Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 546 486
23 novembre 2020

Atelier mise sous presse

 

mise sous presse fleurs - ©marimerveille

 

Gerbera effeuillé - ©marimerveille

123231172_793314308127099_8393323028872010474_n

 

Rien ne se perd ! Avant la fin de vie de toutes ces fleurs qui ont embelli mon quotidien cet Automne, j'ai procédé à un long effeuillage de fleurs (Gerbera,roses...), un rangement bien ordonné de pétales entre des pages de magazine en papier recyclé.  Le tout mis sous presse, sous une pile de gros livres. Deux-Trois semaines permettront un séchage et ce sera la surprise d'une récolte florale pour projets déco DIY.

 

aquarelle et fleurs séchées - création ©marimerveille

aquarelle et fleurs séchées 2 - création ©marimerveille

 

Voici deux tableaux "tests" que j'ai réalisés il y a plus de 30 ans, conservés dans une pièce humide, jamais chauffée. 30 ans plus tard, le constat est clair : L'aquarelle et les fleurs séchées (glanées dans un jardin de campagne)ont bien résisté.

L'aquarelle mêlée à l'art floral pour moi, va de soi ! Ces deux médiums m'inspireront je l'espère, de belles compositions à venir. A suivre!

On n'a jamais fini de tester, essayer, composer ! Et pour vous ? 

Bonne journée, merci de votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour chère Annie, ici mise entre des livres des belles feuilles d'automne rencontrées lors de nos sorties pour promener le toutou.<br /> <br /> Bisous, douce semaine.<br /> <br /> Francoise
Répondre
D
j'aime beaucoup toutes ces couleurs très douces.... belle semaine à toi
Répondre
S
Super , voilà un herbier "revisité" , c'est trés sympa !! Bises
Répondre
R
Très jolis tableaux ! Bisous
Répondre
Publicité