Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 611
8 juillet 2017

"J'ai le coeur Mimosa" avec cette poupée-là!

 

Miss Mimosa des ' saisons - poupée Marimerveille 6

Une palette en teintes douces, 

quelques notes ensoleillées. 

Un peu de dentelle, des boutons, des bouquets...

P1010037

boutons jaunes - marimerveille

carte boutons marimerveille

Poupée chiffon N°6 - Marimerveille- en cours 1

Voilà Miss Mimosa, la poupée de chiffon N°6 !

Poupée chiffon N°6 - Marimerveille- en cours 2

 On commence par la base:

3 petits napperons vintage cousus directement sur la poupée.

Une tenue bien juponnée dans des couleurs en harmonie.

Un bustier fait d'un ruban vintage froissé, d'une dentelle de  crochet. 

Poupée chiffon N°6 - Marimerveille- en cours 3

Pour la ceinture, un fin galon rehaussé de perles. 

Poupée chiffon N°6 - Marimerveille- en cours 5

Une grosse rose en tissu vichy pastel,

une fleur au crochet, un bouton "broche" de gilet.

Poupée chiffon N°6 - Marimerveille- en cours 4

Miss Mimosa est coiffée d'un large bandeau,

coupé dans du galon années 50.

Elle porte un collier de perles en camaïeu de jaunes

assorti à la couleur de ses lèvres ;)!

Poupée chiffon N°6 - Marimerveille- en cours 9

Chaque jupon est rebrodé de petites croix et autres points

de broderie (point de tige, point de bouclette).

Un peu de dentelle aux chevilles.

Poupée chiffon N°6 - Marimerveille- en cours7

Une perle en laine cardée, un petit panier,

Une breloque perlée offerte lors d'un achat et conservée au cas où ...

Tout devient un accessoire intéressant!

Poupée chiffon N°6 - Marimerveille- en cours 6

Un semis de boutons soigneusement

sélectionnés pour leur couleur ou motif.

Une brassée de mimosa des 4 saisons !

(incrustation rebrodée, piquetage de laine cardée ©Marimerveille)

Miss Mimosa des ' saisons - aquarelle- poupée Marimerveille 6

Un panier garni de galettes citronnées (boutons chinés).

Poupée Miss mimosa des 4 saisons N°6 - Marimerveille

Miss Mimosa est prête pour se promener

dans la crau, puis les collines.

(oiseau, carte aquarellée, étiquette peinte, mimosa :

Créations ©Marimerveille).

 Poupée 6 - aquarelles marimerveille

(cliquez sur toutes les photos pour agrandir)

 Miss Mimosa, la petite "Provençale" de la collection

est de retour pour une dégustation d'olives!

(Aquarelle "Table aux olives" ©Marimerveille).

*******************************

Je vous avoue, je passe un bon moment auprès de tous ces chiffons et mes illustrations. C'est créatif et récréatif. Excellent pour le moral !

Et vous ? Que faîtes-vous en ce moment ?

Merci aux fidèles amies qui commentent courageusement et partagent ici!  Merci à tous de votre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toutes plus jolies les unes que les autres!<br /> <br /> Jolie la Provençale!<br /> <br /> Belle semaine! Bises
Répondre
S
Elle est mignonne tout plein ta petite Provençale ( et j'en suis une )!! Dans le sud, malgré la chaleur , je couds , je brode quand j'ai un peu de temps en attendant les vacances qui sont dans un mois !!<br /> <br /> Bisous et bel été
Répondre
C
Il y a de tout dans vos poupées de la fantaisie, de la créativité, du goût et de la bonne humeur... Merci pour vos partages. A bientôt et bon week-end. Christine
Répondre
J
Bonjour Aji,elle est bien matinale miss Mimosa!très jolie et prête pour aller sur un marché de Provence dans sa tenue acidulée!j'adore les boîtes,elles contiennent boutons,breloques et divers récupérés sur des vêtements ou autres....je m'en sers dans mes petites créations!je suis toujours sur ma broderie rouge et mon journal altéré!un livre pourquoi pas😀???Trésors chinés est toujours mon livre préféré!!bisous josie
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé la manière dont tu amènes à la découverte de la poupée ... tu nous fais saliver avec toutes les photos ... jusqu'au final !<br /> <br /> Et je ne suis pas déçue ... elle est toute fraîche la Miss Mimosa, avec tous ses jupons "surbrodés", les petits détails sympathiques partout ...<br /> <br /> Pour sûr que tu as dû y passer beaucoup de temps ... mais j'imagine que ça a été une partie d'échange entre elle et toi, et qu'au final, tu te sens un peu triste de la laisser dans son coin ...<br /> <br /> Elle, elle va rejoindre sa famille sur le mur, et pourra échanger sur la dernière mode à Paris !!!<br /> <br /> Merci pour ces Merveilles.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité