02 mars 2015

PAR LE TROU DE LA SERRURE... Secret bohème

 

Approchez-vous, regardez par le trou de la serrure...

 

par le trou de la serrure

"Trésor chiné"

J'avais déniché un trésor, une tapisserie ancienne, rare peut-être un modèle unique, une vraie tapisserie! pas un canevas de mémé années 70 ;)! Du beau point de Hongrie en laine de couleur pour de grosses roses anciennes encadrées de feuillage.

"Aux petits soins"

Cette tapisserie avait souffert, maltraitée dans une vieille malle; Je l'ai bichonnée. Savonnée délicatement, séchée, repassée sur l'envers, protégée d'une doublure spéciale mais chut(petit secret), mise en lieu sûr.

 

"Nouvelle vie" 

jardin bohème 4 marimerveille

De cette tapisserie a jailli un jardin de 5 bouquets de roses que j'ai composés simplement en jouant du ciseaux très précisément ! Oui, j'ai Osé !

 

"Gamme de couleurs & Embellissement"

jardin bohème 2 marimerveille

Pour faire du neuf avec ce "vieux", j'ai choisi une mise en bohème ! il a fallu d'abord composer des gammes en cherchant l'harmonie à tout prix. Comme un peintre avec sa palette, j'ai glané et sélectionné tout les charms et embellissements de couleur qui répondraient à ce projet.

"Jardin Bohème de longue haleine"

collection marimerveille jardin bohème

Petit à petit, chaque bouquet a commencé à prendre du relief. Un long travail de fil et fines aiguilles m'a bien occupée pour ne pas abimer la tapisserie, pour appliquer les toute-petites perles, pour coudre des filets ou parfois des rivières scintillantes. Broder "bohème" pour un jardin intérieur fut un réel plaisir !

 

Encadrement Joyeux

Marimerveille décor d'encadrement jardin bohème

Il y a eu ensuite le souci d'encadrer chaque bouquet, objet de décoration, comme un bijou sans trop en faire! Le distinguer par une teinte douce mais joyeuse. Mes pinceaux disciplinés, ont teinté le bois en plusieurs couches comme pour l'éclairer, un soupçon de printemps quoi(le bois brut du tambour à broder faisait tout à coup trop vieillot !) .

 

 "Ateliers des jardins intérieurs"

Marimerveille jardin bohème touche finale 1

Marimerveille collection jardin bohème

Les petites touches finales : Indispensable ! la couche de vernis délicatement appliquée pour protéger, j'ai retenu un peu mon souffle.

Côté intérieur, la touche finale secrète qui couvre l'envers du travail et puis l'étiquette AJI "Ateliers des jardins intérieurs" , Numérotée etc. J'ai envie que mes ouvrages commencent à voyager ailleurs... (projet).

 

Marimerveille collection jardin bohème 2015

 

Le packaging

Marimerveille en boutique jardin bohème

Indispensable! Mes bouquets emballés donnent une vision de mes Rives Bohèmes ! Un univers bohème "sage" en fond épuré. Choisir juste ce qu'il faut pour protéger, pas plus! Trouver la bonne pochette (aérée), aussi et oui... Les petits détails qui font que ce projet est abouti tout simplement!

 

Marimerveille pochettes jardin bohème

Cette collection de 5 pièces uniques

est enfin prête !

 

La collection "Jardin Bohème"!

 

Marimerveille Collection Jardin Bohème exclusivité

 

Merci de votre visite.


28 février 2015

Ateliers des Jardins Intérieurs

  

 Atelier marimerveille février 2015

C'est à cette période de l'année que j'ai le plus envie de fleurir mon intérieur! Quand il fait encore froid et que l'on porte nos petites laines, quand les sommets sont blancs comme neige et que déjà dans les jardins les premières jonquilles sortent de terre.

Cette envie de fleurs se retrouve côté atelier, là où s'entassent mes tissus fleuris et autres trésors chinés avec passion, celle d'en faire quelque chose de "neuf". Quelque chose que je vous raconterai dans mon prochain billet. 

