05 décembre 2006

On ouvre quelques portes du calendrier de l'avent

Juste par curiosité... j'ouvre deux-trois petites portes puisque certaines parmi vous m'avaient demandé ce qu'il s'y cachait.

Chaque petit casier contient soit un chocolat, une friandise, un petit cadeau "ado"(grigri, bijou de téléphone portable, porte-clé, bijou de sac, petite décoration, parfum d'ambiance, médaille bénie...) mais également un ou deux messages illustrés (tirés de la collection "Un temps pour..." aux éditions du Cerf, photocopiés et réduits). Ces messages très courts sont des paroles de sagesse ou prière à méditer lors d'une pause dans la journée.

 

P1010001 P1010005 P1010003P1010011   P1010082   P1010017

Excellente Journée !

Edit de 9:15 : La porte s'est ouverte, je vous livre le petit message du jour...

"Célèbre le quotidien. Ton coeur connait le réconfort et la beauté que recèlent les choses banales. Laisse -le s'exprimer." l' illustration : un petit lutin rayonnant, cueillant de beaux fruits dans son jardin.

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, A petits pas et librement" et archivé ici).

Posté par marimerveille à 00:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Illuminations progressives

P1010005 P1010006 P1010008 P1010016

L'installation des illuminations intérieures est entamée. Un air de fête se met en place petit à petit. De même que les oiseaux vont rentrer à la maison (puisque c'est mon thème déco de Noël), quelques petites notes du jardin également. Ici, des branches de bambou illuminées dans un seau en métal galvanisé "jardin", entouré de pommes de pin que nous avions ramenées de l'île de ré (peintes à l'acrylique). Je suis à fond pour le mélange de genres... La suite bientôt.

Et vous, Un seul style? ou un mélange ?

Merci pour vos visites et commentaires auxquels je répondrai prochainement.

(Billet opublié sur mon ancien blog "Aji, A petits pas et librement" et archivé ici.)

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 novembre 2006

Petits points où l'alliance de la douceur et du raffinement

Lors de ma visite au premier salon Marie-claire idées, j'ai eu un coup de coeur pour un stand bien particulier. Avant de vous parler de ce qui fait l'objet de ce billet, j'aimerais vous dire combien j'ai trouvé ce premier salon sympathique et bien dans l'esprit de Marie-claire idées.

Nous étions accueillis par de  superbes "tableaux" , petites pièces aménagées en "3 D" où étaient mises en scènes les réalisations coup de coeur de marie-claire idées. On pouvait y redécouvrir "autrement" certaines créations.

tissus_le_rouvray

J'ai beaucoup apprécié les fournisseurs qui affichaient sur leur stand des ouvrages proposés par la revue à partir de leurs tissus, boutons, perles ou fournitures diverses. Le rouvray m'a alléchée avec ses tissus sélectionnés pour "l'esprit country" du numéro d'automne.

ange_de_Fanchonj'en profite pour remercier Fanchon de m'avoir offert cet automne, un ravissant petit ange dans cet esprit que j'affectionne.Ce petit ange veille sur tissus et projets "country" inspirés du Marie-claire idées  et prévus pour 2007, après les fêtes.

A présent place au coup de coeur !

 

 

L'école de tapisserie au point.

 

P1010145Auparavant, je trouvais assez vieillot, la tapisserie, même si j'en possède une chez moi (transmise par la famille)qui a son charme et s'harmonise dans son cadre. Depuis quelques temps, disons sûrement depuis ce renouveau en crochet, en canevas, en tapisserie, je ne trouve plus dutout cela "mémé", "vieillot" mais plutôt très chouette.

La tapisserie s'épanouit sur les sacs, les accéssoires et revient au grand galop en déco. Le stand de Véronique de Luna offrait véritablement une version magnifique, graphique, tout à fait contemporaine de l'art du petit point et en plus dans ¨des tons très clairs en camaïeu! J'ai touvé cela vraiment nouveau et très beau.

il_etait_une_foisUn livre est proposé sur cette nouvelle version du point de madame de Maintenon. Cela me plairait bien d'essayer et d'appliquer des petites pièces graphiques de tapisserie sur des coussins en lin par exemple...

