07 janvier 2007

Point de croix au pinceau... Tiens c'est nouveau !

Heureuse ! j'ai pu rayer avec joie une à une les lignes d'une liste un peu longue de trucs-bidules-à-faire-d'urgence-pendant-les-vacances, pour le plaisir d'être un peu plus à jour aussi à la rentrée.

Une bonne vingtaine de lettres attendent d'être postées, des paquets également pour la France, l'Europe, l'Afrique! On se sent plus légère tout à coup...

bien_2Côté création, je me suis régalée à faire du point de croix, j'avais démarré cela durant les fêtes de Noël, mais j'ai repris cette nouvelle passion ces derniers jours, avec mon petit pinceau qui est toujours trop gros malgré son toutinuméro.

Oui, le mois de janvier c'est pour les voeux, aussi des mots croisés c'est plutôt sympa sur du bois... Je suis folle de créa et de nouvelles techniques à essayer en tenant compte biensûr de mes limites, notamment en broderie.

 

deux_voeux quatre_voeux

(cliquer sur les photos pour agrandir)

Eh bien, je ne vais pas vous cacher que j'ai bien aimé faire des petites croix, même si c'est loin d'être parfait !

Pour aujourd'hui, cela ira, je ne montre rien d'autre. Je vous souhaite surtout une excellente rentrée !

(Billet publié sur mon ancien blog "A petits pas et librement" et archivé ici).


18 décembre 2006

Petits plaisirs, petits bonheurs de faire plaisir

Avant de créer, j'aime vraiment cette phase de réflexion où je déballe du petit matériel, des tissus, des boutons etc. Petit moment tranquille sur fond musical, où tout en faisant le vide, je m'investis dans un nouvel ouvrage.

Projet1

P1010060Pour deux personnes adorables et formidables, rencontrées sur le net et que je considère comme mes amies, car nous partageons bien d'autres choses et beaucoup d'essentiel ! j'ai eu envie de réaliser pour elles un petit carnet textile "porte-bonheur", dans les couleurs de Noël, en feutre, en liberty, garni de nacre et d'épingle-bijoux coccinelles. Oui-Oui, même à Noël, on aime les petites bêtes du BON DIEU (argile autodurcissante peinte) montées sur des aiguilles !

voici donc deux versions "porte-bonheur" en carnet textile.

 

carnet_de_noel_clou

(cliquer sur les photos pour agrandir).

Houlà-là!!! ma liste est longue et je ne suis pas certaine de tenir les délais avant Noël. Des petits paquets partiront sûrement après les fêtes et puis, il y a tout le mois de janvier pour les bons voeux, donc, si ce n'est pas le père Noël, ce sera au tour des rois mages de prendre la relève. Là, je compte sur eux !

je pense que chez vous, c'est un peu pareil, vous aimeriez des journées de 48 heures en cette période de l'année, non ?

Allez racontez-moi vos petits bonheurs de faire plaisir ! je vous souhaite une bonne journée !

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, A petits pas et librement" et archivé ici).

17 décembre 2006

Du country dans la corbeille de Noël

Encore du bonheur dans la réalisation de petits cadeaux tout spécialement pour des personnes que j'apprécie beaucoup ! j'essaie de créer pour répondre à leur style et préférences. Voilà une première naissance d'objets dans l'esprit "country". C'est tout nouveau pour moi. je vais avouer ici que je me suis vraiment régalée.

 

coeur_country P1010033 coeurs_country

 

P1010064Cette personne aime beaucoup les anges, et en plus les anges "country". Voilà pour elle l'ange de l'amitié. Un ange à la robe parsemée de grands coeurs. Peut-être qu'un jour, il lui inspirera la réalisation d'une poupée de chiffon dont c'est une de ses principales passions et là où elle excelle.

 Humblement, le petit pinceau s'est agité d'une façon toute "rustique" si je puis dire (j'insiste car en peinture sur porcelaine, ou même en illustration, c'est plutôt "peaufiner" au maximum). j'espère que tout cela lui a plu, de mon côté, j'y ai mis mon coeur aussi.

P1010067

 

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, A petits pas et librement" et archivé ici).

15 décembre 2006

La petite corbeille de Noël

Elle se remplit au fur et à mesure des créations destinées à voyager ... Déjà, certains petits paquets sont arrivés chez leurs destinataires. Dans cette corbeille, un peu de tout s'est succédé.

Aujourd'hui, je vous montre des petits cadeaux crées tout spécialement et avec une grande joie, pour une amie adorable qui fête Noël à la montagne.

P1010002En accompagnement d'une petite carte "étoilée et neigeuse", voici les décorations portant chacune son petit message pour elle. Cela m'a fait un immense plaisir de peindre dans ce style nouveau pour moi et de broder au point de croix avec mon petit pinceau, spécialement pour elle; parce que je sais que c'est une formidable brodeuse.

 

 

P1010074 P1010072 P1010079

P1010001

 

ma colombe a bizarrement quelques plumes en trop et des petites croix plutôt décalées par rapport au modèle, qui auraient dû en principe se rejoindre. Rire !

P1010081

Alors, plutôt que de jeter cet "essai", j'ai préféré le relier à la chaînette d'un petit chapelet ancien brisé, le monter en petit coussin rempli de lavande et broder le mot "Paix".

A petits pas et librement, j'apprends !

 

 

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, A petits pas et librement" et archivé ici).

Posté par marimerveille à 00:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 décembre 2006

Tous les nichoirs de Noël, de bois, de plume, de porcelaine

Les oiseaux du sapin ont gentiment fait leur nid, mais les autres (créations personnelles)? Ceux qui décorent les différentes pièces de la maison ?

 Ils ont un nichoir! Style campagne...

 

P1010015P1010088j'en ai déniché justement deux adorables tout en bois, pour trois fois rien au comptoir de famille et il se peut qu'ils aillent ensuite, trouver une place définitive dans un jardin d'hiver.

 

 

 

P1010089P1010090Une amie m'aoffert dernièrement un nichoir miniature, (ci-contre) que j'ai planté dans un pot en verre décoré de flocons à la peinture sur verre. Ce petit pot accueuille lui aussi, un oiseau miniature dans son nid (un peu de poésie pour coeurs d'enfants) !

 

 

 

P1010145_delweissblogDans le hall "chocolat", Certains oiseaux sont très à l'aise, trônant sur leur nichoir (création personnelle) ou bien nichés sur une couronne de bienvenue "Noël neigeux" faite maison il y a déjà deux-trois ans. (modèle édelweiss en feutrine, rebrodées de perles proposé dans une revue Marie-claire idées .)

Ils ont un nichoir! Style Ville...

 

 

P1010154D'autres oiseaux blancs modelés en pâte fimo, se sont posés délicatement sur de petits sapins de plumes blanches(cône de polystyrène), décorés de perles (création personnelle). Enfin, une famille entière d'oiseaux d'Europe a trouvé sa place près d'une couronne duveteuse (création personnelle).

P1010009Le rouge-gorge, le rossignol, le verdier, le bruant jaune, l'ortolan, la mésange bleue, la grive musicienne,des moineaux... nichent définitivement sur de la porcelaine blanche, peinte à la main il y a quelques années déjà et cuite à haute température, d'abord sur un service à thé style empire, filet or (créations personnelle).

 

assiette_petit_oiseau_dessertEnsuite, sur une assiette à petits fours et chocolat pour accompagner le thé de Noël.

 

Enfin, sur un serviteur muet pour raconter tout en charme, le bonheur d'être un oiseau. Le décor que j'ai crée et composé sur cette dernière pièce m'a demandé près de trente heures de travail, trois cuissons entre 820° et 860 °, un grand nombre de mélanges de couleurs, dont le résultat reste toujours totalement imprévisible en matière de peinture sur porcelaine . Il y a eu un certain nombre d'heures de "repiquage" pour soigner chaque détail(pièce unique).

piechoisie_1 d_tail_oiseau

piece_choisie_2 piece_choisie_3

(cliquer sur toutes les photos pour agrandir)

C'est mon petit serviteur muet préféré ! je ne peux pas m'en passer, il sera forcément à la table de Noël.

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, a petits pas et librement" et archivé ici).


09 décembre 2006

Santons et petite touche personnelle

Une crèche toute douce, la Sainte famille, un berger et ses deux moutons, puis des anges. Chacun Chaque santon de cette crèche porte un petit nom. Il y a l'ange du miracle, l'ange de la paix, l'ange de l'espérance, celui de l'affection, celui de l'amitié, celui de l'enseignement, celui du jardin et bien entendu l'ange gardien...

Ma petite touche personnelle

P1010040P1010042Ces santons sont vendus sans visages dans le commerce. j'ai choisi de leur donner une réelle expression, en peignant chaque visage différemment. ce qui est drôle, c'est que chacun chez nous a son petit ange de crèche favori... l'ange qui lui correspond bien finalement , petit clin d'oeil de la Sainte Providence ;-)

 

 

P1010041Le tapis de la crèche est un vieux drap grisouilleux, que j'ai parsemé de flocons de neige, à la peinture textile fixée au fer doux, tout P1010049simplement.

Et vous, avez-vous une crèche? aimez-vous les anges ?

 

 

 

(billet publié sur mon ancien blog "Aji, A petits pas et librement" et archivé ici).

Posté par marimerveille à 00:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 décembre 2006

Café fruité en carnet textile

P1010027P1010047P1010056

Une pause café accompagnée de clémentines pour donner des idées...

P1010162Et puis, senteurs d'oranges, de mandarines qui me rappellent tellement Noël ! Bientôt, j'en préparerai pour parfumer notre intérieur. Pour l'instant, c'est une autre idée qui s'est imposée :Un carnet textile coloré "Pause - café aux agrumes", ben oui... Encore !!! Si vous vous lassez de ce genre d' objet, n'hésitez pas à zapper !

J'avais en stock du tissu "oranges" de chez Moline, du feutre blanc, de la feutrine orange, blanche et bien entendu de l'argile autodurcissante,pâte fimo, épingles à tête. En fouillant un petit peu dans mon bazar, j'ai découvert un superbe bouton, quelques petites perles, du fil à broder dans les tons et voilà... Quelques heures plus tard (oui un peu de temps tout de même quant à la réalisation "tout- fait- main": broderie, montage, modelage, peinture...)

P1010163

aiguilles_oranges_2

carnet_textile_orange_cafe

Carnet textile destinée à une amie.

je vous parlerai prochainement sapin de Noël, boules...

Passez une excellente journée !

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, a petits pas et librement" et archivé ici).

04 décembre 2006

Des oiseaux de tous coeurs pour Noël

Comme cette année pour Noël j'improvise une déco autour des oiseaux et des petits coeurs, il serait temps de m'y mettre.

C'est la première année et même la première fois, que je fabrique des petits sujets de bois (dessiner, découper avec mon petit mari, poncer, percer, peindre et décorer). Un petit atelier bricolage qui ne me déplait pas !

P1010028

Le calendrier de l'avent :

P1010003Il est pret! La petite maison de bois du Bon marché a subi un relooquing.

.peinture blanche,(trop pressée, je n'ai pas appliqué de couche Gesso).

.décoration personnelle à l'acrylique (trois teintes), mais une inspiration ici (Sylvie a déniché un adorable tissu)

. Garniture : décoration, chocolat, petit cadeau mais aussi un message chaque jour (pour méditer et prier).

Un petit visuel

 

P1010049 P1010066 P1010065 P1010018

 

oiseau_coeur

Et le vôtre est-il prêt? En tous les cas, je cours vite découvrir la seconde petite fenêtre du calendrier d'Heidi, vous me suivez ? c'est par ici.

Excellent week-end !

Edit du 4 Décembre 2006 , 14 heures 16:

Merci, Merci , merci à toutes !!!! je débarque sur le blog et je lis tous vos messages, cela me touche beaucoup, vraiment et très sincèrement !!!! ça fait chaud au coeur ! 95 messages non lus sur ma bal...si je veux répondre à chacune personnellement j'ai du boulot pour pas mal de temps !

Je découvre des nouvelles ici, alors bienvenue !!!

Encore un grand merci , je tâcherai de vous rendre visite et de vous répondre en privé.

Bise à toutes ! bonne journée !

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, A petits pas et librement" et archivé ici).

24 novembre 2006

jeu d'aiguille autour d'une tasse de thé

C'est le week-end, la semaine a été bien chargée. Il est temps de faire une petite pause... Appliqué, Broderie, Couture autour d'une tasse de thé pourquoi pas? Pour moi c'est en plus un peu de Liberty, du feutre, du ruban de soie, des boutons de nacre, le tout réuni en un nouveau petit carnet-textile de charme cette fois.

Voici sûrement la série d'épingles bijoux parmi les plus difficiles que j'ai dû modeler et là, combien j'ai réalisé que j'avais de gros doigts !!!

epingle_tasse_1

 

Elles sont en argile autodurcissante. J'en ai réalisé par ailleurs, en pâte fimo, c'est plus facile, mais cela donne un côté "plastique", c'est moins fin.

Ce qui me plaît le plus c'est la création d'un décor sur cette vaisselle de lilliputien, un décor en harmonie avec le tissu liberty (la peinture acrylique, vernis de protection).

Liberty_The_1

C'est le moment de feuilleter mon petit carnet. Une couverture Liberty Deux petits rubans de soie noués en guise de fermeture, un bouton "fleur de nacre" sur une corole de feutrine rose, juste pour faire bÔ !

 

 

Liberty_Th__2Une fois ouvert, et bien, de part et d'autre, je me suis amusée à déssiner des formes de vaisselle sur le liberty, puis je les ai appliquées au point de gribiche (vous me corrigez si je me trompe)Liberty_3sur de la feutrine rose mais aussi sur le feutre blanc.  Si l'on tourne de nouveau les pages, on découvre l'ensemble du petit service à thé monté en épingles (Théière, pot à lait, six tasses à thé épingles-bijoux au total).

 

P1010030

Comme d'habitude, quelques petits rajouts parce que cela me plaît beaucoup de jouer avec les détails : perle, bouton de nacre, petite étiquette peinte à la main... toujours dans l'esprit de la collection.

(Pour agrandir, cliquer sur chaque photo).

P1010027

Comme vous pouvez le consater, il s'agit d'une création unique.

P1010039

Je rappelle que toute copie pour exploitation commerciale n'est pas autorisée. (cette création reste ma propriété. Cf articles de loi que nul n'est sensé ignorer).

 

 Ce carnet est destiné à une amie très chère :)).

 

 

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, A petits pas et librement" et archivé ici.)

 

20 novembre 2006

Petit jardin de roses monté en épingles

Avant de démarrer un Petit club de collectionneuses, partageons ensemble les idées, les techniques. Essayez celle des petites roses en pâte Fimo.

Un Tuto très sympa de Marie vous montre en détail le procédé. Vous pourrez ainsi mieux vous rendre compte si l'épinglomania est faîte pour vous. Si c'est le cas, vous pourrez également commencer votre petite collection et préparer d'éventuels cadeaux pour les fêtes.

epingles_roses_blanches

Mon petit jardin de roses est légèrement différent de celui de Marie,  la base est simplifiée : juste une petite boule. Je préfère mélanger les couleurs qu'utiliser une couleur de pâte pure (à l'exception du blanc)et travailler légèrement le rebord des pétales.

En revanche, comme Marie, je pense que deux cuissons sont indispensables.

epingles_roses_rouges epingles_roses_roses

 

 

Pour le tuto de Marie, cliquer ici. Et Lancez-vous !

Si vous connaissez d'autres techniques, n'hésitez pas à partager ici avec nous. Merci!

Excellente journée !

Edit de 11 heures le 22 Novembre 2006 :

Merci Nadège d'avoir communiqué dans les commentaires de ce billet, un autre lien concernant un tuto sur les roses en fimo. Ces roses sont magnifiques, elles demandent un certain doigté. Afin que tout le monde puisse en profiter, je publie le lien sur le billet. Découvrez ces superbes roses d'un clic ici.

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, a petits pas et librement" et archivé ici).