Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 546 486
12 décembre 2019

Les Galettes de Noël autour du Punch needle

 

galettes de Noël en cours - punch needle - création ©marimerveille

Souvenez-vous, il y a un an je m'initiais (toute seule) à cette technique devenue très tendance aujourd'hui ! Cependant, on voit à peu près le même style (très coloré et à effet laineux et tapissier) dans les livres sortis depuis, quel que soit l'éditeur. Je reste sur mon choix de départ : Le punch needle à aiguille fine, en utilisant non pas de la laine (un peu rustique) mais du coton.

Je vous avais montré ma première galette aux petits sapins perlés (bâptisée ainsi, en référence à toutes les galettes ©marimerveille que j'avais créées spécialement pour ma boutique en ligne, côté Rives Bohèmes. La galette rigide perlée est une exclusivité ©Marimerveille). 

 

galette Noël 2 en cours envers - création©marimerveille

Cette technique très ludique mais pas si simple offre de beaux reliefs et c'est justement pour ces textures plus ou moins épaisses que j'ai souhaité recommencer un nouvel ouvrage de Noël. Pour obtenir ce point de bouclette sur l'endroit, nous travaillons sur l'envers. La photo ci-dessus vous montre le travail de broderie au punch needle...

galette Noël 2 en cours - création©marimerveille

Une fois le travail terminé, en retournant l'ouvrage sur l'endroit, on peut découvrir l'effet bouclé, comme sur la photo ci-dessus.

galette Noël 2 en cours vue endroit - création©marimerveille

J'ai l'habitude de travailler à l'instinct et composer directement mon illustration en 3D. Aux sequins, j'ai préféré les petites perles finalement. Il manquait aussi un peu de couleur tout en respectant la gamme choisie (vert et bleu) et bien entendu l'effet Noël avec petite signature "marimerveille" reconnaissable aux rajouts de broderies à fils métallisés que je pratique depuis des lustres ;)! 

 

galettes de Noël 3 punch needle - création ©marimerveille

galettes de Noël - punch needle - création ©marimerveille

Pour faire écho à la première galette de Noël, j'ai repris l'effet "velours" sur les motifs, en coupant délicatement les petites boucles. Bien entendu, j'ai rebrodé mes motifs de perles, rigidifié à ma façon, mis une doublure couleur "verdure" (tissu teint marimerveille), inséré un ruban de velours, serti la galette de petites perles... Le tout, fait main.

Les galettes de Noël - exclusivité - punch needle - création ©marimerveille

Voilà les deux galettes prêtes à être suspendues au-dessus de la crêche installée parmi une forêt de petits sapins. Une troisième galette se dessine dans ma tête, yapluka :)!

Pour celles que cela intéresse, le matériel utilisé ici est de la marque Clover. Le site Rascol en propose.

Et vous ? avez-vous préparé quelques ouvrages faits mains pour ce Noël ?

Je vous remercie de votre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Point encore testé, mais le matériel est commandé ...<br /> <br /> Très jolies tes petites galettes ... à admirer encore plus tard en situation !<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
J
bonsoir Aji,de bien jolis ouvrages qui rejoindront sûrement ton mur après les fêtes! mon petit fils m'a demandé de broder un sapin de Noël et mamy brode!!!bisous josie
Répondre
M
Très jolie réalisation pour décorer la creche! Perso j ai fait un ange et un escargot 🐌 (Tilda) en habit de Noël ! Douce soiree 💫🌙
Répondre
M
que c'est beau! j'adore le thème, les couleurs et la technique<br /> <br /> j'ai fait une tentative mais je suis pas superdouée<br /> <br /> merci pour cette belle réalisation<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité