21 octobre 2007

Salon Marie-Claire idées 2007- 1 ère étape

salonvillage_des_couleurs

catalogueComme promis, voici le visuel du second salon Marie-Claire idées qui a sûrement "souffert" des grèves de transports. Entre nous, se promener tranquillement dans les allées, sans jamais "etouffer" par la foule, un samedi après-midi, c'est plutôt rare à paris! L'année dernière à cette même époque, certains stands étaient inaccéssibles !

 

Visite

la Maison Marie-Claire idées(60 m2)

Conçue et décorée par les stylistes Dominique Turbé et Réka Magyar, aidées des élèves de l'école NEGOCIA (cursus décorateur-étalagiste).

Chaque pièce de la maison met en scène des idées piochées dans les numéros, mais aussi des créations réalisées exclusivement pour l'occasion. (infos relevées dans le petit guide du salon

Entrons d'abord dans le jardin d'automne (Botanic)

citrouilles

Bienvenue dans La maison

Voici l'Entrée...

entr_ecoussin_cles

(j'ai flashé sur le carrelage, dommage on ne le voit presque pas, et sur les énormes jeux de clés anciennes)

La Cuisine

cuisine_rustique

lustre_de_verreschaise_et_coussin

meuble_saint_stephearmoire_cave

(une petite merveille ! les photos n'en sont qu'un bien pâle reflet... De la recherche, de l'originalité "rustique" et finalement le lustre avait une très chouette allure, là il faut oser !). Toutes ces idées sont dans le dernier numéro d'automne (meuh non ! je ne fais pas de pub ! je suis juste toujours fan de la revue)

La buanderie

lingerie_2

lingerie_3

(Pleine de peps, de couleurs bien vives, d'objets très vitaminés... c'est moins mon style, mais c'est très frais, jeune )

La chambre du bébé

chambre_de_b_b_chambre_b_b__2

chambre_b_b___2berceau coin_b_b_

Le berceau est vraiment à croquer. bravo pour cette superbe création ! j'ai beaucoup aimé l'ambiance liberty et charme de cette petite chambre.

La Salle de Bain

cadres_salle_de_bain meuble_de_salle_de_bain

salle_de_bain_2salle_de_bain_3

baignoire à sabots, lambris immaculés, petits cadres de charme en papier ... beaucoup de douceur, à peine quelques notes citronnées, et ce petit meuble joliment customisé avec trois fois rien. Une pièce bien agréable !

La chambre des parents

chambre_rouge_3

coin_de_chambre_rougechambre_2

coussincollier

Très belle mise en scène colorée avec quelques idées reprises aussi du numéro d'été, notamment le collier en tissu.

Le Salon

salon_de_musiquesalon_de_musique_3

salon_de_musique_4salon_de_musique_5

miroirs

Superbe couleur taupe rehaussée de turquoise! une commode sublime "patine ébène", objets sous cloches, miroirs Magnifiques (L'éclat de verre ?) Cette version du thème musical me plait mieux que celle du magazine d'automne.

Dès le prochain billet, nous découvrirons le stand de Marie-Claire idées, décoré de créations inédites de Noël, présentées dans le numéro à paraître prochainement.

Sans_titre_1

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")


11 septembre 2007

Le Japon: Le must de l'artisanat japonais à paris

tokyo

jusqu'au 13 septembre au Bon marché, Paris Rive Gauche

et bien entendu sur tous les étages.

au_bon_march_Evidemment en même temps que la découverte des créations japonaises à la mode, j'ai pris un énorme bain de foule au Bon Marché. L'exposition Tokyo attire la foule on dirait, bien plus que celle sur les états-unis à la même époque, l'année passée.

j'ai vraiment énormément aimé la collection de vêtements pour enfants "Matriochka" oui, c'est une marque japonaise, complètement dingue et bien sûr hors de prix ! mais quelle originalité dans les tissus, les couleurs, les formes !!!

Côté adultes, la marque présente des "oeuvres textiles" très originales, à la limite du kitsh, mais quelle allure !!! Whaou ! des appliqués textiles de photos de fleurs (toile enduite ou tranferts sur tissu) sur de la pure laine, des colliers de fleurs (tradition tahitienne) revisités à la manière japonaise, cela donne une couronne de fleurs  (style "les bucoliques") reproduite sur toile enduite il me semble, molletonnée et enfermée dans un écrin de tulle, un bijou textile complètement excentrique mais tellement original qui va vite fleurir dans notre belle capitale où les jeunes créateurs se réapproprient si rapidement les styles d'ailleurs;

L'an dernier, dans paris et sur la toile, le style "coussin américain " si particulier s'est répandu comme un feu aux poudres dans les petites boutiques très modes de la capitale... très vite décliné en  petits bijoux- textiles hors de prix (broches notamment), petites pièces uniques de jeunes créateurs français et prétendues "inédites" ...

P1010011

je parie qu'une déferlante japonaise va s'abattre sur la capitale dans les mois qui viennent :)) ! quelques nouvelles créations françaises... fortement inspirées par les dernières tendances nipponnes.

Quelques photos de petis sacs, éventails, objets divers ci-dessous, prises à la volée , dommage, mon APN n'était pas rechargé.

P1010005 P1010008

P1010010 P1010013

 

P1010007

noir_et_blanc

petits_poissons

Je n'ai pas cédé à cette fièvre de consommation, préférant regarder et sourire aux mamans touristes japonaises accompagnées de leurs enfants émerveillés de découvrir en france un superbe rayon de bonbons nippons, les dernières créations de kitty et tout un tas de fournitures scolaires fantaisie...

j'ai profité en revanche des bienfaits d'un éventail en carton distribué gracieusement qui enrichira ma collection.

_ventail_japonais_recto_ventail_japonais_verso

 

Pour les petits articles japonais, on en trouve à la boutique "les tambours de bronze" rue geoffroy saint-hilaire à paris 5ème, à des prix bien plus abordables.

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à patits pas et librement")

 

Posté par marimerveille à 12:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,