13 octobre 2007

Eventails : pour compléter ma collection

Le troisième rayon de soleil de ma semaine (après Baby doll, Damouredo), c'est celui d'Anne Gailhbaud !

Anne_GailhbaudAnne a voulu simplement semer des graines de bonheur dans mon petit jardin et ensoleiller ma journée en m'adressant une jolie carte "textile" conçue et brodée par ses soins. c'est tout simplement adorable !

L'idée est formidable puisqu'elle s'accompagne d'un joli duo d'éventails, de quoi enrichir d'une note très originale ma collection existante que vous pouvez revoir ici.

Galon, perles, strass, rubans, broderie, petits noeuds... Des petits trésors de délicatesse dans cette composition ravissante.

 

 

 

Anne_Gailhbaud_5  Anne__G

Anne Gailhbaud possède de nombreux talents d'écriture c'est sûr ! de créations textiles dont elle a fait sa grande passion qu'il serait bien dommage de ne pas découvrir.

Elle crée avec un talent fou et une très grande originalité quilts, chapeaux, bijoux, sacs, cartes textiles etc.(Elle tisse et teint ses tissus) En plus d'être une artiste, elle est une femme de lettres qu'elle enseigne et écrit aussi des nouvelles, une mère de famille nombreuse, une passionnée des voyages, une collectionneuse, une amoureuse des livres ...

Je vous laisse découvrir le portrait, la jolie plume et les oeuvres en art textile de cette personne passionnée et adorable que j'ai la chance d'avoir rencontrée virtuellement sur ce blog.

Et si vous aimez Klimt... Un ouvrage textile absolument superbe inspiré d'une oeuvre de ce peintre, vous accueille sur le site très riche d'Anne, que je vous invite vivement à découvrir d'un clic ici,

 

Anne_G

(billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


11 octobre 2007

Trousse japonaise Busy Bee

Do_5

Ma fille est très heureuse, Do l'a gâtée!

En la visitant sur son blog la semaine dernière, je me suis exclamée sur la jolie trousse au tissu japonais très frais, toute mimie et bien pratique pour y glisser les petits secrets d'ados fans de mangas... Et voilà que ma Do en cachette et illico presto, en confectionne une pour Babou, dingue elle aussi de toutes les folies japonaises, les tissus, la mode, les mangas ...

do_2 Damouredo_1

Je vous le dis, il y a des jours "bloguer est hyper sympa !"

Le blog de Damouredo qu'on ne présente plus c'est par ici et sa petite boutique est juste !

Voilà de petits signes, de petites gentillesses qui nous encouragent à continuer parce que certains jours, la question d'arrêter de bloguer se pose, voire s'impose, faute de temps. Je poursuis "à petit pas" sur ce chemin de l'échange, du partage, de l'amitié puisqu'il est semé de jolies fleurs :)): Vous !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement").

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 octobre 2007

Un peu de chine dans mon grenier

objectif : Faire de la place, trier de la cave au grenier ! Qui dit "tri" dit aussi "un peu de chine en vide-grenier :)".

20 ans après, chiner dans un joyeux bazar, ça donne tout de même quelques jolies surprises...

m_1

Une vieille valise en carton bien pleine, bien bombée, recouverte de poussière, atteinte par la rouille, renfermant l'odeur du bon vieux temps et ses mystères d'antan.

En ouvrant la malle, c'est un bonheur de découvrir du linge, soigneusement plié ou mis sous film plastique.

P1010019

Regardons de plus près...

m3

Un couvre-lit ancien blanc

m2

8 serviettes nid d'abeilles, bien de leur époque,

chiffrées au point de croix en bleu...

P1010020

Chiffrées au point de croix en rouge.

Quelques torchons aussi.

 

 

P1010031 P1010037

Et pour finir, 8 draps anciens blancs, certains ajourés,

tous magnifiquement brodés.

 

Voilà pour aujourd'hui,

quelques trésors de famille dont je ne soupçonnais même pas l'existence !

