Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 424
30 mai 2013

Paris, A pied c'est mieux !

BU

bü 1

BÜ 2

BÜ 3

Evidemment c'est mieux à paris !

Puisque ça bouge tout le temps. Des boutiques ferment tandis que d'autres s'installent.

C'est à pied que je me tiens au courant, pas vous ?

* Dernièrement rue Jussieu,au N° 45, j'ai découvert Bü store. Une enseigne bien venue dans ce coin du Vème déserté côté Déco.

* Au N° 35 rue Jussieu, en remontant vers la faculté, vous découvrirez "TOUT NOTE" une adorable papeterie/cadeaux bien dans l'air du temps (clic ici).

* Le quartier Jussieu c'est aussi: Les Arènes de Lutèce, l'Institut du monde Arabe, Le jardin des plantes et son Muséum d'Histoire Naturelle, la Mosquée de Paris.

* Pour les fans de tissus, de très jolis tissus... j'ai découvert UNE NOUVELLE MERCERIE, tellement rare dans la capitale !Une mercerie où l'on peut s'inscrire pour apprendre la couture. Un planning de divers ateliers est proposé, des prix "mère & fille" accordés etc. Cette nouvelle adresse "BOUTS DE FILS & BOUTS D'TISSUS" est 5 rue du Sommerard, 75005 Paris.(clic)

* La librairie Eyrolles est tout près, Boulevard Saint-Germain...

Edit du 31 mai 2013

* Le Rouvray: 6, rue des grands degrés. 75005 Paris (qui se situe dans ce même quartier). Une boutique pour les passionnées de patchwork. Des tas de tissus, des kits, des fournitures.

* Du côté de Bü, en remontant pour rejoindre la rue Monge. Il y a pour celles qui tricotent et crochètent, Phildar, vers la place Monge.

Voilà quelques petites adresses parisiennes dans notre beau quartier latin. Merci de votre visite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super ton post !!!je partage complètement tes idées et je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde ça fait du bien MERCI et j'adore toutes tes créations!!!!!!! paule de marseille
Répondre
Z
merci pour ces bonnes adresses à Paris ! j'essaierai de faire une petite balade dans ce joli coin lors d'une future escapade parisienne <br /> <br /> je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit à propos du mariage gay<br /> <br /> je n'ai malheureusement pas pu assister aux différentes manifestations mais je connais beaucoup de personnes qui y participaient et j'étais de tout coeur avec elles <br /> <br /> J'ai un collègue de Nantes qui a assisté à toutes les manifs parisiennes depuis novembre et il m'a confirmé que les médias (tv, presse) ne disaient pas la vérité sur le nombre de manifestants <br /> <br /> A Nantes, comme dans plusieurs villes de France, des personnes se réunissent tous les soirs pour faire des "sitting" : ils allument des bougies, chantent , et comptent le faire tous les soirs jusqu'à ce que la garde des sceaux démissionne ....<br /> <br /> Il nous reste à prier pour espérer que les choses changent<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> isabelle 44
Répondre
M
et bien moi aussi je suis de tout coeur avec François, celui du Christ et je ne me sens pas ringarde dans cette société. J'ai 49 ans et n'ai aucune estime pour l'autre François et ses positions.<br /> <br /> Merci également pour ces belles photos et adresses, peut - être qu'un jour quand je me déciderai à "monter" à Paris ... mais rien que l'idée d'affronter la foule, le bruit, à mon avis ce n'est pas demain la veille ...<br /> <br /> Bonne fin de journée à tous, Mélusine
Répondre
A
Merci pour toutes ces infos, je vais approfondir.<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a des tas de boutiques en lignes mais j'aime bien voir les produits "en vrai" avant d'acheter!
Répondre
S
J'ai noté l'adresse de ce nouveau magasin pour mon prochain voyage à Paris ...<br /> <br /> J'adhère totalement à ce que tu écris ... on est tellement à penser ainsi mais finalement, chaque matin, on se lève un peu plus découragé car on sait bien que rien ne va changer sinon en pire .... on a de plus en plus, cette impression d'être pris pour des pions que l'on peut interchanger ..... <br /> <br /> le pire, c'est bien, cette loi et je n'en dirais pas plus ... ça ne sert à rien ...<br /> <br /> Bisous, Aji <br /> <br /> Solène
Répondre
Publicité