17 janvier 2018

Faire son papier cadeau maison

 

Les cigognes de Noël création Marimerveille

Autour de mes illustrations, j'avais pensé plusieurs projets. L'un d'entre eux était de personnaliser certains petits cadeaux(crayons de couleur, pastel, fournitures beaux arts etc.). 

Illustrations marimerveille -cadeaux - ©Marimerveille

Après avoir scanné, réduit puis paginé un à un mes dessins, j'ai simplement imprimé les planches sur beau papier.

Papier cadeau création Marimerveille

Aujourd'hui, le paquet cadeau a beaucoup d'importance, il est une marque supplémentaire de l'attention que l'on accorde au destinataire et le désir de faire plaisir.

Pinterest n'a plus de secret pour personne, le seul Hic, est que tout le monde fait la même chose à partir des mêmes idées "likées", partagées ensuite sur d'autres réseaux sociaux ! (On ne voit plus que du kraft, de la ficelle, des tampons, des branchettes, des étiquettes )... Le phénomène de mode se retrouve non seulement sur la toile mais aussi dans les magazines qui saluent la tendance.

Paquet Cadeau création marimerveille

Alors autant faire différent et complètement UNIQUE, avec nos propres "idées et outils" !

Chez nous, il s'agissait d'un Noël plutôt vintage, mes petites cigognes et autres illustrations de Noël réalisées exprès s'en sont chargées avec des mini crayons de couleurs :)!

Cadre illustrations marimerveille

J'ai également eu envie d'encadrer une planche. Une petite décoration de fête simple mais qui a fait son effet aussi.

Transferts marimerveille cigognes - création Marimerveille

Et puis lorsque je dessine c'est aussi un peu beaucoup pour mes aiguilles :)! Des planches de transferts à broder et embellir n'attendent plus qu'une occasion d'être transformées en objets textiles.

Vivement le temps des heures creuses pour m'y mettre !

Encore merci de votre fidèlité, je vous souhaite une excellente soirée !

Posté par marimerveille à 17:47 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


13 janvier 2018

Invitation soirée Pyjama

 

Carte soirée pyjama - création marimerveille

Pour son anniversaire, petit loulou désirait organiser avec sa maman sa première soirée pyjama. Nous avons décidé ensemble des couleurs qu'il voulait. J'ai donc réalisé une illustration pour sa petite fête, retravaillée ensuite pour chacune des cartes d'invitation, avec jolies typos du texte à l'intérieur. 

Mon illustration dédicacée avec mots doux est affichée dans sa chambre. Il était très content et ses petits invités aussi :)! 

Faire plaisir avec nos petits pinceaux, pour eux ce sont des cadeaux uniques. 

Merci de votre visite, excellent week-end !

 

11 janvier 2018

Du bleu, du coeur en déco

 

coussins gros coeur Marimerveille

coussins bleus coeurs Marimerveille

Premiers ouvrages de l'année, une transformation d'un plaid maltraité par nos chats, tout effiloché. Une fois bien lavé, j'ai eu envie de le transformer en deux gros coeurs appui-tête et un bon coussin moelleux. Le bourrage est aussi une récupération.

Du bleu, par ci- par là, je le sème un peu partout chez moi, parce que c'est une couleur qui fait du bien et excellente pour la bonne humeur selon le Professeur Michel Lejoyeux.

C'est la couleur du ciel, de la mer... Celles des insulaires en bretagne ou ailleurs, des gens particulièrement heureux selon certaines études. 

En ce moment je lis "Tout déprimé est un bien portant qui s'ignore" du Professeur Michel Lejoyeux, j'attends la sortie en livre de poche le 17 Janvier, de son autre ouvrage "Les 4 saisons de la bonne humeur".

Cultiver La bonne humeur : Une de mes premières résolutions de l'année 2018.

Et pour vous , des résolutions ? des petits ouvrages ? 

Merci de votre visite.Bise

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

22 décembre 2017

Mon Noël 2017, un petit air rétro Bohème

 

Carnets couture Marimerveille- créations exclusives

Dans l'Atelier? des carnets couture inédits,

retour du rouge et des images rétro rebrodées :)!

épingles de collection Marimerveille - Noël - créations exclusives

Des bouquets d'épingles de Noël

(exclusivités ©marimerveille)fleurissent!

