30 novembre 2007

Boules de Noël

boules_de_No_l_le_bon_march_

Un samedi après-midi durant la période de grèves des transports au Bon marché, cela donne: des étages entiers et des allées totalement désertés ! En revanche, rien de plus facile pour prendre quelques clichés du millésime 2007 : Les tendances ? Absolument rien de nouveaux à l'horizon!ou peut-être ce thème fruité et multicolore, mais va-t'il accrocher ? le thème des oiseaux (mon "Noël-déco" de l'an dernier) largement repris encore cette année.

Les couleurs des sapins proposées : cannelle-safran, blanc, rouge-blanc-vert ou multicolore. Un visuel pour vous rendre compte.

Sans_titre_1 P1010101

P1010099 P1010100

P1010103 P1010104

P1010107 P1010119

P1010112 P1010114

P1010116 P1010119

P1010111 P1010117

P1010102

Tout y est pour garnir les sapins! les prix ne sont hélas pas toujours bon marché. 

boules_de_No_l_2

 

(Billet d'archives, extrait du blog à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


23 novembre 2007

Une jolie corbeille pour des macarons

macarons_ladur_e

13365486Cela remonte au mois de mai dernier, lorsque nous avions décidé de transformer des aquarelles en grilles de points de croix suite à certaines demandes formulées.

Elle s'est proposée si gentiment pour répondre à l'appel. Mais pas seulement ! Elle s'est prise au jeu et a brodé sa grille (je suis bien incapable d'en faire autant! toujours dans le monochrome côté petites croix et de préférence sur des motifs très simples, en trouvant toujours le moyen de me tromper ! bref, premier niveau chez les néophytes si vous voyez ce que je veux dire :)).

broderie_de_macarons

Non seulement Minimoi a brodé la grille, mais ensuite, elle en propose une version très originale avec tuto à l'appui que vous découvrirez d'un clic ici.

Cette version, elle désirait me l'offrir lors d'une rencontre au salon Marie-claire idées. Une bonne crève a fait que nous n'avons pu nous rencontrer ce jour-là, eh bien, elle a persévéré et la jolie corbeille à ma grande surprise, m'a été livrée par mon facteur bien-aimé.

corbeille_aux_macarons

Merci beaucoup Minimoi pour toute cette gentillesse, ce dévouement aussi et en plus ce si charmant cadeau, depuis, je n'ai qu'une chose en tête: le remplir de délicieux macarons trop bons :)) !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 novembre 2007

Esprit de campagne, douce ambiance au coin du feu

P1010083 jardin_d_automne jardin_d_automne_3

P1010090  P1010092  P1010108

cliquer sur toutes les photos pour agrandir

Quelques jours à la campagne, un peu de repos, mais aussi du travail au jardin. Goûter l'automne enfin !

Prendre tranquillement un petit déjeuner en feuilletant des magazines. Apprécier de ne plus avoir d'horaires à respecter... Allumer un bon feu de cheminée sur lequel se prépareront les repas. Déguster la soupe à l'oseille fraîchement cueillie, des grillades, une tarte aux dernières pommes du jardin, cocooner au coin du feu... Surtout pas de micro-ondes, pas d'ordinateur, pas de voiture, très peu de télévision à l'exception de quelques rares émissions. Dormir un peu plus, prendre l'air, se retrouver en couple, se ressourcer intérieurement... Il était temps :) !

cafeti_re P1010019 P1010047

P1010022 P1010017 lot_de_coussins_de_porte

Mais comme d'habitude, je ne peux pas m'en empêcher, qui dit "travaux de jardinage", dit aussi "bonne pioche" pour déco ou petits bricolages futurs.

P1010124

Tandis que lui nettoyait, coupait...

je m'émerveillais des trésors pour ma déco de Noël (à suivre). Pfff! c'est chaque fois la même chose, il faut toujours que je ramène des tas de trucs : cailloux, feuillage, brindilles, branchage...

P1010078

Vous aussi ? vous avez cette manie ?

(billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

17 novembre 2007

Déjà un an !

Sans_titre_2Il y a exactement un an, j'allumais la lumière du blog "A petits pas et librement"! Je n'étais pas certaine de "durer", et je ne le suis toujours pas, même encore aujourd'hui !

Gérer un blog, écrire des billets, prendre des photos, lire le courrier, y répondre, vous rendre visite régulièrement, répondre aussi aux sollicitations des professionnels qui recrutent, qui proposent prend un temps fou (aujourd'hui, un blog peut être aussi une passerelle vers le monde professionnel, c'est une info précieuse) ... j'arrive de moins en moins à tenir le rythme.

je suis tout de même récompensée car Vous êtes nombreuses et nombreux à m'être fidèles. Cela fait chaud au coeur. Un grand merci !

j'ai fait de très belles rencontres sur la toile durant cette année, des amitiés se tissent, mais je manque cruellement de temps pour les cultiver comme je le voudrais.

Un an, c'est un cap important! C'est une grande joie pour moi d'allumer cette petite bougie pour fêter ma "maison du net" qui n'existe que grâce à vous et est faîte pour vous accueillir !

Vos visites, vos encouragements, nos échanges ici ou en privé. Tout cela compte beaucoup ! Encore merci ! j'espère ne pas trop vous décevoir pour la suite. Il m'arrive encore très souvent, de préparer certains billets qui ne seront jamais publiés. La crainte de déranger, de blesser ou de trop me dévoiler...

On continue ensemble ? :)

Pour vous remercier de votre fidèlité, je vous ai préparé un cadeau à paraître dans mon prochain billet.

Bise , bonne reprise aussi puisque c'est la rentrée !

PS:(désolée, ce n'est même pas un gâteau, juste de l'île flottante :)) !)

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement").

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 octobre 2007

Il est temps

P1010184

 

je vous remercie encore de vos visites et de tous vos messages qui me font bien plaisir.

Oui, il est temps de s'aérer l'esprit... de goûter un peu plus à l'automne que j'aime et prendre un peu de repos.

Peut-être avez-vous de beaux projets dans les jours qui viennent : escapades, séjours à l'étranger, vacances, détente chez soi, chez des amis...?

Je vous souhaite une excellente fête de La Toussaint.

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


16 octobre 2007

Esprit Pampilles en déco

P1010041Je souhaitais un lustre à pampilles pour une pièce toute douce récemment refaite (mais pas de budget à y consacrer).

La providence fait toujours bien les choses!

En rangeant la cave, nous avons découvert , un vieux lustre rouillé à pampilles poussiéreuses qui ne demandaient qu'à briller de nouveaux.

Certaines sont colorées, je pense que ce lustre date des années 40. Objet transmis par la famille et qui attendait de retrouver une nouvelle jeunesse. C'est chose faite !

Une fois dépoussiéré, réélectrifié , les pampilles nettoyées à l'acool à brûler,ampoules-bougies changées le lustre aux pampilles conservé dans son jus pour le moment, a repris ses fonctions.

 

 

 

Sans_titre_5     Sans_titre_7

 

Sans_titre_2

Et puis, je vais en apprendre un peu plus sur vous grâce à ma toute nouvelle petite boule de cristal (rire) !

Sans_titre_4

 

Très bonne journée !

(billet extrait de mon ancien blog "A petits pas et librement")

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 octobre 2007

méli mélo de prune-parme-violet pour la petite fée

P1010028 P1010038 P1010050 P1010042rose_sur_feutre P1010057 P1010067 P1010114P1010097 P1010046 P1010039 P1010078

Pour notre petite fée qui a toujours de bonnes idées ! Ces couleurs m'ont toujours "parlé", j'ai juste dû faire un grand tri car si je m'écoutais, j'en montrerais bien davantage. Elles sont partout dans mon univers: côté bricolage, chine, peinture sur porcelaine, mercerie, déco ou même côté vestimentaire.

(billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

 

Posté par marimerveille à 15:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 octobre 2007

Eventails : pour compléter ma collection

Le troisième rayon de soleil de ma semaine (après Baby doll, Damouredo), c'est celui d'Anne Gailhbaud !