C'est comme cela aussi que j'ai eu envie de renouer avec "AJI" :

Ateliers des Jardins Intérieurs et d'en utiliser les étiquettes.

En attendant d'en dire plus, je vous souhaite un excellent week-end et bonne fêtes à toutes les grands-mères!

Bise et merci de votre visite !

12 février 2015

Au fil des heures...

 

Tourniquet marimerveille 1

Broche Marimerveille

mur de l'atelier Marimerveille 

(cliquez sur toutes les photos pour agrandir)

Des petits rangements, des collections sorties des placards pour se préparer à une nouvelle saison. Un soupçon de poésie ici et là.  Le tourniquet des photos affichera bientôt de nouveaux visages, les cages à oiseaux et autres bijoux de mon livre "trésors chinés" ont repris une petite place dans l'atelier.

Des petites choses, des petits coins, des petits bazars s'installent, l'enfance est de retour dans mon espace créatif...

Petit panier atelier Marimerveille

Même si les murs prennent des tons "pastel", je suis en pleine crise bohème ;)! Une collection de pièces uniques, hautes en couleur se prépare au fil des heures... Chut !

Bonne journée. Merci de votre visite.

07 février 2015

Les plus petits amoureux du monde !

 

collection Marimerveille épingles poupettes St valentin

Marimerveille épingles poupette St valentin

 Marimerveille les épingles St valentin

En parler à cette heure-là, un samedi en fin de journée, ce n'est pas forcément une bonne idée ! Mais tout de même... Dans quelques jours, tous les amoureux s'échangeront un petit bisou, un SMS, une attention particulière etc.

Au choix du coeur, j'ai privilégié le plus petit couple du monde prêt à s'afficher "en coeur" même sur un simple bout de torchon chiné! il suffit de broder rapidement deux-trois petites croix, un LOVE et voilà ! La jaquette de ces poupettes sert de modèle.

Des amoureux pour piquer des mots doux spécialement le jour de la St Valentin, mais aussi tous les autres jours ! Quand on aime, on ne compte pas... Les mots d'amour :)!

Ils se trouvent juste  les plus petits amoureux du monde !

Merci de votre visite !

 

05 février 2015

Pierrot dans mon armoire

 

work in progress transferts Pierrot

J'ai retrouvé le goût...

Le goût de reprendre les "en cours". Et puisque nous sommes en hiver, mes flocons sont en dentelle chinée, les médaillons sont des petits Pierrot (Transferts en vente ici).

Je ne les lâche pas ces Pierrot car ils ont marqué toute une époque, dans toutes les familles. 

Photos anciennes marimerveille

Et c'est en "chinant" dans mes armoires que Pierrot est revenu en février, grâce à ces photos anciennes.

J'ai retrouvé le goût de ces fêtes d'autrefois, ces coutumes, ces costumes... Et cette envie d'écrire une nouvelle histoire avec mes petites fournitures de l'atelier.

J'ai retrouvé le goût de terminer d'autres ouvrages, plus pétillants et colorés, à vendre ou à conserver (je dois réfléchir, parfois il m'est difficile de m'en séparer).

J'ai retrouvé le goût d'avancer quelques nouveaux projets.

Je ferme les yeux sur le reste... pas toujours discrètes!

PS : Je profite de ce billet pour vous rappeler les augmentations excessives des tarifs postaux depuis le début de l'année 2015. Je ne les ai pas répercutées en boutique. Il m'est difficile de solder un travail 100% fait main et maison, cependant certains prix ont baissé durant cette période promotionnelle: par exemple sur les cahiers chéris (St Valentin) et d'autres articles en boutique. 

Je vous laisse pour aujourd'hui, j'ai encore pas mal de "TAF" comme on dit :), à bientôt. 

Bise

 


29 janvier 2015

Trier, ranger, évacuer ... Se remotiver !

 

bobines de fils Marimerveille

Boutons marimerveille

breloques et babioles

Marimerveille fil à broder DMC

Couleur de l'espoir marimerveille

petites épingles à nourrice marimerveille

petit matériel marimerveille

fournitures Marimerveille

matériel Marimerveille

Marimerveille, épingles

Maintenant que l'on sait à n'en plus douter, avançons! même s'il faudra encore rappeler certaines règles et prendre des dispositions.

Réfléchir, prendre du recul, se motiver, se remotiver parce que c'est loin d'être simple quand l'envie disparaît à cause d'.....

Un tour des petites fournitures et matériels divers.Penser à différentes techniques, relire les cahiers d'idées, ressortir des projets en cours.

Chasser ces bonnes raisons de tirer notre révérence... Pour avancer tout-doucement, un jour d'hiver, un jour de pluie !

Merci à toutes celles qui encouragent. Bise

 

27 janvier 2015

Petites douceurs à offrir en exclusivité

 

marimerveille carte Pluie de bisous 2

Carte Pluie d'étoiles Marimerveille

Marimerveille Carte cueillette de bonheur 2

Cartes cadeaux Marimerveille

 

Des pièces uniques, dessinées, conçues et réalisées à la main, exclusivités ©Marimerveille toujours, NO COPY !

Certaines déjà adoptées, d'autres très câlines sont disponibles: 

ICI 

Je vous remercie de votre visite. 

*************

PS : Je repense à deux personnes, l'une (totalement dépourvue d'imagination, qui arpentait avec son carnet et son crayon un salon créatif très connu et recopiait systématiquement tout ce qui lui plaisait, en s'exclamant :"Bof, ce n'est pas difficile " ;)!

Je repense à cette autre personne(auteure connue), qui dernièrement a été démasquée par ses victimes via facebook, qui un jour de passage dans mon atelier regardait une de mes créations et disait "Oh mais c'est simple à faire (sous entendu à copier)" Forcément quand on n'a pas d'idées et qu'on les voit chez les autres... !"

Veuillez excuser cette réflexion en direct (qui disparaîtra ou non de ce billet). Chaque début d'année, je me demande si cela vaut encore la peine de continuer. Trop de pilleuses d'idées, de copieuses, de silencieuses... Trop de concurrence déloyale, concurrence par des personnes non déclarées, qui vendent sur la toile sans se gêner, et bien souvent vendent ce qu'elles ont copié dans les livres ou sur les blogs! (tilda et Cie).

Nous sommes une catégorie de créatrices exposées et en voie de disparition....

Bonne journée :)!

 

26 janvier 2015

Une touche de Poésie et quelques battements d'ailes

 

touche de poésie Marimerveille

exclusivité marimerveille conte d'oiseau

collection Marimerveille Conte d'oiseau 1

 Une toute nouvelle collection, 100% faite à la main et pièces uniques, à découvrir d'un clic ICI

Merci de votre visite. Bonne journée !

22 janvier 2015

Côté atelier... L' évasion

 

En préparation Marimerveille

Nouveautés bientôt Marimerveille

 

Une reprise perturbée par l'actualité qui ne laisse personne indifférent de toute façon. La conscience de la gravité...

J'ai laissé parler mes aspirations, un peu d'évasion, laisser parler ces envies de douceur, d'histoires qui s'inventent. Ainsi sont nées de nouvelles collections qui feront l'objet de nouveaux billets.

Merci de votre visite :).

07 janvier 2015

Galette Escargot d'hiver

 

Marimerveille escargot de Noël

Galette l'escargot de noël

 

Adoptée avant les fêtes, c'est avec une galette, mais une galette qui ne se mange pas que j'écris la première page "boutique" de l'année 2015. 

Cette galette pas si petite que ça, est une pièce unique qui a vite disparu de ma boutique, et nécessairement apparaît sur ce blog, reflet de mon travail aussi! 

Nous sommes en Janvier, mois des Rois et des Bonnes Galettes :)! Alors régalez-vous :).

Merci de votre visite, bonne journée.

************

(Article L122-4 Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.)