Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 546 486
19 août 2020

Coeur de l'été en Déco

 

Coeur chantant l'été1 - création marimerveille

Coeur chantant l'été détail coccinelles 2 - création marimerveille

Coeur chantant l'été détail coccinelles 1 - création marimerveille

Coeur chantant l'été - création marimerveille

Les fleurs pressées et séchées sont bien dans la tendance. Des livres sont sortis et proposent des créations qui restent somme toute assez "connues", celles que nous connaissions déjà dans les années 70-80-90 et même celles d'avant! 

Depuis mon atelier "herbier" dont j'avais parlé ici sur le blog, j'ai recommencé à m'intéresser aux fleurs pressées en déco.

Bien modestement, j'ai cueilli et mis sous presse ces fleurettes dont personnes ne fait très attention, celles qui poussent un peu partout comme par exemple les pâquerettes. Celles aussi que l'on retrouve en jardinières frequemment (pensées, sauge, géraniums)...

Ma petite récolte de fleurs pressées après une quinzaine de jours environ, m'a inspirée plusieurs créations, un peu moins répandues, voire exclusives.

Ici, c'est un coeur ! Un coeur c'est toujours un bel objet déco. Ce coeur est une pièce unique. Après avoir été repeint, il se présente comme une planche botanique. Une "page d'herbier" sur un nouveau support, animée grâce à trois petites coccinelles façonnées et peintes à la main (créations marimerveille).

Il est également décoré d'une cigale en céramique qui traînait dans un tiroir et que j'ai collée ici. Une animation champêtre très décorative pour trois fois rien !

Nul doute ! Il s'agit bien d'un coeur de saison. Une décoration estivale qui a pris place, elle aussi, sur le mur de l'atelier.

Belle journée, merci de votre visite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Magnifique, j'adore ! Bisous
Répondre
M
Très jolie créa! Belle harmonie de couleurs sympas les 🐞 et bien sûr la petite cigale 👏à bientôt 🌞
Répondre
D
En plus de la belle idée les tons sont très jolis.
Répondre
Publicité