Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 546 456
2 juillet 2018

Histoire textile : le héron aux iris

 

Le héron aux iris création Marimerveille

Enfin fini !

C'est une longue histoire brodée que j'ai semée au fil du blog ICI, Mais également ICI... Partageant avec vous la progression de ce très long ouvrage.

Il s'agit du deuxième panneau textile d'un tryptique ©Marimerveille peint à la main (dont le premier panneau est ICI). Le grand projet d'une année qui accompagne tous les autres, plus petits.

Celui-ci est nomade, on le glisse dans les bagages du week-end, des vacances... On l'abandonne un temps et on s'y replonge quatre à cinq jours d'affilée.

Le héron création Marimerveille

J'ai utilisé toutes sortes de fils (métallisés DMC, Diamant DMC, Moulinés de coton, lin, fils à coudre, fils fluo etc. Dans la plus large gamme de couleurs, toutefois une palette maîtrisée, une technique tout à fait personnelle de "peinture à l'aiguille", très intuitive et très librement.

Détail héron aux iris - creation marimerveille

 Héron peint et brodé création Marimerveille

J'ai simplement brodé comme j'aurais peint ;)! directment sur la toile, sans dessin (exemple : les reflets de l'eau, les fleurs sauvages et herbes folles etc.), semant à tout vent! La broderie renforçant le décor et donnant du relief pour rendre ce tableau plus vivant. 

Détails du panneau Héron aux iris Marimerveille

création Marimerveille Le héron aux iris - pièce unique

Une petite vue d'ensemble ci-dessus.

Petit jardin extraordinaire - broderie créative Marimerveille

Mon "jardin des marais" a inspiré un autre jardin, beaucoup plus petit, brodé très librement lui aussi... Qui s'ouvre sur une nouvelle création aboutie dont je parlerai une autre fois.

JAMAIS DEUX SANS TROIS... Côté histoire textile au long cours, je commence la broderie et la mise en relief du troisième panneau et dernier volet de ce tryptique dont j'aurai l'occasion de vous reparler ici.

Je vous remercie de votre visite, des petits messages laissés sur ce blog.

A bientôt pour une nouvelle saison d'été.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De toute beauté ! N'ayons pas peur des mots : du grand Art ! Magnifique Annie !
Répondre
R
Une pure merveille ! Bisous
Répondre
A
Un final prestigieux.<br /> <br /> C'est très agréable de broder en laissant aller son imagination au gré du fil et de l'inspiration.<br /> <br /> Bravo pour ta constance et ton imagination.
Répondre
T
que dire sinon que c'est magnifique , un sublime ouvrage , bravo<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
6
C'est une belle réussite!!!
Répondre
Publicité