30 juillet 2011

La référence en matière de quilting

La_bible_du_quilting

Le titre parle de lui-même. Je n'ai eu que très peu l'occasion de quilter. L'année précédente quelque temps durant mes cours de patchwork, mais j'ai adoré le geste. Il y a quelque temps, j'ai trouvé ce titre à la Fnac et en consultant l'ouvrage, j'ai compris que TOUT y était ! Quel travail formidable soigné par un visuel très clair !!! tant de points à essayer, tous donnant le plus bel effet. Encore une petite merveille en travaux d'aiguilles qui a rejoint les étagères de la bibliothèque.


29 juillet 2011

Ces livres "comme chiens et chats" dont il faut parler

cats_dogs

Celui-ci est dans sa version d'origine,  version japonaise, mais avec un peu de chance vous pouvez l'acquérir en version française car elle existe bel et bien.
pour toutes les amoureuses des chiens et des chats, pour celles aussi qui veulent faire plaisir en réalisant de beaux ouvrages, pratiques et pleins d'humour aux fans de ces petites bêtes à quatre pattes.

 

visuel__cats_1

visuel_cats_2

visuel_cats_3

visuel_cats_4

visuel_cats_5

visuel_cats_6

Voilà, j'espère que ces quelques extraits vous donnent envie d'aller plus loin et de pratiquer une nouvelle manière de broder en texture, en relief et dans l'humour en plus !
Merci de votre visite !

Posté par marimerveille à 17:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 juillet 2011

Ambiance Couture

ambiance_couture

Certains ouvrages ne prennent pas une ride, destinés au pilon ou encore diffusés dans des librairies solderies, ils valent la peine qu'on s'y intéresse encore aujourd'hui, car peu de choses changent réellement.

On les trouve à un prix bradé et lorsqu'on les feuillète, on se dit que l'on vient de dénicher un bel objet.
Celui-ci expose les différentes sources d'inspiration,  les matières et nouvelles textures,

ambiance_couture_7

présente quelques créateurs célèbres qui nous transmettent leurs conseils, racontent leur expérience, leur histoire...

En quelques images

ambiance_couture_2

ambiance_couture_3 ambiance_couture_4

ambiance_couture_5 ambiance_couture_6

ambiance_couture_8 ambiance_couture_9

L'ouvrage propose de nombreux projets à réaliser :

Du linge de table (nappe, serviettes, chemin de table),

ambiance_couture_11

Des coussins ( grand fauteuil sac, coussin patchwork, coussin rebrodé de perles et paillettes, pouf cube)

Côté literie et accessoires (couvre-lit, cintre capitonné, châle câlin, housse de bouillotte, sachet de senteur, sac à chaussures)

ambiance_couture_10

Des projets de décors en tissu ( tableau en tissu, panneau mural décoré au pochoir)

Des rideaux et des stores ( des stores bateau, un rideau en lin vintage, rideau en voile décoré)

 

ambiance_couture_12

Des Luminaires ( abat-jour en dévoré, lampe de chevet)

Côté sièges et canapés (la chaise de bureau, des housses amovibles).

Un joli visuel accompagne chaque pas à pas, très clair que nous propose l'auteure Katie Ebben. En fin d'ouvrage, il y a une leçon de points en photos et une liste de fournisseurs. L'ensemble est servi par de très belles photos de Chris Tubbs.

Ces livres publiés il y a quelques années que l'on ne trouve plus dans les bonnes librairies, restent très appréciables. N'hésitez pas à visiter les braderies, les solderies qui regorgent de petites perles devenues bien rares!

Bonne journée, merci de votre visite !

(Billet archivé et repris de mon blog "coin lecture")

Posté par marimerveille à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 juillet 2011

Shabby chic, du nouveau !

shabby_chic

Du charme à semer chez soi grâce à ces 40 jolis projets autour de petits bricolages et travaux de couture. Une décoration toute douce s'installe, linge ancien, patine, tons fanés bleutés.

shabby_2

shabby_3

Lise Meunier nous invite à customiser notre intérieur d'abord à l'atelier, puis au salon, enfin côté chambre. Les techniques sont très simples, les gabarits sont fournis. Les photos magnifiques de Frédéric Lucano, les très jolies mises en scène font de cet ouvrage un livre très déco, au-delà du loisir créatif.

shabby_4

Même celles qui ne cousent pas, ne bricolent pas seront ravies de le feuilleter. Ce livre est une réelle source d'inspiration pour créer son propre univers shabby.

shabby5

Bonne journée !

