16 février 2013

Effet Granny, ce kitsch très recherché

 

granny chic 1

granny chic

granny chic 2

Un tour sur la planète web et plus particulièrement sur flickr qui alimente largement pinterest (le vilain copieur ;)!) pour constater côté déco qu'il y a du nouveau ! le côté Bastide est en perte de vitesse, peut-être par son côté trop sage, trop sobre... Finalement trop triste. On ne s'y amuse plus!

On se rend bien compte que la couleur fait son retour un peu partout. Personne n'y échappe! mais en plus, il s'agit particulièrement d'une palette de couleurs plutôt "60-70": objets, mobilier, papier peint, pièces de tissus de cette même époque comme ces napperons brodés kitsch, ces ouvrages en crochet, granny; de la récup'en tout genre pour de nouvelles customisations et l'art du détournement.

Le "fait main" à tout prix est devenu aussi un état d'esprit, porté par une envie de style joyeux très "vintage" mais surtout bien moderne... Le tout pour une déco de plus en plus en vogue!

Les nouvelles références proviennent des blogueuses stylistes repérées et puis qui lancent leur mode grâce aux livres qu'elles proposent... les réseaux sociaux font le reste.

Ce livre "Granny chic" est le deuxième bébé de Tif Fussell, auteure du célèbre blog "Dottie Angel" , signé également par Rachelle Blondel du blog "Ted and Agnes".

granny chic 3

Un petit bijou ! C'est un livre d'inspiration "crafty". Vous trouverez non seulement des modèles à réaliser notamment en crochet(explications en anglais)... Mais aussi des pages d'ambiance merveilleusement maquettées :)! Et d'autres prévues pour que VOUS, vous y inscriviez vos propres idées créatives !

 

granny modern vintage style

Dans le prochain billet, je vous parle de "son petit frère", un livre d'inspiration "déco", c'est promis !Bise

 


17 janvier 2013

Broderie d'or

Broderie d'or

fils broderie d'or

page insectes 2 broderie d'or

Il est recommandé de ne pas montrer l'intérieur des ouvrages, mais Madame, Monsieur des Editions de Saxe, si je n'avais pas vu cette page ci-dessus sur le web, jamais je n'aurais acheté les yeux fermés votre petite merveille :)!

Je recommande ce livre à toutes celles qui aiment semer un peu de merveilleux dans leur quotidien, raconter la nature, broder des ouvrages qui deviendront de véritables bijoux... je recommande ce livre à toutes celles qui n'ont pas le temps de suivre des cours de broderie d'or et qui grâce à cette petite "bible" en apprendront beaucoup pour se lancer toutes seules !

En première partie : Histoire, équipement, petit matériel, les petites leçons pour bien monter un cadre, travailler au tambour etc, les tissus, comment transférer un motif ou le dessiner, la marche à suivre proprement dite pour l'exécution d'une broderie, des conseils, le rembourrage, les fils métalliques.

La seconde partie concerne les techniques. C'est riche visuellement et très bien expliqué. Une troisième partie propose des projets à réaliser, le tout en 144 pages couleur.

Mon grand coup de coeur est toute la partie "insectes". Une merveille! Cet ouvrage est en vente sur Amazon.

Merci de votre visite.

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 novembre 2012

L'Almanach Créatif 2013 , Nouveau et pétillant !

Couverture Almanach

Offrir ou s'offrir chaque jour de l'année 2013 une page "petits bonheurs" :). Belle idée cadeau!

Plus de quoi s'ennuyer avec 320 pages hautes en couleur, 1200 rubriques très riches ! 600 superbes photographies, 250 idées créatives à réaliser chez vous, 150 idées déco tendance pour transformer votre intérieur, 100 recettes gourmandes, de l'apérétif au dessert, 100 motifs à broder au point de croix...

 

visuel almanach

visuel almanach 2

JPEG visuel almanach 3

Le tout servi par un visuel pétillant !

Un petit prix pour une montagne de plaisir et bonne humeur!

 

univers trésors chinés

Une petite cerise sur le gâteau pour marimerveille : En couverture, l'univers vintage de mon livre "trésors chinés" et quelques petits trésors à transformer à l'intérieur ;)!