Cette école rue de la Glacière à Paris, propose tous les lundis deux heures d'initiation aux trois points de base : Gobelin, Hongrie et petit point, fournitures incluses pour 30 euros. Superbe cadeau de Noël ! Cette approche est le moyen de savoir si on est fait ou non pour cette technique qui demande tout de même d'avoir de bons yeux !

Bien entendu, on vient de toute la France pour suivre ici une formation complète ou un stage de perfectionnement. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais plutot vous inviter à vous y rendre, c'est par ici, d'un petit clic sur la photo.

standMCI

Bonne visite !

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, a petits pas et librement" et archivé ici).

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 novembre 2006

Shopping pour les fêtes

Après avoir bien papoté avec mon amie autour d'une tasse de thé gare Montparnasse, juste avant son départ. Je n'ai pas eu envie de rentrer à la maison malgré tout se qui m'attend, mais plutôt de marcher et faire du shopping.

Paris se pare pour être belle lors des fêtes de Noël. C'est un moment magique. j'aime me promener et lécher les jolies vitrines à cette époque de l'année.

Evidemment, mes pas m'ont conduite jusqu'au Bon marché. Les vitrines de Noël n'étaient pas encore installées. En revanche, à l'intérieur du magasin , des cascades de lumières ruissellent déjà.

P1010092J'ai l'habitude de m'émerveiller devant les sapins décorés dans ce magasin, en cette période de l'année. Un endroit spécial leurs est réservé tous les ans. Là, s'y reflètent les tendances du moment et puis, on y trouve une mine d'idées.

Cette année, j'avoue être plutôt déçue. Rien d'exceptionnel pour régaler les yeux. Rien de nouveau non plus, si ce n'est le grand retour du multicolore qui n'est pas ma tasse de thé. Une consolation tout de même, le thème déco que j'ai choisi " les oiseaux" y est joliment représenté.

Comme je sais d'avance que je n'aurai jamais le temps de tout faire moi-même,P1010033 j'ai décidé d'enrichir un peu la panoplie de mon sapin de Noël. Quelques oiseaux de verre, de paillettes ou de plumes rejoindront ceux transmis par ma grand-mère, quelques uns réalisés en pâte fimo pour un "Noël neigeux", d'autres qui sont appelés à naître dans quelques jours.

Pour le calendrier de l'avent j'ai choisi celui proposé aux trois hiboux, en sous-sol du Bon marché. Ce sera une maison de bois que je vais peindre, décorer puis garnir. mes grands ados apprécient tout autant que moi le temps de l'avent et la magie de Noël, partageant la même Foi. Autant dire que pour nous, Noël reste la plus belle fête de l'année !

P1010046

Et vous, avez-vous pensé au calendrier de l'avent? Comment sera le vôtre ? Et quel sera votre thème ou couleur de Noël ?

Si vous n'avez pas encore d'idées de déco, je vous (re)parlerai prochainement du "Noël russe" en 2005, vous pourrez peut-être y piocher des idées, je vous inviterai à réaliser des petites poupées russes en argile autodurcissante. C'est très simple et plus que bon marché. Alors à très bientôt sur ce thème.

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, a petits pas et librement" et archivé ici).

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 novembre 2006

Une lumière à l'atelier

Parce que l'avent (2006) s'annonce à petit pas, j'ai allumé la lumière à l'atelier.

Cet atelier n'est pas encore correctement aménagé, il y a tout un tas de désordre. Je n'ai pas pris le temps de déballer les cartons, cela se fera tranquillement et librement. Ici, je me sens de nouveau chez moi : une nouvelle adresse, une nouvelle maison sur la toile, un quartier tout nouveau à explorer...

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter la bienvenue, en attendant de vous lire, je file ranger un peu pour que nous puissions bien vite partager des tas de choses ensemble, des idées, des créations, des passions... A bientôt !

ampoule miroir

(Billet publié sur mon ancien blog "aji à petits pas et librement" et archivé ici).

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :