24 novembre 2015

Le papier fait la fête

 

marimerveille 4 boule de Noêl

marimerveille 3 boules de papier

marimerveille 2 boule de Noël

marimerveille boules de papier

Du papier alvéolé, du papier plissé... J'en rêvais, Hema l'a fait et pour quelques euros seulement ! Du bleu, du vert d'eau, des camaïeux qui iront très bien dans le décor, car cette année, je vais en mettre du bleu et du vert, de l'espérance... Il en faut.

J'ai réalisé à partir de ces jolies boules alvéolées de gros nuages en mobile, éclairés par des spots. 

marimerveille flocons de papier

Et puis, Hema a fait aussi des flocons de papier plissé, des petites boules de verre avec une mignonne maisonnette bleue, au toit saupoudré d'or. Parfait pour mon thème "little house".

Pour ce qui est des autres décors de papier à faire soi-même, j'ai trouvé... Oh et puis, je vous en parle promis dans le prochain billet. En attendant, bonne journée !


17 novembre 2015

Il y a un temps pour tout

 

Blocage... Depuis que je blogue, RIEN ici sur ce blog, face aux terribles évènements... RIEN ; 

Il y a juste cette nouvelle prise de conscience que la situation est extrêmement grave aujourd'hui, dans une nouvelle réalité, avec laquelle il faut maintenant vivre et agir sans déni, ni légèreté.

Aller à l'essentiel en tout et c'est un véritable choix de vie. Regarder la vie comme un beau cadeau, être et peut-être moins faire, Revoir mes priorités pour ne plus passer à côté de ce qui pour d'autres serait insignifiant et qui pour moi est fondamental, essentiel.

Triste et endeuillée en union de prières avec toutes ces familles qui ont perdu un être cher. Triste et pleine d'espérance pour l'avenir dont nous sommes tous responsables. Le monde changera seulement avec NOUS.

L'heure est à la prière, la prière pour le monde, pour la paix, pour la France, pour Paris, pour la protection de tous. Je crois plus que jamais à la force de la prière qui renverse les montagnes. C'est l'appel que nous avons tous reçu suite à cette tragédie.

"PRAY FOR PARIS" à nous, d'y répondre. Prier et marcher avec LUI , ne plus craindre. 

RIEN QU'AUJOURD'HUI, je vis, MERCI c'est un immense cadeau !

 

Posté par marimerveille à 11:56 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

07 septembre 2015

Incroyable nature !

 

martin pêcheur et coeur

(Source ici)

paysage

(Source Ici)

Amour, calme, silence, liberté, beauté, poésie... Surfer sur PINTEREST côté nature, cette nature-là émerveille !Bonne journée.

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

03 septembre 2015

Bouleversée !

Message adressé à Barack Obama et 20 autres

Par Philippe Douste-Blazy 

colombes

 

"Aylan Kurdi, un petit garçon syrien de trois ans ayant fui la guerre civile dans son pays avec sa famille, s'est échoué le 2 septembre sur une plage de Turquie. Chaque jour, des enfants, des femmes, des hommes connaissent ce terrible destin.

Nous faisons face à l'une des plus importantes crises migratoires de l'histoire contemporaine. Des milliers de morts, sur la route africaine, en mer Méditerranée ou cachés dans des camions en Europe. Des enfants à jamais séparés de leurs parents. Des regards vides, des vies brisées. 

Les conditions de vie que ces êtres humains migrants affrontent sont inadmissibles. Il faut remonter à la deuxième guerre mondiale pour connaître pareilles horreurs. 

Nous n'avons pas le droit de nous taire, de ne rien faire. 

Que pouvons nous faire ?

Nous attaquer aux vraies racines du mal. A la lutte contre l'extrême pauvreté dans les pays en développement... " (lire la suite)

Appel lancé par monsieur Phillipe Douste-Blazy. Merci de répondre à cet appel en signant  et en partageant sur les réseaux sociaux.

CLIC ICI

 ********************************

Pour mes lectrices fidèles

Comme dit Monsieur Douste-Blazy "Nous n'avons pas le droit de nous taire, de ne rien faire. ", nos blogs ont une vocation d'information certains jours, bien tristes.