 

 

P1010030

L'un d'eux, ajouré, mais un peu abîmé a été transformé en paravent. Un paravent Shabby .

 

La suite de la chine dans "mon grenier" une prochaine fois: Objet délicieusement romantique, esprit "pampille"etc. C'est fou ce que parfois, on trouve chez soi !

Excellente journée et merci de votre visite !

 

(Billet extrait de mon ancien blog "A petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 octobre 2007

Esprit Vintage et baby doll

Baby Doll, C'est une jolie rencontre sur la toile !

Baby_doll_6Ma petite Baby Doll a chiné d'adorables cartes postales anciennes, comme je les aime !

Elle a confectionné de ses petits doigts de fée et avec du coeur tout-plein, un ravissant écrin de charme, découpe et patine tout-fait-main !!!

J'ai eu la grande joie de recevoir ce cadeau romantique,rétro et plein de douceur !

Ces si jolies femmes me parlent de la Belle époque que j'aime beaucoup et qui me fait rêver :)!

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, ces photos anciennes me transmettent une impression de bonheur, de vie charmante et joyeuse. C'est sympa de temps en temps, de voir la vie en rose :)!

 

 

baby_Doll_4baby_doll3baby_doll_5

(Cliquer sur les photos pour agrandir)

 

Gros bisou et grand merci ma petite Baby Doll !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 septembre 2007

Sortie Resto: Cuisine Cambodgienne à paris

 

mondol_2

Bloguer c'est aussi échanger de bons plans, de bonnes adresses, en voilà une récente et très sympa pour tous les amateurs de cuisine asiatique.

Nous avions repéré en juillet, ce nouveau restaurant, avenue de choisy dans le 13ème, Le Mondol Kiri, pour nous retrouver en famille un dimanche, nous avons décidé d'y aller. L'accueil est vraiment très agréable.

mondol_5

Après un délicieux cocktail, nous avons choisi le menu découverte (toutes les saveurs de cette cuisine épicée, fleurie, très parfumée... ).  Cette formule m'a permis de sélectionner certains plats délicieux (le poisson entre autres, les fameux patés impériaux...) et d'en écarter d'autres (le riz gluant servi dans sa petite corbeille, cf photo ci-dessous,malgré ses qualités digestives reconnues).

P1010008

j'ai beaucoup apprécié la décoration intérieure, la propreté des lieux, le service irréprochable, la gentillesse, la qualité des plats, les prix abordables...

mondol_3

Voilà, une nouvelle adresse sympa notée dans mon carnet. Il vaut mieux toutefois réserver, ce petit restaurant commence à avoir beaucoup de succés.

N'hésitez pas à partager vos bonnes adresses, vos découvertes, que ce soit sur paris ou ailleurs... Bien au contraire !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


22 septembre 2007

Saute mouton de blog en blog : Une ATC soleil pour Yassine

DSCN6309

Souvenez-vous, Il y a plus d'un an, une centaine de participantes avait répondu à cette animation que j'avais organisée pour apporter un peu de soleil et de joie à Yassine, ce petit bébé bulle qui vivait ses toutes premières années de vie à l'hopital.

Mon blog saute-mouton qui accueillait cette animation a fermé ses portes. Cependant, en cette période "anniversaire", je suis très heureuse de relayer le bonheur de Dora sa maman, qui voit quotidiennement s'épanouir Yassine.

Nous connaissions Yassine dans sa bulle, Yassine constamment relié à la perfusion lorsqu'il évoluait ensuite hors d'un milieu tout à fait stérile.

A présent, Yassine est de retour dans sa maison et vit heureux et normalement comme tous les petits garçons de 3 ans, malgré un suivi médical régulier.

Ici, Yassine en vacances chez ses grands-parents : UN RAYON DE SOLEIL !!!!

