01 mars 2009

Supports pour faire des yoyos

P1010053 P1010055

Voilà des petites choses bien pratiques et astucieuses qui nous font gagner un temps fou tout en créant de quoi "customiser": les barrettes des petites filles, les sacs ou paréos de plage, les plaids, les tongs, les tuniques, les rideaux ou les coussins et mille autres choses qui nous tomberaient sous la main...

Voici juste un visuel et deux-trois conseils extraits du conditionnement pour vous montrer de quoi il s'agit.

P1010065

et pour la méthode, c'est simple !!!

Sans_titre_1

Sans_titre_2

Sans_titre_3

C'est exactement le même principe pour le yoyo classique.

Sans_titre_4

Où se les procurer ?

Pour se les procurer en ligne, c'est possible d'un clic ici ou tout simplement, dans votre mercerie ou boutique de loisirs créatifs proche de votre domicile.

Bonne customisation !

( Billet d'archives de mon précédent blog "A petits pas et librement)

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


20 juin 2008

Le petit sac Kelly de chez Hermès

Un petit tour chez Bohémia et je découvre cette jolie idée !!! Si vous aussi vous souhaitez télécharger votre petit sac Kelly à décliner en papier, carton, tissu, feutrine etc... le patron est d'un clic ici .

J'en profite pour vous remercier encore de tous ces encouragements à propos du sac de l'atelier nomade. Je suis vraiment très touchée :)!

 

sac_kelly

 

Attendre un peu que l'intro passe, une grande mosaïque apparait ensuite, dans l'une des cases, on peut apercevoir ce petit sac en papier tout blanc.

Il suffit de cliquer sur cette case et alors vous êtes sur la fameuse page "download your kelly !". Cliquez ensuite sur "I want it" (situé en bas à gauche de votre écran).

Adobe Reader s'affiche et après quelques secondes voire minutes :), vous pourrez ensuite, imprimer le patron de ce petit sac.

Amusez-vous bien!

(Billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 février 2008

Fées et Princesses en cadeaux

badge_fee_rouge

A partir de cet original, voici une déclinaison de fées, de toutes les couleurs et pour tous les goûts dans un esprit "dessin au pastel". Il vous suffira de les copier et d'adapter la taille de l'image à votre petit projet créatif: badge, transfert sur tee-shirt, sur sac à goûter, carte d'invitation, autocollants, etc... (en ce qui me concerne, je retravaille mes images en planches à imprimer dans publisher, n'oubliez pas l'option impression optimale).

badge_fee_blanc badge_fee_grise badge_fee_kaki badge_fee_rviolet_noir badge_feebrun badge_fee_violet badge_fee_rouge_rose badge_fee_jaune badge_fee_orange badge_fee_vert_d_eau badge_fee_bleu badge_fee_bleu_nuit

Voici un second modèle de Fée, on ne sait jamais, si certaines petites filles sont "addict".

badge_fee_verte

Et une nouvelle déclinaison...

badge_fee_verte_blanche badge_fee_verte_jaune badge_fee_rose_pois badge_fee_verte_mauve badge_fee_verte_violet badge_fee_verte_rouge

J'ai rajouté un petit dessin de princesse, mais faute de temps, il reste tel que, en réalité le fond est blanc nacré ... mon pauvre scanner montre ce qu'il veut, :)!

badge_princesse_rose badge_princesse_rose_contours_encr_s

(avec Photofiltre ou un autre logiciel de retouche, vous pouvez rajouter des petits pois, changer les couleurs, bidouiller comme vous le sentez).

badge_princesse_au_traitSuggestion : Vous pouvez imprimer le dessin sur papier transfert, une fois reproduit sur tissu de couleur, il suffit de rebroder avec un fil de teinte plus claire le tracé de la princesse au point de tige par exemple ou repasser avec de l'encre gonflante.

Amusez-vous bien avec vos petites princesses !

14 février 2008

Tuto : Saint valentin, Compote de pommes d'amour !