La photo de ce petit enfant "échoué "sur une plage m'a terriblement émue, c'est un cri qu'il faut lancer ! Plus JAMAIS ! Se taire comme la majorité de la presse française est aussi un crime. Voilà, à mon tout-petit niveau je dérange le quotidien tranquille (j'entends par là que nous n'avons pas encore de bombes qui nous tombent sur la tête !) de nos familles françaises qui ont de tout-petits soucis en comparaison de ce que peuvent vivre ces familles qui fuient la terreur.

Certaines diront que ce billet n'a pas sa place ici, je peux comprendre, mais les valeurs humaines n'ont pas de prix. Merci de votre compréhension.

NB :Pour que Ce petit ange(au paradis)et la vie volée à tant d'autres innocents serve à faire bouger les choses concrètement. 

Regrettable carton rouge pour la presse française (à l'exception de La Montagne et du journal le monde)!

 

Posté par marimerveille à 19:43 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 juin 2015

Hello summer !

 

déjeuner au soleil -marimerveille

fêter l'été - marimerveille

dessert grec - Marimerveille 

cuisine actuelle Mavrommatis - marimerveille

bistrot parisien - marimerveille

anti chaleur - marimerveille

 C'est l'été, c'est la fin d'une année aussi. Il fait chaud, une envie de fraîcheur, d'ambiance mentholée, d'air marin.

Profiter d'un temps bien agréable pour prendre le petit déj' au bistrot, rêver Grèce et Cyclades en savourant la délicieuse cuisine d'Andréas Mavrommátis, se promener, déjeuner en terrasse en tête-à-tête avec sa fille, déambuler dans le marais, déguster un jus bien frais chez Merci, grignoter les tapas "à la fraîche", prendre le temps, papoter tranquillement avec les voisines, les commerçants comme si nous étions dans un petit village...

Paris tout à coup devient lieu de vacances et ça fait un bien fou !

Il est bientôt midi, bon appétit ;)!

 

 

Posté par marimerveille à 11:53 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


13 juin 2015

Juin au quotidien

 

activité pompon - marimerveille

nounours - marimerveille

Alterner jeux de petites mains, chansonnettes, ateliers DIY, lectures enfantines, repas, pauses câlins...

Retrouver à l'heure de la sieste le très long ouvrage en cours dont je vous ai parlé dans mon précédent billet, le reprendre le soir au calme et en apprécier chaque aiguillée.

M'accorder une journée de repos.

Me plonger dans les nouveautés de la bibliothèque, sortir m'aérer, flâner, prendre un café et papoter un peu.

Assurer quelques petits envois, en oublier la boutique qui va bientôt se mettre en "pause estivale".

Juin c'est un peu la fin d'une année. On prend déjà du recul.

Pour vous aussi sûrement...

Merci de votre visite.

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 juin 2015

Dimanche à Paname

 

Nike women's paris 1 - Marimerveille

Nike women's paris 2 - Marimerveille

Nike women's paris 3 - Marimerveille

Super temps ! Réveil en fanfare !

La Nike women's paris défile sous nos fenêtres, pas moins de 10 000 femmes foulant le pavé de la rive gauche rythmée par "Eye of the tiger" et autres morceaux hurlés via un haut-parleur. Inutile d'envisager une grasse matinée ;)! On apprécie le dynamisme de toutes ces jeunes filles pleines d'entrain dès le matin !

brocante 1 Marimerveille

brocante 2 marimerveille

brocante 3 Marimerveille

brocante 4 - Marimerveille

Comme il fait beau, la brocante du quartier bat déjà son plein, les touristes, les chineurs, les riverains chacun semble vouloir savourer un "Paname" joyeux et animé :).

brocante 5 marimerveille

brocante 6 Marimerveille

brocante 7 marimerveille

brocante 8 marimerveille

brocante 9 marimerveille

brocante 10 marimerveille

Arrêt devant ce fabuleux stand de jouets. En admiration devant ces beaux automates accompagnés de leur boîte d'origine. Quelle collection ! Il s'agit d'un lot complet trouvé dans une cave lors d'une succéssion. Le propriétaire devait être un grand collectionneur ! 

