21 mai 2012

Jeu d'hier pour enfance d'aujourd'hui

jetons_jeu_de_l_oie

Un Merveilleux Jeu de l'Oie Brodé!

zoom_jeu_de_l_oie_clairette

Pour de faux ou pour de vrai, pour la déco ou pour jouer, ces jeux ont réellement une place à prendre pour que "le plus sérieux" ne vienne pas trop "casser" l'ambiance chez soi ;). Vous ne croyez pas ?

Bravo à Simone, brodeuse aux doigts de fée qui proposait cela au profit de l'étoile de Martin et à son amie Mamitta qui a choisi un accompagnement de jetons bien dans l'esprit d'aujourd'hui. C'est adorable !

 jeu_de_l_oie_Clairette

En attendant que Petit Bout grandisse un peu, des petites poupées(réeditions de modèles vintage - Galerie Bass paris Vème) veilleront sur la piste de jeu (jeu protégé par une vitre et encadré. Façon plateau, une très jolie idée de Clairette!)

jeu_de_l_oie_et_poup_es

Excellente journée, merci d'être passé(e) par ici :)!

 

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,


19 mai 2012

Petites histoires enfantines et autres jeux brodés

au_clair_de_la_lune

au_clair_de_la_lune_2

cube_petit_ours_brun

jetons_1

Retour de "shopping virtuel" et pas n'importe lequel! celui de l'animation "Donne-moi ta main pour l'étoile de Martin" qui cette année a battu les records en tout point. Je suis ravie de ces petites broderies qui enchanteront les plus jeunes de la famille.

Ce qui est fabuleux avec le monde de l'enfance, est qu'en déco tous les métissages sont possibles, il suffit de jouer avec les palettes de couleur. Petit ours brun en cube, grand classique se marie parfaitement avec les boîtes Mini Labo. J'adoooore :)!

tapis_jeu_de_l_oie

La suite dans le prochain billet !

Bonne journée, bise

 

14 mai 2012

Un petit bain de Mouffe

la_mouffe

C'est sûrement ce qui me manquerait le plus si je quittais définitivement paris.

On a beau dire tout ce que l'on veut sur la rue mouffetard... "Cliché et cie". Il faut être du quartier pour comprendre cette vraie vie qui fourmille.

Dans ce quartier, la majorité des gens y sont nés. C'est un vrai village au coeur de la capitale.

Chaque dimanche on y chante et danse sur Piaf et autres! On croise l'éternel vendeur du dernier Charlie HEBDO, des jongleurs, des diseurs de bonne aventure, des artistes de rue, des touristes du monde entier, de simples badauds.

Sans_titre_1La Mouffe a beaucoup de charme avec son Eglise Saint Médard, son petit square juste à côté, son petit marché toujours très fréquenté, ses façades anciennes aux fresques et bas-reliefs, ses terrasses prises d'assaut pour le brunch dominical, ses petites boutiques, ses petits restos aux jardins cachés, ses bistrots, ses ateliers, son bowling, son petit théâtre, son cinéma, sa contrescarpe et toute la jeunesse parisienne qui s'y donne rendez-vous...

On y trouve sûrement l'une des meilleures baguettes tradition de la capitale, la queue en dit long sur la qualité du pain qui se vend juste en face du 69, celle du bas relief "A la bonne source".

 

Sans_titre_2

Un bain de Mouffe c'est aussi l'occasion de découvrir d'incroyables petites adresses tout autour, dans ce quartier Censier.

c_t__paris_quartier_censier

Un très bel article paru dans Côté Paris" (Nov. 2011)vous révèle quelques petits secrets.

Edit de 10h 26: Merci Françoise de rappeler (dans les commentaires) cet incontournable livre prescrit dans toutes les écoles du quartier !

"La Sorcière de la rue Mouffetard" Pierre Gripari

la_sorci_re_de_la_rue_Mouffetard

"Madame, Vous qui êtes vieille et laide

Vous deviendrez jeune et jolie !

Et pour cela:

Mangez une petite fille

à la sauce tomate!"

****************************

Ce week-end, j'avais envisagé en dehors du travail, une visite au fameux Supermarket dans le 3ème (ma CB n'aurait pas résisté).

j'ai préféré "un bain de mouffe", et c'est sans regret :).

Les blogs et facebook vont se charger de nous raconter cette troisième manifestation.

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Bon début de semaine.

Posté par marimerveille à 00:19 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 mai 2012

Petite Fanchon vient de nous quitter en ce 1er Mai

Pour_Fanchon

C'est un choc!

