18 novembre 2006

dans les cartons à la ville comme sur la toile

Cela faisait dix-huit ans que notre salle de séjour n'avait été rafraîchie. Il était temps ! Comme nous assurons nous-mêmes nos travaux, cela s'étale sur plusieurs semainesjours.

Nous avons vidé les meubles de leur contenu, vidé la pièce d'une partie des meubles, protégé tout ce qui restait sur place. Nous avons installé tant bien que mal un véritable atelier. il y a des cartons partout! Des cartons remplis de chiffons,de petits matériels, de produits, mais aussi de nouveaux outils, chouette !

Nous avons installé également une échelle, une table pour scier... En somme, il règne _chellechez nous un énorme bazar ! d'habitude je gère, mais là, j'avoue que c'est plutôt tentant d'en profiter (rire) ! Des outils à ma disposition, conseillés pour réaliser un certain nombre d'idées proposées par ma revue préférée "Marie-claire idées" et en plus dans un atelier où je peux faire beaucoup  un peu de poussière, génial !!!  Je croyais que c'était facile de bricoler comme cela, mais pas dutout, résultat ? c'est plutôt pas tiste! alors pour le moment MCI et ses belles idées au placard ! Allez, vous me suivez dans cet atelier de fortune ?

en_travaux

Bow_windowje vous y emmène. De plus, il fait très beau aujourd'hui. Toutes nos fenêtres sont grandes ouvertes sur le boulevard. Surtout ne regardez pas l'état des vitres (oui oui, les nettoyer c'est au programme, seulement pas tout de suite).

 

 

 

                                                                                        

scie_sauteuseParmi les outils sortis qui me tentent le plus : une scie sauteuse.

Une plaque de bois en contreplaqué je suppose ( je n'y entends pas grand chose) m'a servie de support pour dessiner ce qui sera sûrement le thème déco de Noël choisi cette année : les oiseaux.

j'en ai tracé quelques uns, mais après réflexion comme c'est la première fois que je manie cet outil, j'ai pensé qu'il valait mieux commencer à scier des formes un peu moins compliquées : des coeurs par exemple.

coeur_rat_Dès que j'ai mis en marche l'engin, une fois ma plaque de bois bien fixée sur la table, j'ai eu un peu la trouille. Je suis mal à l'aise avec ce type d'outil. Dîtes, pensez-vous que c'est parce que c'est une première fois ?

j'ai eu du mal à rester bien à plat, je craignais de briser la lame... Pas douée dutout la fille ! Vous voyez ci-dessus, le seul coeur rescapé du carnage ratage.

dremelMon mari a eu pitié de moi (il est chou), il a scié les autres sujets déssinés. J'ai préféré me contenter de percer puis poncer. Maintenant, il est possible que je grave quelques pièces avant de les peindre, mais le bois me semble un peu tendre. Si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneuse.

oiseau_de_bois sujets_en_bois

chat___l_oiseau_2En tous les cas, le thème des oiseaux pour une déco de Noël semble déjà être très apprécié chez moi. Il va falloir montrer patte blanche ! 

 

l_oiseau_sur_la_maison_2

cliquez sur toutes les photos pour agrandir

Si le coeur vous en dit, vous pouvez copier la forme du modèle ci-dessus, sur n'importe quel support pourquoi pas ?(Bois, carton plume, pâte Fimo, argile autodurcissante, calque...)à bientôt pour les prochaines étapes.

Il y a sur la toile quelques spécialistes très talentueuses de la scie sauteuse, du chantournage (rien à voir avec moi)... Entre autres Le Ptit Bûcheron et pour en savoir plus sur l'art du bois voici quelques adresses ici.

Au fait, et vous ? avez-vous déjà scié, chantourné ?

(billet publié sur mon ancien blog "aji, à petits pas et librement" et archivé ici).

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,