19 avril 2007

Colis de Pâques "Matriochkas" pour un swap

Matriochka_peinte_Marimerveille

Grâce à ce petit swap "privé" matriochka dont je parlais dans le billet précédent, j'ai pu ressortir tout le matériel concernant la peinture sur porcelaine, le four, les pigments, les pinceaux, les produits aux odeurs plutôt "intenses" il faut le dire. J'ai ainsi retrouvé la joie de peindre sur un de mes supports préférés : la porcelaine, fenêtres toutes grandes ouvertes tout de même !

Créer sur le thème des matriochkas est un petit bonheur :) ! Voici le contenu du petit panier Russe que j'ai imaginé pour Delphine, il est en ligne chez elle du reste, sans les chocolats, rôôô la gourmande ;)!!!!

Un mug "matriochka" aux couleurs du printemps, garni d'oeufs en chocolat. Nous ne savions absolument rien l'une de l'autre puisque dans ces swaps "sauvages", il n'y a pas de questionnaire :) ! j'espère Delphine que les couleurs conviennent.

Sans_titre_8 Sans_titre_16

j'ai prévu aussi un jeu d'épingles-bijoux Matriochkas (en fimo, peintes à la main) dans son étui de feutre d'une poupée russe que l'on connaît maintenant :)! (au passage, si vous voulez le modèle de la poupée pour vous, je vous l'offre en cadeau, d'un clic dans la catégorie "Tuto en cadeaux pour vous").

Sans_titre_7

Enfin, trois petites Matriochkas aux couleurs tendances se balancent sur une broche, modelées et peintes à la main en argile autodurcissante, elles ont vraiment très envie d'être adoptées...

(Billet d'archive, extrait de mon blog "A petits pas et librement").


05 avril 2007

Poules, oeufs, lapins... Les cloches arrivent !

lapin_et_oeuf_marimerveille

petit_oeuf_en_r_cup_

Dernières touches décoratives et festives... Pour les petits: des oeufs en chocolat livrés par la poule, pour les grands: des oeufs peints à la main sur porcelaine (cuisson 820°)livrés par le lapin tout doux (peint à la main lui aussi), des oeufs-bougies vanille, chocolat ou des oeufs en tissus faits à la dernière minute ;), livrés par les cloches !

lapin2

C'est prêt !

 

poule_de_P_ques

Poule du commerce équitable.

oeufs_de_p_ques

Oeufs bougies et oeufs en chocolats

 

 

paq05 paq03

Joyeuses Fêtes de Pâques à toutes et tous!

(Billet d'archive, extrait du blog "A petits pas et Librement").

04 avril 2007

Paravent coin couture à fond dans les coeurs !

paravant_coin_couture_marimerveille

Comme je l'avais précisé dans un billet précédent, ce paravent a quelques années déjà, grâce aux multiples poches, il est d'origine bien pratique. Je me suis contentée de retirer côté verso un ancien tissu pour ne laisser que du blanc.

Sans_titre_13Des appliqués de coeurs en Toiles de Jouy différentes dans un même camaïeu. Un simple sac suspendu (cadeau gratuit dans un mailing) agrémenté également de coeurs sert à ranger l'ouvrage du moment. Les différentes poches accueillent tissu, boutons faits "maison", divers accéssoires. Une série de coeurs molletonnés en coton fleuri complète la panoplie pour recevoir les épingles tout en apportant un petit peu de charme à l'armature du paravent.

Sans_titre_6P1010066j'ai également confectionné dans le même tissu des oiseaux pique-épingles. Pour ranger les paires de ciseaux qui trainent,une poche en lin "vierge" offerte par une amie, est également customisée de petits coeurs puis suspendue à l'armature du paravent.

 

 

 

 

Quelques photos en vrac ci-dessous.

d_tail_poche_pomme P1010035 P1010063P1010014Sans_titre_16P1010062Sans_titre_3P1010016 Sans_titre_12  Sans_titre_5  Sans_titre_7

Cliquer pour agrandir

Eh bien, vous vous en doutez peut-être, trois coussins et un pêle mêle à coeurs de Jouy sont en préparation :)!

Très bonne journée !

(Billet d'archive, extrait du blog "A petits pas et Librement").

27 mars 2007

les bocaux de l'atelier

Projet2

Un petit ménage de printemps , faire le tri mais avant de jeter... récupérer utile. Catalogues et vieilles revues feuilletés une dernière fois. Voilà comment quelques reproductions d'ouvrages brodés sur papier glacé(catalogue DMC)ont rapidement trouvé le salut ! Pour mon petit coin mercerie.

J'ai enfin une collection d'étiquettes charmantes découpées aux ciseaux cranteurs, pour divers bocaux récupérés qui me servent à ranger boutons, rubans, croquets, dentelles etc.

