22 octobre 2007

Cartonnage et art du fil, un duo de charme

Quel superbe livre, paru chez Mango pratique! Les grilles sont très belles et bien utiles (tout un tas de petits mots, frises, lettres à reproduire avec beaucoup de plaisir...).

cartonnage_brod_

Un petit visuel ci-dessous.

cartonnage_brod__1 cartonnage_brod__3

cartonnage_brod__4 cartonnage_brod__5

Avec la touche de Sophie Delaborde que l'on connait bien maintenant et surtout de Sylvie Castellano qui a crée "des histoires à broder".

Un livre de deux passionnées qui savent joliment partager!

(Billet d'archives, extrait du blog "A petits pas et Librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


21 octobre 2007

Salon Marie-Claire idées 2007- 1 ère étape

salonvillage_des_couleurs

catalogueComme promis, voici le visuel du second salon Marie-Claire idées qui a sûrement "souffert" des grèves de transports. Entre nous, se promener tranquillement dans les allées, sans jamais "etouffer" par la foule, un samedi après-midi, c'est plutôt rare à paris! L'année dernière à cette même époque, certains stands étaient inaccéssibles !

 

Visite

la Maison Marie-Claire idées(60 m2)

Conçue et décorée par les stylistes Dominique Turbé et Réka Magyar, aidées des élèves de l'école NEGOCIA (cursus décorateur-étalagiste).

Chaque pièce de la maison met en scène des idées piochées dans les numéros, mais aussi des créations réalisées exclusivement pour l'occasion. (infos relevées dans le petit guide du salon

Entrons d'abord dans le jardin d'automne (Botanic)

citrouilles

Bienvenue dans La maison

Voici l'Entrée...

entr_ecoussin_cles

(j'ai flashé sur le carrelage, dommage on ne le voit presque pas, et sur les énormes jeux de clés anciennes)

La Cuisine

cuisine_rustique

lustre_de_verreschaise_et_coussin

meuble_saint_stephearmoire_cave

(une petite merveille ! les photos n'en sont qu'un bien pâle reflet... De la recherche, de l'originalité "rustique" et finalement le lustre avait une très chouette allure, là il faut oser !). Toutes ces idées sont dans le dernier numéro d'automne (meuh non ! je ne fais pas de pub ! je suis juste toujours fan de la revue)

La buanderie

lingerie_2

lingerie_3

(Pleine de peps, de couleurs bien vives, d'objets très vitaminés... c'est moins mon style, mais c'est très frais, jeune )

La chambre du bébé

chambre_de_b_b_chambre_b_b__2

chambre_b_b___2berceau coin_b_b_

Le berceau est vraiment à croquer. bravo pour cette superbe création ! j'ai beaucoup aimé l'ambiance liberty et charme de cette petite chambre.

La Salle de Bain

cadres_salle_de_bain meuble_de_salle_de_bain

salle_de_bain_2salle_de_bain_3

baignoire à sabots, lambris immaculés, petits cadres de charme en papier ... beaucoup de douceur, à peine quelques notes citronnées, et ce petit meuble joliment customisé avec trois fois rien. Une pièce bien agréable !

La chambre des parents

chambre_rouge_3

coin_de_chambre_rougechambre_2

coussincollier

Très belle mise en scène colorée avec quelques idées reprises aussi du numéro d'été, notamment le collier en tissu.

Le Salon

salon_de_musiquesalon_de_musique_3

salon_de_musique_4salon_de_musique_5

miroirs

Superbe couleur taupe rehaussée de turquoise! une commode sublime "patine ébène", objets sous cloches, miroirs Magnifiques (L'éclat de verre ?) Cette version du thème musical me plait mieux que celle du magazine d'automne.

Dès le prochain billet, nous découvrirons le stand de Marie-Claire idées, décoré de créations inédites de Noël, présentées dans le numéro à paraître prochainement.

Sans_titre_1

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

20 octobre 2007

Bouquet d'automne sur porcelaine

cepe bolet_bai

agaric bolet_orang_

lepiote morilles_grises

trompettes faux_mousserons

coprin ros_s_des_pr_s

  girolles pied_de_mouton

lutin_citrouille_2

"Bouquet d'automne" est un service composé de douze assiettes, peintes à la main à la manière des planches botaniques, pièces uniques signées et composées en duo d'automne. Chaque assiette a demandé une dizaine d'heures de travail et trois cuissons de 12 heures chacune (on ne s'imagine pas, mais la peinture sur porcelaine est un travail très minutieux qui demande de longues heures parfois).

