06 décembre 2016

Bonne fête de Saint Nicolas

 

créations marimerveille pour Noël 4

créations marimerveille pour Noël 2

créations pour Noël Marimerveille 1

créations Marimerveille pour Noël 3

Ce week-end, le sapin, la crèche, les illuminations ont été installés, pour les décorations, celles que j'espère mettre en scène sorties de mon atelier ne le sont pas encore... J'ai fait Une petite pause "côté atelier" pour parer aux priorités. Toutefois ces photos illustrent quelques unes des créations qui ont déjà leur packaging et sont prêtes. 

Aujourd'hui, nous fêtons Saint Nicolas, c'est une grande fête qui marque vraiment le temps de Noël. Je vous souhaite à toutes et tous une superbe journée.

Merci de votre visite.

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,


01 décembre 2016

Deux collections de Noël en parallèle

 

 projet créatif Noël N° 1 pas à pas A

collection marimerveille work in progress

work in progress créations pour Noël 2 Marimerveille

J'avais commencé ainsi et puis les petits en ont voulu, surtout "ceux déjà finalisés" que je ne vous montre pas encore. Alors, j'ai entrepris le mois dernier ce challenge, de créer Noël et pour nous, et pour un petit marché. Voilà pourquoi, je suis très occupée, mais heureuse de dire chaque fois à ces loulous : "C'est moi qui l'ai fait !".

Ils ont les yeux qui pétillent, ils veulent eux aussi dessiner, bricoler, coudre... On tente de transmettre et "semer", et j'espère que plus tard eux aussi à leur tour, ils fabriqueront avec amour de jolies décorations de Noël. 

Evidemment, après les petits pinceaux, il y a tout le reste ! on transforme, on décline, chut... on en reparlera prochainement.

Bienvenue en Décembre ! Merci de votre visite.

28 novembre 2016

Petit à petit Noël créatif

 

 créations marimerveille, atelier de Noël

détail création Maimerveille

détails créations marimerveille

détails de l'atelier de Noël Marimerveille

Noël à l'atelier - Marimerveille

S'entourer de son propre univers pour créer de nouvelles collections est aussi un véritable fil conducteur ;)!J'ai ressorti mes petits objets textiles de Noël vintage... Mon petit atelier est en fête !

Je ne montre que très peu de choses pour le moment. Le petit marché de Noël exige tout le temps disponible que m'accorde chaque journée.  

Je vous souhaite un bel Avent, une belle route vers Noël !

 

07 novembre 2016

Créer pour Noël

 

Créer pour Noël - atelier marimerveille 1

Créer pour Noël - atelier marimerveille 2

Créer pour Noël - atelier marimerveille 3

Créer pour Noël - atelier marimerveille 5

Créer pour Noël - atelier marimerveille 4

Tout d'abord un grand MERCI pour vos adorables commentaires à la suite du post précédent! 

Le temps était magnifique durant les vacances de la Toussaint. J'ai apprécié une escapade en bord de mer, puis le cocooning à la campagne lorsque le froid est revenu (j'avais emporté toutefois de quoi créer). 

Retour à la ville et là, on ne "rigole plus" ;) ! Concocter des collections de Noël "100% fait main", ça ne s'improvise pas. Les tables ici sont envahies de fournitures. J'aurais bien aimé vous montrer ce qui a jailli de mes pinceaux et puis de mes aiguilles mais... Je préfère pour le moment ne rien révéler de ce petit monde qui me replonge dans les Noëls de mon enfance. 

En même temps que naissent des créations pour un petit marché, naît aussi ma propre décoration de fête.

J'ai décidé cette année de vous proposer ce que j'aimerais installer chez moi pour Noël. C'est un challenge ! Il faut assurer... Et pour vous et pour nous.

Chouette ! C'est doublement créatif ! Des photos "work in progress" sont prises, elles seront publiées quand tout sera prêt.  

Je vous souhaite une excellente journée, merci de votre visite. 

 

27 octobre 2016

Mon cocooning ... avec Passion Couture Créative

 

histoires textiles passion couture créative cocooning

Rencontre marimerveille H

rencontre marimerveille H

histoires textiles marimerveille - passion couture créative H

Un grand merci à Toinette Clément pour cette "Rencontre" autour de mes histoires textiles dans ce joli numéro d'automne spécial Cocooning. Un thème que nous sommes très nombreuses à apprécier en cette saison. Je me dévoile un peu plus et vous raconte-même "ma journée cocooning parfaite " ! 

Ce numéro spécial Cocooning est idéal pour activer nos machines à coudre en ces jours grisailleux, puisqu'il nous propose 13 jolies créations concoctées pour chouchouter notre intérieur mais aussi notre petite personne, avec gabarits et patron fournis. 

Ce numéro est idéal aussi pour accompagner une tasse de thé ou de café bien chaud et savourer les différents articles: Actualités DIY, C'est vous qui le faites, un livre pour être zen, sur le web, rencontres et interviews, en librairies, vitrine shopping...

passion couture créative H

 Alors, prêtes pour cocooner ?

En vente en kiosque mais aussi sur le web

et notamment sur le site de l'éditeur ICI(CLIC)

Bonne fin de semaine à toutes ! 


17 octobre 2016

Un petit bazar bohème

 

Petit bazar pour cocooning - Marimerveille

A chaque saison, j'aime changer un peu d'ambiance pour créer... Un univers un peu plus "douillet. Des projets sont tranquillement en cours de réalisation. J'en ai parlé aux abonnées de ma newsletter côté "Rives Bohèmes". Je vous en informerez ici le moment venu.

