Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 611
27 mars 2018

Pâques thème " chasse aux oeufs" : Petite scénographie

 

Plat aux herbes folles et lapins de pâques - création marimerveille 

C'est l'occasion d'utiliser mon plat aux herbes folles, peint sur porcelaine, il y a des années (mon premier, mon préféré ;)!). 

 chasse aux oeufs parmi les herbes folles- plat création marimerveille

Quelques petits lapins blancs (Maison du monde)et un petit oeuf minéral (boutique Muséum d'Histoire Naturelle)vont animer la petite scène autour de violettes sauvages, fleurs de trèfles, herbes folles...

Broderie de Pâques en cours - Marimerveille

Par ailleurs, j'ai rebrodé un transfert Marimerveille pour le transformer ensuite en gros oeuf de Pâques enrubanné. Celui-ci a pris place "dans le pré" des trois petits lapins quelque peu interloqués.

scénographie marimerveille - chasse aux oeufs - pâques 1

 Plat peint à la main création Marimerveille - exclusivité

Enfin, parmi toutes les cartes anciennes chinées que je collectionne, j'ai sélectionné une ravissante aquarelle peinte à la main, une annonce de fête et de printemps tout en charme.

scénographie marimerveille - chasse aux oeufs - pâques3

 Voilà la scénographie "Chasse aux oeufs" est terminée !

Arbre de Pâques - Marimerveille

arbre de pâques marimerveille

oeuf de pâques de papier - marimerveille

En poursuivant le thème de la chasse aux oeufs, j'ai suspendu des oeufs de papier ajourés (blanc et vert anis métallisé), réalisés sur le même principe que les petites cloches (voir billet précédent). 

Des petites cloches "mobile oeufs", des petites images et autres cartes rétro chinées sur le thème ont été également accrochées aux branches toute-blanches d'un arbre de Pâques, volontairement épuré.

Dans le très grand vase qui trône sur la table quelques oeufs(polystyrène laissé tel que), quelques pétales de rose en tissu complètent avec élégance le décor.

 Improvisation déco de pâques - Marimerveille

étiquettes chasse aux oeufs pâques 2018 - marimerveille

Après les scénographies(dont une autour des cloches réservée le jour de Pâques), place à "la chasse aux oeufs" proprement dîte, avec petits paniers "herbes folles", jolies boîtes garnies d'oeufs, petits pots... Dans le prochain billet. 

étiquettes oeufs au nid - marimerveille

Merci de vos visites. A Bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi ta boutique me manque Adji. C'est si joli ce que tu fais. Bisous et bonnes Pâques .
Répondre
C
Votre boutique me manque beaucoup! Tout est ravissant : le plat une merveille et le transfert me fait rêver. Il est sublimé par votre broderie. Merci encore pour vos partages. A bientôt.
Répondre
A
Adorables petits lapins qui semblent vraiment surpris de la délicatesse de la broderie !<br /> <br /> Très jolies étiquettes aux œufs turquoises...<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
L
c'est "délicat" .....;joli et très rafiné ......bref "c'est vous "!<br /> <br /> amicalement <br /> <br /> lili
Répondre
V
Magnifique votre plat d'une beauté printanière, on à envie de se coucher dans ces herbes fines et aussi de les interpréter en broderie. Une idée !!!<br /> <br /> J'en profite pour vous demandez si vous avez une boutique, j'aime beaucoup vos épingles avec ses petites décorations là aussi tellement fines.<br /> <br /> Merci et très bonnes Pâques.
Répondre
Publicité