Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 424
12 juillet 2018

Carnet Couture "Poules aux oeufs d'or"

 

Carnet couture poules aux oeufs d'or - marimerveille - couverture 1 

D'un thème printanier au départ du projet, j'en ai fait une petite histoire de poules aux oeufs d'or, ayant mis la main sur un tissu vintage qui me plaisait.

J'ai ensuite pioché dans ma collection d'épingles, ma mercerie personnelle, les stocks de feutrine de laine et bouts de tissus. 

Couverture dépliée carnet couture poule aux oeufs d'or - marimerveille

Une fois le transfert marimerveille et quelques fleurs brodés, autour de la récup' de tissus j'ai cousu tout un chapelet de petits yoyos sur la couverture de ce nouveau carnet. Les tissus sont de toutes sortes (lin, liberty, cotonnade, unis ou imprimés colorés...). L'ensemble a été élaboré dans un souci d'harmonie.

extrait carnet couture poule aux oeufs d'or - marimerveille 2

En toile de fond, le tissu vintage aux poules et poussins, sur lequel se compose une saynette de poules dodues bien tranquilles sur leur petit nid brodé.

extrait carnet couture poule aux oeufs d'or - marimerveille 1

Broderie au point de boulogne tout autour. Boutons vintage chinés. Yoyos et nids brodés au point lancé. Epingles de collection à la feuille d'or(création exclusive Marimerveille).

extrait carnet couture poule aux oeufs d'or - marimerveille4jpg

Parce qu'il s'agit d'un carnet couture destiné à accueillir une ribambelle d'aiguilles, ranger des petits cartons de fil etc. Des pages en feutrine de laine ont été rajoutées, agrémentées de poche ou d'épingles. 

extrait carnet couture poule aux oeufs d'or - marimerveille3

Comme chaque fois, quelques signes récurrents: La petite étiquette(ici dessinée)signature du carnet. Une épingle à nourrice perlée.

Des oeufs de poule "nature" en épingles sont venus compléter l'illustration de cette page. 

extrait carnet couture poule aux oeufs d'or - marimerveille6

Parce que chaque carnet est une petite histoire textile, je m'amuse à "en rajouter" un peu! Ici sur une page de feutrine, une saynette de poules découpée dans le tissu vintage, fait écho à la page de gauche.

extrait carnet couture poule aux oeufs d'or - marimerveille5

Comme j'aime passer du temps sur mes petits ouvrages, j'ai choisi un encadrement richement perlé, un rajout de feuillage et yoyos, sans oublier quelques oeufs "bien frais" ;)!

Voilà un nouvel écrin pour les épingles de collection marimerveille. L'ensemble "100% fait main"(une création exclusive marimerveille/A.F).

J'ai pris un réel plaisir créatif à élaborer ce petit ouvrage, le soir jusqu'à minuit. Excellente manière pour moi de me relaxer avant d'aller me coucher !

Merci de votre visite!

*********

PS : Bravo à notre équipe nationale de footballeurs ! On les soutient à fond ! Dernière ligne droite :) !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une pure merveille et une belle histoire 😊. Bisous
Répondre
A
J'aime les piques-aiguilles, et les tiens en particulier ! Vraiment très réussi celui-là aussi, frais, où tout s'accorde au thème.<br /> <br /> J'aime beaucoup les petites poules en feutrine à l'intérieur et la ribambelle de Yoyos.
Répondre
D
C'est ravissant!
Répondre
T
Oh la la ! Quelle multitude de détails très fins !! Je suis émerveillée tout simplement. Bravo ! J'adore !
Répondre
C
Magnifique....comme toujours !! Bises
Répondre
Publicité