17 octobre 2015

Le droit de rêver encore un peu

 

détail étoile nuage jardin des contes marimerveille

A l'heure où l'on parle de citrouilles, d'araignées et de squelettes, je m'octroie le droit de rêver encore un peu. Le mur de l'atelier attendait depuis longtemps cette nouvelle histoire.

Sur la toile peinte à la main : un jardin des marais.(Peinture spéciale , mélange de teintes. Fixation au fer à repasser. J'ai lavé la toile plusieurs fois à 30° sans aucun souci.)

De longues heures égrenées pour inscrire du relief et du mystère ensuite.

(cliquez pour agrandir)

détail jardin des contes marimerveille 3

oiseaux jardin des contes marimerveille

nuage jardin des contes marimerveille

life jardin des contes marimerveille

détail jardin des contes marimerveille 6

Détail jardin des contes marimerveille 9

tête d'oiseau jardin des contes marimerveille

détail jardin des contes marimerveille 10

Chaque petit bout de tissu à retravailler a été un véritable moment de bonheur. Je me suis "lâchée" avec la couleur du temps: Des jours de pluie argentés ont suivi des jours ensoleillés de fil d'or et puis des broderies fantaisie, des fleurs de yoyos, du piqué machine sur le feuillage, des transferts "nature" marimerveille, des mots brodés en semis etc.

iris brodés jardin des contes marimerveille

fleurs des champs jardin de contes marimerveille

détail jardin des contes marimerveille 11 

Pour terminer: Un repassage délicat avec du papier sulfurisé pour protéger les fils métallisés et les transferts. Une doublure avec de la toile rigide thermocollante, consolidée par un point de bâti. Une baguette de bois blanchie dans chaque coulisse. Une attache en fil d'argent cousue sur l'envers.

détail jardin des contes marimerveille

 Enfin accroché ! 

Très heureuse de l'avoir terminé! Je ne peux vous dire le nombre d'heures de travail que cet ouvrage entièrement crée et réalisé à la main m'a demandée. Maintenant dans mon jardin secret, je le laisse m'inspirer :).

Mur de l'atelier Marimerveille 1

 Rêvez bien durant ces vacances de la toussaint ! 

A bientôt, merci de votre fidèlité.

 


14 octobre 2015

Quoi de neuf côté atelier ?

 

Achats et occupations poétiques Marimerveille

coloriage marimerveille crayon zoé de la cases

valisettes Nathalie Lété photo marimerveille

  valisettes Nathalie Lété photo 2 marimerveille

valisettes nathalie Lété photo 3 marimerveille

intérieur valisettes nathalie Lété photo marimerveille

collection cartes postales marimerveille valisettes Nathalie lété

Marimerveille en cours bohème

ouvrage en cours marimerveille bohème

en cours Marimerveille broderie bohème

3 valisettes nathalie lété et la chouette

Quoi de neuf ? Une colonie de jolis crayons Zoé de las cases, Ma collection de valisettes enrichie grâce à Nathalie Lété, des cartes postales vintage autour de paysages chinées en quantité ... Et puis du coloriage anti stress, du découpage pour s'amuser, de la broderie bohème et féerique pour rêver, de nouveaux livres dans la bibliothèque aussi...

Je continue de voyager dans mon atelier, mon petit jardin secret :).

Je vous raconterai prochainement la nouvelle histoire textile que je viens de terminer. Je vous remercie de votre visite. 

31 août 2015

Chouette la rentrée !

 

Petite école de la rentrée Marimerveille

Village Marimerveille

Un peu de bousculade, un peu d'embouteillage, on retrouve sa maison, on retrouve son école, son église, son ambiance de village, sa frénésie urbaine... J'espère que vous vous êtes bien reposées durant l'été. 

Guirlande étoilée Marimerveille

On n'écoute pas la radio, pas les mauvaises nouvelles mais plutôt le chant des oiseaux. On accroche une petite bannière à l'atelier histoire de fêter la rentrée :).

Bonne rentrée à toutes et tous et merci de votre fidèlité. 

19 juillet 2015

Petit Bilan de Fin de saison

 

détail mur atelier Marimerveille

En arrière-boutique Marimerveille 1

Marimerveille arrière-boutique

Marimerveille épingles de collection

petits paquets d'épingles Marimerveille

Avant la grande pause

Cliquez pour agrandir.

L'animation "spéciale beaux jours" a été comme une petite fête à l'atelier dernièrement! Une arrière-boutique en effervescence : faire le point des stocks, lister les articles, préparer leur expédition... retrouver avec plaisir les échanges en privé avec vous, faire connaissance avec de nouvelles personnes interessées par mon travail etc.

Le déclic, un souffle, une flamme, quelque chose qui a laissé derrière moi la saison cahotique avec cette longue interruption au printemps (burn out). J'ai retrouvé l'envie, la petite flamme s'est rallumée. Une animation très positive malgré le nombre d'heures consacrées, avant, pendant, après.

Avant la fermeture estivale comme chaque année, concrètement il faut reprendre un à un les près de 500 posts d'articles à vendre (eh oui, tant que ça)du "site-blog" et les remettre "en brouillon" côté interface.

LA GRANDE NOUVEAUTE DE CETTE ANNEE est qu'au lieu d'archiver comme chaque fois pour les références épuisées (réassort prévu), ou prolongements de collections, j'ai TOUT SUPPRIME !