Chaussette de Noël garnie - Calendrier de l'Avent- Marimerveille

Calendrier de l'Avent 2017 - Marimerveille 

Par ailleurs, Le calendrier de l'Avent historié et brodé, crée en 2014 (modèle unique, exclusivité ©Marimerveille) a été garni différemment d'épingles de collection, en invitant cette année, Boucle d'or et ses nounours, le petit chaperon rouge, Petits Pierrot... Et bien d'autres épingles pour illustrer chaque case brodée et proposer une nouvelle histoire en attendant Noël.

Calendrier de l'Avent en bois peint à la main - Marimerveille

En complément du calendrier textile historié, celui que j'avais crée il y a des années pour la maman des petits loulous.

petite porte garnie du calendrier de l'avent- Marimerveille

Des cases garnies de chocolat et d'un petit message spirituel pour ce temps de l'Avent. La carte "A petits pas vers Noël avait été créee pour un tuto sur mon blog précédent, tuto que vous pouvez retrouver ici.

 

Petit coin bohème Marimerveille

Sur les murs généralement blancs, il y a des compositions de Noël un peu bohèmes. Ici Le coeur brodé ©Nathalie Lété, cottoie joyeusement un macramé ©Marimerveille, et des petits sujets de Noël.

L'Avent 2017 - Marimerveille

Des lumignons de "toutes les paroisses" fêtent l'attente avec Marie, pour reprendre cet esprit "bohème".

Des illustrations inédites d'esprit "vintage", réalisées spécialement pour cette année et qui ont subi quelques transformations dont je reparlerai.

illustrations 4 cigognes de Noël Marimerveille

illustrations petits sapins de Noël rétro - créations ©Marimerveille

illustrations Coeurs de Noël - créations ©Marimerveille

Médaillons mde Noël Marimerveille - créations exclusives

Petit sapin de médaillons vintage création exclusive marimerveille 

Au-dessus de la crèche, une partie de ma collection de médaillons ©Marimerveille, peints et brodés main, a été disposée en forme de sapin "vintage". 

 Joyeux Noël 2017 - Marimerveille - crèche

Je vous embrasse bien fort et vous souhaite d'excellents préparatifs, une très belle fête à tous ! A bientôt !

18 décembre 2017

Bouquet de Houx mis en bouteilles

 

sélection cartes anciennes thème houx - Noël 2017 - Marimerveille

Trois jolies cartes anciennes sur le thème traditionnel du houx ont été piochées dans ma collection de cartes chinées. Une fois scannées et réduites, elles s'affichent en étiquettes de charme pour Noël.

étiquettes de Noël pour customiser bouteilles - Marimerveille 

Pour le reste,  j'ai réuni un bouquet de houx ou cousin du houx (seules les petites feuilles sont piquantes), fraîchement taillé dans un jardin, des grelots, du masking tape de Noël rouge et vert et un ensemble de petites bouteilles de verre récupérées. L'important est de faire avec ce que l'on a sous la main ;)!

Bouteilles de Noël rétro bohème Marimerveille

Chaque bouteille reçoit sa belle étiquette, fixée discrètement de chaque côté avec le masking tape. Pour les bouteilles plus galbées, des petits grelots accentuent l'air de fête. Une jolie branche de houx introduite dans chaque goulot et le tour est joué.

Composition bouteilles de Noël vintage - Marimerveille

Cette composition terminée, agrémentée de quelques bougies forme le centre d'une table qui prend un air de fête quotidiennement sur laquelle j'apprécie les petites pauses-café. Un bel effet "Rétro bohème" avec trois fois rien !

Vase rNoël rétro bohème - marimerveille

Discrètement, j'ai réintroduit chez moi "le vert et le rouge" que j'ai longtemps boudés pour Noël. J'ai ressorti des placards vases vintage et photophores colorés et semé des bouquets de houx associés à des branchages givrés. Le vert a été la couleur phare de l'année 2017 et reste celle des jardins intérieurs ;) ! 

Le symbole du houx est un incontournable d'un Noël "vintage" ! 

Ciel de Noël - création Marimerveille -L'oiseau de houx

J'ai réalisé une illustration "l'oiseau de houx" sur un ciel de Noël, étoilé, coloré et joyeux (style rétro-bohème). Cette illustration en a rejoint d'autres que j'espère vous montrer. Toutes, en attente de transformation ;)!

Houx ambiance rétro bohème

Le houx a pris place un peu partout, même sous forme de guirlande givrée qui joue avec les rayons du soleil.

Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une douce journée !


28 octobre 2017

Bienvenue en Automne !

 

assiette aux bolets bai - Marimerveille

assiette aux girolles Marimerveille

Assiette aux Lépiotes élevées - marimerveille

Ressortir tout le service aux champignons peint à la main ( en voici 3 parmi les 12 assiettes peintes à la main, il y a des années)qui s'harmonise parfaitement avec les repas de saison et le "botanique style " très tendance. La nature ne cesse de nous inspirer !

cueillette de champignons - marimerveille

Se promener en forêt et cueillir champignons et chataîgnes...

Un bonheur simple qu'il ne faut pas laisser filer :)!

petites épingles de collection saison automne - Marimerveille

Poursuivre cette volonté de créer autour de mes épingles de collection. Déjà une bonne vingtaine de petits carnets textiles inédits (vraiment craquants autour de mes épingles), pas encore révélés ! J'ignore quelle sera l'issue de ce projet créatif, n'hésitez pas à me faire part de vos idées à ce sujet ;)! 

travail en cours - création - imagerie d'épinal - marimerveille

S'inspirer volontiers de nos trésors de chine, comme ces magnifiques images d'Epinal d'époque (une merveille de charme), dont c'est le grand retour aujourd'hui. Tant mieux, un véritable patrimoine culturel et historique !

**********

Je vous remercie de vos petits mots (je suis très occupée et ne peux y répondre pour le moment). Ce petit billet rapide ici pour fêter l'automne, saluer Le mois de Novembre.

Je vous souhaite une bonne fête de la Toussaint et des pensées et prières pour tous ceux qui nous ont quittés, ceux qui nous sont chers. Je vous souhaite une excellente semaine.

Bise

21 octobre 2017

Une Petite Pause fleurie pour broder

 

pause fleurie - marimerveille

Si Septembre a été plutôt tristounet, le mois d'Octobre s'est rattrappé au point de nous inonder certains jours de soleil, de douceur, de fleurs... Ne pas laisser passer l'été Indien un peu décalé est une chose évidente.

Broderie en cours - histoire textile - marimerveille 4

Du coup, ces jours ensoleillés m'ont invitée à reprendre ce long ouvrage en cours que j'avais peint sur tissu, il y a longtemps. Je le "colorie" avec du fil cette fois et d'autres "choses" pour rehausser et donner de la matière et de la vie à ce "tableau".

histoire textile en cours - peinture et broderie marimerveille

C'est devenu une règle d'or chez marimerveille depuis maintenant un bon moment, au tout-début de ces fils métallisés, je rajoute des reflets d'or, d'argent, de cuivre etc. et m'amuse beaucoup avec les couleurs de mes dessins et celles des fils, j'utilise même du fluo(ci-dessus sur la fleur)!

Broderie en cours - histoire textile - marimerveille 3

Broderie en cours - histoire textile - marimerveille 1

Comment expliqué cela ?

Ce goût de l'enfance et des livres de contes de fée

si joliment illustrés avec petites pointes d'or et de merveilleux !

Broderie en cours - histoire textile - marimerveille 2

Bientôt je vous parlerai de l'automne ici avec ses ambiances... Pas encore de Noël, les boutiques parisiennes s'en chargent déjà :( !

En attendant, je vous souhaite un très beau week-end et vous remercie de votre fidèlité.

Bise

13 octobre 2017

Pluies d'Amour

 

Feuille d'or sur huile - marimerveille

palette marimerveille

ça commence par une palette de couleurs...

étape 1 - huile sur toile marimerveille

Un patchwork à l'huile plus ou moins texturé...

étape2 - huile sur toile marimerveille

Un coeur à coeur,

Laisser les émotions guider le pinceaux.

Et puis, on regarde d'un peu plus près,

Vous le voyez ?

Ce coeur très doux,

très léger apparu comme une réponse à cette louange.

étape3- huile sur toile marimerveille

On se laisse ainsi guidée par cette Inspiration qui nous dépasse.

Pluie d'amour - huile sur toile marimerveille 

De cette même palette, née une autre petite huile.

tableaux coeur - huiles sur toile marimerveille

Et puis, on sent qu'il manque quelque chose...

Feuille d'or sur huile 1 - marimerveille

Exactement là, où serait une petite plaie, 

que l'on sent très bien en y passant le doigt.

