14 octobre 2010

j'ai demandé à la lune...

cintre_pierrot_1

J'ai demandé à la lune si tu voulais encore de moi...

Oui je voulais encore de ce vieux drap si usé ! je l'ai déchiré en grandes bandelettes,

nid_de_drap_d_chir_

Je voulais encore de ce petit pierrot fait un soir comme ça pour m'amuser, je voulais encore de ce vieux cintre en plastique, cet autre en fil de fer vraiment très fatigué, je voulais encore de ce tas de ficelle de lin, de ces bouts de fleurs à chapeaux années 30, chinés...

cintre_pierrot_2

marimerveille_etiquette

cintre_fleur_de_ficelle_5

zoom_cintre_fleur_de_ficelle

J'ai demandé à la lune si tu voulais encore de moi et sur cette très jolie chanson d'Indochine, je me suis amusée l'autre soir à customiser ces cintres en y mettant une petite pointe de poésie. Vive la récup' !

Merci de votre visite.


23 septembre 2010

Pêle-Mêle sur porcelaine pour Petit Bout

assiette_deco_patch_enfant

Les petits Bouts aiment avoir leur coin bien à eux pour crayonner un peu :)! Après tout, eux aussi ont besoin d'un petit "tableau de bord" comme les grands ! Leur offrir le plaisir d'y coller le post-it de maman, un premier dessin "bonhomme", patafixer un petit objet rigolo... Je me suis amusée à en créer un, coloré, en tissus dans l'esprit patchwork Bohème et encore une fois sur porcelaine, à accrocher au mur (attache spéciale vendue en grandes surfaces)... Lui aussi va bien servir :)!

Merci à toutes de vos messages, lus avec plaisir. je n'ai pas encore pris le temps de faire mon grand tour chez vous mais c'est programmé car je pense bien à vous. A très bientôt !

Bise et excellente journée d'automne !

20 septembre 2010

Atelier couture : le retour studieux

carnet_textile_rentr_e_1

Grâce à mon petit carnet textile spécial rentrée des classes, aiguilles, bobines, tissus sont de sortie ! j'adore créer des carnets thématiques, inédits, le plus souvent des pièces uniques (plus tard proposés à la vente).

Carnet_de_rentr_e_2

En voici un qui correspond à la saison. Confectionné avec amour :)! Du feutre, de la feutrine de qualité, du liberty, une harmonie des couleurs, jeux de boutons, épingle fantaisie crée spécialement pour illustrer le thème, étiquette peinte en fonction du tissu, l'ensemble entièrement fait à la main (oui, ça prend du temps !) .

carnet_rentr_e_3

C'est un support de création infini pour moi et celui-ci avec ses petites poches cartables, ses pages brodées bien sages, est l' un de mes petits chouchous !

carnet_textile4 

fait_main

Merci encore de vos visites et commentaires. Bien occupée dans la vraie vie, je ne peux malheureusement répondre à chacune personnellement, c'est pour cela que j'insiste ici, MERCI. Bise à toutes !

13 septembre 2010

Bouts de tissus sur Porcelaine pour une déco de rentrée !

 

pots de crayons liberty

Après vous avoir présenté ici comment détourner la porcelaine chinée pour le rangement. Comme promis lors de ce billet, voici mes objets chéris aux couleurs de l'automne, nés l'année dernière, mais encore inédits ici, parfaits pour une mise en beauté à l'atelier en cette rentrée :) !

pots_de_crayons_liberty_2

Et si tout comme moi, vous aimez la création en bouts de tissus, la porcelaine récupérée et la déco, vous aimerez sûrement ces détournements de vieille vaisselle (déco girly) que j'avais pris un immense plaisir à réaliser ...

th_i_re_habill_e

Pour la suite cliquez ici

th_i_re_d_tourn_e_1

Ou encore cliquez ici.

Excellente journée, un grand merci pour vos messages et visites silencieuses ! Bise.

Edit du 14 Septembre 2010:

j'utilise tout simplement de la colle vinylique. Il s'agit de détournement de vaisselle pour une transformation en oeuvre textile. On s'en sert avant tout en déco, plus du tout pour prendre le café ou le thé!!!

