24 janvier 2007

Broderie inspirée : Un vrai regard sur la nature

En ce moment, chaque matin je prends mon petit déjeuner en "dégustant" ce sublime ouvrage. Il est paru chez Aubanel en Juillet 2006, mais n'a rejoint m'a bibliothèque que bien plus tard. C'est un véritable bonheur ce livre. Il n'est pas seulement destiné aux brodeuses, loin de là, mais à toutes celles et ceux qui aiment créer.

Ici, l'auteure Françoise Tellier-Loumagne , nous montre comment un simple tapis d'herbe, un semis de pâquerettes, un feuillage à l'automne, un amas de bulles d'eau, un coeur de fleur, une motte de terre échevelée de racines, un parcours de chenille sous une écorce etc. peuvent devenir pour nous, une ouverture sur l'imaginaire pour créer des trames de textures, travailler des matières, peindre, dessiner, écrire avec du fil et une aiguille.

 

 

compo_livre_broderie

Ce livre est sûrement une mine d'enseignements pour les graphistes, les peintres, bref les artistes... ! A travers, ces 300 pages et 600 photographies, on réalise combien la nature nous inspire et a encore de belles leçons de beauté, de couleurs et de composition à nous transmettre.

Un livre magnifique pour tous les artistes "en herbe", les contemplatifs aussi, et celles et ceux qui ont envie d'apprendre à regarder pour mieux créer.

Bonne journée !

(Billet d'archives, extrait du blog "A petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


15 janvier 2007

Une Diva de la couleur et du motif : Tricia Guild

P1010002P1010027Que l'on apprécie beaucoup ou pas dutout son style, qu'importe... Tricia Guild est une femme de génie, une fée des couleurs et des motifs. c'est à elle que nous devons le concept du rose en tant que réelle couleur. Ce rose qui fut longtemps boudé. Tricia Guild réveille magnifiquement le moindre espace par ses touches subtiles de couleurs, de matières, de formes. P1010024P1010025

J'admire cette styliste qui sait mieux que personne évoluer dans l'opulence ou le décor épuré, le charme floral oriental ou bien l'esprit bucolique intemporel. Elle s'inspire de la nature, du folklore, des paysages lointains...

Tricia Guild est une magicienne des mélanges de styles utilisant des motifs "empreints d'un passé fascinant"  tels ceux de la Toile de Jouy, dans un décor complètement moderne... Vous l'avez sûrement deviné, c'est une de mes stylistes préférées et son livre "Motifs" aux Editions Ouest-France reçu en cadeau, est magnifique.

 

 

P1010005 P1010006 P1010007

P1010003 P1010009 P1010012 P1010019 

Petit aperçu ci-dessus de 210 pages à découvrir.

(Billet d'Archives, extrait du blog "A petits pas et librement")

14 janvier 2007

Un petit ange tout doux

Projet1

Un bonheur n'arrive jamais seul !  ma petite boîte aux lettres a de nouveau été visitée par le printemps et la douceur, puisqu'un petit ange tout rose, tout-doux et tout fleuri de la part de Sissou, est venu gaiement prendre place dans la maison.

Pour l'occasion, j'ai sorti une couronne de roses, qui remplacera  la couronne de l'hiver, ce petit ange y sera accroché, en compagnie d'oiseaux et de petits coeurs que j'ai l'intention de confectionner.

Il est complètement craquant, ton ange Sissou,

un grand merci !

(Billet d'archive, extrait du blog "A petits pas et librement").

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 janvier 2007

Une étoile dans ma boîte aux lettres

projet_etoile

Nous ne l'espérions plus, cette étoile, hein Fanchon ?!

Une étoile magnifique dans un colissimo égaré, a mis un certain temps, mais elle est arrivée.(Le paquet aurait été retardé suite à un reconditionnement). Tu peux constater Fanchon, que ton étoile est intacte ! Elle me plaît énormément !!!

Toutes deux partageons cette foi des petits signes de la Providence, l'étoile printanière, que je trouve ravissante avec ce petit oiseau, s'installe aussi sur mon blog, le jour - même où j'avais décidé de changer l'avatar et d'y inviter l'ange du printemps, même s'il neige !

Ceci pour dire, qu'il est temps de commencer à créer un petit peu "côté printemps", mon blog restant principalement, un blog de partage en matière de création.

Grâce à ton étoile chère Fanchon, j'annonce l'ouverture de ma saison création de printemps... j'espère que cela te fait sourire !

j'ai suspendu l'étoile justement sur un paravent à thème des oiseaux, que j'avais peint il y a quelques années sur toile de coton. Ton oiseau est en bonne compagnie !