Comme ce coin s'agrandit et s'expose à présent derrière une vitre, pour éviter cette impression de "bazar", quelques chutes de toile de Jouy et un peu de ficelle (de cuisine, pour utiliser ce que j'ai sous la main) en guise de "chapeau" pour les bocaux et une unité sympa pour trois fois rien s'offre enfin au regard.

bocaux_atelier_marimerveille

Tissus et étiquettes en papier sont tout simplement collés avec un bâton de colle utilisé par les écoliers, bien utile et très efficace, j'en suis agréablement surprise.

Mon petit atelier est dissimulé derrière un paravent, j'ai vu que Marie-Claire idées printemps justement en propose l'idée. Ce paravent qui servait il y a quelques années à recevoir les petites peluches des enfants, retrouve une nouvelle jeunesse, parés de coeurs en Toile de Jouy. Nous en reparlerons.

Si vous avez envie de découvrir l'adorable bobinoir de mon amie Clou (sur une idée du magazine MCI) c'est par ici.

(Billet d'archive, extrait du blog "A petits pas et Librement").

premier swap pour un carnet de voyages en scrap.

carnet_de_voyages carnet_de_voyages_2

Swap d'initiation. Essayer de faire plaisir en offrant quelque chose à une personne dont on ne connaît absolument rien et que l'on découvre seulement en lisant son blog.

carnet_de_voyages_3Elle aime beaucoup les voyages, depuis qu'elle a vécu en Irlande, elle n'a qu'une envie semble t-il, repartir vivre à l'étranger avec sa petite famille...je n'ai pas cherché à en savoir davantage, je me suis dit qu'un carnet de voyage pourrait lui être utile.

Autour de jolies photos du monde entier retravaillées, de petits morceaux de tissus venus d'ailleurs collés, de petits mots brodés, dessins, et messages personnels typographiés à la main, je me suis prise au jeu du collage et de la mise en page en Scrap.

Découverte pour moi du scrapbooking. J'y reviendrai avec plaisir.

 (Billet d'archive, extrait du blog "A petits pas et librement").


25 mars 2007

De la suite dans les idées pour une cueillette de pommes.

P1010009 P1010011

Suite à mon tuto, voici une petite récolte de pommes sur le net.

Secret de toile nous devoile avec raffinement une très jolie pomme-dentelle pour sa belle paire de ciseaux.

ciseau_a_la_pomme_1_martine ciseau_a_la_pomme_2_martine

Isabelle a choisi une version toute fleurie et printanière pour sa première pomme entière

pomme_d_isabelle

Une version en toile de Jouy pour la seconde !

Voici donc les deux jolies pommes D'Isabelle, toutes deux belles à croquer !

isabelle_belloc isabelle_belloc_les_deux_pommes

Le chat qui coud nous propose une version hyper tendance à pois "chocolat",

délicieuse pomme à suspendre , je craque complètement!

pomme_de_milouson

Chez Tricotinette, le printemps fruité s'annonce comme un coeur sur une pomme !

Une adorable version de charme, faite en plus avec le coeur ! bravo !

pomme_de_tricotinette

Pour continuer dans les déclinaisons d'idées de pommes, en voici une superbe,découverte hier soir en surfant dans mes liens. Valou a oublié de m'en informer par e-mail, cela aurait été dommage de passer à côté de ce si joli fruit ! Profitez-en pour découvrir les merveilles que recelle ce fabuleux blog de Truc-en-toc !

 

Pomme_de_truc_en_toc

Surtout n'hésitez pas à m'envoyer vos photos de pommes, elles seront publiées ici avec un lien, merci.

Edit du 25 mars 2008

Encore une nouvelle version, très raffinée sur Agapya très beau blog Russe,

d'un clic ici

P2250189

P2250199

P2250207

 

Elles sont craquantes toutes ces pommes n'est-ce pas ? !

Si vous avez réalisé vos petites pommes, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail.

(Billet d'archive, extrait du blog "A petits pas et Librement").

14 mars 2007

Une girafe pour les enfants de la terre

portrait_girafe_rougeJe l'ai souhaitée grande (45 cm), disproportionnée, rouge à pois incrustés en laine cardée, un peu drôle , bref, une girafe que je n'ai pas dutout l'habitude de dessiner !(chaque fois, pour ce type d'animation, j'en profite pour essayer une technique ou un nouveau style pour le fun).

Dessinée à main levée et entièrement cousue main, elle a demandé tout de même pas mal de temps dans sa réalisation. Le plus difficile était vous vous en doutez, de la retourner à l'endroit... "Bonjour" les cornes, la queue et les petites gambettes !

Ensuite procéder à petits pas au rembourrage (moment pas triste non plus !). Mes ados ont bien aimé c'est l'essentiel. J'espère surtout qu'elle trouvera une terre d'accueil, ne serait-ce que pour cette belle association Les enfants de la terre !

 

girafe_rouge

Pour encourager les dons à l'association, j'ai dessiné pour Sharon, trois autres girafes, cette fois encore, dans des styles différents. Il en faut pour tous les goûts !

COGI049

Une girafe gourmande !

(une invitation pour une sortie entre filles pourquoi pas ?)

COGI048

Une girafe Top modèle !

(pour les collectionneuses de girafes... une nouvelle robe vitaminée !)

COGI047

Des girafes à bisous dans leur robe de coeurs !

(une carte à mots doux!)

Pour voter, en fait d'après ce que je comprends, on peut voter plusieurs fois, tous les jours jusqu'à fin mars j'imagine (à confirmer pour la date) et voter surtout avec son coeur plutôt que pour les copinautes, les votes c'est par ici.

Pour vous procurer ces cartes d'ores et déjà en vente au profit de l'association Les enfants de la terre , ou d'autres articles cliquer ici.

(billet d'archives, extrait du blog "A petits pas et librement").

23 février 2007

Un elfe dans mes cahiers

Qui dit "Coin lecture", dit aussi "Coin écriture" !

Aujourd'hui, c'est la rentrée sur Paris, les plus jeunes vont retrouver leurs cahiers d'écoliers tandis que certaines mamans vont souffler et dire "enfin, ce sera plus cool !".

En parlant de cahiers... J'en ai ouvert dernièrement, j'ai même ressorti l'encrier, le porte-plume et fait quelques pâtés! Heureusement, je n'étais plus toute seule cette fois-ci, à faire des tâches d'encre.

Normal ! je viens d'adopter une adorable petite elfe de La jolie Féephanie qui ne fait que des merveilles. Mon elfe me tiendra compagnie chaque fois que je ferai de la calligraphie.

elfe

Elle est trognonne, non ?!

cahier_de_moralePuisque les cahiers sont un peu à l'ordre du jour dans ce billet, j'en profite pour vous parler d'un cahier que l'on trouve en vente chez maxilivres(cliquer sur la photo ci-contre pour agrandir).

Le cahier de morale de Claude Taudin année 1950, une jolie réédition à la typo d'écolier pour s'entraîner à la plume aussi ! C'est fou à quel point la transmission de certaines valeurs a cahier_de_morale_2totalement disparue de l'école voire de l'éducation familiale d'aujourd'hui. Nous ne vivons plus dans le même monde, c'est clair !

Ce cahier me fait sourire car j'imagine la tête de certains jeunes et de certains professeurs, s'il était question de remettre un tel cahier de morale au goût du jour, à l'heure où un autre cahier très actuel "gribouillages pour adultes qui s'ennuient au bureau" est plutôt tendance :) !

 

Qui sait si l'étonnement et la confusion qui se lisent sur le visage de ma petite elfe en regardant l'état de ses mains, ne s'afficheraient pas également sur d'autres visages qui liraient le contenu du cahier de morale de Claude Taudin?

cahier_de_morale_3 cahier_de_morale_4

Pour celles qui ne connaissent pas encore l'univers merveilleux de Féephanie, c'est par ici !

(Billet d'archives, extrait du blog "A petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

29 janvier 2007

Clowns, Princesses, Fées

badge_fee_1 badge_fee_2 badges_fee_et_princesse_001

 

princesse_1 badges_fee_et_princesse_3 ecole_du_cirque_badge_4

Les filles aiment toujours autant les fées et les princesses, comment l'ignorer? Pour d'adorables petites princesses, oui-oui, elles aussi, des badges exprès pour elles...

ecole_du_cirque_badges

L'une de ces petites filles va à l'école du cirque, aussi je lui avais préparé des badges pour décorer son sac ou sa tenue à cette occasion. Ces badges sont dessinés et peints spécialement pour elle, uniques, elle y tient (pas de copie, merci ) !

 

 Côté "Tuto en cadeau pour vous", des illustrations de petites fées vous sont offertes. Bonne journée!

 

Un petit rappel : Le concours de la girafe. C'est pour une bonne cause ! ce serait très sympa d'y participer , les infos ici.

Edit de 12:20 : je l'attends... alors, je suis allée découvrir un petit peu son programme de printemps ici.

couv64

(Billet d'archive, extrait du blog "A petits pas et librement").

28 janvier 2007

Café-créa en épingles et carnet textile

projet_cafe_sissou

Dernièrement, je vous montrais une version "country" autour du café, voici une seconde version plutôt "exotique" non ? avec son tissu kaffe fasset aux fleurs stylisées tantôt mises tête-en-bas, tantôt tête-en-haut, parce que cela me plaisait de jouer du graphisme avec un aussi joli tissu. Une petite astuce en trompe-l'oeil qui permet d'accueillir discrètement une épingle-bijoux : ici, la petite boule de la cafetière.

Comme pour la précédente, on retrouve ici, des appliqués, des points de broderies, des épingles-bijoux "grain de café", une autre épingle à tête de "tasse colorée", une étiquette peinte à la main qui reprend un motif du tissu... je me suis amusée. Ce petit carnet a trouvé une nouvelle boîte à couture depuis.

Je vous souhaite une très bonne journée !

(Billet d'archive, extrait du blog "A petits pas et librement").