Marie-claire idées printemps 2019 - marimerveille

Le Marie-claire idées de printemps m'a enchantée et inspirée !

Marie-claire idées printemps 2019 2 - marimerveille

Des broderies à tomber, des tas de jolies idées, de beaux papiers, du talent...

Marie-claire idées printemps 2019 3 - marimerveille

Et surtout ce sujet autour de la mosaïque , vraiment superbe !

carrés mosaïques marimerveille 

Du coup, j'ai ressorti mes premières créas en mosaïque exploitant quelques tesselles(marimerveille)peintes à la main. Elles ont en plus trouvé une place de choix pour les petites plantes.

Par ailleurs, j'ai decidé de refaire un des murs de l'atelier (50 clous à garnir, une composition imposée), et ce, dans une nouvelle gamme de couleurs, sur le thème "cabinet de curiosités poétiques".

Vase verre dépoli - DIY Marimerveille

Le retour de la "mosaïque" m'a inspirée l'idée toute neuve :), d'exploiter une petite réserve de verres dépolis, glanés en écumant les plages.

Ainsi, une simple petite bouteille a pris des airs de vase suspendu, pimpant, frais et lumineux pour fleurs séchées.

De fil en aiguille, une déclinaison en petite poche au chat bleu, accueillant quelques fleurs séchées (feutre et incrustation de laine cardée). Puisque l'on parle de chat, un premier médaillon de chat créé à partir d'un dessin sur ordinateur (signé E.F, ma fille)a rejoint le mur de l'atelier...

 

bijoux textile chat (E

médaillon chat (E

Un second plus précieux (bijoux textile, broche), puis un troisième, cette fois sur ardoise, encadré de verres dépolis blancs. 

broche et croix - Marimerveille

Pour donner vie à quelques bouts de tissus, une croix et un petit poisson se sont invités eux aussi sur ce "MoodBoard" en cours de création.

petite boîte aux papillons - Marimerveille

Une autre petite déco... Quelques papillons perforés dans des pages de vieux catalogues, mis en scène dans leur petite boîte(récup' d'emballage), feuillage artificiel (récup'), fond botanique découpé dans une des jolies pages du dernier marie-Claire idées. Un filet vert printemps au feutre poska pour rehausser l'ensemble et le tour est joué! 

 

vase tête vintage - muguet - blog marimerveille

Enfin, pour fleurir l'atelier, un vase tête vintage (très tendance), cadeau offert par une amie pour mes quinze ans, peint par ma fille à quinze ans et ressorti quinze ans après... parce qu'en déco c'est toujours un éternel retour ;)! 

Je vous remercie beaucoup de vos petits messages du billet précédent.

Merci de votre visite, merci de votre fidèlité ! A bientôt !