Anne_GailhbaudAnne a voulu simplement semer des graines de bonheur dans mon petit jardin et ensoleiller ma journée en m'adressant une jolie carte "textile" conçue et brodée par ses soins. c'est tout simplement adorable !

L'idée est formidable puisqu'elle s'accompagne d'un joli duo d'éventails, de quoi enrichir d'une note très originale ma collection existante que vous pouvez revoir ici.

Galon, perles, strass, rubans, broderie, petits noeuds... Des petits trésors de délicatesse dans cette composition ravissante.

 

 

 

Anne_Gailhbaud_5  Anne__G

Anne Gailhbaud possède de nombreux talents d'écriture c'est sûr ! de créations textiles dont elle a fait sa grande passion qu'il serait bien dommage de ne pas découvrir.

Elle crée avec un talent fou et une très grande originalité quilts, chapeaux, bijoux, sacs, cartes textiles etc.(Elle tisse et teint ses tissus) En plus d'être une artiste, elle est une femme de lettres qu'elle enseigne et écrit aussi des nouvelles, une mère de famille nombreuse, une passionnée des voyages, une collectionneuse, une amoureuse des livres ...

Je vous laisse découvrir le portrait, la jolie plume et les oeuvres en art textile de cette personne passionnée et adorable que j'ai la chance d'avoir rencontrée virtuellement sur ce blog.

Et si vous aimez Klimt... Un ouvrage textile absolument superbe inspiré d'une oeuvre de ce peintre, vous accueille sur le site très riche d'Anne, que je vous invite vivement à découvrir d'un clic ici,

 

Anne_G

(billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 octobre 2007

Trousse japonaise Busy Bee

Do_5

Ma fille est très heureuse, Do l'a gâtée!

En la visitant sur son blog la semaine dernière, je me suis exclamée sur la jolie trousse au tissu japonais très frais, toute mimie et bien pratique pour y glisser les petits secrets d'ados fans de mangas... Et voilà que ma Do en cachette et illico presto, en confectionne une pour Babou, dingue elle aussi de toutes les folies japonaises, les tissus, la mode, les mangas ...

do_2 Damouredo_1

Je vous le dis, il y a des jours "bloguer est hyper sympa !"

Le blog de Damouredo qu'on ne présente plus c'est par ici et sa petite boutique est juste !

Voilà de petits signes, de petites gentillesses qui nous encouragent à continuer parce que certains jours, la question d'arrêter de bloguer se pose, voire s'impose, faute de temps. Je poursuis "à petit pas" sur ce chemin de l'échange, du partage, de l'amitié puisqu'il est semé de jolies fleurs :)): Vous !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement").

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 octobre 2007

Un peu de chine dans mon grenier

objectif : Faire de la place, trier de la cave au grenier ! Qui dit "tri" dit aussi "un peu de chine en vide-grenier :)".

20 ans après, chiner dans un joyeux bazar, ça donne tout de même quelques jolies surprises...

m_1

Une vieille valise en carton bien pleine, bien bombée, recouverte de poussière, atteinte par la rouille, renfermant l'odeur du bon vieux temps et ses mystères d'antan.

En ouvrant la malle, c'est un bonheur de découvrir du linge, soigneusement plié ou mis sous film plastique.

P1010019

Regardons de plus près...

m3

Un couvre-lit ancien blanc

m2

8 serviettes nid d'abeilles, bien de leur époque,

chiffrées au point de croix en bleu...

P1010020

Chiffrées au point de croix en rouge.

Quelques torchons aussi.

 

 

P1010031 P1010037

Et pour finir, 8 draps anciens blancs, certains ajourés,

tous magnifiquement brodés.

 

Voilà pour aujourd'hui,

quelques trésors de famille dont je ne soupçonnais même pas l'existence !

 

 

P1010030

L'un d'eux, ajouré, mais un peu abîmé a été transformé en paravent. Un paravent Shabby .

 

La suite de la chine dans "mon grenier" une prochaine fois: Objet délicieusement romantique, esprit "pampille"etc. C'est fou ce que parfois, on trouve chez soi !

Excellente journée et merci de votre visite !

 

(Billet extrait de mon ancien blog "A petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,