brocante 11 Marimerveille

brocante 12 marimerveille

brocante 13 marimerveille

Comme dans toutes les brocantes, on retrouve ces petits meubles repeints ou patinés qui ont moins de succés que le mobilier vintage (années 50-60-70), avec ces petits bureaux d'écolier, ces publicités en tôle, jeux et autres bricoles de notre enfance.

rollers 1 Marimerveille

rollers 2 - Marimerveille

Il y a bien entendu le défilé des "rollers" au beau milieu de la brocante. ça fait plus de 17 ans maintenant qu'ils défilent dans le quartier ;).

pause silencieuse paris 1 marimerveille

pause silence 2 Marimerveille

Au beau milieu de toute cette agitation, on pousse la porte du silence. Un arrêt ressourçant. Admirer les tableaux, les sculptures, les chefs d'oeuvre en cours de restauration.  

Sur le chemin du retour, Flow N°3 chez le marchand de journaux m'invite à savourer dans la légèreté cette belle fin de journée. 

flow et mon chat 1 maimerveille

Après une lecture au soleil en bonne compagnie, pas envie de s'enfermer. Ce sera apéro puis dîner "parasol" ... Sous haute surveillance!

chat marimerveille

dîner entre chats marimerveille 

 Gare aux martinets voltigeurs !

J'espère que vous aussi vous avez apprécié votre dimanche ensoleillé.

Merci de votre visite.

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

19 mai 2015

Tendance Slow Life

 

Ailleurs slow life Marimerveille

Pause champêtre Marimerveille

Simple Things N°7 - Marimerveille

slow life flow - marimerveille

A cultiver au calme ! loin du bruit, du stress. Chacune a sa propre recette. Le plaisir des choses simples, d'un rythme léger... Pour rien au monde je ferais le tour du monde (je déteste faire les bagages), courir d'hôtels en aéroports, m'étendre sur des plages touristiques bondées, me rendre dans les lieux branchés parce que tout le monde se doit d'y être... Oh là là, je prends la fuite.

Une simple chaise dans un petit jardin de curé qui sent bon le printemps, le chant des oiseaux, un doux rayon de soleil, l'écoute du silence, ne rien faire... Surtout pas d'ordinateur, ni de micro-ondes, pas de connexion. La tranquillité !

C'est tendance et pour une fois, cette mode-là est hautement justifiée, pourvu qu'elle touche toutes les générations et nous pousse à tous prendre le temps de vivre l'instant.

Encore un bien grand luxe! Tellement inadapté à notre société ! Tellement inadapté aux grandes villes...

Alors de temps en temps, on s'échappe en mode "slow life". 

Je vous remercie de votre visite, bonne journée, douce et tranquille :)).

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :

26 février 2015

Moi aussi je pratique !

 

art thérapie 2 - marimerveille

art thérapie - Marimerveille

A force d'en voir et d'en entendre parler, j'ai cédé à une nouvelle "douceur", utile en plus! Celle du coloriage anti-stress, un brin nature ;)! A temps choisi et c'est très sympa :).

Et vous ?

Bonne journée et merci des petits messages laissés.

Posté par marimerveille à 07:30 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 janvier 2015

Rien qu'aujourd'hui... la beauté

 

bouquet

(Source ici)

beauté

(Source ici)

beauté 2

(Source ici)

tendresse

(Source ici)

lumière

(Source ici)

Majesté

(Source ici)

jonc

(Source ici)

cheval blanc

(Source ici)

fenêtre aux napperons

(Source ici)

cigne

(Source ici)

mobile papillon

(Source ici)

innocence

(Source ici)

méduses

(Source ici)

beauté de la nature

(Source ici)

aquarelle sur coroflot

(Source ici)

herbes folles

(Source ici)

enfant joyeux

(Source ici)

beauté 3

(Source ici)

"Rien qu'aujourd'hui, je ne craindrai pas. Et tout spécialement, je n'aurai pas peur d'apprécier ce qui est beau et de croire en la bonté." (Extrait du décalogue de la Sérénité. SS Le Pape Jean XXIII).

Posté par marimerveille à 11:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,