Les champignons peints sont tous comestibles pour mieux éveiller l'intérêt du petit amateur de mycologie.

Ce service a longtemps amusé nos enfants et en même temps, ils ont aussi appris à reconnaître les champignons lors des cueillettes d'automne en forêt.

Mon plat favori est de loin la poêlée de cèpes bien frais et croustillants, à la persillade !!! un pur régal, surtout ne pas les cuire à l'eau, c'est un massacre des saveurs !

Et vous, aimez-vous les champignons? quels sont vos petits plats "forestiers" préférés ?

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

16 octobre 2007

Esprit Pampilles en déco

P1010041Je souhaitais un lustre à pampilles pour une pièce toute douce récemment refaite (mais pas de budget à y consacrer).

La providence fait toujours bien les choses!

En rangeant la cave, nous avons découvert , un vieux lustre rouillé à pampilles poussiéreuses qui ne demandaient qu'à briller de nouveaux.

Certaines sont colorées, je pense que ce lustre date des années 40. Objet transmis par la famille et qui attendait de retrouver une nouvelle jeunesse. C'est chose faite !

Une fois dépoussiéré, réélectrifié , les pampilles nettoyées à l'acool à brûler,ampoules-bougies changées le lustre aux pampilles conservé dans son jus pour le moment, a repris ses fonctions.

 

 

 

Sans_titre_5     Sans_titre_7

 

Sans_titre_2

Et puis, je vais en apprendre un peu plus sur vous grâce à ma toute nouvelle petite boule de cristal (rire) !

Sans_titre_4

 

Très bonne journée !

(billet extrait de mon ancien blog "A petits pas et librement")

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 octobre 2007

méli mélo de prune-parme-violet pour la petite fée

P1010028 P1010038 P1010050 P1010042rose_sur_feutre P1010057 P1010067 P1010114P1010097 P1010046 P1010039 P1010078

Pour notre petite fée qui a toujours de bonnes idées ! Ces couleurs m'ont toujours "parlé", j'ai juste dû faire un grand tri car si je m'écoutais, j'en montrerais bien davantage. Elles sont partout dans mon univers: côté bricolage, chine, peinture sur porcelaine, mercerie, déco ou même côté vestimentaire.

(billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

 

Posté par marimerveille à 15:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


13 octobre 2007

Eventails : pour compléter ma collection

Le troisième rayon de soleil de ma semaine (après Baby doll, Damouredo), c'est celui d'Anne Gailhbaud !

Anne_GailhbaudAnne a voulu simplement semer des graines de bonheur dans mon petit jardin et ensoleiller ma journée en m'adressant une jolie carte "textile" conçue et brodée par ses soins. c'est tout simplement adorable !

L'idée est formidable puisqu'elle s'accompagne d'un joli duo d'éventails, de quoi enrichir d'une note très originale ma collection existante que vous pouvez revoir ici.

Galon, perles, strass, rubans, broderie, petits noeuds... Des petits trésors de délicatesse dans cette composition ravissante.

 

 

 

Anne_Gailhbaud_5  Anne__G

Anne Gailhbaud possède de nombreux talents d'écriture c'est sûr ! de créations textiles dont elle a fait sa grande passion qu'il serait bien dommage de ne pas découvrir.

Elle crée avec un talent fou et une très grande originalité quilts, chapeaux, bijoux, sacs, cartes textiles etc.(Elle tisse et teint ses tissus) En plus d'être une artiste, elle est une femme de lettres qu'elle enseigne et écrit aussi des nouvelles, une mère de famille nombreuse, une passionnée des voyages, une collectionneuse, une amoureuse des livres ...

Je vous laisse découvrir le portrait, la jolie plume et les oeuvres en art textile de cette personne passionnée et adorable que j'ai la chance d'avoir rencontrée virtuellement sur ce blog.

Et si vous aimez Klimt... Un ouvrage textile absolument superbe inspiré d'une oeuvre de ce peintre, vous accueille sur le site très riche d'Anne, que je vous invite vivement à découvrir d'un clic ici,

 

Anne_G

(billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 octobre 2007

Trousse japonaise Busy Bee

Do_5

Ma fille est très heureuse, Do l'a gâtée!