Je viens d'apprendre la triste nouvelle sur facebook... 

Aurevoir Fanchon !

Notre petite soeur, notre amie de coeur, tu nous laisses toutes dans la peine. Ce premier Mai est pour nous un jour de deuil. Tu as tant partagé sur la toile, depuis près de 7 ans.

Tes visites faisaient chaud au coeur, ton amour des livres, des aiguilles et du fil, des tissus, du patchwork, tes beaux récits, tes coups de coeur sur le monde de l'enfance, l'école d'autrefois, tes prières, ta foi partagée sur la toile...

Chacune de nous conservera précieusement tes beaux commentaires ma Fanchon.

Je te remercie, nous te remercions de tout ce que tu nous as donné et cette petite flamme que tu as laissé allumée jusqu'à ton dernier souffle.

Ton dernier commentaire ici (billet précédent)...

"Incontournable pour les inconditionnelles de ce conte éternel ! et en plus tu racontes bien cet ouvrage que j'ai aussi commandé ! je vais me régaler ! bisous."

Posté par Ptite fanchon, 26 avril 2012 à 14:43"
(sur la photo, une jolie carte ATC confectionnée par fanchon)
 
*******************
En union de prières pour Fanchon (Françoise Mandras)
et toute sa famille.
Merci

Posté par marimerveille à 18:21 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,

23 avril 2012

Pause nature pour petit jardin suspendu

fleurs_0

g_ranium

L'hiver a fait de gros dégâts. Notre coin de verdure était bien abimé. Il nous a fallu redonner vie à cet espace indispensable.

foug_re

seau_jardin

g_ranium_et_lierre

balcon_3

campanules_2

plante_grasse

fleurs_1

petit_coin_de_charme

Un week-end comme je les aime où tandis que s'alternaient petites averses et ensoleillements, nous avons bichonné ce petit espace bien fragilisé.

balcon_1

balcon_2

roses

Nous avons néttoyé, taillé, rempoté, remplacé de vieux pots explosés par le gel, invité de nouvelles plantes, de nouvelles fleurs...

rose_2

Nous avons redonné également de la couleur côté atelier.

fen_tre_atelier

fen_tre_atelier_2

Nous pensions que cela prendrait seulement quelques heures et finalement, la passion l'a emporté.

Nous y avons consacré deux journées :).

zoom_fleur

Les années précédentes, nous favorisions "l'effet jardin blanc très apaisant"... Cette année, étrangement, nous avons choisi le rose. Peut-être pour répondre à ce besoin quotidien de voir la vie en rose.

zoom_rose

Excellente journée, merci de votre visite.

Posté par marimerveille à 13:08 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


20 mars 2012

Couleur Fruit du dragon

couleur fruit du dragon

Toutes les couleurs sont dans la nature, la preuve !

J'étais ravie de ma collection de serviettes anciennes monogrammées, chinées et teintes. Pour une table joyeuse,associer un rose très soutenu à un vert anisé, cela fait son effet. C'est bon d'élargir sa palette colorée de temps en temps. C'est encore meilleur à table :).

fruit du dragon 2

Le fruit du dragon ne démentira pas cette association. Un choix de couleurs déjà faites l'une pour l'autre côté nature !

Ce fruit Vietnamien au nom étonnant est "travaillé" artistiquement aussi à l'intérieur:)!

fruit du dragon 1

Une chair "sel" graphiquement "poivrée".

fruit_du_dragon_3

Pour le goût, c'est assez farineux. Mais n'y entendant rien, il est possible que ce fruit se déguste cuisiné et encore plus mûr.

J'ai appris ici qu'il s'agit en fait du fruit de l'"Hylocereus undatus", cactée "semi-épiphyte" originaire d'Amérique. 

Tous les goûts, toutes les couleurs sont déjà dans la nature. On ne se trompe jamais quand on s'en inspire : Anis & fuschia un mariage fruité sympa!

Bonne journée. Bise

(*** Aucune inscription sous l'anonymat n'est validée sur ce blog ! pour suivre marimerveille cliquez surtout sur la case "chaque message", "la newsletter" n'étant pour le moment pas utilisée, merci).

Posté par marimerveille à 07:35 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 janvier 2012

Paris illuminé

rue_de_rivoli

place_vend_me

Place_vend_me_3

grands_magasins_1

galeries_lafayette

printemps

foule_au_printemps

Un tour dans Paris fin 2011 pour découvrir comme chaque année les illuminations. Peu de changement à l'exception des Champs Elysées qui ont revêtu pour cette année et jusqu'en 2014 un look futuriste assez discutable.