 

DSCN6337

DSCN6352

ninou_le_globe_trotter

DSCN6525

Pour ce week-end, Dora , la maman, vous offre le beau sourire de Yassine, qu'il vous ensoleille comme vous avez su nombreuses et nombreux, ensoleiller son séjour à l'hopital, il y a plus d'un an.

Merci à toutes et tous pour vos visites de plus en plus nombreuses sur ce blog :) !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

19 septembre 2007

Petite vie de quartier à Paname

 

paris_7Pour démarrer la semaine, j'avais juste envie de partager avec vous ce que j'aime le plus à Paris : les dimanches ensoleillés et la petite vie de quartier.

Le dimanche matin, il existe des quartiers parisiens qui grouillent de vie, de musique, de flon-flon, de bonne humeur... Les jeunes qui se sont couchés très tard, y prennent "en bande" un petit déj' ultra copieux sur les terrasses des cafés, les habitués de la chansonnette se rassemblent pour chanter en coeur "paname" et Piaf est à l'honneur...

Ces quartiers défigurés en semaine par une agitation toute urbaine, retrouvent leur petite âme comme si nous étions en Province. Cela fait du bien ! Un incontournable avec son marché permanent, juste en face de la magnifique église Saint-médard, c'est bien entendu le quartier mouffetard.

paris_3 paris_1 paris_2

L'après-midi, comme il n'y a pratiquement pas de trafic, les boulevards sont pris d'assaut par les vélos, mais aussi les "rollers". Là aussi, c'est bien agréable de voir le dimanchre, cette vie sereine et joyeuse s'épanouir à paname.

paris_4

 paris_5

Absolument rien à voir avec l'ambiance stressante qui règne en semaine !

J'ai pu faire tout de même mes petits trucs prévus du week-end ! Merci d'être passées par ici, depuis deux jours et demi, je ne suis pas allée sur les blogs ni-même sur ma bal. Promis, une petite tournée est prévue aujourd'hui !

jardin_2 jardin_3 jardin_4 jardin_6

On ne se quitte pas sans un peu de "soleil" du jardin de campagne, car paname, c'est peut-être bien mais, un peu de nature c'est mieux !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 septembre 2007

En route pour Cabourg

escapade_6

 

P1010036Il était temps que nous quittions paris, ne serait-ce que pour le week-end !n'ayant pas eu de vacances, ni-même de week-end reposant depuis des mois, on apprécie une petite escapade en couple.

 

 

Un dîner sur la côte Normande, de nouveaux horizons, voir la mer !

 P1010032

escapade_2

escapade_3

 

P1010034

escapade_8

J'espère que vous avez passé un très beau week-end ! quel temps magnifique surtout dimanche, à marquer d'une croix !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 septembre 2007

Une merveille pour un swap

P1010155

En visitant une fée, Pascale Une fée dans mes tiroirs  qui brode des merveilles, je me suis exclamée d'admiration à la vue d'un de ses ouvrages qu'elle venait de sortir d'un tiroir, s'apercevant qu'il n'était pas tout à fait fini.

Il a suffit que je lui dise que chez elle, ce devait être tellement beau avec autant de merveilleux ouvrages brodés exposés... pour qu'elle me réponde qu'elle les offrait la plupart du temps en cadeau et, de fil en aiguille, nous nous sommes retrouvées deux swapeuses.

Elle m'a proposé gentiment un échange. j'ai accepté... mais quel challenge pour une toute petite-petite brodeuse débutante comme moi.

Pour le moment, je vous laisse admirer la merveilleuse symphonie de points, un pur régal pour les yeux !

Et si vous voulez apprécier une chouette ambiance sur un blog, la bonne humeur qui s'y dégage chaque fois qu'un sal est organisé dans cette joyeuse équipe de brodeuses, n'hésitez pas c'est juste d'un clic ici.

Excellente visite !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 août 2007

petits rafraîchissements

verre_zoom

Vous prendrez bien un verre ?

verre

Pour découvrir toutes les textures d'aujourd'hui,

un petit clic ici

Très bonne journée !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,