Couronne de l'été aux toucans 1 - Marimerveille

Couronne de l'été aux toucans3- Marimerveille

Couronne de l'été aux toucans - Marimerveille

Une couronne de fleurs de calque et de papier autour d'un cercle de fil de fer, le coeur des fleurs est perlé, l'attache est en fil de laiton.

Pour les fleurs de calque, des cercles(gris argenté, turquoise) sont pliés en 4 puis redépliés. La marque de chaque pliure donne alors du relief à chaque fleur qui font penser à celles du liseron.

On perce le coeur de deux trous à l'aide d'une aiguille. On passe un fil de laiton (8 cm), de l'envers vers l'endroit par l'un des trous. On y enfile une ou deux perles colorées avant d'introduire le laiton dans le deuxième trou pour le torsader sur l'envers de la fleur. On fixe ensuite la fleur directement sur le cercle.

Pour les fleurs en papier plus épais (couleur vert d'eau, bleu ciel), on procède de la même façon que pour la fleur de calque. A l'aide d'une paire de ciseaux, on découpe de telle sorte que cela devienne une fleur à plusieurs pétales. On la fixe comme les autres fleurs en perlant le coeur.

toucans (modèle livre fifi mandirac) - marimerveille

Cette couronne est agrémentée de toucans mobiles. Ces petits oiseaux de papier stylisés sont fabriqués à partir du modèle du Livre "La Bible du Papier" Fifi Mandirac, chez Hachette Loisirs. (J'ai utilisé pour le bec du papier fluo. J'ai opté pour un grammage plus épais que celui indiqué dans le livre, couleur chocolat).

**********************************

Ce modèle du Toucan est très astucieux et simple à fabriquer. Il a été plébiscité par les loulous qui en ont fabriqué de toutes sortes! Il m'a inspiré une nouvelle version de petits oiseaux... A suivre!

Merci de votre visite !