Encore un très grand Merci !

(billet d'archive, extrait du blog "A petits pas et librement").

 

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 janvier 2007

Cocooning saupoudré de blanc

 

projet_2

Pour répondre au jeu d'ambiance colorée de notre petite Fée, voici un bout de mon univers intérieur saupoudré de blanc.

(Billet d'archive extrait de mon blog "A petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


10 janvier 2007

Si j'étais un arôme, une fève

Projet1

Ce carnet a été réalisé il y a quelques temps déjà.

 

P1010003Comme l'annonce le titre du billet, si j'étais un arôme, une fève... Je serais sûrement un grain de café... Le café-crème, le capuccino, l'expresso, le tiramisu, l'Irish-coffee etc. sont mes petits bonheurs gourmands, avec modération !

Il va sans dire qu'en carnet-textile, c'est un thème que j'aime exploiter, tout en buvant une petite tasse de café.

Deux versions totalement différentes se sont prêtées au jeu d'aiguilles.

P1010024Une première version plutôt "country" (que je montre aujourd'hui) mais très colorée, m'a offert le plaisir de décliner les petits arômes du café. Je vous enmène feuilleter ce nouveau carnet textile, il suffit de cliquer sur la photo ci-dessous pour agrandir.

 

 

 

P1010125

prochainement , la seconde version...

(Billet publié sur mon ancien blog "A petits pas et librement" et archivé ici)

Encore une histoire de coeurs

P1010012

 

P1010010Pour une fille de coeur, d'un "Coeur à la Violette" tout plein d'amour, une carte porte-bonheur et quelques messages pour ses cinqz'oms ! parce qu'elle aussi, a le droit de se chouchouter ou simplement de se retrouver dans son petit atelier.(Cliquer sur les photos pour agrandir).

 

 

(Billet publié sur mon ancien blog "A petits pas et librement" et archivé ici).

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

09 janvier 2007

Petite histoire de coeurs

Ils sont arrivés tellement vite grâce à mon étonnant gentil facteur qui zappe le colissimopour faire encore plus speed et plus sûr! des petits coeurs et un bonhomme de neige, pour fêter l'hiver dans un joli gîte...

P1010034

Mais d'après les nouvelles météorologiques mondiales concernant ces temps troublés, Dame neige se fait plutôt rare, un signe très fort à peut-être prendre réellement au sérieux !

Qu'en pensez-vous ?

(Billet publié sur mon ancien blog "A petits pas et librement" et archivé ici).

08 janvier 2007

Mail art et cartes de voeux

Projet2

Dans l'une des chaussettes d'aji pour le gentil facteur , il y avait entre autres, de nouvelles cartes de voeux, faîtes à la main... l'Une dédiée à une personne vivant à la montagne, l'autre pour une fée des poissons, une troisième pour une personne très proche de la nature ...

Peut-être avez-vous un petit peu deviné ?

(Billet publié sur mon ancien blog "A petits pas et librement" et archivé ici).

07 janvier 2007

Point de croix au pinceau... Tiens c'est nouveau !

Heureuse ! j'ai pu rayer avec joie une à une les lignes d'une liste un peu longue de trucs-bidules-à-faire-d'urgence-pendant-les-vacances, pour le plaisir d'être un peu plus à jour aussi à la rentrée.

Une bonne vingtaine de lettres attendent d'être postées, des paquets également pour la France, l'Europe, l'Afrique! On se sent plus légère tout à coup...

bien_2Côté création, je me suis régalée à faire du point de croix, j'avais démarré cela durant les fêtes de Noël, mais j'ai repris cette nouvelle passion ces derniers jours, avec mon petit pinceau qui est toujours trop gros malgré son toutinuméro.

Oui, le mois de janvier c'est pour les voeux, aussi des mots croisés c'est plutôt sympa sur du bois... Je suis folle de créa et de nouvelles techniques à essayer en tenant compte biensûr de mes limites, notamment en broderie.

 

deux_voeux quatre_voeux

(cliquer sur les photos pour agrandir)

Eh bien, je ne vais pas vous cacher que j'ai bien aimé faire des petites croix, même si c'est loin d'être parfait !

Pour aujourd'hui, cela ira, je ne montre rien d'autre. Je vous souhaite surtout une excellente rentrée !

(Billet publié sur mon ancien blog "A petits pas et librement" et archivé ici).