BU

bü 1

BÜ 2

BÜ 3

Evidemment c'est mieux à paris !

Puisque ça bouge tout le temps. Des boutiques ferment tandis que d'autres s'installent.

C'est à pied que je me tiens au courant, pas vous ?

* Dernièrement rue Jussieu,au N° 45, j'ai découvert Bü store. Une enseigne bien venue dans ce coin du Vème déserté côté Déco.

* Au N° 35 rue Jussieu, en remontant vers la faculté, vous découvrirez "TOUT NOTE" une adorable papeterie/cadeaux bien dans l'air du temps (clic ici).

* Le quartier Jussieu c'est aussi: Les Arènes de Lutèce, l'Institut du monde Arabe, Le jardin des plantes et son Muséum d'Histoire Naturelle, la Mosquée de Paris.

* Pour les fans de tissus, de très jolis tissus... j'ai découvert UNE NOUVELLE MERCERIE, tellement rare dans la capitale !Une mercerie où l'on peut s'inscrire pour apprendre la couture. Un planning de divers ateliers est proposé, des prix "mère & fille" accordés etc. Cette nouvelle adresse "BOUTS DE FILS & BOUTS D'TISSUS" est 5 rue du Sommerard, 75005 Paris.(clic)

* La librairie Eyrolles est tout près, Boulevard Saint-Germain...

Edit du 31 mai 2013

* Le Rouvray: 6, rue des grands degrés. 75005 Paris (qui se situe dans ce même quartier). Une boutique pour les passionnées de patchwork. Des tas de tissus, des kits, des fournitures.

* Du côté de Bü, en remontant pour rejoindre la rue Monge. Il y a pour celles qui tricotent et crochètent, Phildar, vers la place Monge.

Voilà quelques petites adresses parisiennes dans notre beau quartier latin. Merci de votre visite.