Les contenants ne reçoivent que de l'eau. A utiliser avec précaution et pour les salissures ? Nettoyage avec précaution également, à la brosse à dent, directement sur la tâche (savon de marseille ou génie sans frotter) puis un rinçage délicat. Comme pour tout tableau textile ou oeuvre textile, cela ne se nettoie pas.  Passer un chiffon propre pour retirer la poussière.

1 an et demi après, je n'ai toujours pas de tâche, ni de souci de ce côté-là ! Bonne journée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 juillet 2010

Des amours de Vichy, lin, lettrines, breloques et autres...

poupon_1zoom_cerises

Ces derniers mois, j'ai été très occupée, même si mes blogs n'ont pas non plus chômé ! très occupée par des projets "professionnels" qui m'accaparent encore. Mais de temps en temps, c'est bon de reprendre les ouvrages "déco" qui nous offrent l'avantage de nous sentir plus libres en matière de création.

Entre autre, il y en a un dont je parlais ici. et que j'ai envie de partager prochainement avec vous, un peu plus en détail... Car, c'est une pure gourmandise, un régal côté composition, création et amusement ! je me fais tout simplement plaisir et j'espère bientôt vous transmettre cette envie d'en faire autant chez vous :)!

 

photos_projet_casier_d_imprimeur

Je vous en reparle bientôt !

Merci encore de vos petits mots et visites.

Certaines sont sur le point de partir ou déjà parties, je leur souhaite de très belles vacances et à vous qui passez par ici, de belles journées avec tout de même une pointe de fraîcheur :). Bise.


06 juillet 2010

A votre disposition, 24h sur 24 !

marimerveille_mille_liens_annuaire

7 jours sur 7 !  régulièrement enrichi, il vous propose les meilleures adresses sur la toile en matière de Création, décoration, Chine & Brocante, Inspiration, loisirs créatifs, arts appliqués, beaux arts, blogs vintage ou autres.... Il accueille aussi des petites adresses pas du tout connues et tellement précieuses.... Alors, n'hésitez pas à venir pousser les portes qui restent ouvertes tout l'été et tout le reste de l'année !

On me demande souvent comment cela se fait que je sois au courant de ceci ou de cela... La réponse est d'un clic sur l'image ! Et puis  lorsque l'on aime, c'est bien connu "on ne compte pas !" .

Vous pouvez enregistrer cet annuaire dans vos liens.

Excellente journée et merci de vos petites visites !

Edit : Pour répondre à Laure... Mes liens habituels de visite, même s'ils sont incomplets sont  bien en vue, listés non plus ici sur ce blog mais bien dans cet annuaire. Vous les trouverez dans la colonne de liens de gauche... pas systématiquement inscrits en rubrique.  Merci de me rappeler aussi que vous êtes là (car effectivement, en déménageant ces liens, j'ai perdu quelques adresses).

bise

Posté par marimerveille à 15:46 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 juin 2010

L'heure des goûters...

invitation_gourmande

En cette fin d'année, c'est si bon de s'inviter pour passer un après-midi au jardin, faire le point de l'année ou bien refaire le monde, rêver aux vacances qui pointent à l'horizon, envisager des heures plus douces, tranquilles, joyeuses entre amis...
On improvise alors des cartes d'invitation pour ces occasions pleines de délices.
En voici une très gourmande! conçue il y a quelques années, plutôt pâtissière, un petit côté kitsch que j'aime cultiver de temps en temps et bien amusant :)!

Comme pour vous toutes la saison des beaux jours m'appelle un peu plus à vivre côté jardin, côté ciel, côté soleil :). Je suis donc bien en retard par ici. Mais vous comprenez :).

*********************

J'en profite pour remercier Lili Bohème et Nathalie du blog Perles du web qui m'ont décerné un award ensoleillé. A mon tour, je leur dédie cette récompense qu'elles méritent toutes deux amplement une nouvelle fois :)), deux personnes de belles influences sur la toile pour notre plus grand bonheur !

award

 

je vous remercie de vos visites et vous souhaite un excellent week-end. Bise à toutes!

