09 janvier 2008

Adieux Renée

P1010055

Malgré mes larmes, malgré ma tristesse, Chère Renée, je suis en paix. Tu es une fleur magnifique entrée au jardin de la lumière ! toi, qui nous a enseigné force et courage au-delà de ces terribles épreuves que tu traversais depuis des mois et qui poursuivais ton chemin sans une plainte mais un rayonnement merveilleux sur la toile pour Lui ! je te dis encore merci !

Tu es mon amie à jamais !

(Billet d'archives, du blog "A petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


08 janvier 2008

Une symphonie de petits bonheurs sur la toile

La douce Fée qui nous enchante de ses merveilleuses baguettes magiques m'a transmis l'AWARD "YOU MAKE MY DAY" ainsi qu'à huit autres blogueuses qui lui apportent petits et grands bonheurs, à travers leur univers. j'en suis très touchée:) !

 

coeurs

A mon tour de transmettre cette distinction à neuf blogueuses qui embellissent mes journées. Lorsque je me promène de blog en blog, j'ai besoin de belles histoires et belles images !

De merveilleuses manières de vivre au naturel comme celle que nous raconte Blandine dans son gîte équestre et sa scierie,

De magnifiques leçons de vie dans un quotidien parfois difficile, Lalillula partage cela si bien avec nous !

D'humeur, d'humour, de tendresse, de ronrons, de pensées au travers d'un journal intime ... il n'y a qu'un seul chat pour cela !

De feux d'artifice de couleurs sur matière qui nous mettent de bonne humeur, rien de plus facile chez Cécile !

D' émerveillements à chaque billet lorsque débutante, on rêve d'accéder un jour au même niveau technique ... Chez Claire et ses merveilleuses petites croix, c'est clair, je m'émerveille !

De lieux naturels exceptionnellement beaux et apaisants qui nous aident à voir plus haut... Comme chez Laura dans son beau chalet !

De jolies mises en scène qui révèlent du bonheur au quotidien sous un ciel d'orage !

D' univers tout-doux, tout-blancs et tellement angéliques qui m'apportent cette sérénité visuelle lorsqu'ailleurs, les images agressent, forcément, dans ces lieux là, il y a An angel at my table !

De blogs tout simplement délicieux, véritables gourmandises pour les yeux... comme chez Vanessa, parmi ses confitures maison.

Edit du 8 Janvier 2008 :

La douce fée vient de m'informer que nous pouvons choisir une 10 ème personne. Je suis heureuse de cette opportunité, car il manquait une catégorie dans ma liste et pas des moindres !... De "Home" de partage bien amicaux, que je savoure durant mes pauses-café... chez VOUS TOUTES, CELLES que je visite très régulièrement et à qui, je laisse un petit mot. Vous vous reconnaissez j'espère :)) !

Oui, la liste est trèèèès looonnnngue !!!!

 

A votre tour, vous qui enrichissez si bien mes journées, transmettez à dix blogueuses qui vous apportent, vous touchent, vous enchantent cet award "You make my day".

20669268

(Billet d'archives du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 janvier 2008

comme lili, je ne veux pas me coucher

lili_1

Le soir, comme lili, je trouve le moyen de faire encore des tas de trucs et bien remplir les dernières heures de la journée: Les nuits sont courtes.

Sur la toile, le rythme n'est pas encore retrouvé; j'ai bien du mal à vous visiter et répondre au courriel. Côté courrier postal,j'ose à peine y penser... je n'arrive pas dutout à accompagner les Rois Mages cette année !!!j'en suis même gênée.

********************

je profite de la présence de la petite Lili sur mon blog, pour vous parler de cette collection que nous aimons beaucoup, que vous connaissez sûrement très bien ! même si mes enfants sont grands maintenant et que Max et lili ne répondent plus à leur style de vie et de questionnement, la collection est soigneusement conservée (pour nos petits enfants ?).

Combien de fois, nous nous reconnaissions dans certaines situations ! un chouette regard social, assez objectif, qui donne en plus à réfléchir avec nos enfants et propose de belles pistes de réflexions, pour une petite B.D, ce n'est pas mal, non ?