Il en reste un tout-petit peu en boutique, dans la nouvelle rubrique "Livres" clic-clic.

Bonne journée à toutes.

12 octobre 2012

Balade à Paris au point de croix

balade à paris

Il sort bientôt, le 17 Octobre 2012... Je l'attends :)! Un si joli thème. Bonne soirée

Posté par marimerveille à 18:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 septembre 2012

ARTISANS, NOUVELLES TENDANCES

artisan NT 5

Voyez-vous comme tout un chacun, nous avons nos petits bonheurs et remèdes miracles qui nous permettent de nous remettre dans le bain à chaque rentrée.

artisans nouvelles tendances

Mon remède ?

Le jour où je l'ai découvert, il y a quelques mois déjà, j'avais refermé la porte de l'atelier pour lui consacrer toute ma journée. Du premier mot au dernier, j'ai tout lu d'un trait! j'ai bu, dégusté chaque phrase. De la première image à la dernière, j'ai tout savouré, admiré, contemplé.

J'en suis ressortie émerveillée et requinquée. Et plus que ça encore!

j'ai rencontré une communauté d'amis, voire une nouvelle famille. Des personnes qui fonctionnent et pensent comme moi.

Aller à contre-courant de la production en série, de la consommation de masse, des tendances, prendre l'aiguille pour un crayon, libérer sa créativité, explorer les matières ordinaires pour leur donner une grâce inattendue, éprouver de la joie à créer seule dans son petit coin, à vibrer d'émotion lorsque le projet naît, apporter un soin minutieux aux détails, se rappeler son enfance, lorsque l'on passait ses loisirs à peindre, à dessiner, coller, découper, créer des choses, produire des objets uniques et estampillées "faits main"...

artisan N T

artisan NT 3

artisan NT 2

artisans nouvelles tendances 1

atisans 2

artisan NT 4

artisans 3

artisans 5

artisans 4

artisan NT 6

Ces personnes écoutent leur coeur pour créer, créer silencieusement, se racontent des histoires... Loin du brouhaha des réseaux sociaux, de l'esprit mercantile et de "cette foire à tout" qui empoisonnent nos boîtes e-mails, elles restent discrètes et tant mieux si elles sont repérées et deviennent célèbres!

Elles sont en train de marquer un nouveau courant de créatifs qui suivent l'autre chemin.

Elles savent nous embarquer :)!

Un grand bain de passion et de passionnés... Voilà mon petit remède miracle.

Chouette c'est vraiment la rentrée !

 


17 mai 2012

Blogs Faciles en quelques clics, maintenant plus d'excuses!

blogs faciles

Vous me dîtes souvent "un jour peut-être, si j'ai un blog, je montrerai, je participerai...", "j'ai envie d'ouvrir un blog, mais j'hésite...".

Pour des tas de raisons, vous ne bloguez pas... 

Et pour des tas de raisons nous, nous bloguons :)).

Maintenant vous allez pouvoir vous lancer facilement, avec en main de réels secrets de blogueuses qui nous ont coûté à nous... Bloguant à petits pas, à taton, en essuyant bien des plâtres !

Quelle chance vous avez!

blogs_faciles_4

Ce livre est très précieux !

Laurence Battais, l'auteur, vous aidera à y voir plus clair avec 10 questions importantes à vous poser avant de vous lancer.

Vous aurez à votre disposition les outils les plus simples, directement accessibles en ligne et en plus gratuits !(les plateformes les plus adaptées pour débuter, logiciels, polices de caractères etc.)

Tout ce qui vous paraissait être du chinois deviendra limpide, vous verrez. L'ensemble est très didactique, plus d'une centaine de captures d'écran!

Vous pourrez même découvrir ce que nous, par exemple sur canalblog nous voyons "côté interface".

 

blogs_faciles_3

Vous pourrez créer un blog à votre image et comment soigner le design grâce aux conseils judicieux. Par comparaison de blogs, vous découvrirez ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.

Vous apprendrez comment mettre en valeur une photo, recadrer avec de bons outils que vous offre le net gratuitement, comment faire une jolie bannière etc.