Je vous souhaite un bon début de semaine !

 

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 octobre 2016

Reflets d'automne en cascade de points

 

cascade de point à effets métallisés marimerveille

broderie flamboyante marimerveille

à petits points lancés marimerveille

peinture à l'aiguille work in progress marimerveille

reflets d'automne brodés Marimerveille

work in progress 2 peinture à l'aiguille marimerveille

work in progress 3 peinture à l'aiguille

Entre les nouvelles créations qui se préparent pour Noël et d'autres ouvrages à terminer, de temps en temps, je réserve un petit moment au calme pour avancer la peinture à l'aiguille de mon héron. Parfois quelques minutes seulement, mais cela fait du bien.

Je devine que certaines d'entre vous aussi, fonctionnent comme cela pour trouver un équilibre : Avoir "en cours" un ouvrage de longue haleine (qui peut demander plus d'une année de travail), alterner avec des créations saisonnières et des projets moins longs, sur d'autres techniques aussi.

Une façon de ne pas s'enliser dans la monotonie et prendre le temps d'envisager(sans pression)l'aboutissement de plus gros projets, en gagnant en constance et persévérance.  

Excellente journée, merci de votre visite

03 octobre 2016

Chine, Récup', teinture

 

Toile à matelas chinée - marimerveille 

Ce n'est pas que je manquais de tissus, loin de là ! Mais je n'ai pas pu résister à cette superbe toile à matelas bleue, parce que je n'en trouve plus, elles se font rares !

détail broderie toile botanique Marimerveille

Toile Botanique- création Marimerveille livre trésors chinés

La toile à matelas reste un support créatif et poétique merveilleux !

("Toile botanique" proposée dans mon livre "trésors chinés")

******

pièce de lin turquoise et carte chinées - Marimerveille

lin teint chiné - marimerveille

Plongée dans l'univers coloré d'une brocanteuse, farfouillant dans les cartons, j'ai déniché également du beau lin turquoise, violet, rouge. Et le goût des couleurs s'est invité comme une valse créative un peu bohème, ça cogitait dans ma tête ;)!

tissus teints à la main - marimerveille 2

tissus teinst à la main - marimerveille

tissus teints turquoise marimerveille

bouts de tissus récup' et chine - teinture Marimerveille

tissus teints dylon tropical green citron vert - Marimerveille

De retour de chine, je n'en suis pas restée là, une envie d'utiliser ces capsules de teinture à la main et ce paquet de "Dylon tropical green citron vert 03" spécial machine qui dormaient depuis quelques années dans le tiroir. En plus, j'avais suffisamment de gros sel pour fixer la teinture !

J'ai "pioché" ensuite dans mes placards: vieux draps grisailleux, cotonnades fleuries un peu fanées, vieille toile de lin toute fade, torchons et bouts de tissu plus ou moins épais.

Tout un après-midi de "tambouille" main, machine, rinçage, lavage, séchage, repassage... 

Et voilà, à partir d'une même teinture sur toiles diverses, les camaïeux ont pu s'exprimer. Maintenant, le stock de tissus en couleur n'attend plus qu'un stock de belles idées pour être transformé !

collection automne2016 vue au bon marché paris- marimerveille

La tendance est au vert, au bleu...

(ci-dessus, collection en vente au Bon marché paris)

Merci de votre visite. Excellente journée.

01 octobre 2016

Tissage, work in progress

 

Tissage marimerveille

 Petit tissage marimerveille

"Work in progress" pour un travail qui mérite encore de faire quelques progrès ;)! C'est très amusant de tisser. Débutante, je laisse un peu faire, pas certaine d'être totalement "mordue". Il me faudrait peut-être prendre des cours. Le tissage est pour moi un art "un peu brut" qui a bien du mal à rivaliser avec la broderie.

Toujours est-il que ces bouts de tissage vont être transformés en histoires textile, avec des tas de choses en plus. C'est pour le moment ce que j'ai en tête, nous verrons bien.

Excellente journée!

29 septembre 2016

Un peu de fantaisie, un brin "vintage"

 

Carte fantaisie © Marimerveille blog 2

 

S'il n'en tenait qu'à moi, je passerais des journées entières devant l'écran à composer des images pleines de fantaisie, un brin vintage, même avec le peu de matériel et de logiciels que j'utilise!

(Je suis larguée avec tous ces nouveaux packs "design", bourrés de fonctionnalités... Fonctionnalités bien compliquées, tellement d'effets spéciaux !). J'aimerais reprendre à zéro le graphisme et le web design, mais dans une autre vie, Hein !

L'important est de créer en s'amusant,autant que faire se peut et d'y mettre tout son coeur ! 

J'avais l'intention de modifier la photo de l'auteur de ce blog tout en conservant l'esprit de Marimerveille, et quelques "symbols" bien personnels et secrets qui s'y rattachent... Ben, je n'ai pu m'empêcher de "jouer" aussi à "la graphiste" avec des petites images.

Au lieu de faire une nouvelle photo en un temps assez limité, j'ai passé tout un après-midi à JOUER avec le clavier :), et malgré les soucis, je me suis sentie tellement bien aujourd'hui :)!

Je crois que c'est ainsi qu'on reconnaît facilement "une passion" !

 

Avatar blog ©marimerveille

 Je pense que vous aussi, vous en avez des tas de passions ;)! Des passions qui vous aident à vous sentir tellement bien, n'hésitez pas à partager. 

Bonne journée !