27 mars 2018

Pâques thème " chasse aux oeufs" : Petite scénographie

 

Plat aux herbes folles et lapins de pâques - création marimerveille 

C'est l'occasion d'utiliser mon plat aux herbes folles, peint sur porcelaine, il y a des années (mon premier, mon préféré ;)!). 

 chasse aux oeufs parmi les herbes folles- plat création marimerveille

Quelques petits lapins blancs (Maison du monde)et un petit oeuf minéral (boutique Muséum d'Histoire Naturelle)vont animer la petite scène autour de violettes sauvages, fleurs de trèfles, herbes folles...

Broderie de Pâques en cours - Marimerveille

Par ailleurs, j'ai rebrodé un transfert Marimerveille pour le transformer ensuite en gros oeuf de Pâques enrubanné. Celui-ci a pris place "dans le pré" des trois petits lapins quelque peu interloqués.

scénographie marimerveille - chasse aux oeufs - pâques 1

 Plat peint à la main création Marimerveille - exclusivité

Enfin, parmi toutes les cartes anciennes chinées que je collectionne, j'ai sélectionné une ravissante aquarelle peinte à la main, une annonce de fête et de printemps tout en charme.

scénographie marimerveille - chasse aux oeufs - pâques3

 Voilà la scénographie "Chasse aux oeufs" est terminée !

Arbre de Pâques - Marimerveille

arbre de pâques marimerveille

oeuf de pâques de papier - marimerveille

En poursuivant le thème de la chasse aux oeufs, j'ai suspendu des oeufs de papier ajourés (blanc et vert anis métallisé), réalisés sur le même principe que les petites cloches (voir billet précédent). 

Des petites cloches "mobile oeufs", des petites images et autres cartes rétro chinées sur le thème ont été également accrochées aux branches toute-blanches d'un arbre de Pâques, volontairement épuré.

Dans le très grand vase qui trône sur la table quelques oeufs(polystyrène laissé tel que), quelques pétales de rose en tissu complètent avec élégance le décor.

 Improvisation déco de pâques - Marimerveille

étiquettes chasse aux oeufs pâques 2018 - marimerveille

Après les scénographies(dont une autour des cloches réservée le jour de Pâques), place à "la chasse aux oeufs" proprement dîte, avec petits paniers "herbes folles", jolies boîtes garnies d'oeufs, petits pots... Dans le prochain billet. 

étiquettes oeufs au nid - marimerveille

Merci de vos visites. A Bientôt !


26 mars 2018

DIY Cloches "mobile oeufs de Pâques"

 

préparation cloches de pâques 1 - marimerveille

Du beau papier blanc, du beau papier taupe métallisé (épais).

Tuto cloches de pâques marimerveille 1

Une bonne paire de ciseaux, un crayon, un gabarit cloche, de la colle.

On trace autant de cloches blanches que de cloches taupe métallisées.

Cloches de pâques 2 marimerveille

On s'amuse, en s'aidant d'un X Facto et d'un petit cutter rotatif à ajourer les cloches couleur taupe. On les grave à l'aide d'un embossoir. On colle chaque cloche "taupe métallisée" sur une cloche blanche.

On les perfore ensuite en haut pour pouvoir les suspendre, en bas pour y relier des oeufs de papier, porteurs de messages forts ( FOI, Espérance, Confiance, Grâce, force, amour, paix, joie, famille etc.) 

Cloches de pâques 3 marimerveille

On choisit de jolies ficelles ou cordelettes

pour suspendre cloche et pluie de petits oeufs...

Cloche de pâques création marimerveille

On craque aussi pour les petites épingles à linge "oeufs de pâques" (Monoprix) qui, elles, serviront à la guirlande de Pâques des enfants, accrochée sur le mur de la cuisine.  

guirlande de pâques - cloche DIY enfant - Marimerveille

guirlande de pâques enfants - cartes rétro - marimerveille

La guirlande est une alternance de cartes anciennes chinées sur le thème de Pâques, de petites cloches de papier colorés ou blanches décorées par les enfants, d'oeufs de pâques en papier décorés également. Le tout agrémenté des jolies petites épingles à linge "oeufs de pâques" en bois peint.

La suite prochainement. Et chez vous ? La déco de Pâques ?

24 mars 2018

Pâques c'est bientôt ! alors côté déco...

 

lapin de pâques 2018 marimerveille

petits lapins de pâques sur lit d'herbe fraîche DIY tissu marimerveille

On fait du DIY pour la table de Pâques!

Une adorable petite famille de lapins blancs(Monoprix), sera disposée ici et là. Chaque petit lapin est sur un lit d'herbe fraîche faîte de récup' de tissus noués autour d'un cercle en fil de fer. Il y aura des fleurs fraîches, simples et des herbes folles le tout en bouquet, ambiance bucolique...

préparation décoration de pâques - marimerveille

Sous cloche, petits moineau avec choux ou salades (maison du monde),

oeuf en poterie vernissé et petite croix blanche.