Ces personnages ont si bien accompagné les années "primaires" puis "collèges" si-si; Lorsque nos filles,leurs cousines et leurs amies etaient en 3ème, elles lisaient encore avec plaisir (pour le fun! mouais) Max et Lili, c'est dire !

61nAg1MDTWL__SS500_Aujourd'hui, lorsque je vais à la fnac, c'est moi qui passe un petit moment en leur compagnie (j'ai failli craquer pour celui de Noël!). Chaque thème illustré reste toujours un petit délice! je ne connais pas le best-seller du moment, donc, notre référence reste cette petite collection "Ainsi va la vie" de Dominique de Saint Mars, chez Calligram.

 

lili_2

(Billet d'archives, blog "Aji à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 janvier 2008

Bonne fête de l'Epiphanie

epiphanie_di_Giovanni_1421

Adoration des Mages - di Giovanni, 1421

Pour un peu d'Essentiel, c'est par ici.

Bonne dégustation de la galette aussi !

(billet d'archives, du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 janvier 2008

Meilleurs voeux

Difficile d'émerger en cette période festive et illuminée :))! Grande traversée de la capitale hier soir avant de festoyer dans la bonne humeur autour de plusieurs coupes de champagne en attendant minuit :) !

P1010013 P1010014 P1010021P1010025

je souhaite et espère sincèrement que 2008 sera pour tous un grand millésime ! une année constructive, positive, une année "passerelle de paix" pour toute l'humanité. Les bons voeux ne sont pas que de simples traditions perpétuées, je crois qu'une pensée universelle positive aide le monde à progresser sur tous les plans, alors, on ne va pas se priver de positiver :) !

QUE DU BONHEUR A TOUS POUR 2008,

DANS UN MONDE MEILLEUR :))

***************

 

arbre_3

 

Merci encore pour vos nombreux commentaires qui m'ont touchée, merci pour toutes ces cartes virtuelles reçues, pour les voeux en privé aussi, pour le courrier postal. Vous êtes adorables ! je ne pourrai répondre à tous personnellement, j'y passerais la nuit, ...  mais très sincèrement, je renouvelle ici pour chacune et chacun, mes meilleurs voeux, avec toute ma sympathie!

Un gros bisou bien amical!

(Billet d'archives, Blog "Aji, à petits pas et librement").

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


29 décembre 2007

Petit jardin du Nouvel An

Projet1

Mon petit jardin d'hiver est paré de sa blancheur spécialement pour le nouvel an ! Les jacinthes sont en fleurs et de plus, une douce colombe offerte par une amie au grand coeur, veille paisiblement sur ce petit jardin du nouvel an qui parfume merveilleusement notre intérieur.

P1010038 P1010047

Cette douce colombe était accompagnée de trois petites soeurs qui ont choisi de se nicher bien au chaud dans le sapin.

Peut-être que vous aussi, vous aimez cultiver un petit jardin d'hiver...

(Ce billet publié sur mon ancien blog "A petits pas et librement" est archivé ici).

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 décembre 2007

Joyeux Noël !

Aujourd'hui, nous allumons la quatrième bougie du temps de l'avent.

l_apparition_de_l_ange_aux_bergers la_nativit_

Carl Bloch (1834-1890) peintre Danois

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël ! à l'année prochaine !

Bise

(Billet d'archives, extrait du blog "aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

21 décembre 2007

Tables de fêtes

P1010073Un ornement déco récurrent chez moi est : L'oiseau. Les oiseaux sont tellement joyeux ! Deux de mes adresses favorites sur la toile contribuent à les mettre à l'honneur.

Marie & Gustave et sa sélection d'articles "House doctor"(oui, oui, la boutique est ouverte et propose des articles ravissants !).

Le Ptit bûcheron et ses créations tellement poétiques et "nature" proposées sur Son petit marché qui rouvrira ses portes dès le 15 janvier 2008.

Un visuel (pour Mayeul si elle passe par ici).

