22 avril 2016

Comme si c'était écrit...

 

affiche une belle fin

une-belle-fin-tt-width-604-height-402-crop-0-bgcolor-000000-nozoom_default-1-lazyload-0

Cette semaine sur canal+, nous avions regardé le film "Une belle fin" (film primé). L'avez-vous vu ? Assez étonnant !

L'histoire de John May, un fonctionnaire passionné par son travail étrange et singulier: Retrouver la famille de personnes inconnues, décédées. Malgré toute sa bonne volonté, il est toujours seul aux funérailles, à rédiger méticuleusement les éloges des disparus. Il tient un album photo de chacune de ces personnes...

une belle fin 2

"Cet hymne à la vie est un moment de pur bonheur, malgré un sujet d’une profonde tristesse qui sonde les solitudes de notre société contemporaine".

UNE BELLE FIN Bande Annonce

****************

Depuis ce film, je ne cessais de penser à ces personnes qui "partent" seules et ignorées de tous.

Il y en a forcément beaucoup à Paris ! Paris est LA ville de France où l'on souffre le plus de solitude ! Dans les immeubles parisiens, on ne fait pas tellement la conversation avec ses voisins. Plus de la moitié des logements parisiens sont occupés par une seule personne.

A paris, ça va, ça vient, les familles déménagent, les gens changent de quartier, de job, on se perd vite de vue... On est pris dans le tourbillon de la vie. On n'a plus le temps de se revoir. 

Etrange tout de même cette coïncidence ! C'est justement cette semaine qu'un appel a été lancé par les prêtres à accompagner Marie-Thérèse, une dame de notre quartier, décédée.

Un appel à assister à ses funérailles puisque cette dame était inconnue, n'aurait ni ami, ni voisin, ni famille pour témoigner de sa vie, pour lui dire "Adieu" et l'accompagner de ses prières de l'autre côté, vers la Lumière.

En "anonymes" parisiennes, nous étions là ce matin, comme John May, pour Marie-Thérèse, lui offrir ce cadeau. La larme à l'oeil, juste un modeste bouquet de fleurs sur le cercueil. Qui était elle ? qu'avait été sa vie ? Elle a emporté avec elle ses secrets, ses bonheurs, ses peines. La matinée lui a été consacrée.

Faire un petit bout de chemin avec elle, avec Marie-Thérèse, cette inconnue de mon quartier.

Faire un petit bout de chemin aussi avec Laure.

Laure, une célèbre blogueuse plus connue sous le nom de La marquise de Carabas. J'ai appris la très triste nouvelle de son départ, il y a deux jours, en visitant le blog de Marie.

Parmi vous, certaines ont connu La petite marquise ! Les blogueuses de la première heure(en 2005-2006), lorsque la blogosphère créative était une communauté de quelques milliers où tout le monde se connaissait et échangeait, la petite marquise de carabas nous enchantait :))! 

Drôle de semaine, je méditais plusieurs heures par jour avec Le journal de Sainte Faustine(Faustine qui a vécu d'extraordinaires rencontres avec les âmes défuntes, au cas où vous douteriez...). 

Voilà une semaine sur le fil de la vie... Comme si c'était écrit !

Je vous remercie de vos petits messages laissés.

****************

Dans les prochains billets, on parlera de petites adresses sympas, de créations, de talents, de livres, d'expos... Le temps de les rédiger et on se retrouve. 

Merci de votre visite, à bientôt.

Posté par marimerveille à 22:13 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,


30 mars 2013

Joyeuses Pâques !

chasse aux oeufs

Sélectionnée dans un très bel album sur Pinterest qui illustrait le printemps, cette photo est mise à l'honneur ici pour souhaiter aux plus jeunes une belle "chasse aux oeufs" (bravo à Maria Starzyk son auteure!).

Que ce temps de Pâques nous permette un beau ressourcement surtout.

J'ai envie de rappeler cette merveilleuse phrase qu'a dîte Notre Pape François aux jeunes de la prison, après avoir très humblement lavés leurs pieds :"Ne vous laissez pas voler votre Espérance !". Cette invitation est aussi pour nous tous.

Gardons l'espérance, malgré le pessimisme ambiant, l'acharnement médiatique qui ressasse la crise, le malheur et les drames à longueur d'ondes, repris largement par les réseaux sociaux qui cultivent eux, le lynchage...

Heureusement, Il y a du beau et du bon partout :)! Il suffit d'y croire ;).

Joyeuses Fêtes de Pâques! Bonne dégustation de chocolat. Merci de votre visite. Bise

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 février 2012

Mon meilleur compagnon de route

3 ans

Il Fête ses Trois ans aujourd'hui. Ouvert en toute discrétion pour grandir seul durant 9 mois et savourer un plaisir tout nouveau et délicieux, celui de bloguer dans un certain anonymat et très librement.

Le désir de s'affranchir du carcan "social" de la blogosphère qui avait instauré des codes de "mondanités", des jeux sans fin, des habitudes ronronnantes, des couleurs et des styles communautaires, où on parlait beaucoup de soi et peu des autres, où je ne me reconnaissais plus.