(Billet d'archives, repris de mon blog "coin lecture)

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 juillet 2011

Les petits papiers à coller un peu partout

petits_papiers_coll_s

Paru en 2006, il n'a pas vieilli, je dirais même qu'il est encore plus tendance aujourd'hui avec ses airs "japonisants". Toujours déniché à tout-petit prix chez mon soldeur préféré, je ne voulais pas passer à côté de cet ouvrage qui offre une multitude d'idées à réaliser en atelier avec des enfants (mais pas seulement !).

petits_papiers_2

petits_papiers_3

petits_papiers_4

petits_papiers_5

petits_papiers_6

Avec différents papiers : serviette, papier origami, papier de soie, dessins d'enfant sur papier blanc, papier chinois, papier journal, napperons de papier, gommettes...

Avec des colles plus ou moins fortes, des vernis colle, vernis colle spécial textile, spécial céramique etc.

Avec un tel panel d'idées proposées au fil des pages, nous customiserons des photophores, de jolies boîtes de rangement, des pots de fleur, de petits meubles à tiroir, une petite table de bureau, sa petite chaise, un abat-jour, une boule à sucre, des coussins, des cadres, des lampes à poser, un petit sac rétro, des sets de table, une valise chinée, des miroirs, une théière, un pichet, une broche, une dînette pour enfant, un coffre à jouets, des boîtes en métal, un porte-manteau, toute la décoration pour un joli Noël poudré.

Un programme très riche ! Amusons-nous bien !

(Archives : Billet publié ici et repris de mon blog "coin lecture")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


22 juillet 2011

Nouvelle Lecture pour vos petits collages

 

l_art_des_masking_tapes

Quatre créatrices "en vogue" se sont prêtées au jeu du collage de rubans pour une belle papeterie maison et des petites idées sympas à décliner.

l_art_des_masking_tapes_2

l_art_des_masking_tapes_3

masking_tape_4

On retrouve leur bel univers, les thèmes porteurs qui les ont fait connaître auprès du grand public, leur pep's, leur talent de coloriste, bref. Un ouvrage très agréable qui propose en plus des jolies idées très "girly", du beau papier et des gabarits.

 65481109

Un bon complément du livre ci-dessus que je vous présentais ici.

lace_tape

De mon côté, les rubans diminuent,j'en use et abuse, je vous montrerai ... Cependant je travaille aussi aux nouvelles collections pour ma petite boutique.

Bonne journée à toutes, c'est très calme l'été la blogosphère!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 juin 2011

Etcetera, une chouette déco avec nos objets chéris

etc8

C'est un peu la meilleure des recettes ! parce que l'on aime certains tissus, objets, matières, couleurs etc., la décoration intérieure devient évidente et belle.

ETCETERA_une_d_co_avec_nos_objets_ch_ris

Ce livre (en Anglais) en est une illustration parfaite. Sybella Court, jeune styliste, designer, collectionneuse d'une multitude d'objets nous invite à nous inspirer au fil des pages de sa manière de mettre en scène toutes les choses qu'elle aime, sa manière d'accumuler avec goût, d'organiser, de récupérer, de créer, de décliner dans de très jolies et subtiles gammes de couleurs, des palettes différentes pour créer des atmosphères " orientales et bohèmes", ou "cabinet de curiosités" et ambiance muséum, complètement nature avec textiles et matières brutes, ou encore un brin romantique en pastel et perles, ou bien façon "carnet de voyage"... Mais chaque fois avec élégance et sobriété.

Un petit visuel

 

etc

etc5 

 etc6

etc7

 

etc9

etc11

etc12

etc13

etc15

etc

etc_3

C'est un très bel ouvrage d'inspiration superbement orchestré ! A la conception graphique exceptionnelle, les photos magnifiques et textes en regard sont merveilleusement mis en scène, sans compter la part belle faite à la typographie, au jeu des papiers et du masking tape au naturel. Un pur régal !

Un véritable petit bijou (paru en 2009)découvert tout recemment dans le show room de Serendipity, rue du cherche midi, paris 6 ème. On le trouve sur Amazon.com et bien entendu sur le site de serendipity.

 

Excellente journée !

 

09 juin 2011

Irrésistibles adhésifs ! Lovely, lovely tape

courrier

Une histoire qui commence par un courrier adorable d'Elle. A l'intérieur de quoi tester ces nouveaux adhésifs "textiles". Je ne connaissais pas trop et puis un dossier masking tape dans une célèbre revue ne m'avait absolument pas emballée. Je comptais même tourner la page.

Courrier_lace_tape

Je remercie ma petite Tulipe, parce que non seulement, elle m'avait offert de quoi "tester" mais en plus, elle m'offre une des meilleures adresses sur la toile.

Lovely Tape

je n'ai pu résister longtemps et voici ma première commande qui me correspond bien lorsque je veux en savoir davantage, je choisis toujours les livres.