P1010052

Les ingrédients

  1. Argile auto durcissante Ter'Plus (Solargil.com)

  2. Peinture acrylique blanche et rouge

  3. Pinceaux fins

  4. Embossoir

  5. Vernis final Mat à l'eau, pour Acrylique (Dalbe)

  6. Un pot (yaourt, confiture...) en verre et son couvercle (ici, en plastique)

  7. Tissu à carreaux rouge (Bouchara)

  8. Ciseaux cranteurs et ficelle de lin

 

La Recette

P1010026

  1. Former une boule d'argile auto-durcissante (Ter'Plus. Solargil.com) après avoir humecté les doigts.

  2. Aplatir légèrement le haut et le bas de la boule. Puis modeler pour affiner la base tout en bosselant légèrement la surface de la boule ici et là, afin de former une pomme.

  3. A l'aide d'un embossoir, percer le haut et le bas de la pomme, puis creuser tout autour de chaque orifice, en remontant , puis lissant l'argile.

  4. Tracer des sillons autour de chaque orifice.

  5. Laisser sècher 24 heures.

  6. Peindre la surface de chaque pomme à l'acrylique blanche ou rouge. Inscrire au pinceau très fin sur chaque pomme un mot doux pour former une phrase.

  7. Vernir.

P1010115  P1010024

 

Mise en bocal

P1010034  P1010033

 

 

  1. Peindre sur le pot de verre en rouge et en pointillés "Les pommes d'Amour".

  2. Glisser au fond du pot, une pièce de tissu à carreaux.

  3. Chapeauter le couvercle, d'un disque large de tissu à carreaux, découpé aux ciseaux cranteurs (coller le tissu sur le couvercle).

  4. Après avoir rempli le pot de petites pommes d'argile, fermer par de la ficelle de lin. 

 

 

 

Servir Avec beaucoup d'amour

P1010055

Bonne Saint Valentin !

(billet repris de mon précédent blog "Aji, A petits pas et librement")

13 décembre 2007

Un Noël neigeux avec trois fois rien

branche_au_coussin cabochon_branches

Sans_titre_4

detailSans_titre_7

 

etiquette_noelDes branchages peints à l'acrylique, un peu de fil métallique très fin(la planète perles) quelques cabochons translucides et quelques perles de rocaille (rouges, transparentes, blanches, argentées). Les branches sont présentées dans un petit arrosoir en métal galvanisé(à l'intérieur, des galets permettent la stabilité).

Une petite image des années 40 est suspendue, elle sera l'étiquette des cadeaux de Noël. Voici le modèle pour vous à imprimer.

anges_2

 

Bons préparatifs ! Merci encore de votre fidèlité.

 

03 mars 2007

Tuto : créations autour de ma petite mercerie

P1010004 P1010021

P1010024 pomme_blanche

 

P1010005 P1010015 P1010013

(Cliquer pour agrandir)

Pour la réalisation de

Moitiés de pommes et pommes entières

en Toile de Jouy

P1010010

P1010002

 

 

P1010093P1010087 

Certaines l'avaient deviné, mes petites "Pommes de Jouy" sont tirées des modèles que nous propose Léa Stansal dans son merveilleux ouvrage la trousse à couture. Tout est vraiment très bien expliqué de la page 144 à 149. je vous l'assure !

P1010032J'ai modifié simplement les pommes en fonction de la Toile de Jouy, de ses teintes.

j'ai choisi du fil brun chocolat,rouge prune et du vert tendant vèrs le kaki... pour les broderies des pépins et la longue queue de la pomme entière. En revanche, les indications de l'auteur concernant la queue de la moitié de pomme n'ont pas été suivies.

Mon petit truc : Il s'agit tout simplement d'une extrémité d'un vieux lacet de chaussures, au lieu de fils de moulinés comme le propose Léa.

POMME DENTELLE AU RUBAN

Je vous ouvre la jolie porte de la mercerie de Véronique Maillard , chez Mango Pratique, puisqu'elle m'a bien inspirée!

"Je me souviens avec émotion de l'époque où quelques bouts de tissus, un morceau de ruban et un peu de fil suffisaient à ma grand-mère pour confectionner des petites merveilles de charme et d'ingéniosité" écrit l'auteur.

