Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 546 486
16 janvier 2020

Expositions Au Musée de Cluny

 

musée de Cluny - Blog Marimerveille

Fin Décembre, nous avons pu admirer des merveilles au Musée de Cluny !

(cliquez sur toutes les photos pour agrandir) 

 LES 6 Tapisseries de La Dame A la Licorne

La dame à la licorne - la vue - blog Marimerveille

La Dame à La Licorne, La Vue

La dame à la licorne - le toucher - blog Marimerveille

La Dame à la licorne, Le Toucher

La dame à la licorne - l'odorat - blog Marimerveille

La Dame à La Licorne, l'Odorat

La dame à la licorne - l'ouïe - blog Marimerveille

La Dame à la Licorne, l'Ouïe

La dame à la licorne - A mon seul plaisir- blog Marimerveille

La Dame à La Licorne - A mon Seul Plaisir

(Je n'ai pas pu photographier celle du goût, trop de monde)

******

AUTRES TRESORS DU MOYEN-AGE

tapisserie Musée de Cluny

Vierge allaitant l'enfant - peinture flamande - Musée de Cluny

Musée de Cluny - Paris - Expo

Musée de Cluny 2- Paris - Expo

Musee de cluny 4 - expo - paris

Musée de Cluny3- Paris - Expo

Musée de Cluny4- Paris - Expo

 Le Retable de La Pentecôte

****

L'EXPO TEMPORAIRE DES MYSTERIEUX COFFRETS

Mystérieux coffrets - expo musée de Cluny

Mystérieux coffrets 2 - expo musée de Cluny

Coffret précieux avec la Cène - Musée de Cluny 

Les Mystérieux Coffrets aux estampes magnifiques,

dont Celui à la Cène ci-dessus (photo du dessus):

Fin XVème, Coffret en bois, cuir et métal,

gravure sur bois coloriée au pochoir.

***********

 La Seconde Exposition temporaire visitée est un enchantement pour les brodeuses !

L'Art en Broderie au Moyen-âge dans le prochain billet.

 Merci de votre visite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiques ! À bientôt
Répondre
A
J'aime vraiment beaucoup ce musée; ravie de le revoir en ta compagnie!<br /> <br /> Il renferme de véritables trésors. Je ne suis pas étonnée que tu aimes y aller!
Répondre
A
Ce si beau musée, que j'ai tant visité quand j'étais au collège et au lycée. <br /> <br /> Tu me donnes vraiment envie d'y retourner❗ <br /> <br /> Mais je ne suis plus parisienne, il va falloir s'organiser‼
Répondre
Publicité