Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 316
17 mai 2012

Blogs Faciles en quelques clics, maintenant plus d'excuses!

blogs faciles

Vous me dîtes souvent "un jour peut-être, si j'ai un blog, je montrerai, je participerai...", "j'ai envie d'ouvrir un blog, mais j'hésite...".

Pour des tas de raisons, vous ne bloguez pas... 

Et pour des tas de raisons nous, nous bloguons :)).

Maintenant vous allez pouvoir vous lancer facilement, avec en main de réels secrets de blogueuses qui nous ont coûté à nous... Bloguant à petits pas, à taton, en essuyant bien des plâtres !

Quelle chance vous avez!

blogs_faciles_4

Ce livre est très précieux !

Laurence Battais, l'auteur, vous aidera à y voir plus clair avec 10 questions importantes à vous poser avant de vous lancer.

Vous aurez à votre disposition les outils les plus simples, directement accessibles en ligne et en plus gratuits !(les plateformes les plus adaptées pour débuter, logiciels, polices de caractères etc.)

Tout ce qui vous paraissait être du chinois deviendra limpide, vous verrez. L'ensemble est très didactique, plus d'une centaine de captures d'écran!

Vous pourrez même découvrir ce que nous, par exemple sur canalblog nous voyons "côté interface".

 

blogs_faciles_3

Vous pourrez créer un blog à votre image et comment soigner le design grâce aux conseils judicieux. Par comparaison de blogs, vous découvrirez ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.

Vous apprendrez comment mettre en valeur une photo, recadrer avec de bons outils que vous offre le net gratuitement, comment faire une jolie bannière etc.

On vous livrera tout ce qui est indispensable pour faire vivre un blog sans simplement "occuper la toile", comment ensuite le faire connaître, le faire évoluer au sein d'une communauté, augmenter son audience, apprivoiser les nouveaux réseaux sociaux sans en abuser ;). 

blogs_faciles5

J'en ai pas mal appris à ce sujet et cela a évité de perdre un temps fou sur la toile, à la pêche aux infos.

Maintenant, vous n'avez plus d'excuses :))! Lancez-vous !

Ce livre vient tout juste de paraître (disponible sur Amazon (clic). 

Il n'est absolument pas indigeste, plutôt plein d'humour grâce aux illustrations d'Anne Defréville (Arsenic et petites bretelles (clic)).

A bientôt, sur votre jeune blog;)... On se donne rendez-vous ?

Bonne journée, bon week-end, bise à toutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une petite interrogation technique:<br /> <br /> ce livre peut-il m' être utile même si je n'ai pas choisi Canalblog?
Répondre
F
je confirme. Génial, utile et indispensable pour ne plus s'arracher les cheveux! Bravo à AnneBD de Arsenic et petites bretelles pour ses illustrations.
Répondre
A
Merci de me faire de la pub !! ;)<br /> <br /> C'est un super livre, je le recommande !
Répondre
C
Merci pour l'info<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
ce livre me permettra de piocher des idées complémentaire pour peaufiner mon nouveau thème, en plus de celui dédié à dotclear, l'interface qui propulse mon blog joyeusement, merci pour l'info, bisettes
Répondre
Publicité