Quelques morceaux choisis, juste pour découvrir son univers de fils, de jolis tissus, ainsi que certaines des créations proposées avec leurs explications, en parallèle aux objets qui peuplaient les merceries d'antan.

P1010004 P1010013

P1010026 P1010027

Petite leçon d'inspiration

Quelques petites phrases (ci-dessous)de Véronique pour nous inviter à créer ont trouvé échos chez moi pour mes dentelles de pommes.

P1010085

P1010077

P1010086

P1010075 P1010083

P1010070Une paire de ciseaux que je cherche en permanence, du ruban récup'dans mes petites boîtes, des galons de dentelle de crochet achetés sur un marché de campagne, une envie de pomme-dentelle pour piquer les épingles qui traînent ainsi que les idées de Véronique Maillard... Tout est là pour l'inspiration !

 

 

 

 

P1010023 P1010058

P1010014 pomme_aji_dentelle

Un petit Tuto pour la réalisation de

la pomme-dentelle au ruban

les gabarits

 

gabarit_pomme_au_ruban_web_grand

(en imprimant cette page au format "portrait", j'obtiens un gabarit inférieur de 10 à 15¨% du gabarit taille réelle. En revanche, le gabarit de la feuille, lui, sort à la taille réelle. De toute façon, il suffit d'adapter la réalisation au format désiré, tout en respectant de bonnes proportions.

gabarit_feuille_001

Réalisation

1°) Face recto de la pomme : Reporter le gabarit sur l'envers d'un tissu de toile de Jouy ou un tissu imprimé de couleur, laisser une petite marge de 5 mm pour la couture.

2°) Face verso de la pomme : Reporter le gabarit sur l'envers d'un tissu de coton ou de lin uni, laisser une petite marge de 5 mm pour la couture.

3°)Sur la face recto, à l'endroit : épingler un galon de dentelle de crochet, laisser dépasser de cinq à 8 millimètres environ de chaque côté.

4°) Appliquer les deux faces de la pomme, endroit contre endroit, en veillant à ce que le galon de dentelle dépasse bien de chaque côté.

5°) Ajuster soigneusement avec des épingles, puis coudre au petit point arrière en démarrant à la base du galon de dentelle d'un côté de la pomme.

6°) Trois centimères environ avant de rejoindre le point de départ de la couture (base du galon), retourner la pomme à l'endroit, puis la rembourrer de molleton synthétique. Fermer ensuite par une couture invisible sur trois centimètres.

7°) Bâtir quelques points discrets sur le galon de dentelle pour le fixer.

pomme_blanche8°) Côté verso de la pomme, sur la face unie, appliquer en le centrant, un nouveau galon de dentelle de crochet plus large. Comme proposé ci-contre. faire un point avant tout autour de la pomme pour former une petite arrête de quelques millimètres.

9°) A l'aide d'une aiguille à broder au ruban, après avoir prévu une longue aiguillée de ruban "chocolat", piquer par la face verso, laisser 3 à 4 centimètres de ruban pendre, puis ressortir le ruban "chocolat" en haut de la pomme toile imprimée(face recto).

rubans

10°) Renouveler l'opération de la même façon, cette fois, avec un ruban de couleur rose.

P101005511°)Nouer très sérré les deux brins de 3 à 4 centimètres qui dépassaient côté verso de la pomme, en veillant à laisser dépasser un centimètre à peu près de chaque que l'on assemblera ensuite, par quelques points de couture, pour former une queue de pomme assez rigide.

P101000712°)Côté imprimé (face recto), rejoindre les deux longueurs de ruban autour d'une des boucles des ciseaux. Puis, nouer par une jolie ganse.

13°) Pour la feuille : Après avoir reproduit sur du tissu imprimé, puis coupé à ras le gabarit de la feuille (côté recto), renouveler l'opération sur du feutre blanc(côté verso). Assembler ensuite, ces deux parties à l'aide d'une colle pour tissu et feutrine. Coudre enfin la base de la feuille derrière la queue de la pomme, sur la partie unie (au verso).