Il manque cette pluie d'Amour :)!

Pluie d'amour 1 Marimerveille

Le tour de la toile et la tranche sont peints alors "en or" à l'acrylique.

Tableau huile pluie d'amour 1 Marimerveille

En attente d'un encadrement providentiel que j'espère chiner.

Ainsi naissent simplement des pluies d'Amour,

Et notre monde qui ne tourne plus rond en a bien besoin ;)!

Merci de votre visite. 

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 septembre 2017

Atelier p'tits loulous : l'automne

 

atelier marimerveille automne -dessins

Intéresser des petits gars qui n'ont qu'une seule idée : jouer en s'agitant surtout ;)! est un défi à relever chaque fois que mes loulous sont sous ma garde. Même si le jeu libre est très constructif, il faut canaliser les énergies de temps en temps. Et l'atelier sert un peu à cela (surtout les jours de pluie). 

Ils dessinent très librement en général.

Cependant, j'avais envie de les encourager à prendre du temps et s'appliquer pour réaliser quelque chose de beau. Ils ont tendance à se hâter, aller vite (comme notre société) ou dire qu'ils ne savent pas faire (comme par exemple des feuilles d'arbre).

J'avais envie de leur transmettre "le goût du graphisme et de la mise en couleur". 

L'automne était le thème tout trouvé.

Après lectures, comptines, partages sur la beauté de cette saison, les enfants se sont installés avec joie devant leur feuille de dessin , en s'inspirant d'une illustration marimerveille.

illustration automne - AF- Marimerveille

atelier p'tits loulous - automne - marimerveillle 

Une grande concentration, une volonté de bien faire et de consacrer du temps à leur dessin, petit point par petit point, varier les couleurs etc. 

dessins d'enfants arbres automne - atelier marimerveille 

Très impliqués dans leur "histoire d'automne" qu'ils me racontaient tout en coloriant, ils étaient très fiers du résultat!

découpage, collage atelier automne marimerveille

Pour varier les plaisirs (artistiques), après les illustrations en couleur, l'idée d'illustrer en bichromie ou presque avec découpage et collage dans un esprit plus graphique a fonctionné aussi.

Voilà, à défaut de promenade en forêt, l'Automne a bien fait son entrée... à l'Atelier!

les petits ateliers du mercredi 1 - Marimerveille

salut l'artiste - editions de Saxe- blog marimerveille

Je profite de ce billet pour suggérer ce genre de magazine des Editions De Saxe (trimestriel), très bien fait pour assurer un cours de dessin "technique" et simple auprès de vos petits loulous.

Merci de votre visite, bonne journée !

 

25 septembre 2017

Table de Bienvenue

 

Table de Bienvenue création Marimerveille

 BIENVENUE EN AUTOMNE !

S'il existe les couronnes de bienvenue, perso, j'ai choisi la table !

rouge table -plateau vintage

Je ne sais pas si elle existait auparavant, mais chez moi, il fallait l'inventer :)!

Transformer, relooker plutôt que jeter est devenu une "éthique". Une petite table fermob ayant bien vécu a subi un relooking.

Couleurs et motifs inspirés du "vintage", le décor "marimerveille" a été peint à la main très minutieusement. 

Les couleurs s'alternent sur une palette bien choisie : blanc, vert, bleu, rouge. Pour faire écho au poele à bois, aux briques, au plateau vintage du hall d'entrée de cette très ancienne maison de campagne.

 

 

 

étape 2

Un bouquet bien dense en "centre de table" est le point de départ de l'ouvrage qui va "se tisser" comme une toile tout autour, à coups de petits pinceaux.

étape 3- relooking table marimerveille

Au fil des tours de table, le semis de fleurettes s'élargit et devient de plus en plus parsemé. 

détail table de bienvenue marimerveille 

La table de bienvenue, accueille aussi bien dehors qu'à l'intérieur. Elle nous sert de desserte et reste bien pratique pour poser les sacs, les courses etc. quand on pénètre dans la maison. 

Le message de "Bienvenue chez nous" est peint tout autour, ma signature de la petite pièce unique est là aussi !

Parce qu'en déco, on est libre de s'affranchir des codes et des modes et s'offrir des pièces uniques très personnalisées qui, elles, ne prendront pas une ride au fil des années. En plus, c'est un plaisir de les créer sans frais :)!

Merci de votre visite et encore bienvenue en Automne !