Une envie d'inédit, de nouveautés, de surprises pour les prochaines saisons. Un nouveau challenge !La boutique sera nettement allégée ! A moi l'obligation de l'achalander ;)!

L'atelier est à peu près rangé;), encore un peu de bazar dans les corbeilles. Une collection de valisettes renferme les prototypes, je craque souvent pour celles de chez Monoprix. 

Petits trésors en devenir - Marimerveille

rangement atelier Marimerveille

valisettes aux prototypes - Marimerveille

Place au temps de pause annoncé par une carte que j'ai créee spécialement pour la boutique.

 

Cartes boutique en pause été - Marimerveille

 (cliquer pour agrandir)

 

06 juillet 2015

Exceptionnel ! côté boutique

 

 

Remise spécial beaux jours -marimerveille

 NOUVEAUTE !

Marimerveille - Transferts summer time 1

Une dernière nouveauté en boutique, un adorable transfert de l'été décliné en deux tailles (3 transferts sur tissu clair dans la pochette, de quoi customiser sa trousse, son tote bag...).

Et puis et puis... Pour fêter les beaux jours, bénéficiez d'une remise exceptionnelle de 40% sur tous les autres articles en boutique.

Exceptionnelle parce que c'est la Première fois!

Du 100% fait main/100% fait maison qui demande un temps fou, inédit,en pièces uniques ou en séries limitées... 

  3 jours seulement ! Profitez-en !

CLIC-CLIC

Bonne journée 


10 juin 2015

Work in progress

 

work in progress 2 ©Marimerveille

Il avance cet ouvrage sur lequel je ne compte plus les heures. C'est une histoire qui se raconte petit à petit. Ce sera une pièce unique. D'abord peinte à la main sur toile, cette composition est peu à peu mise en relief grâce à des tas de techniques que j'aime.

Avec ses "mots et merveilles", ses fils d'or et d'argent, ses parts d'ombres et de mystères, ses lumières et fantaisies, cette toile raconte tout un univers poétique.

Je la verrais bien sur le mur d'un atelier, dans une véranda, à l'entrée d'un cabinet de curiosités, au-dessus d'un hamac ou d'un vieux sofa, sur une porte que l'on aimerait camoufler...  

Au fur et mesure que je tire l'aiguille, je tisse la trame d'un récit qui j'espère invitera à la rêverie et au repos de l'esprit. 

Vous dire quelle en est la chute, la fin ? je l'ignore. C'est tout ce qui justement fait qu'on aime créer. On ne sait jamais où cela peut nous mener, mais le bonheur c'est justement là, sur ce petit chemin créatif.

Elle sera en vente en boutique... Si j'arrive à m'en séparer. 

Merci de votre visite.

20 mai 2015

Work in progress

 

Travaux d'aiguilles Marimerveille

L'ouvrage est installé en permanence sur une table entouré de son petit bazar... Je ne compte plus les heures qui lui ont été consacrées, toujours est-il qu'il me sert de prétexte à la détente, même seulement quelques minutes à tirer l'aiguille. 

Je vous souhaite une belle journée.

Posté par marimerveille à 13:23 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 mai 2015

Chaise bohème

 

Chaise bohème marimerveille

Chaise bohème marimerveille 2

chaise bohème marimerveille 3

Cliquez pour agrandir

Fin du projet Home staging et relooking de chaise.

Une chaise ancienne, autrefois trônant dans une salle de réunion d'une entreprise industrielle, de style louis XVI, modernisée par des petites roulettes, du bois laqué "ébène", du simili cuir rouge... Chinée il y a plus de 30 ans et laissée dans son jus, assise impeccable.

Elle avait résisté durant toutes ces années, malgré quelques griffures de chats sur le dossier. J'ai choisi cette chaise-là, un peu abimée pour la transformation "bohème".

De nombreuses heures de travail, un petit pinceau pour le décor minutieux, une brosse pour les aplats, de l'imagination et le souci d'une harmonie pour composer un patchwork fleuri dans des graphismes inédits (création marimerveille), le tout dans le respect d'une palette de couleurs acryliques préalablement définie (voir ci-dessous). 

home staging marimerveille

(Home staging présenté ici)

Du plaisir pour ce travail de longue haleine. Ravie du résultat, elle a été rapidement adoptée par la famille, par les petits, par les chats aussi ! Pour le nettoyage, une éponge ou une lingette suffisent ! 

Bonne journée, merci de votre visite !

11 mai 2015

Hirondelle et Petite Pierrette

 

Transferts la petite pierrette Marimerveille

Planche transferts marimerveille petite pierrette

 

Marimerveille pochettes hello spring

La boutique est de nouveau ouverte depuis quelques jours. Je ne vous avais pas encore présenté les derniers transferts, fleuris et poétiques pour créer tout en charme. Je n'ai pas encore mis en ouvrages mes images, mais c'est un projet aussi pour moi.

Pour plus d'infos sur ces articles c'est ICI.

Bonne journée, merci de votre visite.

31 mars 2015

marimerveille B O

 

Edit du 27/05/2016 : Je suis désolée, vous risquez de recevoir ce billet sur vos messageries aujourd'hui, malgré les précautions. Il n'est pas programmé pour, mais avec mon hébergeur canalblog, je me méfie. Je remets ce billet en ligne car au final, il est la réponse à une des questions récurrentes que l'on me pose aujourd'hui. Je vous remercie de votre compréhension.

La technologie est ce qu'elle est :( ...

 

 

 

Posté par marimerveille à 00:56 - - Commentaires [33] - Permalien [#]