Une version mercurisée pour Noël

 

P1010054 P1010049

Oiseaux mercurisés (le printemps),

Cloche House Doctor (Marie & Gustave)

 

Une version dorée pour le jour de l'an

Sans_titre_2 P1010062

Oiseaux (Le jardin d'Olaria),

Assiette peinte à la main (ajicréations),

Cloche House Doctor (Marie & Gustave)

Une version très nature

pour chaque jour de l'hiver

P1010110 P1010113

Guirlandes oiseaux au chalet (Créations Le Ptit Bûcheron)

P1010103

Une ravissante couronne pour vous accueillir !

(cadeau du Ptit Bûcheron), un grand merci ma Blandinette !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

20 décembre 2007

Les nouveaux sapins floqués

Un peu de légèreté avec un des derniers billets avant la pause... Une boutique où j'aime flâner à paris, est le Jardin d'Olaria (très poétique), 5 rue Médicis, Paris 6ème.

P1010120

j'ai eu envie de photographier le sapin floqué rouge qui fait son entrée cette année (tout du moins je le pense), dommage, mes photos sont assez moyennes. Le résultat est plus que décevant par rapport à l'allure de ce sapin extrêmement original surtout joliment présenté, encadré par deux adorables voitures-jouets d'un autre temps !

Décoratif dans les vitrines des magasins, mais peut-être moins dans les maisons. Si vous avez l'occasion de pénétrer à l'intérieur de la boutique "Le jardin d'Olaria", un immense sapin floqué violet y trône magistralement.

P1010116 P1010117

 

Après le rouge, le violet... il y a aussi le rose, pour voir la vie sous cet angle coloré, entre autre, chez Marie Mercié, rue Saint Sulpice, 6 ème.

P1010121 P1010122

Il y a aussi les blancs biensûr, les bleus, les verts olives etc... et en ligne par exemple ici.

Je préfère de loin les sapins naturels, enneigés et dans leur paysage naturel.

Sans_titre_1

Merci encore pour vos visites et les petits mots que vous me laissez ici. Bonne journée !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 décembre 2007

Du virtuel au réel

Mardi après-midi, nous nous sommes retrouvées Annie (audomaroise) et moi chez Bouchara. Evidemment, je n'ai eu aucun problème pour la reconnaître. Annie est une jolie femme, très souriante, très agréable et aussitôt, nous avons papoté comme si nous nous connaissions depuis des années !

cake_de_bertrandaprès nos amplettes en fournitures et tissus, nous sommes allées à la boutique salon de Thé Les cakes de Bertrand.

Dommage, le salon de thé ferme dès 15 heures. Quelques achats de petits cadeaux très "chamania" pour mes filles. j'aime beaucoup les créations de charme ultra tendance, un "vintage" revisité original et plein d'humour de Didier Bertrand qui nous a si gentiment accueillies.

Voici un petit visuel de la jolie vitrine.

 

vitrine_1 P1010015

P1010017 P1010019

P1010020 P1010023

P1010021 P1010022

Ensuite, une petite "pause plaisir et papotage" autour d'une tasse de thé pour Annie , d'un double expresso pour moi au Lafayette maison, le temps de déambuler dans les rayons de ce magasin de folie en cette période et nos deux heures et demi ensemble s'étaient écoulées bien agréablement, sous le regard bienveillant et le beau sourire de quelques anges gardiens ;)!

Sans_titre_3 Sans_titre_6

 

Voici de beaux souvenirs de cette rencontre bien amicale accompagnés d'une étiquette angélique. Des cadeaux "faits main" par Annie: un superbe coeur peint à la main de charmants oiseaux(mes animaux préférés) et une ravissante broderie au point de croix que je monterai en coussin prochainement.

cadeaux_reflet_d_argent

Merci encore Annie,j'ai été ravie d'avoir passé ces moments en ta compagnie ! n'oublie pas de prendre les photos ici, ces anges souhaitent venir sur ton blog aux reflets argent;)!

P1010031

(Billet d'archives, extrait du blog"Aji, à petits pas et librement")