Petit ange de l'affection - blog Marimerveille

Il est de tradition sur la blogosphère(tant regrettée des Instagramies...) de faire un petit billet pour accueillir de nos meilleurs souhaits cette nouvelle année.

Que Souhaiter de mieux qu'un monde plus serein où s'épanouit enfin une humanité remplie de Sagesse ?!

On nous parle très sérieusement de progrès en biologie tels qu'on pourra créer des chimères, des "biobots"... Que les chercheurs s'amuseront à des "bidouillages effroyables" dans leurs laboratoires. Mais Pourquoi faire ?

On nous parle très sérieusement d'aller encore plus vite en numérique (télécharger en 1 seconde au lieu de 40 secondes pfff!), d'avoir plus de puissance, d'être plus connecté, de "ville intelligente" (bonjour la liberté), d'être plus écolo(mouais... et plus exposés aux ondes aussi!) et en même temps, on évoque d'éventuels problèmes d'interférences, on nous affirme que "la 5G" sera à terme un énorme obstacle pour les météorologues qui seront gênés dans leurs prévisions, voire incapables d'anticiper les cyclones etc. AÏE ! Alors à quoi ça sert ? 

On s'alarme du fait que les voitures hautement connectées se font voler comme jamais ! Les programmes "inviolables" des constructeurs font le bonheur des hackers. Alors, à quoi ça sert?

Les developpeurs (considérant certainement que l'humain est un fainéant) n'ont de cesse de nous bombarder de gadgets inutiles qui nous assomment, d'applications abrutissantes, une façon de nous rendre esclave et dépendant de nos machines. On sait maintenant avec certitude que les tablettes, téléphones etc. nuisent à la santé des petits enfants (mais pas que!), provoquent un retard de langage mais on multiplie les écrans dans les familles, les écoles... On poursuit sans relâche cette révolution numérique. Mais pour aller où ?

On parle d'exstinction massive des espèces etc. ... Et puis, de drames planétaires ! Comme celui terrifiant qui a meurtri l'Australie face à une terrible crise en terme de biodiversité. En même temps,on sait que l'homme a fait beaucoup de mal à son environnement... Alors pourquoi continuer ?

Prions, souhaitons et espérons que la Sagesse humaine reprenne vite le dessus sur des politiques "de progrès" à très courte vue. Que 2020 soit l'année de la Sagesse humaine, de l'intelligence, de la réflexion et du respect de notre planète ! 

ça c'est dit ;)!

Et pour Vous qui passez par ici, en plus de vivre dans un monde meilleur et plus doux, je vous souhaite une belle année d'Amour, de richesse intérieure, de bonne santé et la joie d'accueillir la Vie telle qu'elle se présente à vous chaque jour et de semer du bonheur autour de vous! 

**********

Janvier, c'est le temps des Voeux...

Cartes Minty Hours - blog Marimerveille

Des petits mots doux...

Les Rois Mages - Blog Marimerveille

De tirer les Rois et déguster la galette...

guirlande cartes Hiver Minty Hours - Blog Marimerveille

De cocooner aussi !

A très bientôt !

Merci de votre visite! 

*** Ces si jolies cartes Minty Hours sont en vente ICI (CLIC).