Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 651
16 mars 2020

DIY thérapie en fil de fer et Liberty

 

Marie-claire idées - blog marimerveille

Ce que nous vivons aujourd'hui est tout à fait inédit. Nous allons traverser tous ensemble, une période véritablement difficile et éprouvante. Toutefois, si la sagesse humaine l'emporte, si les consignes et les mesures sanitaires sont respectées, si le confinement est suivi et accepté comme la règle principale de soutien et aide à toutes celles et ceux qui sont en premières lignes, exposés au COVID 19, ces soignants de la première heure, nous réussirons!

Nous aurons aussi besoin de décompresser et finir peut-être une journée sur une note légère.

On connait les bienfaits de l'Art thérapie et ceux aussi du DIY thérapie.

Alors aujourd'hui, je vous offre cette page "fleurie de liberty".

Dans le dernier numéro de Marie-claire idées, il y a un très beau sujet autour du fil de fer. Les créations d'Astrid Lecornu sont magnifiques et poétiques.

créations en fil de fer Astrid lecornu - revue Marie-claire idées -

créations en fil de fer Astrid lecornu 2 - revue Marie-claire idées -

création fil de fer et liberty work in progress 2 - blog marimerveille 

Inspirée de sa petite dînette, j'ai eu envie de tester le liberty, le vichy aussi et le fil de fer.

Tasse torsadée liberty et petites roses- création ©marimerveille

Tasse torsadée liberty 4 - création ©marimerveille

Tasse torsadée liberty - création ©marimerveille

J'ai réinterprété la jolie vaisselle d'Astrid en Créant une tasse garnie de petites roses en tissu, une sous-tasse en vichy. En multipliant et torsadant les branches pour obtenir une petite tasse façon porcelaine vintage. Ce vide-poche spécial "bouts de tissus" très poétique, accompagne désormais les petites aiguilles et les ciseaux. 

Je vous souhaite une douce journée, plein de courage, de l'espérance et du partage aussi via nos réseaux sociaux qui nous réunissent. A bientôt, prenez soin de vous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa ce tuto pour créer des objets en fil de fer et tissu. Merci :)<br /> <br /> Pour ma part, je travaille également cette matière. J'intègre des étoffes de papiers vernis pour créer des écritures et des citations en fil de fer destinées à la décoration d'intérieur.<br /> <br /> Vous pouvez voir mes créations sur mon site :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.bijouxdemur.com/
Répondre
F
Merci pour ce joli post printanier. <br /> <br /> Des créations joliment colorées .<br /> <br /> J'ai une armoire pleine(et un peu plus)donc j'ai de quoi m'occuper<br /> <br /> et un petit peu le jardin qui est éloigné de mes voisins.<br /> <br /> Mes souhaits pour que tout se passe bien et courage pour le confinement.<br /> <br /> Amitié et bises
Répondre
A
Ps, le blog d'Astrid à voir<br /> <br /> http://astridel.over-blog.com/<br /> <br /> Et des baisers amicaux pour toi!
Répondre
A
J'ai montré beaucoup de dinettes différentes sur mon blog (en 2024?), faites pour mes petites- filles (façon Alice au pays des merveilles!) et l'expo de Varaignes (les 30 ou 35 ans de ce festival qui fête cette année ses 40 ans, j'y participerai encore…) pas du avec du fil de fer, ni non plus comme celle de Justine que je connais. Ni comme celle que tu montres, ravissante. Les magasins de presse sont fermés; je me contenterai de regarder le monde merveilleux de Tonne Finnanger qui proposait une théière si je me souviens bien. ET puis, regarder la tienne, autre manière de prendre le thé. C'est frais, joli et ton blog: on ne se laissera pas aller…...
Répondre
H
une superbe création comme tu le fais souvent<br /> <br /> bravo et merci
Répondre
Publicité