On vous livrera tout ce qui est indispensable pour faire vivre un blog sans simplement "occuper la toile", comment ensuite le faire connaître, le faire évoluer au sein d'une communauté, augmenter son audience, apprivoiser les nouveaux réseaux sociaux sans en abuser ;). 

blogs_faciles5

J'en ai pas mal appris à ce sujet et cela a évité de perdre un temps fou sur la toile, à la pêche aux infos.

Maintenant, vous n'avez plus d'excuses :))! Lancez-vous !

Ce livre vient tout juste de paraître (disponible sur Amazon (clic). 

Il n'est absolument pas indigeste, plutôt plein d'humour grâce aux illustrations d'Anne Defréville (Arsenic et petites bretelles (clic)).

A bientôt, sur votre jeune blog;)... On se donne rendez-vous ?

Bonne journée, bon week-end, bise à toutes.

 

26 avril 2012

Tire la chevillette, la bobinette cherra

lpc7

Vous aussi sûrement, enfant vous aimiez prononcer cette formule énigmatique, un peu effrayante qui donne l'accès au loup et qui à elle seule évoquait l'histoire du petit chaperon rouge.

lpc8

Il est arrivé chez moi avec sa très jolie panoplie d'idées à coudre et de grilles à broder à l'envi.

lpc_14

L'histoire au fil des pages se raconte tantôt à la manière des "illustrations d'autrefois" (grilles de point de croix pour petit sac à goûter, coussin, tableaux etc) et quel choix !

LPC_13

... Tantôt par de ravissants "ouvrages de charme" cousus de fil blanc, brodés de fil rouge( recette de la galette sur torchon - point d'épine, de tige, point de chaînette etc.)

lpc_12

... Napperons anciens rebrodés pour Mère-grand (point de feston, de boulogne, un peu de crochet).

Mais comme les contes et histoires pour enfants sont faits justement pour nous donner des ailes, Hélène le Berre grâce à sa maîtrise parfaite des multiples techniques qu'offrent une simple aiguille et du fil redimensionne l'histoire d'une troisième façon. 

Façon un peu plus théatrâle si j'ose dire et qui est juste un pur régal!

lpc_11

Découvrir soudain une belle galette bien épaisse et toute dorée pour y piquer mes petites épingles "petit chaperon rouge" (brodée de perles), "vibrer" à la vue du loup galopant à travers bois, parmi les appliqués d'arbre et de fleurs rebrodés, se jouant de la lumière (en touches fluo) et du relief (en points de noeud), le tout pour une pochette véritable coup de coeur!

LPc_10

Frémir à la croisée d'un chemin, lors d'une rencontre décisive entre le loup et l'enfant tous deux sortis d'une petite scène d'un conte mimé. Apercevoir un loup affamé, au regard de braise. Suivre la trace de la fillette grâce à un sac trompe-l'oeil sur lequel se perd un chaperon rouge parmi les arbres de la forêt...

Jusqu'à ce que La formule énigmatique résonne de nouveau, la fameuse formule : " Tire la chevillette, la bobinette cherra"...

Une chevillette tirée, tirée à l'aiguille aussi pour une chute très belle à broder... CHUT ! je n'en dis pas plus.

(leçons de broderie, un peu de crochet, toutes les techniques sont très bien expliquées. Des photos superbes de Claire Curt et un très beau stylisme de Fifi Mandirac).

 

lpc0

Une très jolie histoire de jeu de fil (fraîche et colorée :)) et pour les inconditionnelles, une nouvelle "pièce" à collectionner.

Vous pouvez découvrir la vidéo ici. L'ouvrage est disponible en librairie et sur Amazon (clic).

Bonne journée à toutes, merci de vos petits mots et visites silencieuses.

28 mars 2012

Le petit chaperon rouge d'Hélène le berre...

... Nous donne rendez-vous tout de suite et c'est d'un clic!

Il est vraiment craquant n'est-ce pas ?

j'ai aperçu le loup, et vous ?


Promenons-nous dans les bois avec

le Petit Chaperon rouge d'Hélène Le Berre

 51SvjBlaj0L

Nos doigts et nos aiguilles en fourmillent déjà!

En librairie le 12 Avril!

Réservez-le d'un clic sur Amazon.fr

Merci à celles qui partagent ce billet.

