Nike women's paris 1 - Marimerveille

Nike women's paris 2 - Marimerveille

Nike women's paris 3 - Marimerveille

Super temps ! Réveil en fanfare !

La Nike women's paris défile sous nos fenêtres, pas moins de 10 000 femmes foulant le pavé de la rive gauche rythmée par "Eye of the tiger" et autres morceaux hurlés via un haut-parleur. Inutile d'envisager une grasse matinée ;)! On apprécie le dynamisme de toutes ces jeunes filles pleines d'entrain dès le matin !

brocante 1 Marimerveille

brocante 2 marimerveille

brocante 3 Marimerveille

brocante 4 - Marimerveille

Comme il fait beau, la brocante du quartier bat déjà son plein, les touristes, les chineurs, les riverains chacun semble vouloir savourer un "Paname" joyeux et animé :).

brocante 5 marimerveille

brocante 6 Marimerveille

brocante 7 marimerveille

brocante 8 marimerveille

brocante 9 marimerveille

brocante 10 marimerveille

Arrêt devant ce fabuleux stand de jouets. En admiration devant ces beaux automates accompagnés de leur boîte d'origine. Quelle collection ! Il s'agit d'un lot complet trouvé dans une cave lors d'une succéssion. Le propriétaire devait être un grand collectionneur ! 

brocante 11 Marimerveille

brocante 12 marimerveille

brocante 13 marimerveille

Comme dans toutes les brocantes, on retrouve ces petits meubles repeints ou patinés qui ont moins de succés que le mobilier vintage (années 50-60-70), avec ces petits bureaux d'écolier, ces publicités en tôle, jeux et autres bricoles de notre enfance.

rollers 1 Marimerveille

rollers 2 - Marimerveille

Il y a bien entendu le défilé des "rollers" au beau milieu de la brocante. ça fait plus de 17 ans maintenant qu'ils défilent dans le quartier ;).

pause silencieuse paris 1 marimerveille

pause silence 2 Marimerveille

Au beau milieu de toute cette agitation, on pousse la porte du silence. Un arrêt ressourçant. Admirer les tableaux, les sculptures, les chefs d'oeuvre en cours de restauration.  

Sur le chemin du retour, Flow N°3 chez le marchand de journaux m'invite à savourer dans la légèreté cette belle fin de journée. 

flow et mon chat 1 maimerveille

Après une lecture au soleil en bonne compagnie, pas envie de s'enfermer. Ce sera apéro puis dîner "parasol" ... Sous haute surveillance!

chat marimerveille

dîner entre chats marimerveille 

 Gare aux martinets voltigeurs !

J'espère que vous aussi vous avez apprécié votre dimanche ensoleillé.

Merci de votre visite.