 

collage_avec_les_adh_sifs_malins

Entièrement satisfaite de tout ce que j'ai reçu et surtout, je suis emballée par ce délicieux ouvrage japonais sur cette technique, bien emprunt du charme Français que nous Françaises, ne savons pas toujours si bien apprécier.

Un petit Visuel de l'ouvrage

 

livre_p livre_p

livre_7 livre_p_8

Livre_P_5 livre_p

Cet ouvrage propose 30 réalisations remplies de charme et très originales autour de cette nouvelle technique des adhésifs fantaisie... A en croire et à en voir ces pages, la créativité est en train d'exploser... Y aura-t'il des limites ? c'est un ouvrage ravissant, même si le texte est en japonais, le tutoriel est en visuel, vraiment très clair. C'est un très joli petit livre d'inspiration, aux superbes photos.

Pour en savoir davantage,

Visitez La boutique Lovely Tape mais aussi Le blog

Excellente journée, encore merci de vos visites et gentils petits mots.

Posté par marimerveille à 14:52 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 mai 2011

Saison Chine : Une belle ambiance récup'

recycled_home

160 pages de merveilleuses idées pour mettre en scène une décoration  autour de vieilles planches, cagettes, établis marqués par l'usure, vieux bidons, caissettes, vieilles lampes de bureau etc.

Et quel effet !

Toutes les pièces sont revisitées pour une déco qui mérite qu'on s'y attarde. On ne jette plus rien, on le repense pour s'en servir autrement et de manière utile aussi.

On finit même par rêver d'une fabuleuse tête de lit en vieilles planches patinées et laissée dans son jus, d'étagères en caisses à vin, bien profondes pour bien ranger et éviter le bazar, de mobilier en palettes... 

Notre regard s'attarde  ensuite, sur les fermetures des marchés de notre quartier où s'entassent de belles matières à recycler pour créer des ambiances "brutes" mais tellement belles à vivre !

Ce livre est superbe!

 

recycled_home_2

recycled_home_3

recycled_home_4

recycled_home_5

recycled_home_6

recycled_home_7

recycled_home_9

recycled_home_10

Que de bonnes idées... Qui nous donnent envie d'aller chiner :)!

Ce livre est en vente sur Amazon.fr.

Merci de votre visite, excellente journée !

Posté par marimerveille à 08:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 avril 2011

A vos petits meubles, vieilles portes, objets divers chinés!

patine_5

Fini le temps des hésitations !

Côté Patine, un petit bijou d'ouvrage vient de paraître "Patine Esprit Brocante" aux éditions LTA. L'auteure Sandrine Muller-Bohard et créatrice de la société internationale Chic et champêtre, nous propose son atelier découverte et nous y livre tous les secrets pour oser relooker sans complexe nos futurs petits meubles et objets récupérés !

 

Patine_Sandrine_Muller_Bohard

En toute franchise, je n'ai pas le temps de suivre durant de longues journées des ateliers pour apprendre les différentes techniques de patines et vous aussi sûrement.

Ce livre"Atelier Découverte" est une réponse formidable à mes désirs d'effets zingués, ardoise, de glacis à la cire, de céruse, de sobriété des jus sur des consoles au départ banales... Il va me suivre à la campagne et ne plus me quitter :))!

 

nuancierSandrine ne nous lâche pas! au fil des pages, elle nous guide, nous conseille, nous met en garde pour éviter quelques bêtises,nous enseigne vraiment de manière très complète les techniques de A à Z.

Pour choisir les couleurs sur nuanciers, nous avons droit à ses formules magiques. C'est en plus très simple ! On part d'un pot de confiture pour doser la peinture acrylique blanche, d'une cuillère à café pour doser le colorant. Des +++ en astuces pour foncer, faner, réchauffer, affiner la couleur obtenue.

Ensuite,nous entrons pas à pas dans le concret des différentes méthodes: les jus, la patine double, la patine à la bougie, les glacis, les badigeons essuyés, brossés, le frottage et ses différents effets etc... Sans oublier les précautions à prendre pour protéger les patines des rayures, des tâches, de l'humidité.

Enfin, nous pouvons nous lancer grâce aux 14 superbes réalisations proposées et qui illustrent très concrètement les différentes techniques enseignées au préalable.

Ce livre est vraiment très complet, j'ai adoré !

Evidemment, j'ai craqué pour la commode provençale

patine_1

 La lampe Napoléon III

patine2

La console de charme

patine7

La corbeille ardoise

la_corbeille_ardoise

Et puis pour le vase Médicis, l'oeil-de-boeuf, le trompe-l'oeil, le meuble rouge... Tout !Mais vous aussi, vous allez craquer :)),

Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Et pour le commander directement, cliquez ici.

Merci de tous vos gentils petits mots du billet précédent et de vos visites. Bise

Excellente journée !