18 juin 2010

Détournement de porcelaine côté rangement

sauci_re_boutonn_e

Bien pratique, la petite saucière ébréchée! Habillée d'une fleur de yoyo et d'un bouton en métal pour rappeler le filet argent, elle accueille les paires de ciseaux que d'habitude, je cherche tout le temps.

petit_pot_endimanch_

Ce petit pot à lait qui fait double emploi côté cuisine est bien plus utile ici. J'y glisse, galons, ficelles qui servent aux ouvrages en cours. Un yoyo embelli d'un bouton vintage l'habille un peu plus pour l'atelier.

 

vide_poche_mercerie

Aujourd'hui, on détourne dans une ambiance laiteuse, une autre fois j'aborderai mes détournements dans des ambiances plus colorées.

De précieuses bobines de fil de soie chinées se sont installées dans ce petit coin de mercerie "vintage".

bobines_de_fil_en_soie

Excellente journée, Merci encore de vos visites !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

15 juin 2010

Quand Zakka et Vintage font bon ménage !

chaise_aux_coussins

A chaque saison, changement de coussins, la petite touche déco incontournable faite maison ! place à la gamme coton/lin : toiles récupérées, chinées ou customisées de multiples façons. 

pile_de_coussins_vintage

J'ai ressorti les coussins "zakka" (rebrodés, décorés de yoyos, de bouts de tissus en appliqués grossiers parce  j'apprécie beaucoup l'imparfait en déco qui donne une âme aux objets.)

coussin_zakka_monogrammes

extrait_paris_vintage_2extrait_paris_vintage

Cette fois-ci, j'y ajoute de nouveaux coussins. Ils sont agrémentés chacun d'un napperon ancien rehaussé de broderies tirées du livre "Paris Vintage" (livre présenté dans le précédent billet).

 

 

 

 

coussin_chaises_du_luco

Ci-dessus, une petite touche personnelle au niveau de la composition de la broderie, une chaise au piou-piou dessinée à la va-vite et ces petits oiseaux rajoutés ici et là, parce qu'ils s'invitent chez moi comme au Luco :)!

coussin_au_cheval_de_carrousel

Il manquait juste un petit cheval de carrousel pour faire joliment tourner ce napperon brodé avant de le coudre simplement sur un vieux coussin IKEA.

coussin_tour_Eiffel

La tour Eiffel avait une place toute réservée sur ce napperon vintage uni. Je n'ai pu m'empêcher d'y rajouter au point de piqûre "I Love paris", puis d'appliquer celui-ci en médaillon sur un coussin entièrement fait main tout en récup' et avec ses belles imperfections ;).

canap__zakka_vintage

Et comme pour toutes les photos de famille, en voici une qui immortalise les petits coussins, un esprit "Paris Vintage" en touche toute douce, comme j'en rêvais pour l'atelier.

Merci de votre visite, bise à toutes !

06 juin 2010

La leçon de points... Suspendue

la_le_on_de_points_suspendue_1

ça commence tout simplement par un joli torchon ancien chiné, ça continue avec une aiguille à broder, du fil rouge...

torchon_1 initiales_rebrod_es le_on_de_point_1 r_cup___broderie

Des envies de graphisme autour de points traditionnels brodés, ou encore inventés, autour de lignes horizontales ou verticales et d'un jeu libre d'encadrés.

etape_de_broderie

L'envie de composer une leçon de points,  de m'amuser à la ponctuer de galons anciens chiffrés, de ruban vichy, de croquet, de gros boutons, de récup' de tissus volontairement effilochés, d'essais brodés... Surtout rien de parfait et d'ennuyeux.

le_on_de_point_7 le_on_de_points_suspendue_3 le_on_de_points_supendue_4 le_on_de_points_9

Et comme j'aime avoir sous la main ma petite leçon de points, je l'ai un peu plus habillée pour la suspendre au mur de l'atelier.

le_on_de_points_8

Excellente journée et merci de votre visite et aussi de vos commentaires, ayant vraiment trop peu de temps pour remercier personnellement chacune d'entre vous (je pense que nous en sommes toutes là !).