15 avril 2008

Petit retour tranquille avec le mois d'avril


P1010086 

Des fleurs pour vous remercier de vos bons voeux ! Une pause fait toujours un bien fou !

La blancheur laiteuse que j'aime mettre chez moi à Pâques va céder la place à un peu plus de couleurs juste pour voir la vie en rose :) !

Je vous montre la suite et la fin de ma petite version joliment inspirée du dernier livre de Sophie Delaborde dont j'avais présenté quelques pages lors d'un billet précédent.

 

P1010084

Ce coussin de porte va céder la place à un nouveau qui annonce le printemps, présenté dans un prochain billet.

(billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


28 mars 2008

l'arbre de Pâques

im55  im54

im50Puisqu'elle est très sage et vous aussi, il n'y a plus rien à craindre, les oiseaux sont dans leur nid, d'autres chantent sur les branches enrubannées et fleuries.

J'ai réservé une couronne de bouts de tissus pour fleurir le sommet de ce petit arbre, car je n'en démords pas, cette idée récup' est géniale :) !

zoom_oiseau_nid_2 zoom_fleur_branche zoom_oiseau_nid_4

 

 

im_75

Quelques petits oeufs(de Pâques)en tissu seront suspendus aux branches dimanche.

oeufs_1

(Billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")

21 mars 2008

Une robe printanière dans un esprit zakka

chausson_aux_trois_rubans

Zakka ! oui, décidémment, nous ne parlons plus que de cela ! en matière de garde-robe de blog rien n'est simple ! difficile de se situer quand on aime TOUT ou presque ! Influences de la campagne, influences de la ville, de paris, influences des bonheurs de la petite enfance, influences des tendances d'aujourd'hui, de l'air du temps, à l'affût de ce que l'avenir réserve en nouveautés. Bref, avec tout ça, pour habiller un blog à chaque saison, ce n'est pas triste!

j'ai cherché hier, ce qui me correspondait le mieux en ce moment; la méthode est simple, surfer et laisser faire... les coups de coeur sont vite venus sur ce qui me plait spontanément. C'est encore et toujours des petits pois, de la douceur, un petit esprit Cath Kidston, récup' façon zakka... alors pour la saison, j'ai chaussé mon petit atelier de petits pois et de fraîcheur printanière;

On aime , on n'aime pas, ce n'est pas le problème ! l'essentiel étant de se sentir bien chez soi :) !

chausson_rouge_2

ça y est l'hiver est enfin balayé, ici, c'est le printemps !

(Billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")

02 mars 2008

joli coeur, suite pour un pêle-mêle

P1010117

Comme je vous l'ai annoncé dans le précédent billet, voici mon interprétation du pêle-mêle de joli coeur; les gros boutons nacrés "chocolat" ont été remplacés par des plus fins "fleurs blanches". Je n'ai pas percé le support, préférant coudre simplement les rubans sur la toile après les avoir disposés autrement.

broderie   coeur

(Cliquer sur les photos pour agrandir)

La broderie sur le petit coeur déjà confectionné, ne me mettait pas à l'aise, ayant besoin d'espace et de liberté pour mes petites croix. Le petit coeur a donc été customisé de liberty fleuri. Le diagramme brodé à part sur du lin blanc sera ensuite transformé (réflexion en cours).

zoom_oiseau_3

La même gêne s'est présentée pour la pochette qui devait recevoir le mot "Secrets" brodé et fleuri. La pochette a été également customisée. Après avoir brodé ce diagramme sur du lin blanc,je prépare un ouvrage finalisé(la photo plus tard).

etiquette

J'ai confectionné toute une série d'étiquettes en tissu (ici en liberty).

Merci encore de votre visite et très bonne journée !

(billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

28 février 2008

Joli coeur c'est tout un poème !

P1010127

P1010116

Des boîtes complètes, pleines de charme, de jolis tissus et rubans,de fils de couleurs, petits accéssoires, le tout accompagné de fiches explicatives très claires et de diagrammes. Voici deux Kits de la collection poème, proposés par Joli coeur en ligne ici.

En élève dissipée, je n'ai pas pu suivre le chemin indiqué et très bien signalisé. Comme toujours, j'ai juste pris un petit sentier juste à côté. Je vous montre lundi mon interprétation.

Très bon week-end et encore merci pour vos visites et commentaires !

(Billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


25 février 2008

des stores pour cacher le bazar

Sans_titre_20

Sans_titre_22

Sans_titre_1Parce que mon atelier est une pièce mixte, qui redevient certains jours, une salle à manger. Il faut bien tout camoufler.

L'écran d'ordi aussi, a revêtu sa petite housse en toile de Jouy. Bientôt une petite housse de clavier, une autre pour l'imprimante...

Merci et bonne journée !

(billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")

12 février 2008

les blogs ne comptent pas pour des prunes

Delfée, la petite fée de la blogosphère qui a toujours l'oeil et qui elle aussi, est "un coup de coeur" pour Modes & Travaux m'a signalé hier que mon blog y figurait.

P1010006  page_modes_et_travaux

(cliquer sur les photos pour agrandir).

Un article très intéressant qui donne des adresses précieuses. Vous serez sûrement ravies de retrouver certaines blogueuses que nous connaissons bien, qui parlent de leur expérience de blog en loisirs créatifs! De mon côté, dans la liste des 16 coups de coeur de Modes & Travaux, je suis heureuse de cotoyer le "bocal" de Nadja, l'univers de Delfée qu'on ne présente plus, celui de ma copine si discrète qui mène "sa vie comme ça et puis voilà"... Pas de chevilles qui enflent, juste vous dire MERCI ! parce que après tout bloguer c'est surtout avec VOUS :) et ça compte pas pour des prunes!

Et comme nos blogs ne comptent pas pour des prunes, voici une info:

Vous avez des enfants magnifiques, si-si et vous aimez nous en parler, si-si :) ! vous aimeriez sûrement (allez, ne vous mentez pas)qu'ils soient photographiés par les plus grands, les meilleurs portraitistes de France en 2007, Elisabeth et Eric Doré !

C'est tout à fait possible Les 15 ou 16 mars à Paris! et en plus c'est pour une cause merveilleuse, celle de l'association l'étoile de Martin (soutien pour financer la recherche contre les cancers de l'enfant).

21801337_p

Allez vite  Prenez la pose avec vos enfants,

pour une belle cause en plus!

pour en savoir plus sur les places encore disponibles,

c'est par ici !

Ce serait formidable de faire circuler cette info, après tout, votre blog ne compte pas pour des prunes !

Bizzzz et un grand merci!

(Billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 janvier 2008

Petit jardin shabby pour des "voeux"

 

mimi_3

Les dernières cartes de voeux sont enfin parties la semaine dernière. En voici une très garnie pour une amie de la toile. Romantisme, Rétro et un peu d'esprit shabby pour voir la vie en rose :). Petit badge liberty marimerveille, carte vintage chinée, accompagnent un écrin pour un jardin de roses anglaises montées en épingles (Marimerveille).

mimi_1 mimi_2

Merci à toutes de vos visites,

(Billet d'archive, blog "A petits pas et librement")

04 décembre 2007

Un Noël blanc, quelques touches de rouge

Coeurs_de_No_l

Parce que dehors c'est agité, bruyant, il y a toujours en soi ce désir d'apaisement, se ressourcer dans le calme... le blanc a son rôle à jouer.

 

No_l_blanc_givr_

La première étape consiste à blanchir en quelques coups de pinceaux(à l'acrylique)les trésors de la nature. (je n'utilise jamais de bombe de peinture... ces produits toujours en vente sont un peu responsables des problèmes de notre couche d'ozone).

P1010122  P1010104

Pour la couronne de bienvenue, un coeur mercurisé sera suspendu par un joli galon rouge et blanc, tout simplement.

P1010103  P1010112

Après avoir reçu les jolis bonbons "vichy, pomme-cannelle" en provenance de L'atelier des Monogrammes, j'en ai rajoutés sur la couronne afin que l'accueil soit en plus délicieusement parfumé.

P1010002

P1010015

Et chez vous, votre couleur de Noël en déco ?

Merci de votre visite, très bonne journée !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

20 octobre 2007

Bouquet d'automne sur porcelaine

cepe bolet_bai

agaric bolet_orang_

lepiote morilles_grises

trompettes faux_mousserons

coprin ros_s_des_pr_s

  girolles pied_de_mouton

lutin_citrouille_2

"Bouquet d'automne" est un service composé de douze assiettes, peintes à la main à la manière des planches botaniques, pièces uniques signées et composées en duo d'automne. Chaque assiette a demandé une dizaine d'heures de travail et trois cuissons de 12 heures chacune (on ne s'imagine pas, mais la peinture sur porcelaine est un travail très minutieux qui demande de longues heures parfois).

Les champignons peints sont tous comestibles pour mieux éveiller l'intérêt du petit amateur de mycologie.

Ce service a longtemps amusé nos enfants et en même temps, ils ont aussi appris à reconnaître les champignons lors des cueillettes d'automne en forêt.

Mon plat favori est de loin la poêlée de cèpes bien frais et croustillants, à la persillade !!! un pur régal, surtout ne pas les cuire à l'eau, c'est un massacre des saveurs !

Et vous, aimez-vous les champignons? quels sont vos petits plats "forestiers" préférés ?

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")