bien finalement , petit clin d'oeil de la Sainte Providence ;-)

 

 

P1010041Le tapis de la crèche est un vieux drap grisouilleux, que j'ai parsemé de flocons de neige, à la peinture textile fixée au fer doux, tout P1010049simplement.

Et vous, avez-vous une crèche? aimez-vous les anges ?

 

 

 

(billet publié sur mon ancien blog "Aji, A petits pas et librement" et archivé ici).

Posté par marimerveille à 00:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 décembre 2006

A petits pas et librement avec toi Marie

La_vierge

Une magnifique prière !

 

"Nos frères, pauvres de tout, qui cherchent l'affection, l'amitié, la tendresse, enveloppe-les, Marie, de ton regard de Mère.

Nos proches, meurtris, aigris, déçus de notre humanité, qui attendent malgré tout un sourire de la vie, aide-les, Marie de ta main diligente.

Tous ceux que la solitude envahit, et qui se sentent exclus du monde d'aujourd'hui, soutiens-les, Marie, de ta présence sûre.

Les victimes des guerres, des haines, des injustices, qui n'osent plus espérer ni même croire en la vie, libère-les, Marie, intercède pour eux.

Et surtout les enfants, espérance du monde, qui nous disent combien Dieu croit encore en l'homme, réjouis-les, Marie, qu'ils fassent chanter la terre !

nous te prions pour eux, pour tous et pour nous, car tu es pour chacun le recours et la paix."

Michèle Clavier

 (billet publié sur mon ancien blog "Aji, A petits pas et librement" et archivé ici).

 

Posté par marimerveille à 00:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 décembre 2006

Autour du sapin , la nuit...

Des illuminations... et aussitôt, tout se transforme !

 

P1010104 P1010119 P1010124 P1010109

P1010105   P1010121   P1010127

P1010106 P1010100

Un peu de féerie !

(Billet dpublié sur mon ancien blog "Aji, a petits pas et librement" et archivé ici).

Posté par marimerveille à 00:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Café fruité en carnet textile

P1010027P1010047P1010056

Une pause café accompagnée de clémentines pour donner des idées...

P1010162Et puis, senteurs d'oranges, de mandarines qui me rappellent tellement Noël ! Bientôt, j'en préparerai pour parfumer notre intérieur. Pour l'instant, c'est une autre idée qui s'est imposée :Un carnet textile coloré "Pause - café aux agrumes", ben oui... Encore !!! Si vous vous lassez de ce genre d' objet, n'hésitez pas à zapper !

J'avais en stock du tissu "oranges" de chez Moline, du feutre blanc, de la feutrine orange, blanche et bien entendu de l'argile autodurcissante,pâte fimo, épingles à tête. En fouillant un petit peu dans mon bazar, j'ai découvert un superbe bouton, quelques petites perles, du fil à broder dans les tons et voilà... Quelques heures plus tard (oui un peu de temps tout de même quant à la réalisation "tout- fait- main": broderie, montage, modelage, peinture...)

P1010163

aiguilles_oranges_2

carnet_textile_orange_cafe

Carnet textile destinée à une amie.

je vous parlerai prochainement sapin de Noël, boules...

Passez une excellente journée !

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, a petits pas et librement" et archivé ici).