Constater avec regret que la ville de Paris en choisissant une telle option, gomme un peu plus l'esprit de Noël. Quant à l'argument "écologique", en pleine journée, je ne pense pas qu'il fasse le poids face à cette vision sordide d'encercler de fer(aïe !) nos pauvres arbres des villes. C'était déjà très à la mode dans les années 80 de mettre les arbres en cage !.

En pleine nuit, lorsque les illuminations de l'avenue passent au rouge, étrangement, elles font écho aux feux de position des voitures et nous n'avons qu'une hâte, fuir cet "effet d'énorme embouteillage". Espérons qu'en 2015, les champs Elysées retrouveront "une âme pour Noël".

La perception de chacun, les goûts et les couleurs ne se discutant pas, vous avez peut-être aimé, je le conçois :).

Bonne journée, merci de votre visite !

NB : Mon APN était HS, mais sur le web, vous découvrirez sûrement de très belles photos de paris et des Champs Elysées.

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 janvier 2012

Bonne fête de l'Epiphanie !

epiphanie

 

Un retour tranquille pour fêter avec vous les petits rois et les Rois Mages qui, après avoir suivi la bonne étoile sont à présent dans la crèche.

_toile

Pour l'occasion, voici une décoration rapidement improvisée !

Un arbre à voeux illuminé, garni d'un petit sac à trésors pour le petit roi ou la petite reine de la fête et d'une couronne perlée.

arbre des rois

Pour l'arbre à voeux : un présentoir à photos ou cartes en forme de sapin (déniché il y a quelques années dans une petite boutique).

bonheur 1 bonheur 2

Pour les voeux de bonheur : une guirlande lumineuse aux teintes toutes douces (Dentelles oxydées).

 épiphanie 2012

Pour le sac à trésors : Tout simplement le petit sac "couronne" qui la contenait (Dentelles Oxydées).

 

20650609

 

Pour les trésors : quelques petites couronnes que j'avais réalisées et dont le tuto vous est offert ici. En complément, quelques petites fèves des précédentes années.

 

f_ves_de_galettes

Bonne dégustation de la galette.

cl__et_couronne

Un grand merci de vos bons voeux reçus ici ou en privé. Le temps me manque pour répondre à chacune personnellement, je renouvelle pour toutes et tous, mes meilleurs souhaits pour cette nouvelle année 2012.

Bise

23 décembre 2011

Joyeux Noël et Meilleurs voeux pour 2012

oiseaux_No_l oiseaux_No_l_2

march_ Boules_de_No_l

Un petit retour au "nid", on ferme la boutique. Courses de dernières minutes Pfff ! déco de dernière minute et puis pause silencieuse pour accueillir la Joie de Noël.

nativit__4 rois_mages

Nous le savons bien, nos histoires personnelles sont parfois douloureuses et éprouvantes et à l'arrivée de Noël, on pense souvent à ceux qui ne sont plus là, à ceux qui sont souffrants, malades, on pense aussi à ceux qui sont sur le trottoir... !

Que ce Noël 2011 apporte du baume à ceux qui en ont le plus besoin, de l'espérance à ceux qui ne croient plus en rien, de la Joie à ceux qui ne savent plus sourire et de l'Amour à tous et pour tous !

Nous nous retrouverons en 2012, après la Fête des Rois.

Joyeux Noël et Meilleurs voeux pour la nouvelle année qui ne tardera pas.

Merci à vous tous d'avoir fait en 2011 un petit bout de chemin avec moi, ici, sur ce coin de toile :)! Bise

Posté par marimerveille à 14:16 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 décembre 2011

Du vert au coeur de l'hiver

jacinthes_de_No_l

succulentes

Comme chaque année, ces petites plantes s'invitent pour un petit jardin d'hiver. Elles sont toutes aussi importantes que les boules de Noël ou le sapin. Jacinthes, succulentes autour de pommes de pin, maison d'oiseau apportent une touche "nature" à notre Noël citadin.

Pomme_de_pin_en_pot_d__corce

petite_maison_d_oiseau

 maison_d_oiseau_2

jardin_d_hiver__No_l

Après une installation définitive de ces petites touches de verdure, la 4 ème bougie de la couronne de l'avent s'allumera. Bon dimanche.

Posté par marimerveille à 00:19 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,