P1010053 P1010052

Recto & verso ci-dessus, la confection de votre pomme est terminée !

(Tuto extrait de mon ancien blog "A petits pas et Librement")

14 février 2007

Tuto : la Saint valentin, tendresse rétro

P1010040Il y a de la nostalgie certains jours ! la nostalgie du temps des petits bonheurs tout simples, vécus chez ma grand-mère. Ma grand-mère qui aimait beaucoup la violette ! La fleur de l'amour justement !

Cette nostalgie des heures qui s'égrenaient lentement où chacun avait du temps... Du temps pour s'arrêter, se poser, discuter agréablement... Ce petit côté Rétro que j'aime pour toute son histoire, l'histoire de nos belles et bonnes grand-mères qui ont su transmettre toutes les vraies valeurs de la vie et de l'amour aussi, ce petit côté Rétro disais-je, revient au grand galop sur le devant de la scène-déco !

Sur notre table ce soir, il y aura un joli bouquet de violettes, des petites roses dans leur tout-petit panier d'osier, un peu de parfum d'antan, le tout en centre de table.

 

 

j'ai confectionné ce coeur très rapidement, en moins de 10 minutes, un coeur au parfum d'antan, un coeur pour cette douce saint-Valentin.

P1010053

Alors, je vous l'offre à vous toutes qui me lisez, je vous l'offre en cadeau et ce , aussi grâce à N-Talo !

Réalisation :

A partir de cette carte postale ancienne que m'a offert si gentiment N-Talo, j'ai simplement réduit le format, puis imprimé sur papier. Un petit coeur a été ensuite découpé dans la photo réduite pour être collé sur un autre coeur confectionné au préalable dans du non-tissé rose (Bouchara), puis garni de graines de lavande, de pétales de roses ou bien d'un pot-pourri confectionné "maison", à vous d'en décider !

mamainmoncoeurep4

P1010079

d'autres ravissantes photos peuvent vous être scannées et transmises sur votre boîte e-mail par N-Talo, il suffit de jouer un peu à la bataille navale , c'est par ici !

On en trouve également dans les livres anciens, magazines et sur le net.

P1010094 P1010095

Vous pouvez ainsi confectionner Tout plein de petits coeurs rétros et parfumés pour les prochaines fêtes à venir (fête des mères par exemple...).

Après avoir réuni un certain nombre d'images, j'ai rapidement composé un sous-verre pour accueillir les bouquets de la table de la Saint-Valentin.

P1010004 P1010008 P1010010

C'est tout simple et très tendance "rétro"!

Recette de pot-Pourri à la rose et au néroli

Dans un joli bocal,disposez une couche de pétales de roses très parfumées(pétales recueillis juste avant qu'ils se flétrissent).

Saupoudrez de sel marin. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des pétales (12 roses sont nécéssaires pour un grand bocal). Laissez reposer 10 jours dans un endroit chaud et sec, en remuant quotidiennement à l'aide d'une cuillère en bois. Enlevez toute trace de liquide.

Pilez 25 g de cannelle en bâton, 1 cuillerée à café de clous de girofle moulus, 12 grammes de grains de poivre rouge, 1 cuillère à café de muscade moulue. Une fois pilé, réservez-en la moitié dans un récipient fermé.

Otez les pétales du bocal et refaites des couches en incluant les épices restantes. Fermez et laissez trois semaines.

Ajoutez 25 ml d'eau de rose, 50 g de fleurs de lavande, 10 gouttes d'huile essentielle pure rose, 7 gouttes d'huile essentielle pure de néroli. Rajoutez également les épices pilés.

Deux semaines après transférer dans le récipient. Ce pot-pourri se conservera 10 ans dans un bocal fermé.

(recette extraite "des fleurs" de deena Beverley chez Aubanel), je n'ai pas testé ce pot-pourri, si vous avez des recettes toutes simples et bien sympas, n'hésitez pas !

 

P1010049

(cliquer sur toutes les photos pour agrandir)

je vous souhaite à tous une bonne Fête de La Saint-Valentin !

(Archive extraite de mon ancien blog "A petits pas et librement")