 

oeufs de pâques bougies - décoré - marimerveille

Comme chaque année, je sors des oeufs en cire d'abeille (maison trudon), d'autre plus sophistiqués et tâche de composer une nouvelle déco que je vous montrerai dans les prochains billets. 

Je vous souhaite un excellent week-end !

 

21 mars 2018

coeur bohème

 

Coeur bohème création marimerveille

J'avais chiné un magnifique ouvrage brodé par des mains expertes, des doigts de fée ! Il se trouvait dans un carton très poussiéreux parmi des chiffons ! la brocanteuse  pas fan de ces ouvrages de dame me l'a cédé pour tois fois rien ! Autant dire que je venais de trouver un trésor :)!

Voilà, avec le printemps, nos envies fleuries nous démangent :)!

Encore un petit coeur, un peu bohème grâce à ce tissu étoilé couleur plutôt émeraude(frou frou) rehaussé de ces grosses fleurs en appliqué.

Quelques points de noeud, points de tige, une attache cousue au dos et le joli coeur est terminé. Il a pris place parmi des petits objets textiles et autres décos faites maison, sur un pan de mur qui raconte des tas de choses.

Merci de votre visite , excellente journée !

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

19 mars 2018

Petit bazar bucolique

 

Vases envolée de papillons - marimerveille

tulipes blanches - marimerveille

bouquet de tulipes mug monoprix - marimerveille

cendrier oiseau peint à la main - marimerveille

J'ai ressorti des porcelaines que j'avais peintes il y a des années parce qu'elles s'adaptent aux goûts du jour (ça sert de conserver)surtout nos pièces uniques (vases "envolées de papillons" et cendrier à l'oiseau créations ©marimerveille)! (mug monoprix, nouvelle collection).

J'ai semé des fleurs un peu partout, des fleurs séchées mais surtout des fleurs fraîches pour garnir des vases, des mugs, des soliflores, bouteilles etc.

Avec un seul gros bouquet de tulipes on peut fleurir largement tout un appartement :)!

Et chez vous? le printemps s'installe aussi tranquillement ?

Merci de votre visite !

PS :Je vous parlerai bientôt de Pâques... Ici, ça s'active. Bonne fête à tous les Joseph :)!


16 mars 2018

Coeur Brodé "jardin secret"

 

Tissu Moline papillons - Marimerveille

Refaire un peu la déco avec ce qu'il y a dans les armoires est devenu une règle d'or chez moi. Je craque de temps en temps pour des petits objets en vente dans les boutiques simplement pour accentuer une ambiance. Sinon, il va de soi qu'avec tous les tissus empilés dans l'atelier, il est recommandé d'y puiser de quoi créer et renouveler un peu sa déco. 

J'avais acheté il y a des années chez Moline ce tissu aux papillons dans les verts. Comme la nature est bien la seule chose d'indémodable, s'en inspirer pour créer est une valeur sûre. De plus pour accueillir le printemps dans la maison, une ambiance "verte et nature", "poétique et unique" me parlent davantage que les ambiances imposées par les magazines déco.

Coeur brodé jardin printanier Marimerveille 1

Coeur brodé jardin printanier Marimerveille 2

Coeur brodé jardin printanier Marimerveille3 

J'ai eu envie d'un joli coeur brodé de fleurs inventées, rehaussé de perles, de fils d'or pour accueillir une envolée de papillons  en stickers, des bulles de printemps et couronner une "valeur sûre" du bonheur à méditer chaque jour :)!

 

Coeur brodé jardin printanier Marimerveille4

PS: Le sticker "Rien n'a plus de valeur qu'aujourd'hui" et les petites pastilles colorées sont offertes dans le flow magazine de printemps.

Je vous souhaite un doux week-end ! Je vous remercie beaucoup de vos messages "très riches" dans le précédent billet. Bise 

Posté par marimerveille à 18:47 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

13 mars 2018

Comme une hirondelle annonce le printemps

 

marie-claire idées printemps 2018

marie-claire idées printemps 2018

marie-claire idées printemps 2018

marie-claire idées printemps 2018

marie-claire idées printemps 2018

marie-claire idées printemps 2018

marie-claire idées printemps 2018

marie-claire idées printemps 2018

Le nouveau Marie-claire idées m'a offert un agréable moment, une petite pause gourmande où j'ai eu envie d'utiliser une des tasses d'un service en porcelaine que j'ai crée et peint à la main autour des oiseaux. Celle-ci est celle du "Bruant jaune", un oiseau hélas en voie de disparition. 

Cette revue est chaque fois attendue depuis des années. Il y a les numéros "collectors", exceptionnellement beaux! Les numéros surprenants ( qu'il faut laisser "veillir comme le bon vin"), ceux plutôt légérs (pas grand chose au sens propre comme au figuré),ceux qui rabâchent un peu trop les tendances qu'on retrouve déjà dans les magasins, sur le web, ceux qui amènent un petit vent de fraîcheur, qui nous donnent envie d'essayer une recette, de tester une technique, de nous lancer dans un ouvrage, de nous inspirer d'une déco, d'une mise en scène etc.

