carnet couture poupettes au noeud1

Dans le même esprit que le petit carnet ©marimerveille "des plus petits amoureux du monde", voici un second carnet à la couverture entièrement brodée de milliers de points de noeuds pour dessiner un joli graphisme.

carnet couture poupettes au noeud2 

Lorsqu'on le déplie, on peut mieux comprendre l'idée. L'alternance de couleurs des fils, de ruban de soie, de galon, de différents points brodés, le jeux linéaire et ce gros noeud dessiné au point de tige... Tout ça permet de composer une couverture joliment texturée qui a du sens.

Juste au-dessus, on peut découvrir un coeur sur le dos du carnet. Un coeur qui a du sens aussi puisqu'il s'agit du carnet de la Saint valentin ;). Rien n'est fait au hasard !

carnet couture poupettes au noeud3

Pourquoi le gros noeud ? tout simplement, parce qu'il fait écho au petit noeud finement peint sur la tête de chaque épingle "poupette" que j'avais réalisées il y a quelques années.

Je rappelle ici, qu'il s'agit d'une exclusivité ©marimerveille. Toutes les épingles sont 100% fait main et leur jaquette aussi ( conception graphique et montage ©marimerveille), jaquette chaque fois différente.

Le bonheur de créer de A à Z !

 

carnet couture poupettes au noeud4

Je n'ai pas photographié les autres pages intérieures de ce carnet, mais comme chaque fois, il y a "la signature" de mon travail en carnet couture (petite étiquette, jolis boutons, breloques, galons etc.).

Généralement, ces carnets racontent une véritable histoire textile et sont bourrés de "petites choses" utiles ou d'embellissements. Celui-ci, je l'ai voulu plus sobre. Le travail énorme qu'ont demandé la couverture et l'habillage délicat de mes petites poupettes suffit amplement.

Notez bien encore ces noeuds de feutrine gardés par un petit ange qui accueilleront les petites aiguilles du travail en cours.

carnet couture poupettes au noeud6

Je rouvre le carnet "des plus petits amoureux du monde", parce que ces têtes d'épingles-là font à peine trois millimètres. Le tout façonné à la main, peint minutieusement.

Chaque carnet de couture ou carnet textile ©Marimerveille est une pièce unique. Je ne vous ai pas présenté toute ma collection ici ... Un nouveau carnet est en cours de réalisation.

Si vous désirez retrouver mes petits amoureux, c'est ici (Clic)... Mais avant, laissez-moi un petit mot, c'est plus sympa de véritables échanges ;)!

Merci de votre fidèlité, excellente journée !