Une envie d'aventure, d'exploration, de fenêtres nouvelles sur le monde, d'horizons apaisants ou pétillants, de talents à découvrir, de partages sincères, de voyages sur la toile...

Il y a trois ans, je bloguais déjà depuis presque 4 ans. Bientôt 7 ans, un cycle de vie en somme! Ce blog Marimerveille est mon meilleur ami.

Même seule, sur une "île-blogosphère" déserte, je partagerais ces petits bonheurs et coups de coeur avec lui :)).

Merci à toutes celles que j'ai connues au tout début et qui providentiellement sont encore là aujourd'hui, merci aux nouvelles lectrices qui "visitent" cet espace et laissent une trace :), merci pour les milliers d'échanges ici ou en privés qui font qu'un blog est un espace de rencontres par milliers, de découvertes de belles personnes qu'on ne rencontrerait pas forcément ailleurs :).

Merci à mon p'tit blog qui tient sa promesse depuis le début et qui le jour de sa naissance en a donné la raison : "Parce que chaque jour mérite bien une note de couleur, de création, de passion et de bonne humeur !"

Merci encore, bise à toutes et belle route à vous aussi les blogueuses: un seul mot d'ordre :"bloguons comme on aime" :))!

Posté par marimerveille à 12:03 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 novembre 2011

Bouffée d'oxygène, fraîcheur vivifiante

La_pri_re__fra_cheur_d_une_source

"L'amour est un fruit qui est toujours de saison, il est à portée de main de chacun. Chacun peut le saisir et il n'a pas de limite".

"Je viens à toi, Jésus, pour que tu m'effleures avant que je commence ma journée. Que tes yeux se posent un instant sur les miens. Laisse-moi emporter à mon lieu de travail l'assurance de ton amitié. Emplis mon esprit pour qu'il supporte le désert du bruit.

Que ton rayonnement béni recouvre la cime de mes pensées. Et donne-moi la force pour ceux qui ont besoin de moi."

Mère Teresa

 

Remède matinal après nuit agitée... Apaisant ! Les plus humbles aux yeux du monde nous portent.

Posté par marimerveille à 08:18 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 mai 2010

STOP !

respect

 

"Article L122-4 Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque."

 

 Les créatives dans l'âme savent que le bonheur est de créer (ce qui signifie réfléchir, travailler de longues heures, tester, essayer, innover, inventer, sortir de sa petite tête  l'idée ou l'objet et non pas le pomper dans un livre, sur la toile ou en ville, elles savent que copier reste un fade plaisir qui procure si on cherche en plus à en vivre au fond de soi bien peu d'estime) !

Il existe des écoles d'art, de design, d'art appliqué etc. qui enseignent très bien et sont là pour ça. Le web n'en n'est pas une !

je vous remercie de m'avoir encouragée, conseillée ici ou en privé dans le billet précédent; je reste bien entendu prudente. ce thème est récurrent parce que de nombreuses personnes sont dans l'ignorance et pensent que tout est gratuit !  et tant et tant de créatrices qui espèrent vivre (mal vivre hélas) de leur travail sont écoeurées, déprimées, dégoûtées d'être copiées. Cela n'est pas acceptable.

On en parle sur facebook, les créatrices en ont assez de se faire pomper, en ont assez qu'on leur demande des tutos de leurs créations en plus si elles aimeraient pouvoir se nourrir du produit de leur vente! RESPECT s'il vous plait !

Un groupe a été crée à ce sujet, je vais le rejoindre rapidement ! Ce groupe s'appelle ANTI TUTO dont la carte de visite annonce ceci :

"Un petit coup de gueule, pour dire que les créateurs passent des heures à essayer des techniques ,bossent la nuit pour pouvoir vivre (quand ils y arrivent!) ... et se sentent encore gênés de répondre "non" à des irrespectueux qui leur demandent un TUTO!!!!"

La toile aujourd'hui n'ayant plus ses limites. C'est une question d'éducation des consciences, des mentalités. Cela prend du temps.

Tous les parents aujourd'hui savent qu'ils doivent absolument éduquer leurs enfants face aux nouveaux médias, les exercer à un jugement critique, former leur conscience à exercer un jugement sain et objectif qui les guidera dans le choix ou le rejet des programmes, des sites internet, des forums, des blogs...

Internet est considéré par certain(e)s comme le plus grand supermarché de l'idée où on se sert gratuitement, en faisant abstraction du travail et du respect de la personne humaine. Personne n'a eu le temps de voir venir ce tsunami et donc difficile en tant qu'adulte de s'éduquer soi-même, cela relève de la conscience !

Petit à petit :))! Nous y arriverons !

 

Posté par marimerveille à 21:51 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 novembre 2009

Un petit "bijou"

P1010013

P1010014

Entre mes mains providentiellement et, relu il y a quelques jours, j'ai reçu la réponse claire et précise à tous mes questionnements. Ce petit bijou est un livre de vie.

Aujourd'hui c'est la fête de La Toussaint, la fête du ciel, la fête de la Sainte Providence et celle de tous nos êtres chers qui nous précèdent...(là haut). Ce serait dommage de zapper ça pour quelques grimaces et des citrouilles ;)!

Bonne fête de la Toussaint !

Posté par marimerveille à 07:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,