Bref, chaque numéro apporte ses jolies pages et ses petites déceptions parfois.

Comme on disait autrefois (il y en a pour tous les goûts !).

Cependant, on le dirait moins aujourd'hui, la revue a pris un virage "jeunesse" et tendances du moment un peu trop marqué (un peu trop "de zapping" au final, parce que si on suivait à la lettre les tendances, tous les trois mois, on changerait de style ! ).

J'espère retrouver des ouvrages de charme et d'histoires textiles ou autre, des pages de collections à chiner avec toute l'histoire qui se rapporte aux objets, du relooking et de la récup' en tout genre sans surfer sur les vagues des tendances, d'idées inédites, complètement nouvelles pour redevenir la fameuse revue "avantgardiste", celle qui autrefois lançait les tendances.

Sinon, en dehors du "bla-bla", voilà mes pages coups de coeurs, les jolis thèmes et belles idées qui m'ont donnée envie de faire et qui m'ont fait apprécier cette revue fraîche et printanière :)!

Et vous ? vous en pensez quoi de Marie-Claire idées ? N'hésitez pas à donner votre avis, vos numéros préférés, vos thèmes etc.

Merci de votre visite !

21 février 2018

Carnet Couture des Amoureux

 

carnet Saint Valentin - création exclusive Marimerveille

carnet Saint Valentin 2 - création exclusive Marimerveille

carnet Saint Valentin 3 - création exclusive Marimerveille

carnet Saint Valentin 4 - création exclusive Marimerveille

carnet Saint Valentin 5 - création exclusive Marimerveille

Un bonheur à broder, semer l'amour en petits points et puis... Les plus petits amoureux du monde ont besoin eux aussi d'un écrin et d'accompagner à l'atelier les heures créatives. 

Tout est 100% fait main (carnet, petites épingles de collection), pièce unique, exclusivité Marimerveille! 

J'ai des tas de carnets couture inédits à montrer, parce que cette passion-là ne me quitte jamais, du reste, encore un en cours sur ma table de travail...

Je vous remercie de votre visite et de vos petits messages. Bise et bonne journée !

18 février 2018

C'était pour la Saint Valentin...

 

Carnet textile Saint Valentin -épingles de collection -création Marimerveille

Autant de points de noeud que de "je t'aime" !

... En carnet couture d'épingles de collection marimerveille. Petits couples d'amoureux dont celui des mariés pas plus de 3mm chaque tête! Mais, je vous en reparlerai...

Carte St Valentin au bon marché Paris - Marimerveille

Pour la Saint Valentin,

j'ai glané (gratuitement)au Bon Marché à Paris,

toute une collection de cartes :)!

Galettes Valentine - création Marimerveille

Pour La Saint Valentin,

J'ai ressorti mes "galettes Valentine" à suspendre...

Petit coussin for you - saint valentin - marimerveille

Pour la Saint Valentin,

Un de mes petits coussins "For You" a transmis un message :)!

Peintures aquarelles ©Marimerveille- AF

Pour La Saint Valentin,

Des fleurs du printemps tournées vers "des envies de vacances",

que j'avais croquées à l'aquarelle

et qui égaient ma cuisine, même les jours tout-gris !

**************

Et puis, un petit dîner aux chandelles, allégé car ce jour-là, nous fêtions aussi l'entrée en carême ;). 

Notre quotidien à toutes et tous est souvent "malmené": soucis, contrariétés, problèmes, drames parfois, souffrance... Alors semer un peu d'Amour, de bonheur et de joie avec de simples petites choses c'est tellement important !

Je vous remercie de votre visite et des petits messages. Je vous lis, mais ne peux pour le moment vous répondre. A bientôt !

 

15 février 2018

Broderie: Ma libre imperfection

 

Broderie Marimerveille - en cours herbes folles 1

Broderie Marimerveille - en cours herbes folles 3

Broderie Marimerveille - en cours herbes folles 2

Broderie Marimerveille - en cours herbes folles 4

Je sème à tout vent des fleurettes,

des herbes folles et ce n'est pas fini !

La toile que j'avais peinte, petit à petit prend du relief. Je vous en avais parlé Ici (clic). Il s'agit d'un long, très long ouvrage qui me procure beaucoup de bonheur et de calme.

Je le mets de côté, le reprends, l'enmène ici et là... Une demi-heure, une heure, trois heures à tirer l'aiguille, peu importe, selon l'opportunité d'être seule et au calme avec lui :). 

Mais il me tarde, d'entamer le troisième volet de ce triptyque aux hérons et jardin des marais, peint il y a des années. Les trois terminés, ce sera "ma petite oeuvre", ne serait-ce que par le nombre d'heures qui lui aura été consacrées.

Pas de tambour, pas trop de contrainte, une broderie en liberté... Imparfaite, personnelle, l'expression d'une libre imperfection qui permet d'aimer l'art du fil sans se juger !

Si vous souhaitez voir le premier panneau de ce triptyque c'est ICI (clic)

Merci de votre visite, bonne journée !