Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 384
24 septembre 2012

Couture rétro

ancienne machine à coudre

couturiere vintage

Se mettre dans la même ambiance que cette jolie demoiselle rien de plus simple ! Nous avons en commun la même petite machine à coudre. 

machine à coudre ancienne1

L'arrière grand-mère de mes enfants s'en est longtemps servie et peut-être sa mère.

Délaissées des chineurs, il n'en reste pas moins qu'elles trônent en vedette autour de mises en scène fabuleuses lors des salons de l'aiguille en fête comme "la très séduisante petite Singer de l'AEF pro 2012", admirée il y a quelques jours.

pied de machine

Celle-ci est conservée dans son jus. Son petit côté industriel me plait...

livret machine à coudre

boîte à outils machine

Dans son jus également, la petite boîte à outils bien garnie que renferme le tiroir du support,

tournevis anciens machineles petits outils au manche patiné qui ont rendu sûrement de bons services.

mode_d_emploi

canettes_aiguilles_machine

Le mode d'emploi est un véritable petit trésor de chineur avec ses gravures, ses explications très détaillées, ses illustrations de grande qualité.

certificat

Le certificat de garantie reflète une certaine qualité de travail et de sérieux. Un document authentifiant ma petite "antiquité".

Une preuve de plus sur une époque où les machines étaient fabriquées pour durer...

Si vous aimez un petit peu cet authentique esprit vintage , vous apprécierez sûrement la petite vitrine ci-dessous proposée à l'AEF pro (source ici).

vitrine AEF pro

Maintenant, je file travailler et vous souhaite une très belle journée.

Merci de votre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonsoir je vient d' acheter une machine ancienne comme la votre mais je m es pas le mode d'emplois es qu il possible que vous me l envoyer par Email merci d'avance
Répondre
T
bonjour à vous, je viens de découvrir votre blog. Je cherchais objets détournés et relookés et bref atterri chez vous. J'avais hésité à ouvrir pensant être loin de ma recherche (vague et simplement évasion). Ce qui me fait mettre un com. ce sont vos bobines de fil je ne vous dis pas il y a quelques années nous avons tout jeté et des plus ou moins grand trésor, tirette, bobines, laine, fil, boutons une boite de café pleine me disant qu'est-ce que je vais en faire, les nappes blanches couvrir le sol pour travaux, et internet m'éclaire... desfois j'en pince mais les trésors sont enfouis à la déchet. <br /> <br /> En conclusion, depuis quelques temps je pense depuis la rentrée il y a des déçues et je vous admire vous pour vos travaux de finesse. Savait pas qu'en parcourant le blog les consultées sont déçues de ne pas avoir de com. Si personnellement je n'en laisse pas c'est que je n'ai pas les mots adéquats et au lieu de dire une simplicité banale je ne dis rien. Mais ce n'est pas parce que je consulte que c'est pour copié, pour moi c'est une évasion, un espace rêve. Pour finir vous disiez pour la dame à la MAC que c'est simple moi j'en suis au stade apprendre à l'enfiler.... donc bravo et je reviendrai<br /> <br /> et vous ferai un mot bon mercredi
Répondre
H
souvenirs,souvenirs.....<br /> <br /> mécanique bien huilée.....j'en ai 2 et j'en suis tres fière
Répondre
C
Dans mon salon , c'est une toute vieille Singer qui trône avec la même fierté ! ces machines ne se démodent pas et apportent tant de charme avec leur patine et leurs belles histoires de couture que l'on se plait à imaginer !
Répondre
M
Moi j'en possede une à mains...<br /> <br /> Mary
Répondre
Publicité