mes plantes dépolluantes - rustica éditions - blog marimerveille 

mes plantes dépolluantes 2 - rustica éditions - blog marimerveille

Nous bricolons beaucoup dans nos petits ateliers et stockons parfois tout un tas de produits "inoffensifs"... Très polluants. Même si nous chouchoutons nos intérieurs, l'air que nous y respirons est bien souvent pollué par de multiples sources.

mes plantes dépolluantes3 - rustica éditions - blog marimerveille

mes plantes dépolluantes4 - rustica éditions - blog marimerveille

Ce petit livre "Mes plantes dépolluantes" (Rustica éditions)a été bien utile dans ma démarche "green attitude" (voir billet précédent) pour diagnostiquer puis élaborer un "plan d'amélioration" de la qualité de l'air ambiant chez moi.

S'appuyant sur les recherches de la nasa à l'origine de nombreuses études démontrant l'efficacité de certaines plantes dans la purification de l'air intérieur, il a permis de faire une première petite sélection de plantes dépolluantes qui ont pris place chez moi.

 

Anthurium - plante dépolluante -marimerveille

L'Anthurium

Néphrolépis ou fougère de Boston - marimerveille

La fougère de Boston

pothos - fleur de lune - marimerveille

pothos et ficus - marimerveille

boutures de pothos - marimerveille

Le pothos, que je bouture régulièrement et replante en pots pour le disperser dans presque chaque pièce. 

le spathiphyllum ou fleur de lune - marimerveille

fleur de lune - lis de la paix - marimerveille

Le spathiphyllum ou fleur de lune ou encore lis de la paix

Pour ce qui est du lierre, de la plante araignée, deux autres plantes dépolluantes que j'ai sélectionnées, elles sont pour le moment au stade des petites boutures. Elles rejoindront mon "jardin intérieur".

Un peu de patience avant d'obtenir de belles plantes... C'est une phase que j'apprécie beaucoup: constater l'évolution spectaculaire de cette nature discrète et silencieuse. Une grande leçon d'humilité pour nous !

Hibiscus - marimerveille

Comme j'aime m'entourer de verdure, de fleurs tout au long de l'année, je n'écarte pas des tas d'autres plantes ( qui n'ont peut-être pas fait l'objet d'études poussées dans ce domaine mais qui ont certainement leur rôle à jouer).

Et vous ? aimez-vous les plantes? 

Quelles sont vos petites résolutions, nouvelles attitudes adoptées, envies etc. ? N'hésitez pas à partager. Merci de votre visite !