En la visitant sur son blog la semaine dernière, je me suis exclamée sur la jolie trousse au tissu japonais très frais, toute mimie et bien pratique pour y glisser les petits secrets d'ados fans de mangas... Et voilà que ma Do en cachette et illico presto, en confectionne une pour Babou, dingue elle aussi de toutes les folies japonaises, les tissus, la mode, les mangas ...

do_2 Damouredo_1

Je vous le dis, il y a des jours "bloguer est hyper sympa !"

Le blog de Damouredo qu'on ne présente plus c'est par ici et sa petite boutique est juste !

Voilà de petits signes, de petites gentillesses qui nous encouragent à continuer parce que certains jours, la question d'arrêter de bloguer se pose, voire s'impose, faute de temps. Je poursuis "à petit pas" sur ce chemin de l'échange, du partage, de l'amitié puisqu'il est semé de jolies fleurs :)): Vous !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement").

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 octobre 2007

Un peu de chine dans mon grenier

objectif : Faire de la place, trier de la cave au grenier ! Qui dit "tri" dit aussi "un peu de chine en vide-grenier :)".

20 ans après, chiner dans un joyeux bazar, ça donne tout de même quelques jolies surprises...

m_1

Une vieille valise en carton bien pleine, bien bombée, recouverte de poussière, atteinte par la rouille, renfermant l'odeur du bon vieux temps et ses mystères d'antan.

En ouvrant la malle, c'est un bonheur de découvrir du linge, soigneusement plié ou mis sous film plastique.

P1010019

Regardons de plus près...

m3

Un couvre-lit ancien blanc

m2

8 serviettes nid d'abeilles, bien de leur époque,

chiffrées au point de croix en bleu...

P1010020

Chiffrées au point de croix en rouge.

Quelques torchons aussi.

 

 

P1010031 P1010037

Et pour finir, 8 draps anciens blancs, certains ajourés,

tous magnifiquement brodés.

 

Voilà pour aujourd'hui,

quelques trésors de famille dont je ne soupçonnais même pas l'existence !

 

 

P1010030

L'un d'eux, ajouré, mais un peu abîmé a été transformé en paravent. Un paravent Shabby .

 

La suite de la chine dans "mon grenier" une prochaine fois: Objet délicieusement romantique, esprit "pampille"etc. C'est fou ce que parfois, on trouve chez soi !

Excellente journée et merci de votre visite !

 

(Billet extrait de mon ancien blog "A petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 octobre 2007

Esprit Vintage et baby doll

Baby Doll, C'est une jolie rencontre sur la toile !

Baby_doll_6Ma petite Baby Doll a chiné d'adorables cartes postales anciennes, comme je les aime !

Elle a confectionné de ses petits doigts de fée et avec du coeur tout-plein, un ravissant écrin de charme, découpe et patine tout-fait-main !!!

J'ai eu la grande joie de recevoir ce cadeau romantique,rétro et plein de douceur !

Ces si jolies femmes me parlent de la Belle époque que j'aime beaucoup et qui me fait rêver :)!

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, ces photos anciennes me transmettent une impression de bonheur, de vie charmante et joyeuse. C'est sympa de temps en temps, de voir la vie en rose :)!

 

 

baby_Doll_4baby_doll3baby_doll_5

(Cliquer sur les photos pour agrandir)

 

Gros bisou et grand merci ma petite Baby Doll !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 octobre 2007

un rendez-vous raté

rv_3Pioché dans "mots tendres" d'Anne Sohier-Fournel (Marabout d'ficelle), mon rendez-vous à moi est plutôt raté car j'ai absolument voulu broder sur du chanvre. Eh bien, l'irrégularité de la trame a eu raison de mes efforts et le corps de la typo a pris de temps en temps, quelques fantaisies.

Ce n'est pas grave, l'essentiel étant de prendre un peu de plaisir à l'ouvrage, surtout quand on débute en broderie.

A côté d'un bouton perlé par mes soins, une petite fourmi brodée sur lin pour illustrer le fait de s'activer(tirée du livre "rouge" du même auteur et du même éditeur).

La petite plaque de porte est doublée de molleton, on se prend pas la tête et on fait dans le rustique :)!

 

rv_5

Allez hop ! Elle part s'accrocher à la poignée de porte de ce blog, pour vous annoncer que je suis cette semaine vraiment très occupée.

Peu de courriel donc et peu de visites aussi chez vous, happée par d'autres priorités. 

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")