Excellente journée ! bise

19 mars 2012

Eclectisme joyeux, craft et customisation

hs_1

Enfin de quoi assouvir nos envies de déco parfois farfelue! De quoi faire réagir cette part de "bohème" qui sommeille en nous ;)! De quoi nous lâcher un peu côté créativité et oser le total style personnel! Voilà un chouette livre !

Homespun Style, le petit dernier de Sélina Lake.

hommespun_style

Le remède-déco anti spleen, anti ennui!

hs_2

Nous allons toutes nous y retrouver ! 

hs_3

hs_7

Dès les premières pages, ça parle "tissus", "boutons", fournitures... Pour bien nous mettre dans l'ambiance ! l'ambiance joyeuse d'un atelier "couture".

hs_4

Ensuite, arrivent les "couleurs" et là, attention les yeux ! ça pétille ! des coordonnées et des idées pleines de pep's. C'est frais et toujours aussi gai.

hs8

Evidemment, la récupération et la customisation sont au rendez-vous.

Des idées sont proposées, des touches originales et fantaisistes qui font une déco très sympa comme par exemple cette guirlande de petits papiers pâtissiers de toutes les couleurs...

hs_12

Place aux "details" et aux particularités de ce style.

Donc forcément, place aux tissus !

Ils tiennent la première place dans cette histoire :)!

hs6

Un univers unique à chacune! 

hs_5

hs_10

Des tissus que l'on aime souvent empiler avant d'en faire une nappe, un coussin etc.

Sans eux pas de homespun style !

hs_11

Après les tissus, on aborde le mobilierla lumière et toutes ces collectionsces expositions d'objets qui permettent de développer notre propre style.

Enfin, nous sommes "embarquées" dans une jolie visite de pièces à vivre qui illustrent à merveille le style unique et très personnel de quelques "crafteuses" :)!

Les photos de Debi Treloar sont un vrai régal!

hs_12

hs_13

hs_17 

hs_11

hs_18

hs_14

hs_15

hs_16

Un livre délicieux, un hymne au craft moderne et toutes ses libertés en déco! A feuilleter aussi les jours où on n'a envie de rien et que l'on ne sait plus quoi faire de nos tissus. Des pages qui reboostent!

(Livre en anglais, 160 pages couleur, en vente sur Amazon).

Merci de votre visite, bonne journée à toutes !

 

05 mars 2012

Romantic Style par Sélina Lake

Romantic_style

Un style romantique qui puise ses inspirations dans le vintage, la simplicité, l'élégance ou la modernité. Sélina Lake, décoratrice d'intérieur, aime revisiter "les classiques" et nous propose de nouvelles versions déco du romantisme, très fraîches, vivifiantes !

romantic_style_1

romantic_style_2

romantic_style_4

romantic_style_5

romantic_style_10

La douceur du blanc s'invite comme valeur sûre. Mais l'effet "couleur" s'impose tout autant sans agresser. On ose les mélanges, les contrastes, les associations improbables d'objets, de porcelaine dépareillées, de tissus, on joue beaucoup dans les accumulations, les compositions d'objets poétiques.

 

romantic_style_13

romantic_style_17

romantic_style_18

romantic_style_19

Sélina Lake nous démontre par un très beau visuel que ce style se cultive dans l'émotion, dans les souvenirs joyeux, les objets précieux, les couleurs, les tissus, les lumières, les fleurs... Des choix personnels sages ou fantaisistes.

romantic_style_20

romantic_style_21

romantic_style_22

Ce livre bien entendu propose une visite éclectique très agréable de toutes "les pièces à vivre". De la cuisine au jardin ;)...

 

romantic_style_16

Cet ouvrage est un bouquet d'idées joyeuses pour fleurir notre intérieur.

En plus, l'auteure est vraiment très sympa, nous pouvons même être "amie" sur facebook :)).

 

collection_livres_S_lina_lake

Au fait, vous aviez aimé "Bazar Style" du même auteur (lire le billet d'un clic ici). Vous aimerez sûrement le petit dernier, Homespun style, un vrai "bijou" et mon gros coup de coeur !

je vous en parle bientôt!

Merci de votre visite