Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 611
30 avril 2020

Créations bucoliques

 

Carnet couture bucolique - création ©marimerveille

Une envie de fleurettes, alors on ressort un carnet couture ©Marimerveille joliment inspiré par la nature !

En fouillant dans les tiroirs de l'atelier, j'ai retrouvé un cahier "herbier". J'avais cueilli il y a quelques années des fleurettes toutes simples. Ce confinement nous prive de tant de choses ! On rêve de pelouse d'herbe tendre parsemée de paquerettes.  

Carte bucolique - création ©Marimerveille

Carte bucolique- détail - création ©Marimerveille

Carte bucolique- détail 2 - création ©Marimerveille

Je n'allais pas jeter ces petites fleurs séchées devenues si précieuses. Elles m'ont inspirée une carte bucolique composée à la manière d'un herbier.

Fleur au papillon - création ©Marimerveille 

En attendant de sentir les parfums des jolies fleurs et d'admirer le vol de papillons, on joue avec les petits papiers qui sèment aussi du printemps et un peu de poésie.

Merci de votre visite ! à bientôt dans le joli mois de Mai qui sent bon le muguet! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
une petite création brodée de fleurettes qui rappellent que le printemps n'est pas loin!bisous josie
Répondre
D
Ton petit herbier est adorable, moi aussi je suis éloignée de la ville mais pas trop, mon jardin est en fleurs, les roses, le lilas et le muguet nous offrent leur doux parfums. Les petits oiseaux égayent nos journées de confinement, je me sens privilégiée quand même.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Bonjour Christine, un grand merci pour ce beau partage :)! Oui le confinement ne peut être perçu de la même façon selon qu'on vit proche de la nature avec accès au jardin ou en ville, en appartement, surtout avec l'arrivée des beaux jours. L'hiver, serait peut-être l'inverse, plus difficile à vivre, isolé à la campagne. Souhaitons dans tous les cas, qu'un bon traitement soit rapidement trouvé, qu'un vaccin arrive le plus vite possible aussi et que toute l'humanité soit ENFIN raisonnable ! Le troisième point étant le plus préoccupant... parce que facteur premier d'une nouvelle vague et d'accroissement de la pandémie. Merci Christine de votre visite, douce fin de journée !
Répondre
C
Je dois dire qu'à la campagne nous sommes privilégiés. On ouvre la fenêtre le matin et hop le nez est assailli de mille senteurs même la pluie de ce matin nous offrait ses parfums... Et le coucou est arrivé hier. C'est un vrai bonheur. La nature s'invite chez nous et vous, par vos créations pleines de poésie, l'invitez chez vous. A bientôt et merci de vos partages.
Répondre
Publicité